-
Bonjour à toutes,
Ce n'est pas souvent que j'écris des messages mais je vous lis tous les jours et c'est vraiement super de donner de votre temps pour aider et soutenir les autres.
Si je vous écris c'est que hier j'ai eu mon premier resserage (aucune douleur) et depuis l'opération le 16 juillet j'ai perdus 6 kgs je suis ravie. J'espère que ça va continuer.
Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien
Bisous a+
-
bonsoir mavalou,
tu peux, tout au long de ton régime, effectuer des mouvements de musculation, ce qui aide à "retendre" la peau, si tu ne l'as pas trop élastique...
sinon, malheureusement, il faudra passer par le bistouri, et faire un lifting des bras et une abdominoplastie (ou abdoplastie, plastie abdominale)...
généralement, il y a une prise en charge par la sécu pour les "annotées" ou celles qui ont eu plus de 3 enfants... mais, (il y a toujours un mais !), il y a souvent des dépassements d'honoraires, à voir avec ta mutuelle ou complémentaire santé... (aussi, voir en hôpital, où, peut être, tout est pris en charge à 100 %, mais pas certaine !)
voilà, n'hésites pas !
biz !
-
bonsoir fande !
j'ai eu ma seconde fille avec mon anneau, et j'avais même repris 30 kilos !
est ce que la petite "n'appuyait" pas trop sur ton estomac ? peut être que tu la portée très haut, ce qui pourrait expliquer que tu ne pouvais pas manger...
chaque cas est différent je pense, d'autant plus lors d'une grossesse !
quoi qu'il en soit, ne sois pas trop déçue quand même, as tu pris beaucoup de kilos ? est ce que la petite a bien "poussée" ? si c'est le cas, c'est le principal, surtout, que vous soyez en pleine forme toutes les deux !
(mais je ne vois pas le rapport entre la césarienne et l'anneau ?!!)
enfin, je pense que c'est dû à ta propre grossesse et comme tu dis, il vaut mieux prévenir qu'effectivement, chaque cas est différent et qu'il peut y avoir des cas, où, lorsque le bébé est placé haut dans l'abdomen, ce petit bout n'apprécie pas la place prise par un corps étranger !
allez miss, courage, et félicitations pour toi, ton chéri et ton petit bout à venir...
dis toi que tu ne l'as pas mis pour rien, au moins, il t'aura empêché de prendre 30 kilos comme moi pour ma seconde ! (et il était également desserré, mais à 5-6 mois de grossesse !)
gros bizou !
-
Bonjour
une question apres les kg que l'on perd,comment fait on pour les supplements qu'il reste en dessous des bras et le ventre???
MERCI
-
Bonjour tout le monde!!!!!!
Juste pour vous dire que je suis très déçue par mon anneau gastrique!!!! Je l'ai posé en octobre 2005 et actuellement j'attends une petite fille pour jeudi prochain. Elle était prévue pour le 6 octobre mais comme ça fait un moment que je ne peux plus manger à cause de l'anneau gastrique, le gynéco préfère pratiquer une césarienne. Je voulais juste dire aux jeunes filles que l'anneau gastrique n'est peut être pas compatible avec une grossesse future!!!! Je tiens à préciser que mon anneau est dégonflé en totalité donc je devrais pouvoir manger!!!
-
Bonjour je suis Agnès de Nîmes, je n'ai pas attendu autant de temps que ça pour l'opération, j'ai vu mon chir la 1ere fois le 18 Décembre 2006 et je me suis faite opérer le 23 avril 2007 je trouve que cela a été rapide contrairement a d'autres personnes.
-
c'est super pam !
je suis super contente pour toi !
joli début de parcours ! fais attention quand même !
bizou à toi !
-
on est là pour ça !!!
en ce qui concerne les démarches, les filles t'ont déjà répondu ! je ne sais pas quoi te dire davantage... (cela a un peu changé en 5 ans !)
comme te l'ont dit les miss, une partie est prise en charge par la sécu, parfois à 100 %, mais opération en hôpital, ce qui peut être plus long...
ensuite, tu as des examens a passer : fibroscopie, radio, endocrinologue, ditététicien, psy (incontournable !) anesthésite, et puis cela dépend des chirurgiens... mais les principaux sont là !
ensuite, quand tout le monde donne son accord, le chirurgien est seul à donner son accord final !
tu auras besoin d'au moins deux trois rdv avec lui avant la date de l'opération... l'attente varie en fonction de la région, de l'endroit où tu te fais opérer (clinique, hôpital) etc...
parfois, cela peut aller très vite, (en un mois et demi, pour moi, c'était bon) et parfois il faut attendre jusqu'à un an...
une chose primordiale : renseignes toi bien sur le chirurgien que tu vas prendre : si il est bien inscirt à l'ordre des médecins, ton médecin traitant peut t'aiguiller aussi, si il pratique la gastroplastie depuis quelques années déjà, etc...
c'est très important ! et n'hésites pas à discuter avec les autres patients !
