-
même message que Séquanie
VIVE LA MARIEE pour demain
je lui souhaite la meilleure des journées pour se faire des souvenirs à vie
Non Séquanie nous les anciennes on ne va pas laisser mourrir le forum
c'est vrai que c'est quand même dommage toutes ces apparitions
éphémères.....
je vous embrasse fort toutes
Emmada
-
BON LA C'EST LA DERNIÈRE LIGNE DROITE !!!!
Demain on crie:
VIVE LA MARIEE
Bisous
Séquanie
P.S
Voir la mort du forum m'attriste un peu ................. mais quoi faire de plus !!!
-
coucou les filles !!!
un petit bonjour pour ce vendredi .........espérant que tout va bien
dernière ligne droite pour Poupée .......à qui je souhaite tout le bonheur du monde
j'ai terminé ma table et je suis satisfaite de mon oeuvre
hier j'ai monté un meuble pour mettre sur mon balcon (quel boulot ...) résultat une nuit sans dormir j'ai du me déplacer une vertèbre en + impossible de bouger la tête ce qui m'ennuie car je dois aller chez ma fille demain garder ses enfants pour la semaine enfin c'est un petit incident par rapport à toi Sequanie
bisous à toutes et bonne journée
-
juste un petit passage pour dire bonjour à toutes celles qui passeront par ici !
bravo pour l'option de JB, Séquanie ! ( rires ...)
2 jours, Poupée !
bisous à toutes
-
Oui Choco je mange toujours la galette avec 4 CS de fromage blanc et moi aussi je pense à toi !!!
C'est rigolo ces petits rituels !!!
Jb a pris option maths !!!
Bon le forum est toujours aussi calme !!!
En serait -ce la fin ????
Toutes les petites nouvelles qui sont apparues dernièrement n'ont fait juste qu' une courte apparition et ont disparues dans la nature ..................... c'est le jeu !!!
On ne sait jamais à l'avance si elles vont rester ou pas !!!
C'est dommage si elles repartent aussi vite qu'elle étaient venues ............... mais comme on ne connait pas l'avenir ( et c'est bien tant mieux pour beaucoup de choses ) nous nous faisons toujours un devoir de bien les accueillir !!!
En tout cas nous nous sommes là !!!
Bon aller........mes amies.................... mes piliers ............ je vous souhaite une belle et très bonne journée !!!
Pour celles qui bricolent ou qui travaillent plein de courage pour les autres profiter bien de chaque instant !!!
Bisous
Séquanie
-
- 2 jours avant le
GRAND JOUR !!
Aller Poupée nous sommes de tout cœur avec toi !!!
Bisous de nous toutes !!!
Séquanie
-
-3 JOURS POUPEE
Le temps semble s'accélérer ............. j'en suis sûre !!!
Tout va très bien aller !!!
Bisous de nous toutes
Séquanie
-
une petite anecdote sur l'informatique et les gosses. Un jour, David ( mon fils ainé ) devait avoir 16 ans, et " m'expliquait " quelque chose en informatique, à toute vitesse, et je ne comprenais rien. Il m'a dit " je te l'ai déjà expliqué ! " sur un ton qui ne m'a pas plu. Alors, je lui ai répondu " je t'ai appris à lire. je t'ai répété autant de fois qu'il le fallait B A ba....et je te ferais remarquer que je n'ai pas râlé après toi " . Il a quitté la pièce 5mn, et est revenu en disant " tu as raison. je suis désolé. je recommence ! "
mais maintenant, c'est vrai que , par facilité, je le laisse faire, sans même chercher trop à comprendre !
raisonnable ? ( pour la nourriture ) ben....j'essaie ! ( rires ) je ne veux surtout pas reprendre ...trop ! un ou deux kg, bon...mais 5, ça non !
Tu manges toujours ta galette avec 4 cuillères de fromage blanc ? je pense à toi quand je mets beaucoup de fromage blanc dans ma " pâtée " Dudu !
Bon courage aux rénovatrices de meubles ! moi aussi, j'aime bien !
Et, bien sûr, accrochons-nous à nos bonnes résolutions et A BAS LES KG SUPERFLUS !
-
Tu as raison .............. je suis retournée à l'école ( 3/4 mois ..... ) en 90 et le prof que nous avions en maths était vraiment formidable !!
Avec lui je comprenais tout ( enfin tout ce qu'il nous a appris ) et j'ai vraiment été très heureuse !!!
Je me suis dit ................ finalement je ne suis pas si nulle ( rires)............ c'était il y a 21 ans bien sûr ..............et depuis tout ce temps j'avais oublié tout cela !!!
Tu vois d'en parler avec toi c'est revenu à la surface !!!!
A l'époque je me souviens que je lui avais dit : si seulement vs aviez été mon prof !!!
