-
hello madoune,
ca y est je suis rentré des caraibes et j ai eu le rdv chez le chir. alors mon imc est 38. donc comme je suis pas a 40 il attend l avis de l endocrino. j ai donc rdv mercredi prochain chez l endo. en gros faut que mon obésité me pose des probleme de santé sinon il va me prescrire un simple régime... j ai les boules je te jure. car je suis rentré expres pour ca donc .. as tu des consigne ou bonnes idees pour faire en sorte que l endocrino accepte la pause de l anneau? y a t il des astuces? quels sont les tests qu ils nous fait faire?
peut t etre des truc a dire qui le convainquerai.
je compte sur vous les filles sur votre experience pour me dire si y a de l espoir et qu est ce qu il faut que je fasse dans ces tests..
merci
-
Je viens vous faire un petit coucou avant de partir en vacances. Je vois que vous allez bien les anciennes Madoune bisous pour toi, et les nouvelles courage car vous allez arriver. Moi je vais bien un peu stresser car on ne m a pas resserer l anneau et je crois que je prendrais un peu de poid... Mais le 10 on me le ressere alors, zenn... Je suis enchantée meme si je n 'aie pas perdu beaucopu de poid et meme si j 'en reprend, car depuis le 2 juillet suite a mon intervention j'aie une ilusion : je sais que je vais maigrir grace a mon anneau. Je vous embrasse a toute soyez sage et prener soin de vous Madoune bisous, ne t 'en va jamais de ce forum (meme si je n'ecris pas je vous li...
-
coucou les filles!!
déjà bravo à toi val c'est super bien.moi je me suis fait opéré le 4 juillet et j'en suis à -6 kg mais je ne sais pas quoi trop faire car je ne perds pas et en plus avec mes problèmes de santé je reprend et je reperd enfin c'est un peu n'importe quoi.je pense que je focalise trop sur la perte de poids et que c'est pour ça que je ne maigris pas.enfin bref j'ai hate d'être plus mince mais je balise de peur que ça marche pas bon ben gros bisou je vais en vacance à partir de samedi j'espère que le sport et la détente réenclencheront la perte de poids.
bisous à plus
-
Hello Mamoune45,
En fait j'ai été opérée le 18 juillet et à ce jour je suis à - 16 kgs, et le plus affolant à -22 cm de tour de taille!!!
Je mange de tout, aucun vomissement et je me sens pousser des ailes!
Bisous
Val
-
bonjour mamoune ne tinquiette pas trop car le demarrage ce feras car moi aussi pendand plusieur mois ca ne boujais pas. mais il ne faut pas faire une fobie dessu tu vas perde des que tu y penseras le moins . pour ce qui est du renseignement tu paieras la consultation sur place . sa varie des moments elle est de 80euro et100e mais ils prennent la carte vital pour le remboursement secu et le reste mutuelle si tu en a une .si tu as la secu et la mutuelle tu es rem boursee a 100% moi aussi je te donnerai de mes nouveles le soir meme ou lendemain gros bisou a +++++
-
bonjour tchoupi !
J'ai commencer les démarches le 2 janvier et je me suis fait operée le 7 mai,ce qu'il faut c'est vite prendre tes rendez vous car c'est ce qui est le plus long ,je pense que l'âge n'est pas un problème quand on est obèse il n'y a pas d'age pour etre malade .Avant l'opération j'avais une imc de 39 j'ai été accepté car j'avais une insulino resistance c'est a dire que si j'avais continuer a rester obèse je serais une diabétique a 100%.j'ai 27 ans et moi aussi j'ai essayé toutes sortes de regimes depuis l'age de 15 ans;j'ai perdu 19 kilos depuis l'opération et je te dis franchement si c'était a refaire je le referais;l'operation c'est bien passeé je suis rester 3 jours ,au début après l'operation j'avais juste du mal a respiré ils m'ont donnés un masque a oxygène et j'avais juste un peu mal au niveau du boitier
si tu as fait ton choix je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite!!!!
