-
Bonjour -
Tu es gentille de prendre part à nos problèmes -
En relisant j'ai fait une faute de frappe je vais avoir 73 ans ce n'est plus bien jeune par les années mais je pense avoir encore du temps devant moi - je veux encore profiter de ce qui me reste de vie et de bons moments car je ne me suis pas sortie pour rien de mes ennuis de santé j'y ai mis le "paquet" comme on dit et j'ai eu la chance que malheureusement d'autres n'ont pas eue - donc je me dois de ne pas baisser les bras même si on en a gros sur le coeur - Vous qui êtes + jeunes vous verrez comme il n'y a rien de comparable à être grands parents - on a la joie des petits sans en avoir les embêtements même s' ils nous affectent parfois ce n'est pas à nous d'intervenir juste les conseiller lorsqu'ils le veulent bien ce qui change complètement la donne mais je pense que nous sommes très importants pour eux - les bisous, les calins sont un pur bonheur pour les uns comme pour les autres - Tous nos kikis voudraient rester à la maison pourtant nous mettons des limites et tout marche comme sur des roulettes même avec le + terrible de la bande - ce que je préfère le + quand ils viennent le matin dans notre lit pour se faire raconter des histoires ou chanter il y a quelques années parfois nous en avions 4 ou 5 et quelles bonnes parties de gilis et rigolade - je vous souhaite à toutes de connaitre pareille expérience -
Veransza tu vas voir avec ta petite fille.... elle t'aidera à remonter la pente et croire à nouveau en la vie - les amis on les choisit si on doit supporter la famille, ils sont d'un sérieux secours quand tout va mal - par contre on reconnait les vrais quand on est dans le malheur ...
Je suis d'accord pour relever la tête je l'ai toujours fait même si le coeur est gros on fait avec les aléas de la vie et il sont nombreux parsemés sur la route de notre destinée - Essayons de relativiser pour ne pas repartir au fond du gouffre -
On se remet dès demain à la chrono aujourd'hui j'ai fait joker car nous nous sommes offert un bon apéro il n'est pas régulier cependant il remonte le moral lui aussi -
Gros bisous et attendons, sans stress ce que cette nouvelle semaine va nous réserver dans la perte de nos kilos....
-
Bonjour les filles,
Très touchantes vos confidences, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille!!!
Je pense que très souvent le surpoids est lié au stress, aux soucis de la vie , on accumule , on accumule et on se retrouve devant tous ces kg.
Minoune, tu es encore toute jeune, comme je comprends que tu adores tes petits enfants .
Je ne suis encore pas grand mere ,je viens de feter mes 50 ans , j' ai 2 garçons, 30 et 26 ans, dont 1 en couple, mais pas encore de petit en vue ....
J' ai la chance d' avoir une gentille belle fille , et mon autre fils sort d' une rupture , donc de mauvais moments de passés.
Mais comme tu le dis tres bien , c' est la vie, il faut avancer .
Veransza , je suppose qu' il est tres long de sortir d'une deprime, mais tu m'as l'air d'une battante, bravo, il faut se relever ..
De toute façon, la vie est telle, qu'il ne faut se laisser dominer, car c' est trop difficile de remonter la pente , essayer au maximum de relativiser ;
Je vous fais de gros bisous et à bientôt
-
bisous - non je ne suis pas tombée par terre mais ils ont été les bienvenus -
Nous avons 2 fils de 44 et 47 ans nous étions très proches nous nous entendions bien et aucune raison pour que l'aîné agisse de la sorte avec nous - Nous ne voulons pas influer sur son nouveau couple et pour l'amour de nos petits enfants nous acceptons presque l'inacceptable ...
La vie de famille était pour moi indispensable - je n'étais pas aimé par maman et ne voulais pas que cela se reproduise avec nos fils et bingo j'ai gagné -
Nous avons 7 petits enfants - de 22 à 5 ans - 6 garçons et 1 petite fille les amours de notre vie - qu'en penses-tu : nous n'avons pas été invités pour les 18 et 20 ans de l'aîné nous n'étions pas les bienvenus chez Madame - j'ai cru mourir ...comment peut -on faire autant de peine -
Je suis particulièrement heureuse que nos fils aient fait la vie qu'ils désiraient mais être rayés de la carte par une peste c'est très difficile - Il faut continuer le coeur en berne comme tu le dis c'est la VIE .......