C'est vrai que de jouer avec les chiffres doit être passionnant ................ quand on maitrise !!!
Nos enfants sont vraiment doués pour l'informatique ............ ils sont nés avec ou presque ................... mes garçons ( encore eux ( rires)) se moquent de moi car je leur demande toujours des trucs en informatique !!!
Et comme ils sont toujours pressés ils le font à toute vitesse ( ss me montrer bien sûr ) et quand je leur redemande la même chose .............. ils me disent : ENCORE décidément tu es trop nulle maman !!! ( re rires) !!!
Je pense que tu n'auras pas trop grossi ............. tu es assez raisonnable en principe !!!
Et si par hasard tu as repris ................... tu vas vite corriger tout cela ............. j'en suis sûre !!!
Bisous
Séquanie
-
Bien sûr que tu y serais arrivée, Séquanie, à avoir de bons résultats en math ! c'est...tellement facile ....si ! si ! et c'est " joli " ! ! ! si ! si ! je t'assure ! et si, malgré de la bonne volonté, tu ne comprenais pas, c'est que le prof n'était pas à la hauteur ! évidemment, après des années à ne rien faire et à ne rien apprendre, il est trop tard. mais, au début, tout le monde peut et doit y arriver ! ! ! il suffit d'un peu de bonne volonté du côté de l'élève et aussi de celui du prof !
tu sais, mes enfants en savent beaucoup plus que moi en informatique...mon fils a " pris la main " comme il dit, sur mon ordi, la semaine dernière ( il habite Paris ! ) et m'a arrangé mon GPS à distance.....comprends rien, moi ! ça fait drôle quand même de voir l'écran bouger tout seul.....
pensée pour Poupée !
va falloir que je me pèse un jour quand même....je n'ose pas trop !
et bisous à toutes
-
Je comprends bien mieux et j'apprécie beaucoup la personne que tu es !!!
Depuis le temps que nous communiquons ensemble et que je lis tes gentils post ( avec toujours une pensée spéciale pour chacune ) je me suis fait une opinion sur toi !!!
Tu es une personne très agréable ; gentille ; à l'écoute des autres et je suis sûre d'une chose : tu devais être une super prof et j'aurais adoré suivre des cours avec toi !!!
Et pourtant moi aussi j'ai un aveu à te faire : je suis nulle en maths !!! Et je le regrette bien .................. si mes souvenirs sont bons et ils le sont je n'y comprenais rien de rien !!!
Donc comme je n'y comprenais rien ( mais ce n'est pas une excuse pour autant) je ne suis pas sûre de bien avoir appris toutes mes leçons ( pour moi c'était du chinois) ce qui n'a vraiment rien arrangé .............. tu t'en doutes bien évidement !!
Je n'ai pas pu aider beaucoup mes filles alors lorsque j'ai découvert que mes fils étaient des têtes en maths j'ai été vraiment très fière et je suis ravie pour eux !!!
Ils se débrouillent bien même très bien !!!
JB m'épate toujours et avec Benjamin ils se moquent toujours de moi parce que je ne comprends pas de quoi ils parlent et c'est eux qui m'expliquent !!!
C'est un monde ( rires) les fils qui apprennent à leur maman !!!
Je me suis longtemps dit que je n'aimais pas les maths mais quand je vois les garçons aussi à l'aise je me prête à croire qu'avec un peu plus de volonté j'aurais sans doute pu faire presque ( et pourquoi pas !!!! ( rires) ) aussi bien !!!
Les gens qui ont des a priori sur tout m'énervent vraiment ..................ce n'est pas parce que tu es prof et en plus de maths que tu es une peste qui ne vit que pour terroriser les pauvres élèves et que hormis les maths .............. rien d'autre ne t'intéresse !!!
Tu aimes les maths ............ ça c'est différent ............... tu aimes enseigner ............ partager ............... aider ...........et tu es fières du bon résultat de tes élèves !!
Mais tu aimes aussi plein de choses et c'est ce qui fait la vie !!!
Et moi j'aime la personne que tu es ................ telle que tu es !!
Bisous , Choco !!
Bisous aussi à toutes les copines et à nos petites nouvelles !!
Ici vous voyez on parle de tout ............de nous ........... de notre vie ............ de nos bonheurs petits et grands ...............comme parfois de nos chagrins !!!
Ici il y a une certaine amitié qui s'est crée et c'est vraiment très important !!!
Alors n'ayez pas peur de venir partager il y aura toujours de la place pour vous !!!
JE TIENS LE COMPTE A REBOURS POUR TOI POUPEE :
-4 JOURS
no stresse tout va bien aller !!!
Bonne et belle journée à vous toutes !!!
Séquanie
-
Coucou Séquanie !
