-
j'ai acheté le livre je ne sais pas manger de pierre dukan;j'aimerai perdre 20kg;j'ai 1m50 pour 73kg,j'ai accouché y'a 3mois,je n'allaite pas ;j'ai besoin d'aide et des conseilles pour m'encourager et me motive;je desesperer:
-
Merci bcp à vs toutes pour avoir pensé à moi j'ai été opéré ce mardi et je suis sortie ojrdui. l'opération s'est bien passée mais je dois bcp me reposer pour pouvoir vite récuperer. Donc qd je seerai prête je reviendrai à vous pour lamotivationde mon régime. Encore merci bcp les filles.
Gros bisous à vs ttes
-
Me revoilà !!!!!!!!!!comme beaucoup d'entre vous je suis de garde hier j'ai passé mon aprèe midi en patisserie avec la dernière de mes petites filles (5ans) essaie de paille d'or pas top pas assez dorée........je le referai surement
j'ai honte de vous dire que je ne monte plus sur ma balance ....depuis mon retour de vacances je suis démotivée
et un petit ennuie de santé (pas grave je suis obligée de rester tranquille )ce que je ne fais pas souvent étant comme Emmada j'aime le bricolage et j'en ai trop fait
je suis contente pour toi Sequanie celà doit etre bon de pouvoir te déplacer plus facilement !!! je pense souvent à ton courage continue ........
j'espère que Jadeune tu vas trouver une solution pour ses allergies.........
choco toujours en forme? tu es plus forte que moi pour combattre ces vilains kg
lucky de gros bisous et courage à toi aussi
coucou à Metallian bon retour parmi nous !!!
bisous à tous
bon w.e
-
Coucou me revoilà !!!
En ce moment ce sont les vacances alors j'ai ma petite fille a plein temps et elle ne me laisse pas une minute de répit ............... non pas qu'elle soit pénible .............. bien au contraire ............. mais comme j'ai pris l'habitude ( depuis qu'elle est toute petite ) de jouer avec elle ............... et bien elle ne s'en prive pas ........... et nous jouons jouons .................... alors j'ai un peu de temps pendant qu'elle fait la sieste !!!
Contente de ton retour Métallian !!!
Je souhaite bien fort que cette fois ci soit la bonne pour toi !!!
Laissons loin derrière tes ennuis de santé pour pouvoir te consacrer entièrement à ton régime !!
Nous sommes toujours là ................... bon le forum a l'air à l'abandon mais nous y veillons toujours !!!
Les fidèles .................... tu connais !!!
Alors comme l'a dit Emmada nous serons là pour toutes questions et pour t'encourager bien volontiers !!!
Lucky nous pensons aussi bien fort à toi !!!
C'est cette semaine l'opération et je pense que tout va bien pour toi !!!
Si tu le souhaites toujours ( et je le pense) tu vas vite revenir et nous t'accompagnerons toi aussi !!!
Tout de bon pour toi !!!
Emmada tu vois enfin le bout du tunnel de tous tes travaux d'embellissement et je pense que le rendu doit être magnifique et que tu es bien contente !!!
Ça fait bien plaisir je pense !!!
Et un grand ouf quand tout s'arrête enfin .............. la fin du chantier ça s'arrose je pense !!!
Jadeune c'est pas marrant ces allergies ................ surtout tant qu'ils ne trouvent pas de quoi ça vient !!!
Si tu as un médicament qui convient bien ça ira ................. mais mettre un nom sur la cause serait encore mieux !!!
Oui Le Luc est assez étendu nous avons franchit la barre des 10000 habitants je crois !!!
On manque un peu de magasins en centre ville ( ils ont tous fermés) et c'est bien dommage !!!
Heureusement le Leclerc s'est un peu agrandit mais pas de magasins de fringues ................ il faut faire de 30 à 60 km si on veut y aller !!!
Un peu dommage !!!
Oui je fais des progrès et je marche toujours ............... bon on sait que c'est une maladie incurable et évolutive ................... mais avec un peu d'espoir et de volonté je devrais m'en sortir plutôt bien je pense !!!
