-
cc mam,
je vais rejouer au caliméro mais là, c'est trop injuste, vraiment trop injuste car je mesure 1M75 et je n'ai le droit qu'à 50G de pain également, je ne mesure pas 25CM de plus que toi pour avoir le méme poids de pain que toi kan méme bouhhhhhhhhhhhhhhhh je plaisante!!!!!! par contre j'ai 100G de fromage hihihi
ahhhhhhhhhh pour le chocolat, c bon à savoir car je mange trés souvent des fruits au gouter!
merci a toi mam
-
Coucou Veransza, merci pour ta réponse mais j'ai reçu mon livre ce matin, et je confirme que pour 1m50 le matin c'est 50g de pain et 60 g de fromage, concernant les féculents c'est un petit bol chinois de 12,5 cl, ce qui correspond à 3/4 c à soupe de riz environ. Pour le reste je suis dans le bon (mais le chocolat noir n'est pas interdit tous les jours dans le livre si on prend que des fruits ou pomme cuit avec), donc si tu as des questions j'essaierai de t'aider avec la lecture du livre aussi.
Merci et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
coucou mam,
si je peux me permettre malgré mes débuts dans la chrono:
pour moi, il me semble que tu consommes trop de pain le matin
pour le midi, je calcule en c à soupe les féculents ce qui équivaut à 3-4 c à soupe
pour le reste, je n'ai rien à en redire lol , à part le chocolat auquel nous n'avons pas le droit tous le jours!
bonne chrono mam, courage
-
Bonjour à toi
He oui nous n'avons plus de nouvelles des anciennes -Espérons qu'elles n'ont pas baissé les bras tant pour leurs kilos qu'ennuis perso - nous aurons tout de même fait un bout de chemin ensemble -
Au début j'ai pesé cru : viande,poisson,fruits de mer maintenant je fais - à peu près - car la balance me prend la tête par contre c'est vrai que je suis en dessous de ce que je devrais manger seulement c'est dur quand on a pas un gros appétit - pour les légumes et féculents ça va et je ne dépasse pas les 3 cuillères légumes -
féculents -
Je me suis surtout basée sur les conseils du livre "Mincir en beauté" - De type monastique voici les quantités préconisées pour 1.70 mt :
matin 40 g de pain - 80 g de fromage - 12 g de beurre
midi environ 170 g à 270 g de viande + 3 cuil legumes ou feculents
goûter 30 g de chocolat noir 70% ou 1/2 bol chinois (amandes - noisettes - pistaches) 1carré de chocolat et 1 ou 2 fruits (clementine/kiwi/poire/pomme) ou 1/2 avocat + 5 amandes + 5 grosses noisettes + 5 gros raisins secs + 1 carré de chocolat et un fruit -
soir - 1 tranche de jambon ou 130 g de poisson ou des crevettes avec surnimi ou une tranche de veau ou porc froid avec un peu de salade ou 3 cuil de legumes (poireaux - artichaut - fenouil - bettes - celeri branche etc) le matin et midi je bois un thé vert et largement 1 litre d'eau dans la journée -
J'ai surtout grossi après mes ennuis de santé car je me suis lachée ( tout ce qui est interdit mais tellement bon )me disant que l'on a qu'une vie et puis mes ennuis de prothèses m'ont conduite à revoir mon alimentation ....
J'arrive à perdre de cette façon peut être pas aussi rapidement qu'en suivant les quantités recommandées mais je ne suis pas pressée ... contente d'avoir déjà passé les 10 kgs et pour les pantalons être passée du 50/52 au 46/48 - je n'ai pas de gros membres - une grosse poitrine j'avais surtout de " la brioche" mais je ne suis + toute jeune ....
Aujourd'hui pas de pluie - quelques rayons de soleil mais il est annoncé pour le W.E dans notre région - Avec mon mari nous planterons les pensées que nous avons achetées aujourd'hui je les installe dans des pots que je place dans les buttes sur la table de la terrasse dans une vielle brouette en attendant les geraniums et pétunias de l'été - Pour le moment j'ai de jolies primevères sur mes fenêtres cela met de la gaité et sent bon les beaux jours ...
Je souhaite que chez toi il fasse beau demain pense que dimanche c'est le printemps ! ! ! A toutes gardez le moral ...
Bises et à bientôt
-
Coucou Poupée,
Il n 'y a pas de raison que ça ne paie pas si semaine tres serieuse .
