-
BONJOUR VENDEENNE je suis contente que ça te plaise ,on oublie pour une fois le cholesterol!!!!!
Ce mois ci pour les clientes ,je penses proposer la 'figuette" qui accompagne trés bien le foie gras puisque c'est une recette à base de figues ,la connais tu ?
Je peux te l'a communiqué ,une vrai réussite aussi !!!
BISOU A+
-
Bonjour Montup, alors là encore une recette super ....hier j'ai fait les muffins comme je n'avais pas les bons moules je les ai mis dans des moules à cannelés pas trop remplis............résultat = il n'en reste plus, 100 % de réussite pour le cholestérol.
Merci beaucoup je vais en refaire sous peu.
Amicalement.
-
Bonjour Motus, j'espère que ton moral va mieux je sais ce que c'est.............D'avance merci pour tout et au 20.
Amicalement
-
bonjour,je t'ai préparé plusieurs fichiers de recettes sur papier.
Je vais essayer de préparer qq gourmandises.
A jeudi 20.
Motus17
-
BONSOIR ,j'améne la recette des MUFFINS ,simple également,je suis contente que la recette de la tarte à la pomme de terre ai plu ,sans tardé je te donne les muffins aux amandes :
Préchauffe le four TH6 ou 180° sans la grille .
Dans un bol prépare la farce en mêlant dans l'ordre , 40g d'amandes , 30ml de sucre roux et 30ml de farine , ajoute 25g de beurre fondu et laisse en attende.
Prépare la pâte : dans un pichet mêle 150 ml de farine , 60 ml de sucre , 1 cuillére à café de levure chimique et une picée de sel à l'aide de la spatule en silicone.
Dans un autre pichet , mêle 75 ml de lait , 25g de beurre fondu , 1 oeuf , et 2 gouttes d'essence d'amandes améres.
Ajoute le mélange du premier pichet et mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte homogéne.
Place un moule à MUFFINS sur la grille froide.Répartie la pâte dans les alvéoles.
Aplatissez la surface à l'aide d'une cuiéllere à café.
Répartie la farce dans les 7 alvéoles et fais cuire 20 à 25 mn , TH 6 ou 180° .
Laisse refroidir avant de démouler .
J'espére que cette recette te plaira autand que l'autre
Bonne nuit car il est déja tard BISOU
-
Bonsoir Montup, quel régal ta recette et très simple, le plus compliqué est de peler les patates.........hi! hi! hi!, si tu as le temps, je veux bien la recette des muffins entre autre. Demain, c'est le départ du Vendée Globe mais comme il pleut à plein temps, on le regardera à la télé.....
Amicalement
-
Enchantée ADELINE ,je fais la même chose que toi ,j'ai envie de te dire que c'est mon métier , par contre le livre pommes de terre je l'ai depuis debut année ,un livre de cuisine trés interressant
A bientôt monotup
-
BONSOIR VENDEENNE,c'est un plaisir de pouvoir partager quelques recettes et demain je t'en envoie une autre sans faute , j'ai organisé un atelier cet aprés midi et c'est cette recette là que j'ai proposé , il faut l'accompagné d'une bonne salade verte !
J'ai réalisé également des muffins aux amandes ,miam miam ,tout mangé !!!!!
BONNE SOIREE et à demain Un coucou des VOSGES
-
Merci Montup pour cette recette, je vais la faire samedi et te tiens au courant.....
Un coucou de vendée.
Amicalement
-
Merci Motus pour le message, des recettes de ton thermomix adapabales à celle qui n'en à pas, faciles à faire style légumes ou (flan parisien), qu'avec ta recette je réussi très bien.
A jeudi-Amicalement
-
Comme promis une petite recette sur la pomme de terre
du tout simple et du rapide ,
Préchauffe le four TH6/7 ou 2OO°
Epluche 1kg de pommes de terre ,lave les , et coupe les en petit dés .
Verse les dés de pommes de terre dans le Microplus rond 2,25l avec 50g de beurre en dés et fais cuire au micro ondes 8mn puissance 750w,coupes de deux mn de repos
Emince les oignons en rondelles,dispose les dans le pichet microplus avec 150g de lardons et fais cuire au micro ondes 4 mn
Garni le moule à tarte de pâte brisé,pique le fond à la fourchette .Dispose les pommes de terre ,les lardons et les 2 oignons sur le fond de tarte
Dans le pichet mesure ,melange 3oeufs,200ml de créme,la ciboulette,le sel et le poivre
Réparti le mélange sur les pommes de terre et fais cuire dans le four préchauffé 30mn TH 6/7 ou 200°
J'espére que ça te conviendra ,j'aime beaucoup l'a préparé pour le soir avec une bonne salade,c'est vraiment un repas complet
Tiens moi au courant si tu l'a réalise BISOU
-
Bonjour
Quel type de recettes veux-tu que je te prépare pour jeudi ?
Au plaisir motus17
-
Bonjour Montup, un début de journée ensoleillé après 4 jours de pluie...........merci d'avance pour le message.
Bonne journée et amicalement
-
COUCOU VENDEENNE
Excuse pour ne pas avoir pu te répondre toute suite ,mais pas de probléme je t'envoie dés demain quelques recettes sur les pommes de terre
C'est vrai voilà l'hiver qui s'installe et on a envie de consistant dans le ventre!!!
BISOU et à demain
-
bonsoir à toutes,
Je viens de retrouver :
Le livret de re7 "ultra 21", je veux bien l'envoyer à qui me fournira le livret "de la femme pressée" ou autre à proposer, merci.
Bonne nuit
-
Bonsoir Motus, donc je serai à 15 h au lieu indiqué.
A bientôt j'espère.
A te lire.
Amicalement
-
bonsoir, elle est gris métal.
Il y avait aussi M Jean Praud, ... c'est bien loin tout ça.
A bientôt.
motus17
-
J'ai oublié de te demander de quel couleur est ta voiture ?
Merci de ta réponse et à très bientôt
-
Bonsoir Motus je viens de lire ton message, le jeudi 20 novembre je peux effectivement être à 15 h au même lieu, je ne connais pas personnellement cette collègue mais en ai entendu parler..........sauf problème de dernière minute j'y serai.
Amicalement
-
Bonjour, je suis vraiment étourdie.
Le jeudi à 15h même lieu, est-ce que cela t'irait ? Au plaisir. Jacqueline
A la Roche je connais Jeanine Portron qui doit avoir près de 80 ans et qui a travaillé dans les bureaux de l'inspection Académique. J'y ai travaillé du 2 décembre 1968 au 31 juillet 1969, ensuite j'ai eu mon poste d'institutrice.