-
coucou val5928 merci pour ton message et pour les renseignements mais là je n engoisse pas .je suis pressée d y etre. depuis le 30 aout tu as perdu combien? tu as été opéré quand et combien as tu perdu depuis ton opération ,je sais que chaque cas est particulier mais ça encourage .tu donnes suremet tous ces détails avant mais la lème et pas trop le temps de relire ce forum en arrière merci gros bisous a plus
-
coucou mariedu45.c est génial que tu te sois inscrite sur ce forum.tu vas y trouver toutes les réponses a tes questions ,des conseils ,du soutien .ne t inquiète pas pour l entretien avec le spy il est super sympa le principal il faut que tu sois décidée a le faire que tu l ai bien dans ta tète cest pour toi pour etre mieux et si c est comme moi veillir avec tous ces kilos me faisait peur .je sais qu au niveau de ton entourage ils ne sont pas très pour mais si toi tu veux le faire fais le et dans quelques temps quand ils verront qu au fur et a mesure de ta perte de poids tu es plus gaie mieux dans ta peau plus envie de t habiller et plus sexy pour ton homme tu verras il changera d avis et la t encourageras et ils t encouragerons pour la suite.pour moi tout va bien j attends avec impatience le 17 pour le premier serrage.je te tiendrai au courant .bon si tu veux m appeler tu sais ou me joindre a bientot gros bisous et bon courage.
-
merci annama de tes messages.tu vois tout va bien mais comme je disais j ai hate d etre a lundi pour le serrage pour que cela redemarre.j ai oublié de demander mais tu peux peut etre me donner le renseignement,pour le serrage es ce que tout est pris en charge ou y at il une partie à notre charge et si oui combien a peu près ?je te redonnerai de mes nouvelles et a vous toutes le soir du 17 ....si lordi est disponible gros bisous a PLUS
-
saluuut!!!
alors les nouvelles je ne saurais dire si elles sont satisfaisante ou nan
mardi matin g passer les pire minutes de ma vie je crois
suite a mon rdv avec le medecin traitant a cause de mes remontées il m'avait prescrit une prise de sang comme quoi j'avais un ulcère a l'estomac ce qui est totalement faux
du coup rdv avec le chir en urgence mardi matin je lui explique il m'envoi directement a la radio pour une TOGD il me font boire leur "platre" et en plein milieu il me font rabilleé vous allez vite voir votre chirurgien je panique je vais le voir ils lui avaient deja apporteer les clichés il me dit allez venez avec moi en urgence fibroscopie comment que c'est desagreable ce gros tuyo dans la bouche tout sa car monsieur le chirurgien croyait que je n'arrivais plus a manger et ke javais des remontees car g trop manger"dapres c termes"g bouffee comme une vache et bloqué l'entree o nivo de l'annee le mec de la fibro me di bah je c pa ou il a vu kil y avai un blocage car il y a rien du tout en gros fibro pour rien et a la suite le chir me dit bon ba on se revoit le 9octobre les remontees devront passer
voila mais depuis toujours des remontees atroce du mal a manger ms le moral sa va
gros bisou
-
Bonjour Emmanuele,
Pour ma part, le délai à était de 5-6 mois. J'ai commencé les démarches en février et j'ai été opérée en juillet.
Il faut d'abord que tu en parles avec ton médecin traitant qui te suis, il te calculera ton imc et pourra ensuite te diriger si il est d'accord pour la pose de l'anneau (c'est comme ça que cela c'est passée pour moi).
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Bisous
Val
-
salut Tchoupi,
ne me remercie pas c'est normal de s'entraider, miu aussi par le passé j'ai eut beaucoup d'aide par ce forum.