Suis bien contente tu aies profité d'un bel été indien !!!
Et comme Choco je ne connaissais pas cette épreuve sportive ................... ce doit être bien sympa à faire ............... surtout si il fait beau !!!
Jutuel que fais tu ? Plus de petit coucou !!!
Tu vas bien depuis tes petites vacances en famille !!!
Tu as profité toi aussi du beau temps !!!
Et toi Choco ............... tout va bien !!!
Les petits kilos pris en vacances dans le ch'nord sont en train de disparaitre ..................... comme à ton habitude tu ne les laisses pas faire !!!
Gros bisous à tout le monde !!!
Bonne et belle journée et très bon W.E !!
Séquanie
-
contente de te savoir guéri et prêt à recommencer le régime
on est là ne l'oublie pas pour toute l'aide que tu voudras
viens ici pose tes questions, mets y tes réflexions tes doutes
il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
bonne journée à toi
et à toutes les "anciennes" : où êtes vous les filles?
bises
Emmada
-
bonsoir chocotine sequanie et toutes les autres. après un long moment d'absence, je reviens sur ce forum. j'ai voulu il y'a quelques temps tenter le régime dukan comme certaines le savent déjà. Malheureusement de gros problèmes de santé (je suis guéri maintenant) m'ont empêché de le faire . Maintenant que je reviens de loin et à nouveau en forme, j'ai décidé de recommencer une dernière fois a partir du 31 octobre. C'est ma date butoir. C'est symbolique. Bref, j'espère pouvoir vous embêter comme je le faisais auparavant et j'espère réussir (enfin...) comme beaucoup d'entre vous l'ont fait. Bonne journée a toutes et tous
-
une petite pensée pour vous en ce week-end ensoleillé mais frais pour nous...
les travaux avancent bien; il faut que je "fignole" et que je continue mes couches de peinture sur mes portes
j'espère que vous allez bien
et que tu vas trouver l'origine de tes problèmes allergiques Jadeune; c'est aussi un de mes problèmes, je suis allergique a certaines herbacées,pollens, aux acariens, aux poils de chien, de chat...
j'ai aussi une allergie alimentaire aux huitres et une médicamenteuse au Bactrim 500
et quand je me fais piquer par des moustiques ça gonfle énormément, bref j'ai un bon terrain allergique....
un cachet d'Aerius tous les soirs et en principe ça va....ça fait des années que ça dure....
mais bon ce n'est vraiment rien en ce qui me concerne
il y a tellement de maladies plus "emmerdants" et méchantes...
et toi Séquanie comment tu vas en ce moment?
comment va notre dernière régimeuse, les kilos commencent à partir?
bisou à toutes et bonne fin de week-end
Emmada
-
bonjour chocotine,non j'avais pris mes médicaments avec,mais c'est pénible surtout que je ne sais pas ce que c'est,je note tout ce que je mange,ceque je fais ,que je manipule les produits d'entretien et beaucoup d'autre chose,par exemple avant chaque allergie je me suis fais les ongles(elle me dit que celà aurait ete autour des doigts,alors)
la rock azur c'est des courses de vtt,sa se passer à fréjus le monde qu'il y avai,t il attendait 5000 personnes c'est pendant 4 jours on est tombé en plein dedans et mon fils fait beaucoup de vtt ,,du marathon,du kayak etc etc, il est fou,enfin,
tu as une maison à sanary,je connais un peu mon oncle et parrain habiter le brusc, à toulon
et toi tu vas bien bises
-
Coucou Jadeune !
et bien, moustiques, kiwi ou autre, tu fais fort quand tu t'y mets !
Comment font les médecins pour chercher à quoi tu es allergique ?
j'espère que ça n'a pas gâché tes vacances.
Moi, je suis près de Toulon, près de Sanary, en fait.
Et je suis bien contente de ton passage !
gros bisous à toi, et à Ethan bien sûr!
Non, je ne connais pas la Roc Azur. Qu'est-ce-que c'est ? Séquanie connait peut-être
Et gros bisous à toutes les régimeuses ! accrochez-vous : cela en vaut la peine !
