-
coucou à toi,
je viens de te lire et je voulais savoir depuis combien de temps as-tu ton anneau ? et comment mangeais-tu au début les tous premiers jours, car moi je l'ai depuis 4 jours, et qu'est-ce que tu mangeais à ce moment là, car j'adore le muesli, crois-tu que je peux ?
merci à toi et bonne soirée !!!!
-
merci aussi à toi pour tes encouragements, j'en avais bien besoin, car je flippais pas mal.
Louisemarie, as-tu un anneau, si oui, peux-tu me donner des conseils notamment pour dormir, car ça c'est l'horreur je suis obligée de dormir assise dans mon lit à cause du boitier qui me donne tellement de douleurs !!!!
bonsoir à toi et merci.
-
Bonsoir Mimimosa, je ne vois pas de quel régime tu parles AVANT l'opération, en ce qui me concerne mon chirurgien m'a simplement demandé d'être à jeûn la veille à partir de minuit, je t'avoue qu'avant minuit je me suis fais plaisir avec plein de choses que je savais ne plus pouvoir mangé après : dourum, baguette au thon piquant avec salade etc...
voilà si tu veux savoir autre chose, c'est avec plaisir que je te répondrai, je suis là !
Bonne soirée à toi, et à vous toutes.
-
Alors ce premier resserage c'était aujourd'hui je crois, ça c'est bien passé?Les choses sérieuse commencent aujourd'hui alors?Je te souhaite bonne chance et courage.
-
merci pour vos encouragements, ça fait vraiment du bien, je voulais savoir si tu as déjà un anneau Agneslefe, car le boitier me donne quand même des douleurs, je voudrais bien savoir si tu en a un, comment tu fais, ça fait vraiment mal, je sais que c'est un corps étranger dans mon corps, mais ça fait mal !!!
très bonne soirée et à demain à vous les filles, je suis très contente d'être sur ce forum.
-
bonsoir les filles, voilà c'est fait, je suis rentrée à la maison et je suis contente que c'est fait, déjà 4 kgs envolés.
mais pour te répondre Momoline, depuis la première visite chez mon chirurgien et le jour de l'opération, il s'est passé un mois 1/2. je reste à ta disposition si tu veux plus de détails, je me ferai un plaisir de te répondre.
Bonne soirée à toi et à toutes les filles, à demain !!
-
merci de m avoir repondu je suis de henin beaumont moi je suis en clinique public a st philibert il m on di il fau un suivi d 1 an mai je trouve que c long
-
re severine !
(au fait, tu es d'où ? moi, je suis originaire du pas de calais, Boulogne sur Mer, et j'ai été opérée là-bas, par le dr chafaie, à la clinique côte d'opale, il est super !)
entre mon rendez vous avec le toubib et l'opération, je n'ai attendu qu'un mois et demi, 1er rendez vous le 14/09, opérée le 31/10 !
tout dépend des cliniques et des médecins également : avec le dr chafaie, je n'ai vu qu'une seule fois la dieteticienne, c'est tout, c'est nous qui choisissions si on voulait se faire suivre ou non, je ne l'ai vu qu'une seule fois (ou alors, je confond avec l'endocrinologue... : x !!!)
sinon, je suivais les conseils du chirurgiens et après j'ai fait ma petite popotte de mon côté !
donc, pour mon cas, non, je n'ai pas été suivie pendant un an !
mais, cela fait 4 ans et demi, peut être que cela a changé, mais tu es loin de Boulogne ?
sinon, c'est la clinique Cote d'opale à saint martin boulogne, et le dr chafaie, qui est très bien et si il n'y a pas de contre indication, ça va vite... (à moins que cela n'est changé, mais je ne pense pas, sauf si il a beaucoup plus de patients et que la sécu ait mis son grain de sel...)
enfin voilà, donnes vite de tes nouvelles...
bisou !
-
re miss !
le berocca, ce sont des vitamines contenues dans un seul tube, préconisées dans les régimes alimentaires dans lesquelles il pourrait y avoir des carences... tu en prend 1 comprimé tous les matins, pendant 15 jours, voir 1 mois, et cela te permet de combler les manques nutritionnels... c'est vendu en pharmarcie, sans ordonnance et c'est très efficace !!!
au petit déj, je déjeune rarement, mais sinon, c'est une tasse de café (déca pour moi !) et quelques corn flakes, (je prend du muesli, c'est bon !) dans du lait chaud (ça les ramollit), sinon, tu peux prendre une ou deux biscottes, trempées elles ramollissent mieux que du pain...
si tu n'arrives pas à manger beaucoup de légumes, en grande surface, il est vendu des boissons à base de légumes et de fruit qui t'apportent ce qu'il faut pour la journée, au cas où tu n'arriverais pas à manger...
voilà miss ! après, tu verras, tu sauras quelles sortes d'aliments tu peux prendre au fur et à mesure et n'oublies, ce qui ne passe pas pour moi, passera peut être pour toi et vice versa ! tout comme l'un peut passer aujourd'hui et pas le lendemain, c'est bizarre, mais bon, moi je m'y suis fait !
et aussi, il faut être détendue pour manger, pas stressée, ni angoissée, ça joue énormément, c'est pour ça, en grande partie, que je n'arrive pas à prendre de repas "normaux" tout le temps : je suis toujours sur les nerfs ! (avec le mari et les filles, parfois, aïe, aïe !!!)
bon courage, et sois zen !!!
-
bonjour je suis suivi en clinique public on ma di q uen priver ca va plu vite j ai appeler il me dise que tou les personne doiven etre suivi au moin 1 an par une dieteticienne es vrai quelqun peu t il me renseigner s il vou plai merci bisou
-
salut Cyan,si je comprend bien,tu as fini par trouver un bon chirurgien.Je suis contente pour toi et je te souhaite bonne chance et bon courage pour l'opération.A bientôt.
