-
coucou veransza
ne te décourage pas ,tu n'es pas seule!! souvent les questions des nouvelles venues se recoupent et c'est au dernier message envoyé qu'il a été répondu mais nous nous serrons les coudes!!
nous sommes toutes du même voyage même si "l'excédent de bagage" et différent de l'une à l'autre! lol.
tu as aimé le ptit gouter poire chocolat?
pense à te faire plaisir et varie bien tes menus!
gros bisous à toi et bonne journée chrono!!!
-
coucou jespère que les marionettes avancent moi ceux sont des zouaves de collège que j'ai. Je dis çà mais je les adoooooooooooooooore
bises
-
Ma fille a eu des crêpes à l'école, j'ai donc pu éviter d'en faire le soir! car moi aussi, j'adore cela. Pas de problèmes pour échanger nos menus et conseils. Cela va nous aider à tenir le cap.
-
Salut Camille,
Je vois que tu commences lundi toi aussi comme ca on va pouvoir comparer nos résultats et nos menus. En attendant moi aussi j'essaye de faire attention mais les enfants sont à la maison et c'est pas facile. Mardi ils ont voulu des crèpes pour mardi gras par exemple et les crêpes c mon pêché mignon.
Allez a bientôt
-
Bonjour Veransza,
Le Tryptozen est un sachet de protéine à prendre au moment du goûter suivant les recommandations faites dans le livre "Chrono Starter". Je n'étais pas très partante pour en prendre mais une recherche dans différents blogs de chrono m'a convaincue qu'il s'agissait d'un aspect important de la méthode. Heureusement, cela n'est que pour 4 semaines. Je suis très motivée. Je ne suis pas certaine de pouvoir me débarrasser de 8 kgs en un si court laps de temps mais 5/6 kgs seraient un formidable début. Je commence lundi et j'essaie en ce moment de limiter les dégâts.
-
Salut les filles,
Auriez vous des idees de petit dej pour changer du pain + fromage.
J'ai vu qu'on pouvait manger un quart d'une quiche mais est ce que je peux mettre des oignons dedans ?
et sachant que du coup on ne mange pas de fromage faut-il manger notre part habituelle en plus ou pas?
BONNE JOURNEE PAR CE SUPERBE SOLEIL CA REMOTIVE
-
salut camille,
qu'est-ce-que le tryptozen?
-
Bonjour à toutes, un petit coucou avant l' arrivée de mon petit loup et le réveil des 2 autres. Hier je suis allée au concert de Michel SARDOU, trop bien, avec une copine nous sommes allées tout devant à la fin on était exitée comme des gamines, ça fait du bien!!!!!. Du coup bonne journée en perspective, pleine de bonne humeur, je sens que la pêche reprends sa place et à fond la chrono, on verra lundi pour le résultat mais le soleil, les travaux d' extérieurs, sans oublier Michel!!! que de pêche que de pêche!!!!!!!!!!! JE VOUS ENVOIE PLEIN DE BONNES ONDES ET VOUS EMBRASSE . Je pense à vous et on va y arriver.Merci à toutes, moumine, mimoune, katie et toutes les autres.
-
merci à toi moumine pour toutes ces précisions et tout simplement pour ton message, je me sens un peu esseulée sur le forum!!!
il est vrai que le gouter était mon repas favori avant de me lancer dans la chrono!
je suis tellement motivée que je ne ressens pas la faim, je me force à consommer une collation mais je dois avouer que je l'apprécie!
je vais suivre ton conseil, d'ailleurs j'ai vu une recette de poire cuite au chocolat et amande qui me fait saliver lol
je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
-
MINOUNE CATIE SANDRINE JONQUILLE ELYSE TCHOUNE POUPEE et toutes CELLE QUE JE N AI PAS CITEE MAIS QUE JE N OUBLIE PAS
passez une belle journée en mode chrono !!
n oubliez pas de vous faire plaisir!!
gros bisous à toutes!!
BRAVO STEENFAMILY!! vacances bénéfiques!! te voilà bien repartie!! c'est génial!!
bonne journée à toi pleine de punch pour "affronter" tes loulous!!(collège ou lycée?)
gros bisous à plus tard
-
lol le grands esprits se rencontrent!! on s'écrivait en même temps!!!!
allez je fonce travailler les marionnettes!
-
coucou ptite camillette
si tu veux une petite idée de changement pour les gouters; je suis allée dans un magasin de "la vie saine" et j'ai pris de la purée de noisettes , d amandes et d'arachide ; pour les corps gras du gouter je prends 1 cuiller à soupe de l'une ou l'autre avec un peu de miel ,ça change et c'est vraiment bon!
bonne continuation à toi et sois confiante pour la pesée!
gros bisous
-
Bonjour les copines,
Je confirme les conseils de Moumine, c'est exactement ce que m'a dit le Dr que j'ai vu vendredi , le gouter est super important .
