-
Pink25 et Véro31, je réfléchis à ce que vous écrivez. Véro31 en ce qui me concerne j'ai rarement pas le moral, je suis d'une nature optimiste, toujours à relativiser, à modérer, même si parfois certaines situations pourraient me faire exploser ... je tempére. Donc je n'ai pas d'instinct de vengeance compensatoire vis-à-vis de la nourriture.
Pink25 je suis une bonne mangeuse c'est vrai mais chez moi les repas du week end étaient composés la plupart du temps d'une entrée de crudité, un plat de viande ou de poisson accompagné de féculent ou de légume, voire terminés par un fruit ou un yaourth, ce qui était assez rare pour ma part. Les desserts du genre crême danette et autres n'ont jamais franchis une porte de la maison ou exceptionnellement s'il y en avait une demande de la part des enfants ou mari. Le soir le diner était composé de viande ou de poisson avec féculent ou légume avec parfois pour moi du fromage le week comme la semaine. Quant au pain je n'en mangeais quasiment pas sauf avec les radis et le beurre bien sur. Par contre je suis attirée par le mac do, la pizza, le couscous, les plats chinois, japonnais, et donc le midi comme je mange seule, j'avais une tendance à choisir pour moi toute seule un de ces plats déjà tout préparés, deux à trois fois dans la semaine souvent le mardi (jour de courses) jeudi et vendredi, le mercredi ayant les enfants je faisais plutôt équilibré et le lundi je finissais les restes du week end. Et je pense donc que mon obésité vient de là. Quant à d'éventuels problèmes liés à mon passé, je n'y crois pas. Bien sur adolescente j'ai beaucoup souffert, mais une fois adulte et mère surtout j'ai su mettre beaucoup d'ordre dans ma tête, j'ai réglé mes conflits, accepté et pardonné à moi et aux autres ou presque. La psychologue qui m'a suivie lors de la naissance prématurée de mes jumeaux, était sidérée de constater une telle maitrise des évenements et des finalités qui les accompagnaient, elle me disait souvent que j'avais loupé ma vocation MDR.
Chantal je suis heureuse que tu es passée des bons moments avec tes amis, tu en avais besoin. Rien de grâve pour les 2 kg, je sais que tu vas reprendre la chrono avec beaucoup de sagesse et que tu vas vite nous les dégommer.
-
coucou chantal,
bon retour parmis ns!!!!
2kg!!!on ne se refuse rien a ce que je vois!!!!MDR!!!!
je crois qe l'alcool y'a pas pire....j'ai une copine qui a voulu essayer la chrono...elle est celibataire et a beaucoup d'amis...elle est souvent invité a droite et a gauche pr l'apéro soupatoire et bien elle a arreté la chrono!!!!elle dit avec la vie qu'elle a ça colle pas!!!!attention je n'ai pas dit qu'elle se saoulait tt les soirs...mais qques verres restes facilement sur la balance!!!!!!
-
bonjour et bienvenue a toi fanfan60650!!!!
désolé je viens de feuilleter mon bouquin du doc...il n'y figure pas de recette de risotto!!!!
-
coucou crissamy,
jai le livre "mincir grace a la chrono"et le doc stipule a plusieurs reprises :NI SUCRE,NI EDULCORANT,NI LAIT!!!!
désolé!!!!!
-
bjr les filles
Chantal quel plaisir de te lire j’espère que tu vas bien ces qqls jours tu t'es fait plaisir c'est ça le + important maintenant tu peux te remettre a la chrono tranquille.
Sylvana je crois que ns sommes nbres a etre comme toi je pense que notre surpoids vient de qqle chose de + profond moi je pense que mon manque de confiance en moi y est pour bcp.
Lorsque je me sens mal j'ai tendance a grignoter ce que je ne fais pas quand tt va bien.La nourriture est un refuge,je pense que l'on a pas ts la meme relation a la bouffe c'est compliqué!!!
En + il pleut pour moi rester dedans est infernal,ma fille rentre de Paris apres qqls jours de vacances.
-
Bonjour,
Et d'abord félicitations à vous toutes pour votre régime...
Perso je suis à la recherche d'une recette du Dr Delabos : le risotto...
si quelqu'un la possède merci de me la donner.
