-
les filles jai une question...
le soir pourquoi des legumes mais pas des fruits?????ils font bien parti de la meme famille!!????
-
tu as raison c'est notre psycologue du forum...
-
y'a pas de raison que tu n'y arrive pas....
-
ttu trouves tjs les mots que jai a l interieur de moi mais que jai du mal a ecrire....
-
alleluia...
retrouvez mon poids...que j'avais il ya 3 ans...sera déjà génial...
-
Ah nous formons une sacrée bande toutes ! Ce qui me fait sourire pour l'heure c'est cette faculté à nous livrer, comme quoi notre histoire a un poids de taille sur ce que nous sommes. Et nous sommes toutes des rescapées et par-dessus tout des amoureuses de la vie ... car nos souffrances nous ont construites et nous sommes debout, vivantes et entrain de devenir des supers top model grâce au Dt Delabos PTDR .... je sais, je sais j'abuse mais il fallait bien une note d'humour face à la gravité des propos précédements tenus.
-
sacré bagagaes aussi pr toi crissamy....
bien dit MYSTICK on va changer le nom du forum!!!!MDR!!!!!
pr ns a midi ca a etait un bon poulet de ferme cuit au four avec pomme de terre coupé en frites au wok avec ail....un delice!!!!!!!!
-
Et bien dite voire quel dialogue sérieux aujourd'hui comme vous dites tout le monde à un passé. Moi,mon pére est décédé quand j'avais 6 ans trés proche de ma mére je n'ai pas supporter le jour ou elle à rencontré mon beau pére j'avais 14 ans. Aprés 2 années d'enfer je suis partie de chez eux pour faire un apprentissage photo à 200km. Vivre seule à 16 ans c'est pas évident bref quelques bétises plus tard j'ai connu mon 1er mari je me suis mariée à 21 ans plus pour ne + ^tre seule qu'autre chose............ Aprés 1 enfant je suis partie car je n'en pouvais plus (mon fils avait 18 mois) de là l'enfer à commencer pendant 2 ans il m'a épier crever les pneus de ma voiture au moins 2 fois par semaine (car il pensait que j'irais le voir pour réparer) bref J'ai connu quelqu'un d'autre(mon mari actuel) mais voila c'est un marocain alors nouvelle descente aux enfer. Mon ex disait à mon fils (quand il rentrait du week end avec lui) qu'il allait acheter un fusil pour le tuer et j'en passe................ quand à mon chére beau pére lui il m'a dit que j'était tout juste bonne à donner aux cochons car je couchée avec un bou........... Quand je lui est dit que je n'avait jamais été aussi heureuse avec un homme qu'avec lui il m'a mis sa main sur la figure devant ma mére qui n'a pas réagit............ J'ai été 8 ans sans revoir celle-ci et elle a connu son 2eme petit fils quand il avait 4 ans. Et pour couronner le tout mon 1er enfant est parti vivre chez son pére à 14 ans premiére descente aux enfer puis aprés des année houleuses quand je le voyait le we il a fini par m'appeler le jour de mes 40 ans pour me dire qu'il ne ne me verra plus car il n'en avait + envie.................dépression sévere prise de médoc et prise de poid mon 2eme fils a été ma bouée de sauvetage j'ai laisser faire le temps comme j'ai pu et puis pour mes 45 ans l'année derniére j'ai vu mon fils ainé debarquer à la maison et vous savez quoi je lui ai dit bonjour Mr quand j'ai ouvert la porte pendant quelque secondes.............. je ne vous dit pas dans quel état j'était. Depuis tout est rentrer dans l'ordre je le vois pas souvent mais on s'appelle tous les we (il habite à 300kg) il est assez indépendant et je respecte cela mais j'ai eu la joie de l'avoir avec moi pour noel (le + beau de ma vie) c'est pour cela que maintenant + de médoc et je reprend ma vie en main..... J'ai un mari que j'adore et le reste je m'en fou.............. mesloulous se réveillent je vous ai dit le principal tout ça pour vous dire qu'il ne FAUT JAMAIS PERDRE ESPOIR Bizzzzzzzzzzzzz à toutes
-
j'ai encore mangé du boudin noir...(j'en mange 1 fois par semaine)
Ce soir, je fais 1 poule au pot (de ferme)...
demain à midi, je mangerai des aiguillettes de canard + tomates provençale et/ou légumes de la poule au pot (restants)
Nous il fait gris...
MDR il faudra changer le nom du forum...c'est devenu...confiée vous à vos amies anonymes ça soulage...