Papa m'appelait son pinson j'étais la joie de vivre pour lui Je m'entends très bien avec mon mari et je sais que je le rends malheureux de me voir broyer du noir à ce sujet mais cela tourne toujours dans ma tête ..
Notre autre belle-fille est gentille mais nous a tout de même dit que seule sa famille comptait si bien que nous voyons les enfants qu'aux grandes occasions - Quant aux autres pour les vacances car, travaillant , on a besoin de nounous - si nous refusons alors nous ne les verrons plus - donc ils viennent et nous passons des moments merveilleux avec eux - Ceux, loin de chez nous, nous demandent de venir vivre à la maison preuve que nous sommes de bons grands parents -c'est mon meilleur médicament -
Par contre comme toi je suis souvent triste - je ressasse et puis je relève la tête car je me dis que pour d'autres c'est pire -
Je suis vieille en âge 72 ans mais pas dans ma tête et je ne sais pas si j'ai les bonnes paroles ....
Comment correspondre sans donner nos mails sur le site -
reste positive garde une ou 2 amies ou is il ne faut pas te replier sur toi ce n'est pas bon pour le moral mais surtout pour la santé - j'ai rechuté à cause de cela dixit ma généraliste - ne prends pas exemple sur moi -
Bonne sooirée et bon dimanche et à +++ avec d'énormes bisous
-
ah ma ptite minoune,
j'ai 42 ans et j'ai aussi un vécu assez douloureux déjà !!!
je fais partie aussi d'une famille recomposée mais sur le tard! mon mari n'est pas très proche de ses fils mais très proche de sa fille, avec qui j'ai des rapports assez fusionnels lol, elle m'appelle plus souvent qu'elle n'appelle son père! me voilà donc mamie à 42 ans d'une petite Romane qui représente mon rayon de soleil et j'avoue que lorsque je suis un moment sans la voir, cela me pése, j'aurai aimé avoir une famille nombreuse malheureusement la vie ne m'en a pas donné l'occasion, j'adore les bébés!!! C'EST LA VIE !
donc je comprend parfaitement combien tu peux souffrir de ne pas voir tes petits enfants!
quand à tes fils, le mien à 13 ans et c'est l'amour de ma VIE et je ne supporterai pas qu'il me délaisse ou m'oublie lorsqu'il sera marié ! qu'il fasse sa vie, qu'il soit heureux sans moi, bien sûr mais qu'il n'en oublie pas pour autant les dures épreuves que nous avons traversé ensemble et qui nous lient à jamais!
avant ma dépression j'étais un "fanfaron" un bout en train et je suis devenue triste mais triste, j'ai cru devoir me faire hospitaliser en psychiatrie, les amies ont disparues, tu comprends "je ne respirais pas la joie de vivre", ce qui m'a enfoncé un peu plus et désormais j'ai fait une croix sur les amis, c'est terminé je n'en veux plus!!!
si ta gentille belle fille est intelligente, il n'y a pas de raison qu'elle se laisse manoeuvrer par la méchante! elle doit être terriblement mal dans sa tête pour avoir une attitude pareil !
même si je ne souhaite de mal à personne, je me dis que tôt ou tard les gens qui sément le mal finissent toujours par avoir le retour de la médaille, c'est le juste retour des choses!!!
moi, je préfére m'entourer des personnes plus agées que moi, je pense que l'on apprend tellement de choses à leur côté grace a leur vécu, ils ont la bonne parole ;)
si cela te géne de parler sur le forum, je te donnerai mon adresse mail afin que nous nous fassions nos confidences discrétement lol
je t'embrasse tellement fort que tu es tombée par terre, non????? ce n'est pas le cas lol?