Pour répondre à ta question: L'opération c'est très très bien passée je suis rentrée un mardi à 17h, opérée le lendemain à 8h et sorti le 20 au midi, concernant la douleur, c'était supportable, au niveau du boitier je ressenté comme si j'avais un ématome, et pour le ventre, un peu tendu mais pas trop de douleur!!!
pour la fibro, c'est un examen concernant ton estomac, une caméra que l'on passe où par la george où par le nez, on peut le faire en étant endormi ou pas, pas vraiment douloureux surtout désagréable.
d'autres personnes on d'autres examens à faire cela dépends du chir.
voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bisous
val
-
Bonjour,
après bien des régimes et 2 grossesses j'en ai marre d'être grosse (105kg)
Après avoir murement reflechi et visitée des sites je me suis décidé pour l'anneau gastrique!
Comment ca se passe?
Il y a til un long délai entre le 1er rdv chez le médecin qui écrit au chirurgien et l'opération en elle meme?
merci
-
jte remerci !! et je voudrai savoir ci c toi sa c bien passé loperation ?? est ce que ta eu mal au reveil ?? et qu'est ce qu'une fibro ? je ne sais pa ce que c et en quoi sa consiste ? et ya til dautre examen a faire ?? merci d'avance et merci de tout tes renseignement !!
-
Pour ma part, j'ai vu mon médecin en 1er qui m'a fait un courrier pour aller voir un endocrinologue et le chirurgien.
Le chir m'a ensuite envoyé faire une fibro et voir le psy.
ces 3 rdv m'ont pris 4 mois, je vis dans le Nord et ici même pour aller chez le dentiste t'as un délai d'un mois!!!
Ensuite tout c'est enchainé, et maintenant je fais parti de la famille des anneautés. Et quand mon chir m'a donné la date de l'opération, j'ai vraiment flipper et réaliser que cette fois ci on y était!
Pour ta psy cela sera surement elle que pourra te donner l'accord.
J'espère avoir pu répondre à tes attentes et quand tu veux!
Bisous
val
-
j'ai un indice de 40,8 donc je pense ke sa devrai etre sufisant et jen avai deja parler a mon medecin et il ma di kil serai daccor mai a se moment la c'est moi meme ki été pas encore prete et enfaite pour faire le premier pas il faudrai ke j'aye cher mon medecin traitant c sa ?? et lui il va m'envoyé ou ?? parce que je voi deja un psy et chez elle jai des rendez vous asser vite koi !! jte remrcie de repondre a mes questions!! je pensai pa ke kelkun aller me repondre c vraiment cool !!
-
j'ai un indice de 40,8 donc je pense ke sa devrai etre sufisant et jen avai deja parler a mon medecin et il ma di kil serai daccor mai a se moment la c'est moi meme ki été pas encore prete et enfaite pour faire le premier pas il faudrai ke j'aye cher mon medecin traitant c sa ?? et lui il va m'envoyé ou ?? parce que je voi deja un psy et chez elle jai des rendez vous asser vite koi !! jte remrcie de repondre a mes questions!! je pensai pa ke kelkun aller me repondre c vraiment cool !!
-
-
De rien tchoupy,
je ne sais pas si il y a un àge ou pas , tout ce que je sais c'est que pour mon chirurgien il fallait une imc entre 40 et plus. Pour ma part c'était 1m77 pour 130kgs et moi aussi j'avais déjà tout essayés mais cela ne marchait pas très longtemps et tout ce que j'avais perdu je le reprennais voir en double....
Tu devrais pour commencer en parler à ton médecin traitant, il te calculera ton imc et pourra te diriger, car c'est lui le 1er qui tu fais un courrier pour expliquer ton vécu, tes régimes etc...
Bisous
val
-
Hello Mamoune,
Et bien pour moi j'ai eut mon 1er serrage le 30 août dernier et je suis à 1.5cc.
J'étais treès angoissée et franchement cela a durer 2 mns et j'ai à peine senti, c'est comme une prise de sang, tu sens lorsqu'il pique à travers la peau et cherche le boitier et hop le tour est joué. Pour ma part un jeu d'enfant et même pas mal pourtant crois-moi je suis une trouillarde.
Voilà j'espère que tout se passera tranquillement le 17 pour toi.
A bientôt
Val