Comme dit chantal...laissé vos valises sur la route à votre portail, et repartées du bon pieds et + légère...c'est le printemps...
-
Ce que j'ai discuté avec ma puce...c'est + délicat...et ça concerne + le passé de son père...Enfin, elle comprend pourquoi mon mari agis ainsi avec sa mère...
J'ai mis beaucoup de subtilité pour lui parler...
Ma belle mère a eu mon mari a 17 ans...elle est exubérante...la dernière fois, qu'elle est venue...nous avions des amis...elle a fait touché ses seins refaits (aout 2011...mon mari avait honte)...et elle trompait mon beau père avec filles comme garçon...elle ne se cachait pas devant ses enfants....ils ont divorcés....etc...
Nous laissons jamais ma fille seule avec elle...et, nous l'invitons rarement...
Enfin, ma fille a compris le pourquoi...je ne lui ai pas tout dit et je lui ai dis qu'il ne fallait pas juger sa mamie, que c'était 1 personne gentille avec 1 bon fond...
Voilà cette vérité était + délicate à dire...
-
ces faits...j'ai expliqué à ma fille très tôt...car elle a parlé à 11 mois et à 3-4 ans elle m'a posé la question...mamie a eu dans son ventre toi et marraine mais pas tonton michel...oh merde...comment expliqué...je lui ai dit la vérité...car dans les petits villages tous se saient...on allait surement lui dire que papie et mamie n'étaient pas les siens...(je touche du bois...je pense que personne lui à dit...si quelqu'un lui dit ses mots : je les étripes)...
Elle me disait toujours après si j'aimais ma génitrice...lui répondais non que je ne la connaissais pas et que mes parents étaient papi et mamie....
Mais quand ma génitrice est morte...tout c'est arrêté + de question...(elle n'a du nous écouter avec mon frère...car nous sommes occupés de tout...et je n'avais rien dit à ma fille. Je suis revenue du déménagement avec l'espace de mon franchin...j'ouvre le coffre...ophélie était derrière moi...et elle dit :"cette dame devait être vraiment malade" ....je suis tombée des nues...bizarre...)
Donc ce passé là, fais partis de moi...mais, il n'y a + d'impact s/ moi....la page est tournée car mes géniteurs ont disparus : ils ne sont + omnie présent....et j'ai pardonné...
-
Nous sommes bien solennelles ce matin, mais comme le dit si bien Mystick , nous avons toutes une histoire et c'est elle qui fait de nous ce que nous sommes. Et je pense que si nous nous attachons tant à la vérité c'est parce que nous connaissons le prix du mensonge ou des non dit. En ce qui me concerne j'ai caché la vérité à mes parents jusqu'à mes 18 ans, imaginez la claque qu'ils se sont pris lorsqu'enfin je me suis libérée du fardeau que j'assumais depuis mes 15 ans, ils ont pu enfin mettre des mots sur mes souffrances, ils ont pu enfin comprendre pourquoi du jour au lendemain ils avaient perdu leur fille ... aujourd'hui j'essaye d'inculquer à mes enfants qu'il n'y a que la vérité qui soit importante, elle nous permet de réagir et d'agir en connaissance de cause.
Mystick tu as lancer un énorme débat MDR
Bon procuration de vote faite, je suis aussi passée chez l'opticien pour me faire faire une nouvelle pair de lunette, youpi je vais bientôt voir la vie en mauve, couleur de ma monture hi, hi
Ce midi c'est escalope de dinde et petit pois, et vous les filles que mangez vous dés fois que vous me donniez des idées pour un autre midi
-
petite erreur...est decedé a 50ans et 3jrs....50ans je jeudi mort le dimanche....ça change pas grd chose mais je ne voulaient pas vs mentir...
-
allez les filles courage c'est le printemps une nouvelle porte s'ouvre devant vous je me dépêche car je vais bientôt partir
et pas encore toute à fait prête je trainasse un vrais escargot
bisous je penserais bien à vous
-
COUCOU,
wwaoouuhhh les filles vs me donné la chair de poule!!
confidences pr confidences....OUI il faut dire la vérité a ses enfants mais avec des mots adapté a leur age....
un noel chez mon papi paternel il y a une dizaine d'années...journée festive et bien arrosé...ma marraine me confie(enfin croyant que je savais ...)que mon papi n'etait pas le géniteur de mon papa....vrai cataclisme car mes parents etaient un vrai exemple pr moi a ns apprendre a ne pas mentir, etre poli ect...