ensuite, quelque soit l'aboutissement, relèves moi ce menton, regardes toi bien dans la glace et dis toi que tu y arriveras !
il est vrai que c'est super de perdre ses kilos, mais dans sa tête, on reste toujours une "ronde"...
il faut du temps pour s'habituer à sa nouvelle image...
et surtout, non, ne sautes pas de repas, car le corps se "souvient" des privations...
si tu sautes un repas, celui que tu feras par la suite, profitera un maximum...
essaies, en attendant l'anneau, de manger des choses équilibrées, manges du poisson, des légumes etc... (je ne peux pas t'en dire plus, tu le sais autant que moi !)
mais surtout, gardes une image positive de toi même, toujours penser vers le blanc que le noir miss !
tout le monde ici, a le même souci que toi, tu n'es pas seule et ça, c'est très important aussi de pouvoir se sentir comprise et soutenue !
allez, ma grande, je te souhaite courage dans tes démarches, et souries à la vie, tu es maman, tes enfants ont besoin de toi !
et ton homme aussi ! il t'aime et il saura t'aider, et crois moi, cela fait énormément plaisir au conjoint de voir sa moitié changer de jour en jour !
maquilles toi, souris, va chez le coiffeur, prends soin de toi, rien que des petites choses comme ça, ça fait du bien et dis toi : je ne suis pas mal du tout, je suis un papillon qui ne demande qu'à sortir de sa chrysalide ! et J Y ARRIVERAI !!!
allez, j'y go, je suis fatiguée, il est tard !!!
gros bizou, n'hésites pas !
(attention, je veille à la baisse de moral !)
-
bonsoir les filles !
aujourd'hui c'était mon premier resserage ça c'est super bien passé c'est indolore ,je n'ai rien sentie du tout seulement quand l'aiguille rentrait (un petit piccotement)Mon chirurgien m'a pesé je pèse 87kg(j'en pesais 105kg avant l'operation)je me suis fait opérée le 7 mai ,c'est à dire qu'en 4 mois j'ai perdu 18 kg ,j'emploie les termes du chir"c'est formidable,c'est une parfaite réussite,je suis content pour vous"moi aussi je suis contente .Pendant 3 jours je devrais manger mixé et ensuite je pourrais manger normalement.
En ce qui concerne mon operation ,j'ai été operé dans une clinique privée ,j'ai payée 650 euros de dépassements d'honoraires ,ma mutuelle m'en a remboursée 500,ça fait que j'ai payée que 150 euros de ma poche(j'ai été opérée à la clinique générale à annecy 74 )
bonsoir et bisous à toutes!!
-
coucou il y a pas de probleme je suis la our repondre a tes question alors en se qui cncerne la secu quand tu aura fait tous les exam ton chirurgien va faire une demande de prise en charge a la secu ils ont 15 jours pour te repondre !! voila parcontre il y a des fois des depassement d honoraire en se qui me concerne c ma muelle qui prend tous en charge renseigne toi vers la tienne pour s avoir !!! voila voila
si tu as encore quelques question je suis la bisous moune2b
-
salut marie!si tu as des questons tu peux me les poser car j'ai vécu 2 poses d'anneau et un retrait.sinon la sécu prend en charge si tu as un imc de 40 ou si tu as un imc de 35 avec des complications dus à ton obésité.pour tes autres questions j'y répondrai avec plaisir quand tu veux je reste à ta disposition
sinon pour moune2b merci de m'écrire ça va bien et j'ai repris le boulot j'en ai peut être trouver un deuxième donc je n'ai pas trop de temps avec moi.bisous tiens moi au courant
-
Coucou Madoune !!
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !! Tu as fait un super parcours, et je t'en félicite encore !!! Ce doit être merveilleux de se voir avec d'autres yeux. Mais j'ai encore des questions. En ce moment, je suis presque a la limite de me laisser mourir de faim. Quand je sors de ma douche, je préfèrerai que les miroirs n'existent pas. Je suis a la limite de me dégouter. Qui plus est j'ai un mari qui n'a que 35 ans, et super charmant de surcroit, et j'ai peur. Mes angoisses sont permanentes. Je voudrai savoir si les chirurgiens procèdent a la gastroplastie sans trop de complications, et si cet acte est honéreux. Je m'excuse de devoir t'emmbêter sans cesse, mais je te trouve sympa, et ta motivation m'entousiasme. Je te remercie. Bises et a bientôt !!!
Marie.
-
bonjour,
Je vois que tu as déjà fait toutes les démarches concernant la pose d'un anneau gastrique. Madoune m'a déjà donné son exemple, et il y a de quoi être fière !! Je suis vraiment décidée, j'en ai discuté avec mon mari ce soir. Mais j'ai des questions a poser. Pourrais tu me renseigner un peu sur certains points, si cela ne te dérange pas ? J'aurai voulu savoir déjà le prix que cela revient. Et si une partie était prise en compte par la sécurité sociale. C'est le point qui je pense interresse le plus mon époux ! Lol... Merci de ta réponse. Bises, à plus.