-
Tu es gentille d'avoir pris le temps de me contacter cela fait plaisir de trouver de l'aide sur ce site - autre que la chrono .....aide que l'on ne demanderait peut être pas à des personnes + proches de peur de les ennuyer ou leur faire de la peine - Si tu as fait de la dépression c'est que toi aussi n'était pas très bien -
Oui j'ai eu bien des problèmes dans ma vie déjà depuis l'adolescence comme toi ..ensuite des ennuis de santé 2 cancers 1 de la thyroïde - 1 du colon et une rechute et des prothèses hanches et genoux - Contre la maladie je me suis toujours débrouillée pour faire face et essayer de m'en sortir sans m'appesantir- mon mari a fait un infarctus et a eu des ennuis de carotides suite à des ennuis dans son travail - J'ai fait une très grosse dépression dans le passé j'ai été suivie par un psy et j'ai réussi à faire la part des choses et remonter la pente --
Ce que je n'arrive pas à "avaler" l'attitude de notre fils que nous avons bien élevé comme son frère et que nous avons aidé à obtenir une bonne situation à s'installer - Sans être une mère castratrice ou envahissante (je suis très indépendante) donc je n'ai jamais envahi mes enfants mais sa 2 ème compagne est infecte et nous cause bien des ennuis car elle démolit notre famille ...cela je ne peux plus le supporter car elle nous coupe de nos petits enfants, n'est pas sympa avec les enfants du 1er mariage de notre fils - nous avons tout fait pour bien l'accueillir et l'intégrer - sans succès - elle est vraiment particulière car elle agit de même avec sa propre famille - par contre avec notre autre belle-fille ça va - mais je crains qu'elle ne l'entraîne ...
J'essaie de rester positive - de faire des projets - de garder des contacts avec les amis qui restent (nous ne sommes + jeunes et ils s'éclaircissent ....) mais je ne peux m'enlever de l'esprit toute cette préoccupation tout ce temps perdu .....J'aide ceux qui m'entourent du mieux possible mais le manque de nos petits et notre fils c'est bien dur ...trop dur ....
Je faisais aussi du sport maintenant il reste encore la marche et puis j'ai la chance d'avoir un grand jardin à la campagne qui me permet de profiter de la nature -
La vie est ainsi et il faut l'accepter - Ce que je voudrais faire passer aux jeunes - nous sommes tous différents aussi essayez de ne pas faire de la peine à ceux qui vous entourent et surtout si votre situation s'améliore ne prenez pas la grosse tête cela ne vous servira pas à grand chose si vous y réfléchissez et évitera bien du chagrin à des personnes plus agées que vous -
Comme toi je n'ai pas l'intention de baisser les bras et j'ai la chance d'avoir de bons amis restants et une belle -soeur super par contre les unes et les autres nous trouvons confrontées pratiquement aux mêmes problèmes et toutes ne comprenons pas l'attitude de nos enfants alors nous nous serrons les coudes - Voila j'ai eu le plaisir d'échanger un peu avec toi quant aux jeunes excusez moi d'avoir été si longue. Si tu as besoin de moi je suis là aussi -
bonne journée et encore merci cela m'a fait du bien - bisous
-
coucou minoune,
tu n'as pas l'air d'avoir trop le moral, je viens passer un moment avec toi pour essayer de te redonner un peu de baume au coeur!
est-ce-toi qui a si mal au coeur par l'attitude de tes enfants et surtout belle-filles? je sors d'une dépression nerveuse et après avoir guéri mon moral, je m'occupe de mon corps que j'ai un peu délaissé ces quelques temps!
ancienne grande sportive, le sport me permettait de limiter les dégats déjà existants depuis mon adolescence!
mon expression favorite, c'est "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", les gens ne se rendent pas comptent du mal qu'ils peuvent faire!
le principal c'est que tu sois en phase avec toi même et que tu aies qqun pour t'épauler et t'écouter lorsque tu en as besoin, toujours s'entourer de gens positifs qui te tirent vers le haut, je t'embrasse rès fort minoune, bonne journée
-
Bisous Moumine
Quel plaisir de te lire ...