Puisque tu me pousses dans mes derniers retranchements, j'avoue : j'étais prof...de math !
Je ne le dis pas facilement car " on" m'a déjà dit ( des collègues de mon mari, des gens de rencontre...) : " math ? quelle horreur ! enfin, vous avez de la chance ! ça ne se voit pas " ( ????? j'ignorais que les prof de math avaient un physique particulier ! rires ! ) " on m'a déjà dit aussi : " pour un prof de math, vous faites drôlement bien la cuisine " ( ??? quel rapport ? rires encore ) et même " en TS ? faut être sadique pour faire ça ! " ( je me suis toujours contentée de faire tout mon possible pour que le maximum d'élèves l'obtiennent, ce fichu bac ! ! et je ne me sens pas du tout, mais pas du tout, sadique ! ) et aussi " un prof de math, ça lit ? "( ben oui ! ! )
bref, j'en ai marre des a priori...je ne parle jamais math à personne, et ça m'horripile quand on m'envoie ça à la figure ! maintenant, je dis seulement retraitée !
mais j'ai des souvenirs inoubliables de classes sympa, d'élèves attachants au possible...certains m'écrivent encore 10 ans après leur bac ! je ne devais pas être si sadique que ça ! ! !
Donc, si JB travaille régulièrement, il ne risque rien ! le problème, c'est plutôt la première S; et Il a passé le cap haut la main ! il a pris quelle spécialité, en TS ? Et tu sais, te voir être comme tu es malgré la maladie est une leçon de vie irremplaçable, une richesse qui l'aidera toute son existence, quand il rencontrera une difficulté. Il sera solide, ton JB ! et c'est ce qu'on peut désirer de mieux pour ses enfants.
Bisous, Séquanie !
Bisous aussi, les copines : Nicole, Jutuel, Emmada, Florence-Marie, Poupée....et les nouvelles aussi, bien sûr ! accrochez-vous, les nouvelles ! cela en vaut la peine !
-
Coucou ma petite Jutuel !!!
Bon c'est encore les vacances pour toi si j'ai bien tout compris ............... et tu as bien raison !!! Non mais !!!
Donc les Bretonnes vous êtes en plein travail si je comprends bien ................ super !!
C'est sympa de pouvoir faire de l'aménagement intérieur personnalisé ( oh que je parle bien rires) ............... même si cela demande un peu d'huile de coude tout de même !!
Bon aller les filles .............. nous nous allons bien nous retrouver ici où ailleurs c'est cela l'amitié trouvée sur le forum !!!
Bisous
Séquanie
-
Coucou Nick et bienvenue !!!
Comme te l'a si bien dit Emmada il faut que tu t'achètes le livre * je ne sais pas maigrir *!!!
Tout y est bien expliqué et pour le reste nous serons toutes là ........ bien entendu !!!
Un souci une question ? et hop nous serons là !!!
Bisous
Séquanie
-
Coucou Emmada !!!
Bon le temps est tristounet c'est pas cool ............... mais bon voilà une raison supplémentaire de te replonger dans tes travaux !!
C'est juste au cas ou tu ne serais pas trop motivée !!!
Ici il fait toujours aussi chaud ....... 32° c'est fou !!!
Non ce n'est pas pour te faire bisquer ............. bon aller enfin ........... juste un tout petit peu alors !!!! hi hi hi !!
C'est quand même fou ces écarts de températures !!!
Oui la future mariée ( que j'embrasse bien fort et pour qui j'ai aussi eu une pensée) doit être dans ses petits souliers à moins d'une semaine du grand jour !!!
J'espère Poupée que tu ne stresses pas trop ............. quoiqu'il en soit ce sera toi la plus jolie ............... ça c'est sûr !!!
Nous aurons toutes une pensée pour toi le 17 et c'est ce que je voulais dire quand je parlais d'échanges ; d'amitiés et de partage !!!
Grâce à ce petit forum nous avons tissé un petite toile faite d'amitiés de chaleur et pourquoi pas d'amour ................ de l'amour il y en a de toutes sortes on le sait bien !!!
Bonne soirée !!!
Bisous
Séquanie
-
Coucou ma petite Nicole !!!
Ça me fait bien plaisir de te voir ici !!!
Pour le forum c'est la première fois ( Emmada et Choco te le confirmeront ) qu'il est aussi endormi et surtout durant une aussi longue période !!!
C'est parfois arrivé c'est vrai mais il y a toujours eu rapidement un rebondissement !!!
Mais que s'y passe t'il donc ou que ne s'y passe t'il donc pas ??? ça c'est du français ou je je m'y connais pas ............... bon c'était juste une parenthèse qui se voulait comique !!!
Il est bien mort ce forum ................ dommage !!!
Des petites nouvelles passent et puis s'évanouissent aussi vite!!!
