-
super la recette merci bcp oui oubliger de tenir la forme car toute la famille debarque!!!!mdr j'espere ke ton apero sera bon un conseil moi je boit du soho a la goyave avec du jus de pomme c 'est delicieux !!!essaye tu men dira des nouvelles bizou
-
Coucou soosoo , je vois que tu tiens la forme encore de fête ce soir ,!!! Moi juste l'appero chez des amis ce soir et il faut absolument que je mette à la diéte ,ce sont les objectifs 2009 !!!! et bonne année à toi aussi ,et bonne santé surtout
Pour commencer 2009 voilà la recette de l'émincé de poulet :
INGREDIENTS
2 oignons
1kg d'escalopes de volaille émincées ou escalopes de poulet
200g de baon coupé en bâtonnets
150g de Comté ou de Beaufort en tranches fines
50g de Comté ou de beaufort rapé
200ml de créme liquide entiére
50ml de vin blanc
25ml d'huile
5ml de muscade
15ml de paprika
A volonté sel et poivre
En pricipe je ne sale pas car avec le gruyére et bacon je me méfie .
Epluche les oignons, hache les et dispose les dans l'ultra de 5l ou autre
Verse l'huile et fais cuire 4mn au micro ondes puissance 750W
Sur une planche à découper,émince les escalopes de volaille et le bacon .Dispose par couche dans lultra
moitié de la viande ,moitié du bacon et recouvre des lamelles de fromage , dispose le reste de viande , le reste de bacon et termine par 50g de Comté râpé
Dans un bol,verse la créme liquide , le vin blanc, les épices, quelques tours de moulin et verse sur la préparation dans l'ultra.
Pose le couvercle et fais cuire 20mn TH6/7 ou 200°, puis poursuit la cuisson 15mn , sans couvercle TH 7/8 ou 200°
Tu peux accompagner ce plat avec des pâtes ,en général je fais des spätzles moi même ,avec l'appareil tupp,ou des pommes de terre
J'espére que tu appréciera cette recette ,chez nous ils en raffole ,je n'ai jamais de restes !!!
Bon je vais aller repasser un chti peu et je reviendrai faire un tour tout à l'heure .Bisou nath
-
coucou nath tout dabord bonne annee jespere kelle sera bonne pour toi,mes soirrer on ete tres reussi et c pas fini se soir c'est reparti jsui claquer se week end repos j'espere ke toi oci ca c bien passer gros bizou
-
coucou les filles je vous souhaite une bonne et heureuse annee 2009
-
Je voulais souhaiter une bonne et heureuse année 2009 à toute les filles de ce cite
SOOSOO je ne t'ai pas oublié mais je pense que j'aurai les idées plus clair demain pour l'émincé de poulet ,j'éspére que ta soirée de nouvel an aura été bonne . BISOU et à demain
-
Bonjour, si tu veux une réponse tu dois donner des précisions: quelle sorte de crème ?pâtissière, au beurre, mousseline... cela dépend du gâteau que tu veux réaliser
-
coucou nath je te souhaite de passer un joyeux reveillon et jespere ke l'annee 2009 tapportera bcp de belle chose bizou a bientoo sophie
-
Alors je vais prendre un peu d'avance ,et je te souhaite une bonne soirée en famille et surout une bonne année 2009 car la journée de demain ne va pas être du tout repos ,je vois qu'elle est bien remplie aussi pour toi .
A trés bientôt bisou NATH
-
ok merci oui moi oci demain je v en course apres le kine vien pour mon fils car il a une pneumophatie alor oubliger de fer du kiné respiratoire et apres au fourno pour o soir car g mes bo parent et ma belle soeur ki vienne
kiss
-
Pas de soucis je fais mon possible pour te l'écrire demain ,car le matin je vais en course et l'aprés midi je cuisine ,nous sommes pas 50 pour manger ,en faite nous sommes quatre mais je voudrais préparer tout cela aux petits oignons !!!!!
BISOUS ,Je savais que le maroilles c'était un puant!!!on en trouve dans les VOSGES !!!on le suis à la trace celui là!!comme le munster !!!