Je mange uniquement du chocolat noir, et que 3 f ois/ semaine
Le bounty , je n' en mange jamais, est ce du bon chocolat ??
Bon courage , on se tient au courant, je passe sur la balance lundi ,
Bizzzzzzzzz
-
Salut tout le monde
Bienvenue aux nouvelles et nouveaux.
Juste un renseignement les filles Nelly prends du chocolat lindt lait pensez vous que je peux car le choco noir ca m'écoeure à force. (voir plus haut)
A propos les Bounty noir je n'en ai pas trouvé dans les supermarchés chez moi.
Là pour une fois j'ai fait une semaine très serieuse j'espère que ca va payer.
-
Coucou Camillette, merci pour tes réponses, moi je viens de WW 300 g en 1mois et demi, donc je me tourne vers celui-là car j'ai entendu le dr sur A2 l'autre jour. Je mesure 1m52 pour 70 Kgs, juste avant la pré et ménopause je faisais environ 56 kgs donc beaucoup de prise de poids en 5 ans environ car des problèmes de santé (5 interventions chir.) surtout que j'ai toujours été trés mince donc difficile de voir cette nouvelle silhouette. J'espère ne pas faire d'erreurs. Je t'explique ma journée type
Ptit déj : 50 g de fromage
50 g de pain blanc - 1 café - 10 g de beurre
Déj / Viande (200 g environ en sauce ou grillée + 130 g de féculents environ)
gouter : 1 pomme cuite, 30 g de chocolat noir, quelques amandes (2/3) thé
Soir : Poisson ou crustacé et un peu de légumes vert
Voilà j'espère ne pas faire d'erreurs, si quelqu'un peut me dire comment varier, et surtout faire les repas joker. Mille mercis bizzzzz
-
ah oui en effet 3 c à soupe d'asperge, c'est encore plus dur que les patates et les tomates, on ptrouvera bien qqchose de pire lol
le diner, c'est le seul repas que l'on partage en famillle, donc ça m'embête de le rater mais après la collation, je dois avouer que je n'ai pas trés faim pour me remettre à table, c'est plus pour être ensemble, pis systhématiquement ben on se met à manger, j'espère que ça ne m'empéchera pas de perdre malgré tout!
-
Re Veransza,
Pour doser 3 c à soupe, je suis d 'accord avec toi pas facile , en autres doser des asperges dans une cuillere à soupe !!!!!pas facile .
Tu peux te servir d'une tasse ou d'un bol chinois, qui fait environ 20 à 25 cl.
Quant à manger plus de fromage, je crois que c ' est possible si tu ressens de la faim avant midi , tu n 'as pas à culpabiliser si tu dines , le soir je mange tout le temps, et si je n etais pas presente à table, toute la famille s' inquieterait .
C ' est une habitude .
A bientot
-
cc petite camillette, oui ça va trés bien, je viens de laisser un petit message, peut-être peux-tu y répondre?
je culpabilise un peu, car j'ai collationné hier et manger le soir avec mon homme malgré le fait que je n'avais pas faim.
et je ressens surtout le matin, la perte de poids mais ce matin, je me sentais plutot balonnée, pfffffffffffff !!!
par contre le matin, 100G de fromage, ça me semblait trop au début, maintenant presque pas assez, est-ce-que je peux augmenter d'aprés vous de 20g peut être?
bisous a vous toutes
-
cc steenfamily et toutes les autres,
comment vous dosez les patates, les tomates, la salade, en cuillére à soupe, c'est pas facile car ma tomate tient dans la cuillère !!!!! hihihi
les patates, j'en prends 3 petites!!! et vous? bonne journée, la dernière pour moi!!! ;)
-
Bonjour Minoune,
Comment ça va ce matin, nous n 'avons pas de nouvelles de nos copines?
Je ne sais pas si tu pèses tes aliments, maintenant je pèse ma viande crue , et là , tu te rends compte que je ne mangeais pas suffisamment (250 g viande blanche et 210 g boeuf et porc )
et surtout ne pas depasser les proportions de feculents et legumes.
Je te souhaite une bonne journée, chez moi, il ne fait pas beau ;
bizzzzzzzzzzzz
Coucou à Veransza , ça va bien ????????
-
Coucou Clarisse,
Eh bien Clarisse, allez ce n ' est que passager, demain ça ira mieux, je te le souhaite.