Je suis super contente que tu aies perdu autant de cm - tu vas faire comme moi : renouveler ta garde robe quelle joie de ne plus regarder que les grandes tailles cela remet du baume au coeur et donne envie de continuer - Ne lache rien petit à petit tu vas laisser derrière toi ces kgs encombrants ...TU ES UN SUPER EXEMPLE DE LA CHRONO pour celles qui s'y mettent ...
Les accrocs de la vie m'ont encore procuré du stress et je stagne mais comme je sais que je perdrai à nouveau quand cela ira mieux dans ma tête je ne me fais pas trop de souci - j'ai laissé la balance dormir quelques jours ...
Comme tu le dis si gentiment le printemps est revenu - Chez nous cette semaine nous avons un ciel bleu magnifique et du soleil il réchauffe même s'il n'est pas dans le coeur -
Tu devrais être le dieu indou (plein de bras ) pour préparer ton spectacle ..il te serait d'un sérieux secours ....tu vas y arriver tu sembles avoir tant la peche ..
Courage pour ton poids et tout le travail que tu effectues
Courage aussi aux nouvelles prenez modèle sur MOUMINE .
Bonne journée à toute et à toi gros bisous ...
-
mam26200,
t'es une prooooooooooooooooooooooooooooo
super ton lien sur le site aufeminin, j'y suis allée, il est génial, je ne connaissais pas, bisous à toi, bonne journée et bon week end.
-
coucou kronoteuse,
tu vas bien?
en effet, avec Delaboss, on mange vraiment bien, c'est pour ça qu'on ne peut pas appeler cela un régime lol
pour le déjeuner, il faut toujours des féculents que tu peux accompagner de sauce (créme, tomate, maison). tu peux manger des frites mais 3 à 4 pincetés (mdr, je ne sais même pas si ce mot existe hihihi)
si tu veux, dés lundi je scanne mes menus type et je te les enverrai par mail ok? mais en attendant je vais essayer de te conseiller malgré mon manque d'ancienneté lol, je finis ma 5éme semaine et déjà 4K500 au bout de 4 semaines.
le gouter est obligatoire, tu dois manger toutes les 5 heures, donc si tu as déjeuneé à 13H, tu collationnes à 18H, si tu as des problèmes de transit intestinal, tu peux prendre le contenu d'un pot à yaourt d'abricots secs ou le matin à la place du beurre, 1 C à soupe d'huile d'olive mais là, faut pouvoir ;)
et si tu veux diner, il faut que ce soit 1H30 après ta collation et 1h avant d'aller te coucher, viande blanche ou poisson avec 3 C à soupe de légumes.
je reviendrai faire un tour en fin de matinée si tu as d'autres questions.
bisous, bonne journée à toi.
-
coucou minoune
ça a l'air d'aller tout bien !ça me fait plaisir! pour moi en ce moment 200 à l'heure mais tout va bien:petit à petit le spectacle avance(mais on a encore du retard!!lol pourquoi est ce que je n'ai pas 4 bras ça me rendrait bien service!!lol!)
coté chrono,bien sur c'est moins spectaculaire qu'à mes débuts mais me voilà à 26kilos passés mais le plus impressionnant étant les mensurations:
moins 21cm de tours de poitrine
moins 21 cm de tours de taille
en 4 mois ! Celà faisait 2mois que je ne m'étais pas mesurée ah la la quelle surprise!!bon mais continuons!!!
je profite du passage pour encourager tout le monde ! la chrono ça marche !!
je te souhaite de bien continuer sur ton parcours ;passez un bon week end toi et ton mari même si le printemps a des petites ratées!il ne saurait tarder à revenir!!
je te fais un gros bisou et repasserai dans quelques jours!
-
dites,jai regardee les menu mais wouaaaaa quelle fete tout les jours, etes vous sure que ca fait vraiment perdre du poids tout ca??? enfaite faudra suivre a la lettre les collations?genre amandes,noisettes et tout laaa, aussi pour le petit dejeuner faudra que ca soit gras a ce que je vois et au dejeuner des fois pas de feculents,ni de legumes mais autres choses,bref on peut faire notre propre choix comme bouff mais le probleme cest de ne pas savoir les interdits,bref jai eu l'habitude avec DUKAN donc voilaa jai peure de faire n'importe quoi et prendre plus de poids encore ;)
-
Merci ma belle, je vais regarder de suite,j'ai une unrgence a perdre 5kg laa,envie d'epater mon amoureux ;)
-
Coucou je te donne un site sur le quel tu trouveras un menu type
http://www.aufeminin.com/mag/forme/d2555/c66953.htmlSinon tu peux me demander d'autres renseignements si cela n'est pas complet.