-
COUCOU TOUT LE MONDE,
sylvana,jai survolée aussi l'emission d'hier soir(jétais a l'aquagym jusqu'a 21h30 puis douche!!!)c'est vrai qu'on se pose pleins de questions...pr ma part je pense sincerement que je mangeais trop par rapport a mes dépenses...et pas les bon aliments..pratiquement pas de viandes,beaucoup de féculents,pains et fromages....la cata!!!!!MDR!!!!!
si je peux me permettre sans d'offenser bien sur,penses tu pas que ton surpoids puisse venir inconsiemment certainement,de ton histoire perso(adoption....)???
en tout les cas rien n'est simple....
-
coucou la compagnie
nous voici de retour avons passé plusieurs jours avec des amis que cela fait du bien, mais la balance fait la tête j'ai pris 2 kg
je ne sais pas si c'est le grand air j'ai bien mangé mais pas suivi la chrono et moi qui ne bois jamais d'alcool et bien j"en ai pris, je recommence la chrono.J espère que tout le monde va bien car je n'ai pas eu le temps de tout lire
bon maintenant à la douche
bonne journée
-
Alors comme cela Pink 25 on n'a une petite tension!!!!! Moi cela m'arrive quand je suis trés fatiguée. Fait attention à toi et va peut etre consulter ton doc il pourra peut etre te donner quelque chose pour te requinquer. N'oublie pas que la santée est plus importante que tout. En ce qui conserne ton repas du soir comme dit Sylvana manger ou pas le soir ne change rien alors essaye et si tu n'arrive pas à te retenir alors fait au mieux car nous ne sommes pas toutes pareil devant les aliments...........Sylvana je te souhaite de trés bonnes vacances et surtout profite au maximum. J'ai une question les filles depuis que j'ai commancée la chrono j'ai arréter de boire du thé car je suis incapable de le boire sans sucre mais si je met de l'edulcorant ou du stevia est ce que je peux car j'avoue que cela m'aider beaucoup à ne pas grignoter entre les repas! Merci d'avance pour vos réponses et biz à toutes
-
Bon courage Mystick pour cette journée de formation et à ce soir.
Pink25 effectivement le soir est un réel probléme. Peut être serait il temps pour toi de prendre conseil auprés d'un professionnel car il me semble que pour la santé il n'est pas bon de sauter un repas et en même temps je comprends ton appréhension face au quantité que tu pourrais ingérer. Pô facile ta situation.
hier j'ai regardé l'émission sur M6 maigrir à tout prix, j'avoue que lorsque je regarde ce genre d'émission je me pose beaucoup de questions vis à vis de moi, pourquoi suis-je en obésité ? qu'est ce qui m'a fait grossir ? Qu'est-ce que je ferais si ma peau ne suit pas ? etc.... on nous montre toujours des personnes qui ont un gros problème avec les aliments. Pourtant je ne me retrouve pas dans leur attitude. Il est vrai que je mange bien, à ma faim, mais je ne grignotte jamais, je mange peu de sucré, peu gras, le vrai défaut à priori que j'avais, était de ne pas manger au petit déjeuner, chose que la chrono a rectifié, et lorsque midi arrivait je mangeais en bonne quantité et souvent du vite préparé et pareil pour le soir en quantité sauf que là je cuisinais. Mon autre défaut je pense et que je bouge peu, pas ou peu de sport notamment. Mais est-ce que celà explique ceci ???? Enfin pour moi la chrono a fait que grâce au petit déj et au gouter mes quantités alimentaires ne sont plus les mêmes. Les seules périodes où mon alimentation est plus caotique ce sont les vacances mais je dirai un peu comme tout le monde. Alors je vous avoue bien que j'attends beaucoup de la chrono dans le sens que pour moi je n'ai pas de réelles raisons d'être en obésité, ou alors celà veut dire que je n'ai pas encore identifié mon problème, mais j'y crois peu. Donc j'espère sincèrement que je vais atteindre mon but cette fois car j'y ai le droit, le devoir même car je pense ne pas mériter ce surpoids, je n'arrive d'ailleurs pas à le justifier et c'est peut être ce qui me mine le plus.
Bon en attendant - 200 gr ce matin, je n'ai pas atteint l'objectif de perdre tout ce que j'ai pris dans le week end, il me reste donc encore 900 gr à perdre pour retrouver le poids de jeudi dernier. Espérons que j'y arrive d'ici samedi se serait déjà une belle victoire avant les vacances.
Je retourne à mes activités mais je reviendrai vous lire un peu plus tard.
-
BONJOUR....