Comme je le racontais precedemment ; je prenais tout le temps du chocolat, eh bien , il faut varier .
Encore bravo Moumine, tu es l 'exemple de la chrono !!!!
Bonne journée à toutes les chronoteuses ,
Clarisse, comment vas tu , Tchoune , ? vous etes encore là ????
-
coucou cciloulou
c'est génial!!!!
continues bien ton parcours et ne te prive pas !! le principe de la chrono étant de bien se nourrir au moment où ton corps te le fait ressentir et je t'assure qu'il te le rendra bien!!
bisou à plus
-
coucou,bonjour veransza
je te souhaite un bon parcours avec la chrononutrition ; enfin une méthode qui en fait n'en est pas une puisqu'il s'agit de redécouvrir le rythme biologique de ton organisme et de le respecter et c'est génial!!!
depuis le 2 novembre, où je me suis lancée, à ce jour j'ai fondu de 25 kilos ,rajeuni de 10ans ,mes analyses de sang se sont nettement améliorées , j'ai un regain de vitalité une peau de bébé une pêche d'enfer et je n'ai pas finie de fondre!! j'ai à peu près autant à perdre ; et c'est d'un bon pas que je continue la chrono!
j'ai une petite précision à faire pour le gouter à celles qui passent outre:(je cite le dr DELABOS)
-il est INCONTOUNABLE quelque soit l'heure à laquelle il sera pris!
il sert à satisfaire l'apport en énergie quotidienne dont à besoin nos organes fatigués par le travail accompli depuis le réveil!
il a un role de régulateur de l'appétit
à prendre DES que la faim se fait ressentir(l'appétit du gouter est déclenché par un pic insulinique qui va déclancher une hypoglycémie qu'on va satisfaire par les sucres et apaiser par le gras VEGETAL. ils vont jouer leur pouvoir de coupe-faim .
le gouter est la réponse à une dépense d'énergie .
dans 3 cas d'échecs sur 4 le gouter est en cause , pris TROP TOT , ou INCOMPLETEMENT , ou PIRE ENCORE IGNORE!!!
(fin de citations)
voilà , de plus pour les gourmands de douceurs sur la langue, il offre des possibilités multiple de compositions toutes plus alléchantes les unes que les autres
alors ne t'en prive pas ! dans les pages 30 et plus du forum il me semble que j'ai du y mettre toutes les possibilités de gouters que j'ai adressé à minoune.
bonne journée chrono à toi!
-
coucou les filles
Moins 3kg500 en moins sur ma balance depuis une semaine et demi je suis ravis. Mais le gouter et ses tentations sucrée me hante beaucoup dur dur. Courage au nouvelle qui commence mais je trouve que ce forum et le témoignage de celle qui on un peu plus d expérience font du bien. Samedi je suis de soirée donc je vais utilisé mon joker j appréhende déja ma pesée hebdomadaire du lundi. bises les filles courage
-
bonjour je mesure 1.56 m et pése 64 kg et tout le poid et stockée au niveau du ventre, merci de m' envoyé le régime chrononutrition et me dire combien de temps le faire merci bisous
-
bravon moumine, comme tu dois être fiere de ton parcours!
c'est à peu prés le poids que je souhaiterai perdre, depuis combien de temps as-tu commencé?
lors de la 1ére consultation, je me décomposé au fur et à mesure que la doctoresse m'expliquait la méthode lol
je ne concevais pas de finir un repas sans dessert et on y arrive trés bien, aucune frustration, c'est assez facile en fait, pourtant je suis une grande mangeuse de bonnes choses mais aussi de cochoneries lol
bonne journée à toutes
-
Bonjour Elise et Poupée,
Contente de vous lire, Poupée , tu dois etre super motivée pour la chrono, felicitations pour ton futur mariage !!!
Elise , tu vas bien , je mange comme toi le soir, j 'ai egalement toujours des boites de thon et je mange le thon avec 4 c à soupe de crudités .
Ayant vu le Dr , vendredi, je me permets un conseil, car j' en prenais systematiquement , c' est le fameux chocolat !!!
Le toubib me le permet que 3 fois dans la semaine , il a bien appuyé sur l' importance de varier constamment ., soit un avocat , des graines , olives, du coup je fais un petit roulement.
Je suis comme toi , j' attends bien une semaine complete avant de me peser, ça me prenait trop la tête !!!!
A bientot, et bon courage à toutes les chronoteuses .
-
Bonjour poupee,
Effectivement! Je suis egalement contente de rencontrer qqu'un de mon gabarit! Je commence le starter lundi prochain. J'ai commande les sachets Tryptozen qui devraient m'etre livres dans 2 jours (je vis a l'etranger). A bientot!