A bientôt.
-
voila mon cas est un peu chaotique car je ne peux avoir le livre et rien pu voir sur le net le bon deroulement de ce regime,car je suis de Madagascar et peut pas le commanger non plus,breff si vous avez l'aimabilitee je vous prie de me dresser 2 genres de menu tout simplement et je saurais le varier apres,et ce qu'on a droit et pas , ce que je sais c'est le lait et le yaourt interdit, bref j'espere des reponses positives car je voudrais commencer la semaine prochaine pour perdre 5 kg en 15jours ;) oui oui objectif mois 8kg en tout 10 mais je voudrais me mettre des petit objectif d'abord 5 SVPPPPPPPPPP
-
Re Veransza,
Un petit truc pour le transit , et pour ne pas se sentir gonflée, le matin prendre 2 c à café d' huile d' olive sur une tartine de pain, la premere fois , ça fait drole, mais maintenant, je ne m'en passerai plus .
Par contre, je ne mange pas de beurre .
Le bounty ne me semble pas etre du bon chocolat , perso, je n'en mangerai pas .
Bonne soirée à toutes !!!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzz
-
salut kronoteuse,
avec de l'huile d'olive la cuisson du steack!
pour la collation c'est
1 pot à yaourt de figues ou abricots ou raisins secs ou pruneaux (enfin fruits secs) ou 30g de chocolat noir ou 1 avocat à la vinaigrette
ET un pot à yaourt de fruits à coque non salés ( amandes, noisettes, cajou, pistaches) je les trouve au rayon fruits de chez Auchan ou 2 pommes cuites à la confiture ou au miel ou sirop d'érable, voilà ce que moi, je consomme!
j'ai entendu parler du beurre de cacahuète mais je ne peux pas te dire la dose et aussi du bounty noir, si tu peux avoir des infos à ce sujet ça m'intéresse!
bises
-
petite camillette,
je ne sais plus qui m'a dit que le bounty noir était accepté à défaut du chocolat mais j'ai un doute car le bounty pése au moins 60G non? et est trés sucré non? vous en pensez quoi les filles? et la noix de coco ne compte pas???
-
coucou petite camillette et toutes les autres topines,
il m'arrive de manger une pomme cuite ainsi qu'une poire cuite et l'avocat passe très bien vu que l'on goûte tard et puis quand on a faim qu'importe l'heure n'est-ce-pas !!! par contre l'avocat sucré, j'émet un doute, qqun a déjà essayé?
ah l'idée du pamplemousse, c'est sympa ça hummmm!!!
pour celles qui ont des problèmes de transit, ma doctoresse m'a conseillée les abricots secs!!!
j'ai essayé et ça marche!!!
bisous à toutes
-
Coucou Veransza,
Je mange aussi des pommes crues, je ne pense pas que ce soit interdit .
en ce moment au gouter cela fait 2 fois que je mange un pamplemousse apres les graines, je me regale ., manger un avocat , on s'y fait aussi .
Hier soir , j'ai bu un apero et manger quelques cochonneries, donc aujourd'hui serieuse, car demain rebelote, j' ai du monde à l' apero !!!!!
A++++++++++++
-
Bonjour Mam,
Un petit conseil concernant le fromage, mon toubib m'a conseillé de ne jamais manger le même ;ou plusieurs petits morceaux de differents fromages.
C' est ce que je fais , j'ai plein de choix de fromage, sinon, tu peux manger anglais, jambon bacon , quiche lorraine, crèpe, oeufs,
mais l'apport de calcium que nous avons besoin et bien evidemment dans le fromage .
Viens faire un petit tour sur le forum si tu as une petite baisse , allez bon courage
bizzzzzzzzzzz