Coucou en particulier, Emmada, Jutuel, Séquanie et toutes en fait !
-
bien le bonjour mes amies;
et voilà fini les vacances,nous avons passés un super bon moment,que du soleil,unesuperbe arrière saison ,nous avons fait toute la côte jusqu'à l'italie c'est magnifique, à part celà je croyais avoir ete bouffes par les moustiques parce que il y en avait,mais non j'ai refait une allergies en vacances mais pas le meme genre vu mon erreur,nous sommes rentres samedi et j'ai refait une allergies lundi,et c'est là que mon medecin m'a dit que c'etait pas les moustiques en vacance comme il m'en restait encore des traces,(et là on cherche je n'ai pas manger de kiwi),
bon et vous comment allez vous,sequanie j'ai eu une grosse penséee pour toi quand je suis passée à le luc,je pensais que c'etait un village,mais vu de l'autoroute c'etait très grand,est ce que je me trompe on voit bien ta ville,j'ai lu que tu arrives à marcher c'est super sequanie,je t'en souhaites le plus possible et de mieux en mieux,
chocotine tu etais oû dans le sud,on s'est peut etre croises,vous connaissez la roc azur on s'est renseignes pour notre fils il veut le faire,gros bisous à toutes
-
bonjour à toutes soius le temps moche, pluvieux et froid de la Bretagne nord
bienvenue à Virginie, tu auras toujours de l'écoute et de l'aide ici
accroche toi ça vaut le coup
une petite pensée pour Lucky et son opération la semaine prochaine
bonne journée
bises
Emmada
-
A bientôt !!!
Tout de bon pour toi !!!
Tout va bien aller et tu pourras reprendre Dudu !!!
Choco toujours tip top ..........tu as tout bien expliqué !!!
Peut pas mieux faire !!!
Le livre en livre de chevet pour tout bien mémoriser et le tour est joué !!!
Bisous
Séquanie
-
merci bcp Séquanie. Je me fais opérer la semaine prochaine.
A bientôt
-
chocotine a tout dit ...............
bon courage à toi !!! reviens sur le forum il y aura toujours quelqu'un (une) pour te répondre
tu peux avoir des recettes sur dudu c'est super
bises nous attendons de tes nouvelles
-
Bonjour Virginie et bienvenue ici !
Voici un résumé du régime, fait par une copine Evangelina ;
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
Le mieux serait que tu achètes le livre " Je ne sais pas maigrir " en livre de poche, cela doit coûter 5 ou 6 euros. L'avantage de ce régime est que tu peux manger à volonté ( en supprimant les produits interdits quand même, il n'y a pas de miracle ) et que la perte de poids est rapide. Mais, si tu ne veux pas regrossir, évidemment, il faut rester vigilante sur le long terme. Certaines copines ici ont perdu plus de 30kg avec ce régime. A toi de voir si tu es motivée et quel est le régime qui te convient le mieux.
Dans tous les cas, nous serons toujours ravies d'avoir de tes nouvelles, et de t'encourager.
Bisous, Virginie !
-
j ai moi aussi des kilos à perdre,pouvez-vous m envoyer ce régine .Merci à vous
-
Oui, la suite du week end devrait être ensoleillée ! alors, restons motivées dans la lutte anti kilos, mais profitons en bien !
Bisous à toutes
-
Passez toutes un super bon W.E !!!
Bisous
Séquanie
-
bon week-end sous le soleil
-
Ne t'inquiètes pas notre corps aime bien jouer au yoyo de temps en temps et avec nos règles il a une aide royale !!!
Je ne pense pas que cela dure ............... tu vas vite reperdre !!!
Fais toujours de ton mieux et ce sera super et suffisant !!!
Lorsque tu auras été opérée ce sera encore mieux ................ tu pourras suivre Dudu à la perfection !!!
Alors entre temps fait tout ce que tu peux et ce sera parfait ............. vraiment parfait !!!
Bisous
Séquanie