Elles ne comprennent pas ( et c'est bien dommage ) que c'est entre nous que nous le faisons vivre ce forum !!!
C'est un échange de connaissances ; de recettes ; d'idées ; d'amitiés ( nous en sommes l'exemple vivant ) et si plus personne ne reste il n'y aura plus d'échanges et ce sera vraiment dommage ............. ce forum existe depuis 2007 et il ne s'est jamais éteint car il y a toujours eu une personne pour rallumer sa flamme !!!
Toi ; Emmada ; Choco ; Jutuel ; Florencemarie et moi sommes restées ici depuis des mois pour certaines .............. voir des années pour d'autres ................ parce que nous avons envie d'échanger ........... de partager .............. d'aider ............... de montrer l'exemple à d'autres personnes !!!
Certaines n'ont fait que survoler le forum .............. d'autres s'y sont bien implantées et nous avons vécues des moments fabuleux ................. alors il suffirait de peu pour voir le forum renaitre ................ comme il suffira de peu pour le voir mourir!!
N'oublions pas notre slogan !!!!
UNE POUR TOUTES ET TOUTES POUR UNE !!!
Pour JB ( mon fils) je ne sais pas si c'est juste l'âge ( l'adolescence) et moi ............. ou bien les 2 en même temps ou juste l'âge ............... enfin tout cela pour dire que ce n'est pas si important que cela ................ parfois je me pose des questions .............. j'interprète à ma façon .............. je fais des suppositions qui m'arrange ( ou pas ) et je cherche le pourquoi du comment et tout cela pourquoi ???
Pour pas grand chose bien souvent !!!
C'est un bon gamin un peu rebelle un peu insolent mais c'est mon petit .............. alors je l'aime tout simplement ............... on a tout compris !!!
Non je ne pense pas que tu banalises ma maladie ............... bon c'est certes un poids ................. mais il faut relativiser ............. hier je regardais l'émission sur la 2 du World Trate Center ................. et je me disais que les dernières heures de vie de toutes ces personnes ont dû être horribles ( je ne peux même pas imaginer) alors moi je vis toujours ............. j'ai un mari ............ des enfants ............. une famille ................. des ami (e)s ................ j'ai un fauteuil c'est vrai et puis alors !!!
Tu m'as l'air bien épanouie entre ton travail et ce petit Viggo qui vient agrandir le cercle familial ................ ça c'est la vie avec un V .................. c'est que du bonheur !!
Bonne fin de journée !!
Bisous
Séquanie
-
petit coucou du dimanche soir aux rescapées de notre petit forum !!!
Je lis dans vos mails que vous êtes à fond dans vos travaux de restauration en tous genres : bravo les filles !
Merci Jutuel pour ta carte ! Mon petit fils s'appelle Viggo, il est de plus en plus beau, vous vous en doutez bien... Il empêche sa mère de dormir mais je crois qu'elle aime ça !!! quand elle reprendra le travail, elle trouvera ça moins émouvant, je crois ! Moi, je ne touche pas terre... je n'ai jamais travaillé autant de tout ma carrière... et j'adore ça !
Bon Séquanie... Je suis sûre que ton fiston, il est avant tout extrèmement fier de cette mère si vivante, si généreuse et présente aux autres !!!! c'est ça qui donne de la force à nos enfants... un fauteuil qu'est ce ,que c'est en comparaison ? Je suis convaincue de ça ma Belle !!!!
ça ne veut pas dire que je banalise ce que toi, tu vis, de ta place, bien sur... et je suis toujours en admiration !
Le forum a déjà someillé comme ça dans le passé ou c'est juste maintenant ???
Je vous embrasse mes amies... à bientôt !
Nicole
-
contente de revoir Jutuel ici
et coucou à toutes celles qu'elle a énumérées
j'espère que vous allez bien toutes
ici ça va on va se remettre aux travaux après avoir acheté tout ce qu'il faut .....
le temps n'est pas top top depuis quelques jours, pas froid mais humide
une petite pensée à la future mariée qui doit être sur des charbons ardents : bon courage à toi pour ta dernière semaine hyperbookée (j'imagine) de célibataire
bonne soirée à toutes et au plaisir de vous lire
Emmada
-
comme je le disais un peu plus haut , la meilleure façon de commencer le régime est d'avoir le livre du Docteur Pierre Dukan "je ne sais pas maigrir" (+ou- 6€) où tout est vraiment bien expliqué pour chacune des phases du régime
si tu y ajoutes le livre avec ses 350 recettes tu auras de quoi faire
sinon : boire beaucoup, bouger plus,être motivé et déterminé à réussir sont quelques clefs de réussite pour ce régime
bon courage à toi et bonne soirée
Emmada
-
J aimerais avoir si possible le regime
merci