-
Salut Madoune, merci pour ton message,donc si je comprend bien,je dois me mettre au "moulinage" lol. qu'est-ce que le "berocca". je voulais aussi savoir ce que tu mangeais ou mange au p'tit dej? biz. a bientôt
-
coucou dodo !
en fait, je peux manger parfois des morceaux, je mastique longtemps, mais souvent, cela ne passe pas, alors je ne force pas...
pour les pots de bébé, j'avais trouvé ça sympa, d'autant plus que je n'aime pas cuisiner !
j'en ai discuté avec mon chirurgien qui avait trouvé l'idée très bonne d'autant qu'il y a également des vitamines !
après ton serrage, ne forces pas, tu essaies petit à petit... théoriquement, avec l'anneau, tu dois pouvoir manger de nouveau des morceaux, mais vu que j'ai un peu la "trouille", je préfère suivre ce que j'ai pris l'habitude de faire, tranquillement !
je pense, qu'il vaut mieux faire attention et ne remanger de "vrais" morceaux que lorsqu'on a bien tout perdu et qu'on est prête à remanger "normalement", c'est pour ça que je te conseille d'y aller doucement, de prendre des vitamines en complément (berocca) et d'y aller à ton rythme, tout simplement...
tu verras, au fur et à mesure, tu mettras en place ton alimentation "personnalisée", tu sauras ce que tu peux ou ne peux pas manger... (par ex, j'arrive à boire du gazeux !)
sinon, tu peux prendre des purées de légumes, (brocolis, choux fleur, pommes de terre etc...) c'est très bon, et tu moulines la viande !
l'avantage des assiettes pour bébé, c'est que la quantité me suffisait amplement, ensuite, un petit suisse ou yaourt et le repas est passé !
voilà miss, si tu as d'autres question, n'hésites pas !
gros bisous à toi, et ne t'inquiètes pas, cette fois tout se passera comme sur des roulettes, j'en suis certaine !
bye bye !
-
BONSOIR TOUT LE MONDE,Bonsoir Madoune comment ça va? tout se passe bien dans le sud?t'as pu trouver un chir et avoir un rendez alors! De mon coté c'est le stresse total,demain c mon premier serrage depuis l'operation j'espere que ça se passera bien.j'ai l'intention de demander de me le serré un bon coup,j'aimerai maigrir de pas mal de kg dans les jours a venir depuis que l'ano n'a plus marcher j'ai repris 8kg et j'ai mal de partout. j'aurais voulu savoir pourkoi t'as toujours manger moulinés,moi je l'ai fait au debut et apres j'ai manger de tout en mastiquant bien"c ce ke on m'avait dit de faire" mais toi s ke tu as essayé de manger des merceuux ki n'a pa passé et tu t'es orienter vers les pots de bébé ou c un choix.j'ai l'impression que tu as super su t'organiser et j'aimerai que tu me donne des conseille.par ex: demain aprés le serrageje dois manger que du liquid et toujour continuer pour ne pas forcer l'ano.Tu sais des fois je me dit que c peut-etre moi ki l'ai cassé mon ano en mangeant normalement car vous nombreuse a me dire kon mange moulinée uo liquid???
-
BONSOIR papillon ,ce ki t'es arrivé me touche bocou,particulierement kan il s'agit de jeunne qui s'en vont comme ça,c'est pas dans l'odre des choses,c pour cela que c tellement difficile à surmonter mais je suis entierement d'accord avec Madoune.Aprés ce bo message koi te dire de plus sinon que prendre courage, ma mère dit nous a tout le temps dit "aprés la pluie vient toujours le bo temps" et toi,ton bo temps va arriver.il fo te reprendre.nath
-
BONSOIR papillon ,ce ki t'es arrivé me touche bocou,particulierement kan il s'agit de jeunne qui s'en vont comme ça,c'est pas dans l'odre des choses,c pour cela que c tellement difficile à surmonter mais je suis entierement d'accord avec Madoune.Aprés ce bo message koi te dire de plus sinon que prendre courage, ma mère dit nous a tout le temps dit "aprés la pluie vient toujours le bo temps" et toi,ton bo temps va arriver.il fo te reprendre.nath
-
je suis avec toi aussi papillon, je ne pourrai dire mieux que madoune.Un gran allez hop pour toi,la vie nous enleve et nous apporte a la fois,c'est dure mais le temps appaise et ils sont toujours avec toi. Un gros bisous pour toi
-
je suis avec toi aussi papillon, je ne pourrai dire mieux que madoune.Un gran allez hop pour toi,la vie nous enleve et nous apporte a la fois,c'est dure mais le temps appaise et ils sont toujours avec toi. Un gros bisous pour toi
-
tu y arriveras lisa, j'en suis certaine, le temps apaise les souffrances, le changement t'apportera la séreinité joli papillon...
rien n'est facile dans cette fichue société, mais la vie est la plus belle chose que l'on a, elle est faite de bonnes ou mauvaises choses et c'est parce qu'elle est ainsi que l'on arrive à savoir ce qu'est la vie, savoir qu'on est vivant...
prends ton temps, médite, mais surtout, positives un maximum (c'est un de mes mots préféré !)
je suis de tout coeur avec toi, et ton changement, peut être est ce idiot à dire, mais commence peut être avec l'anneau... tu es au début d'une métamorphose et tu ne sais pas à quel point ton pseudo te va bien...
je te fais un gros bisou joli chenille...
-
merci madoune de ton message j'ai les yeux pleins de larmes , ça me touche énormement je sais que tu a raison mais c'est pas facile , je te remercie deu fond du coeur lisa