-
coucou nath oui c une recette du nord du bon fromage puant lol!!
je conner pas l eminces o comtes !!!tu pe me donner la recette? bizou a bientot
-
Je viens de lire ta recette et je trouve que ça resemble fortement à une recette du NORD !!!!
Super ,je vais la faire c'est sure ,je suis pas mal équipé avec les produits tupp ,j'ai le micro 3 donc pas de soucis !
Connais tu la recette de l'émincé de poulet ?,tout cour,à base de fromage le compté ?
A plus nath
-
pour te remercier je te donne une recette ke jadore
eminces de poulet a la sauce de maroille
25ml d'huile d'olive
6 escalope de poulet coupes en large lanieres
15ml de curry
250g de marroille coupes en cube
250ml de creme fraiche ou creme liquide
dans le micro 3 (1.75l)
mettre le poulet+lhuile d'olive pdt3min
ajouter tout le reste des ingredient et remettre 3 min
melanger puis encore 3 min
si tu na pas de micro 3 tu pe le fer dans une poele tout dabord tu fe chauffer lhuile et apres tu met la viande et fer cuire a feu moyen pdt 6a7 min sans couvercle
ensuite tu met le curry ,le marroille laisser fondre le fromage et remuez
ajouter la creme salez poivrer posez le couvercle et laissez mijoter 5 min
server chaud avc du riz ou des pates fraiches
voila jespere ke ca te plaira
gros bizou
sophie
-
merci bcp c'est pas compliquer et ca a l'air tres bon encore merci
-
coucou ,comme promis voilà la recette de la buche expresse au chocolat et à l'orange :
Pour 8 personnes :
3 oeufs
50 ml de cacao en poudre
100 ml de farine
200 g de chocolat noir
325 ml de créme liquide
100 ml de confiture d'orange
Battre les blancs en neige,ajoute le sucre et fouette encore quelques secondes.A l'aide d'une spatule,incorpore dans les blancs en neige les jaunes d'oeufs puis le cacao et la farine .
Pose une feuille de cuisson sur la grille froide du four et étale la pâte pour former un carré d'environ 25 cm de côté .Fais cuire dans le four préchauffé à 180° TH6 pendant 12 mn .(Respecte le temps en principe c'est bon )
En attendant,fais fondre le chocolat en morceau avec 125 ml de créme liquide: 1mn au micro ondes à 750 WT , laisse reposer et mélange au fouet souple .
Fouette les 200 ml de créme liquide bien froide en chantilly bien ferme.
Incorpore délicatement la créme chantilly dans le chocolat fondu à l'aide de ta spatule .
Retourne le carré de buiscuit et étale la confiture d'orange puis la moitié de la mousse au chocolat dessus .Roule le buiscuit et recouvre avec le restant de mousse.Laisse reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures,décore à ta guise :pâte d'amandes ,sucre glace
,noix de coco et je me serre d'une fourchette pour faire des motifs dessus .
Voilà si tu as des questions ,n'hésite pas ,quand je disais qu'elle était légere enfaite ce n'est pas une créme au beurre mais une ganache tout simplement .
Encore une petite chose ,je n'ai pas cité tout le matériel utilisé ,pour mais blanc en neige j'utilise le speedy chef .
BISOU by by NATH
-
ah c'est tres gentil merci beaucoup ok a demain gros bizou
sophie
-
coucou soosoo!!!!
C'est encore moi ,j'ai une recette de buche de NOEL qui pourrais t'interressé ,facile à faire , il est tard mais je te promets demain je te l'envoie , je l'ai déja faite plusieurs fois et elle est apprécié ,elle est légére bref elle est délicieuse !!!!
A demain sans faute ,bonne nuit à tous !
NATH
-
bonjour c'est encore moi est ce ki a quelquun ki aurai la recette de la buche de noel merci bcp
-
moi oci tres contente de tavoir rencontrer oui oui a tres bientot bonne nuit donne moi des nouvelles pour ta dinde bizouuu
-
ok ,SOOSOO contente de t'avoir rencontré et j'espére à trés bientôt et toi aussi si tu as besoin d'autres recettes ,n'hésite pas ,bonne nuit bisou des VOSGES