Replonge dans le forum pour trouver une minime motivation , si on peut etre utile ;
Meme si à un moment donné , tu craques , essaie de manger des choses pas trop mauvaises !!!!!
Bon courage , tu vas repartir à fond à la chrono, allezzzzzzzz
Bizzzzzzzzzzzz
-
huuuuuuuuuuuuuuuuummm!je dirais que c 'est parce qu'il luia plu!!!MDR
-
oh oh qu'est-ce qui arrive....
Allez ne vous découragez pas et ne laissez pas le stress vous envahir vous allez faire des abus contraire à la chrono -
Je ne veux as vous faire la morale tant s'en faut mais je connais et sais combien le stress nous conduit à faire du n'importe quoi qui est contrarie la perte de poids -
Je pense qu'il faut être bien dans sa tête pour avoir de bons résultats -
Si nous pouvons vous aider dites-le on se serrera les coudes - Courage - je vous fais la bise
-
coucou.....me revoila
c pas la joie en ce moment,j'arrive pas a suivre comme il faut......en plus j'ai un coup de stress cet aprem et je suis tombée ds toutes les cochonneries k j'ai pu trouvé!!!:(((((
je vai essayé de téléphoné a un docteur pour repartir sur de bonnes bases!!! je vs tien au courant!!! bon courage a toutes...
-
Coucou :
Merci pour ta rapide et gentille réponse-
Je vais essayer de rectifier ce qui me fait un peu stagner -
Je pense que je ne mange pas assez de viande et de poisson car je n'ai pas un gros appétit -
La matin je prends 45 g de pain - 60/70 de fromage et 10 de beurre - pour moi c'est un gros déjeuner ...
midi viande ou poisson et plus souvent légume que féculent -
goûter je fais tourner fruit secs raisins et amandes /noisettes + kiwi + clémentine ou pomme/poire
ou avocat mais en gardant 1 carré de chocolat pour le plaisir .......
soir poisson frais ou en boite (maquereaux - thon- sardines) ou crevettes et surnimi accompagnés de 3 cuil de légumes mais plus souvent une salade - je sauterai volontiers ce repas mais mon mari veut que je passe à table avec lui -
Je ne fais + qu'1 joker puisque j'ai tendance à reprendre avec ce dernier -
Tu vois malgré ces différences je suis arrivée tout de même à me défaire des 10 kgs annoncés et de ma "bedaine.."
Pour éjecter les derniers je vais rectifier avec tes quantités -
Je bois bien le 1,5 l de liquide même + par jour entre eau et le thé vert du matin et de midi -
J'espère que ton toubib sera content de tes progrès et je suis certaine que cela marchera pour toi -
Comme toi je suis étonnée de ne + voir les anciennes sur le site notre appel sera peut être suivi d'effet.....
Bises et à ++++
-
Je pense que des salades de fruits au jus de fruit sont autorisees. Evite peut-être de boire le jus si tu as des doutes.
-
cc camille,
en fait, il existe des salades de fruits au jus de fruits et non au sirop, donc je me demandais si cela pouvait convenir!
pour la collation, ce n'est pas facile pour moi car je n'aime pas la pate d'amande, les fruits coques pas trop non plus, en fait c'est la quantité, ça fait un pot a yaourt plein de noisettes ou autres, ça m'écoeure, par contre les fruits j'adore et hier, j'ai mangé un avocat que j'ai apprécié aussi!
merci en tous cas
-
coucou steenfamily,
merci pour ton réconfort lol
j'ai du mal à retenir toutes les infos de toutes les filles, caliméro petit cerveau lol
7 kg, c'est pas mal depuis début janvier, peut-être n'en as-tu pas beaucoup à perdre?
ah d'après ce que tu m'écris, tu les as perdu facilement et tu as dù en perdre d'autres, ce qui te fait plus de 7 kg, petit cerveau mais qui cherche à comprendre hi hi hi
pour moi, 4éme semaine sans écart et avec un unique plat "joker" dans la semaine!
ma doctoresse m'a dit de revenir la voir avec le même soutien gorge qu'à mon 1er RV, elle espère me faire perdre des tétés pfffffffffffff , est-ce-que vos médecins vont ont demandé la même chose, j'ai pourtant une belle panoplies de sous vétements lol
bonne journée à toutes