On dit que l'apétit vient en mangeant....Que faire ?...moi, à chaque repas(midi et soir) j'ai encore faim...alors je bois mon KF à la fin du repas (midi) et le soir, 1 tisane grande saveur du soir...elle me coupe la faim...et le soir, j'ai mon zom à table et il y a + de choses à table cad jeneprépare pas que ma quantité/avant de commencer à manger, je me dis tu manges que cette quantité point barre...essaye d'avancer ton gôuter à 17.00...
Aujord'hui, j'ai formation (recyclage) sauveteur secouriste du travail....abs...jusqu'à ce soir....bonne journée les files....
-
je mange pas le soir car je prend mon gouter vers 17h30/18h et qu'a 20h la faim n'est pas revenu...la faim revient vers 21h30/22h en general mais je ne me vois pas manger a une telle heure alors souvent je bois un thé...et le matin je ne creve pas de faim...et comme je le disait ds un post si je mange sans faim(comme hier soir jai manger car tite tension)et bien l'appetit s'accroit a chaque bouchées et je mangerai un ogre!!!!LOL!!!!!
-
Peut être peux tu consulter ton médecin, déjà lui sera le mieux placer pour te dire sur tu tires sur la corde avec la chrono ou si elle n'a rien à voir avec ta chute de tension, tu ne crois pas ? Je sais que le docteur delabos dit réguliérement que de ne pas manger le soir ne fait pas maigrir surtout lorsque la faim est là. Toi tu as pris le parti de ne pas manger le soir pour quelle raison ?
-
Je te comprends surtout lorsque l'on a tout fait pour atteindre son objectif, maintenant il est peut être temps pour toi de t'approprier ce régime, tu es la seule à savoir de quoi tu es capable. Je pense que tu as le droit de te construire tes propres régles sur les bases de la chrono, par exemple tu pars du principe que le midi tu t'accordes en plus de ta protéine et ton féculent toujours dans les mêmes quantités actuelles, une ou deux cuilléres de végétal (légume ou crudité) / ou un fruit en dessert, pour le soir comment fais tu en ce moment, manges tu ton gouté à la place du diner, ou le prends tu plutôt et tu ne dines pas ou peu ???
-
je suis en pleine reflexion...
pr moi la chrono c'est un super mode d'alimentation...
j'apprehendes l'idées de pouvoir faire un peu plus d'entorses car ja me connais si jai pas de regles strictes je me dis aller encore un peu...je ferai un peu plus attention demain...et le lendemain c'est rebelote!!!!!MDR
et pr moi il est inimaginable de regrossir...A çA NON NON NOOONNNNN!!!!!
-
j'avais 8 de tension hier...qd le medecin du don du sang me la dit elle me la reprise une 2eme fois et avec le stress je montais a peine a 9!!!!!bon mon mari m'a fait repenser a midi que jai mes menstruations!!!est ce que ca peut jouer...je sais pas...et je suis deja aller donner mon sang ds ces conditions...
-
Oui mais maintenant à deux jours du départ, j'ai plus le temps de m'occuper de ça, pô grave, je verrai ça au retour.
On va se prendre une de ces giboulets, il fait presque noir tellement le ciel est chargé ... Bon il me faut encore aller à la banque et à la poste
-
essaye de trouvé 1 motoculture en pret...un ami...voisin...voir location...ce que tu as à faire c'est 1 travail de titan....
-
C'est plutôt calme par ici,
je viens de réaliser que je n'ai plus jardiné depuis la derniére fois. Faut dire que j'ai été pas mal occupée et que le temps ne s'y prêtait plus, mais surtout que le travail que j'ai déjà réalisé sera à refaire début mai lorsque je reviendrai de congés car les mauvaises herbes (moins nombreuses j'espère) auront repoussées, grrrr. J'vous dis moi, pas douée la Sylvana ...
-
pink25 ce qui veut dire que tu as en dessous de 10 de tension, si tu veux je t'en refile un peu moi je suis toujours au dessus de 14 j'ai d'ailleurs un traitement à vie car je monte trés vite à 18 voire 20 de tension.
Véro31, ma fille n'a pas eu mal au réveil de l'anesthésie et du coup elle ne souffre plus du tout maintenant que sa dent est dévitalisée. Il parait effectivement qu'il ne fait pas trés beau, j'espère quand même que sur les deux semaines de vacances le soleil reviendra un peu nous réchauffer. Le tout étant qu'il ne pleuve pas trop car dans ces conditions on ne peut faire que des activités comme ciné, bowling et ça on peut le faire en RP ... lol.
Ce midi c'est pommes de terre sautées et boeuf au poivre, rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche ...
A pluche