qques tps plus tard un de mes cousin me parlait(tjs l'or d'une soirée une peu arrosée)d'une histoire un peu loche...jai preché le faux pr savoir le vrai...et il sait averé que mon papa avait eu une liaison extra conjugale et de cette liaison et née une fille...alors la tsunami...tout le monde savait sauf moi et mon frere/soeur...
le pire c'est que mon papa n'a jamais voulu ns parler de ces deux histoire propre a lui et que malheureusement a 50 ans et 10jrs soit 10jrs aprés la naissance de mon 1er fils il ns quitte brutalement jai moi en pleine aprés midi d"une rupture d"anevrisme....bon j'arrete je vais pleurer...mais faut parler a ces enfants....jai su aprés que pr lui son papa eteit celui qu'il l'a vait elevé et c'est pr cela et par pudeur je pense qu'il ne ns en avez pas parler...et pr la gamine c'est par respect pr ma maman....
-
Mystick quand je parle de la femme qui m'a donné le jour, je parle de ma mére naturelle, elle m'a ccouchée sous X et j'ai pu être adoptée. On entend entre tes mots et les miens la colère et la souffrance que tu as du enduré. Moi j'ai été une révoltée à l'adolescence, une incompréhension s'était installée en moi, le refus de cette femme de m'aimer à marquer ma vie, si elle l'avait fait c'était parce que je ne valait rien moi même, j'ai grandi avec cette idée, du coup pendant longtemps j'ai pensé que je ne méritais pas l'amour de mes parents adoptifs, je leur ai fait vivre l'enfer ... et puis un jour, je suis devenue adulte, j'ai compris que peut être cette mére naturelle avait des raisons et que la meilleure de toutes était de me donner la chance de connaitre l'amour d'un pére et d'une mère aimants, attentifs, compréhensifs ... mes parents étaient admirables, ils m'ont quittés tous les deux coup sur coup l'un ne pouvant pas vivre sans l'autre mais jusqu'à la fin de mes propres jours je les chérirai car les parents, les vrais sont ceux qui t'élève et qui t'aime
-
Mystick j'aime beaucoup le ZUT que tu exprime dans le message que tu adresses à Chantal, MDR, trop polie madame :-))
-
bon courage...tu prends des médoc à vie ? pour la dépression ? si c'est ceux là que tu prends...c'est horrible car quand tu les arrêtes...tu redescends dans la déprime...
Moi, j'ai eu des petites dépressions...mais je n'ai jamais voullu en prendre....
Car ma génitrice était 1 grande dépréssive...elle a fait 4 enfants qu'elle n'a pas élevé...à chaque grossesse elle replongeait...pour le 1er, elle voullait sauter dans la rivière avec lui....Ce sont mon oncle et ma tante qui m'ont élévé et adopté à ma majorité avec ma soeur...se sont mes parents...mes frères ont été élevés avec ma grand-mère....
Je ne changerai rien car mes parents sont merveilleux...et je suis partie sur des bonnes bases depuis que mes géniteurs sont morts...comme si la boucle était bouclée...j'ai discuté avec mes frères...ils sont devenus enfin mes frères car nous sommes occupés de tous ça nous a rapprochés...
ma génitrice est morte seule...elle allait dans 1 centre psychiatrique toutes les semaines....
mais, c'était 1 cas extr^me...et toute sa famille avait cette maladie...
la suite + tard...
-
Sur une note beaucoup plus légère, j'ai croisé le chemin de ma chére cruella ce matin, donc madame a laché les 600 gr que j'avais pris ce week end et 900 gr de plus ... je suis contente, j'espére encore pouvoir perdre cette semaine même si avec l'anniv de mon zom samedi j'ai des doutes, mais l'espoir fait vivre comme on dit.
Bien ce matin je dois aller au commissariat car partant en vacances je ne serais pas là pour voter au premier tour et j'aimerai faire établir une procuration à l'une de mes amies. Chaque voix compte, et comme je le dis souvent ceux qui ne votent pas se taisent et comme je n'aime pas me taire ... MDR.
-
tu nous ennuies pas avec tes problèmes de santé...nous sommes là pour t'écouter...mais parfois, quand je lis tes messages, je ne sais pas quoi te dire pour que tu comprennes que l'on ai de tout coeur avec toi...alors, je ne réponds pas toujours à tes message...
je suppose que ta balnéo aujourd'hui...bon courage...
tes petits enfants ont vécus 1 histoire....terrible...la nature humaine est horrible parfois...zut