Marie.
-
bonsoir
j'ai rendez-vous demain pour mon premier resserage,j'ai fait 6 jours de ramadan ,ça c'est bien passé mais pour la suite vu que je dois manger liquide pendant une semaine je pense que ça va être beaucoup plus dur courage ce qui est plus difficile ce n(ai pas la faim mais la soif comme pour tout le monde bon allez bisous à toutes!!!!!
-
salu moi aussi jai pense au ramadon e je v essaye je vien de me faire serai pour la premier foi le 28.08.07 sa ce passe bien c meme mieu je doi perdre 1 a 2 kg par semaine
-
COUCOU MADOUNE JE ME SUIS FAIS OPERE LE 27 JUIN2007 ET MON PREMIER RESSERRAGE LE 3 AOUT ET DEPUIS QUE 3 KGS J AI EU RDV AVEC MON CHIR CE SOIR ET IL NE COMPREND PAS IL ME DIT QUE JE DOIS COMPENSSER AVEC QUELQUE CHOSE DANS MON ALIMENTATION ALORS JE LUI EST DIT QUE JE MANGEAIS NORMALEMENT DE TOUT ALORS IL ME FAIT UN RESSERRAGE LE 11 SEP IL MA DIT DE NE PAS ME DECOURAGER QU IL ALLAIT ARRIVER A ME FAIR MAIGRIR SACHANT QUE JE FAIS 93 KG BISOUS MADOUNE J ATTEND LA SEMAINE PROCHAINE SINON JE FERAI UN BILAN MERCI A BIENTOT
-
coucou tonette !
dis moi ce que tu manges à tes repas...
parfois, le fait de ne pas perdre peut être dû à un dérèglement hormonal...
demandes un bilan sanguin à ton généraliste pour voir un petit peu ce qu'il en est...
ensuite, n'oublies pas qu'il y a des paliers, même avec un anneau !
ne perds pas courage miss, cela arrive à tout le monde de ne plus perdre pendant un moment...
quant au serrage, il dépend des personnes, de l'anneau etc...
une personne à 3 cc n'avalera pas grand chose, et une autre devra le serrer davantage pour perdre !
surtout, ne baisse pas ton moral, si tu vomis beaucoup, remets toi un peu aux soupes etc... et là, si après quelques jours ça ne se débloque toujours pas, n'oublies pas le bilan sanguin, et vois avec ton chirurgien également...
tu es opérée depuis quand déjà ? (désolée miss, mais avec toutes les mistinguettes, je ne sais plus !)
allez ma grande, courage, on est là pour toi !
gros bisou ma belle !
-
coucou juste un message pour prendre des nouvelles de madoune et des autres!sinon moi ça va j'ai repris je peine beaucoup au travail(toujours à cause des acomplications que j'ai eu pendant l'opération)et je recommence à perdre mais c'est dur.j'espère réussir à reperdre le poids que j'avais pris.gros bisous à toutes et à bientot
ps:tonnette je ne sais pas quoi trop te répondre car moi je sens qu'avec seulement un serrage de 2 cc je mange moins alors avec 6 ça doit être très dur et peut être que tu perds pas parce que ton corps n'est pas habitué à l'anneau ou parce que tu as moins de poids à perdre que certaines d'entre nous
-
SALUT LES FILLES DEPUIS MON OPËRETION J AI PERDU QUE 3KGS JE N ARRIVE PAS A PERDRE C PAS NORMAL JE COMPREND PAS ET JE ME SUIS FAIS RESSERRER LE 3 AOUT A 6 JE MANGE MOIN JE VOMIS AUSSI MAIS RIEN. QUELQU UN PEUT ME DIRE SI CELA ARRIVE MERCI DE BIEN ME DONNER UNE SOLUTION SI IL Y EN A UNE BISOUS A TOUTES
-
bonjour marie et je te souhaite la bienvenue !!!
merci de ton message, cela fait toujours plaisir d'entendre qu'on a eu du courage, car pour certaines personnes, l'anneau est une solution de "facilité" ! (hé oui, certains pensent toujours que la pose d'un anneau c'est par manque de courage et de fainéantisme !)
tu as peut être pu lire mon parcours en page 70 de ce forum (j'ai un peu la flême de tout retaper ! lol)
sinon, à l'heure d'aujourd'hui, je suis aux alentours de 60 - 63 kilos, mais plus de 60 en ce moment, ce qui fait qu'au total, j'ai perdu 63 kilos... (bref, la moitié de moi même !!! je fais 1.67m, et avant l'anneau je pesais 123 kilos !)
je peux dire que je les ai perdu en environ 18-20 mois (les derniers perdus sont récents, mais j'avais déjà atteins mon poids de forme en 18 mois sûre !)
voilà, j'espère que j'ai pu te renseigner et si tu as besoin, n'hésites pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre !
gros bisou miss !