-
Bonjour les copines,
Chantal95, je suis contente que ta colo se soit bien passée, les diverticules, c'est embêtant, je suppose que le doc t'a dit qu'il fallait éviter certains aliments notamment tout ce qui peut contenir des graines car elles se mettent dans la poche de la diverticule et entraine des douleurs ... Profite bien de tes quelques jours avec ton zom et tes amis, le repos, les amitiés, les bons moments il n'y a rien de plus vrai et nous savons de toute façon que quelque part même loin du forum, tu nous as dans un coin de la tête.
Mystick, je partage ta position sur le fait de dire la vérité aux enfants, comme tu dis nous avons tous un passé plus ou moins chargé d'émotion, de souffrance. Comme dit Véro31 toute vérité a un âge pour être dit, et parfois certains détails doivent être passés sous silence, la vérité dans son ensemble est bonne ... je vais essayer de t'expliquer pour que tu es une idée de ce que je veux dire.
J'ai eu il y a quelques jours suite à une émission de télé une discution sur les relations entre garçons et filles, avec ma plus jeune fille (13 ans). Pour lui faire comprendre les dangers, je lui ai raconté ma propre expérience, que j'avais à l'époque 15 ans, que c'était mon vrai premier petit copain, que celà faisait 3 mois que l'on se fréquentait, qu'il était délicat, attentif, jamais un mot ou un geste déplacé. Puis vint les vacances de noël, il m'invita à venir chez lui un aprés midi, quand j'y arriva il était en compagnie de deux copains, on a parlé, on a ri, et au bout d'un moment mon copain me demande si je suis d'accord pour monter à l'étage pour être un peu tranquille tous les deux ... voilà arriva, ce qui arriva ... ma fille comprit tout de suite ce qui arriva, elle n'avait pas besoin de détails supplémentaires et j'ai pu avec elle discuter des dangers, lui faire comprendre pourquoi j'étais si souvent angoissée, et aussi j'ai pu lui faire comprendre pourquoi je demande souvent à ma fille ainée ou bien à elle même si elles ont un copain, j'ai besoin de maitriser, ce que pour moi je n'avais pas su faire ... donc oui la vérité doit être dite mais sans forcément les détails. Courage à toi, il n'est pas toujours simple d'expliquer les choses
-
en me relisant maintenant j'ai fait plein de fautes ne m'en voulez pas je vais devoir mieux me concentré mais mon cerveau de retraite enfin de jeune retraité fait des siennes
MDR
-
bonjour à toutes
MYSTICK et les copines
je pense qu'il faut toujours dire la vérité même si cela est dure car de toute façon tout se sait un jour, ma fille est séparé de son compagnon avec qui elle a eu 2 enfants le père 6 mois après a enlevé la petite et pendant 6 semaines nous n'avons pas eu de nouvelles nous avons fait le nécessaire pour la récupérer chose que nous avons obtenu, mais lorque que c...... 9 ans à l'époque est rentrée chez sa mère elle en voulait à celle ma fille et nous même avons véçu un calvaire surtout ma fille , son père avait tellement bourré le crâne de sa fille que celle ci en voulait à mort à sa mère nous lui avons expliqué la situation et j'en passe et oui cela n'arrive pas que dans les film malheureusement, quand elle a eu 10 ans et toujours en colère contre sa maman, elle est venue passée quelques jour chez nous avec son frère, je l'ai prise à part ressorti la grosse du jugement et j'ai commencé à lui lire avec un dictionnaire à côté d'elle et chaque mot qu'elle ne comprenait pas on regardions la signification du mot nous sommes restée à lire pendant 2 heures parce que je voulais qu'elle comprenne bien , je juge a reconnu les torts du papa qui avait poussé la petite à faire un courrier négatif contre sa maman je ne vous dis pas maltraitance pas de nourriture que sa mère était aussi suicidaire etc je ne vous dis pas la réaction de la petite qui tout a compris même s'être faites manipuler et elle c'est mise à pleurer donc mamie est papie sont là pour consoler en lui expliquant que ce n'était pas de sa faute par contre je n'ai jamais dit du mal de son père car je lui ai dit que quoiqu'il arrive son père restera toujours sont père, ensuite le père lui a dit sans tac pour une gamine de son âge qu'elle avait un frère qui est décédé à l'age de 11 ans et une petite soeur née à la naissance mais avec une autre compagne, maintenant elle en veut à son père car elle dit qu'elle aurait pu connaître son frère vivant elle avait 5 ans à son décès mais comme il l'avait abandonné ce n'était pas possible, maintenant elle a 14 ans et refuse de vivre dans le mensonge maintenant elle se révolte contre le père et j'en passe , j'ai toujours dit la vérité même si elle n'est pas bonne à entendre car un jour ou l'autre on arrive à decouvrir
mystick et les autres copines ne rester jamais dans le mensonge si les enfant sont petits attendaient quelques année mais ensuite dites leur car sinon un jour il vous en voudrons, j'ai horreur du mensonge et j'ai élevé ma fille dans cette esprits là et si elle essaye de me raconter des bobards je le voie et elle rigole car elle ne sait pas mentir par contre moi j'ai un mauvais défaut je prêche le faux pour savoir le vrais
tu vois MYSTICK nous somme entourées de cadavres dans les placards c'est pour cela profitons du printemps pour les laissaient sortir et ne plus y penser vous aller voir cela soulafge
MDR
Je suis plus bavarde qu'hier car j'étais dans le coltar et je m'excuse de vous avoir mis mal à l'aise par apport à la maladie mais je voulais simplement partager ma joie avec vous les cops
maintenant je vais préparer les affaires
à plus bisous
-
Mystick je pense qu'il faut dire la vérité c'est très important pour se construire.Certaines choses je pense qu'il vaut mieux les apprendre par ses parents ou famille plutôt que part des étrangers.
Aujourd'hui je traine des choses qui me pourrissent la vie car non dit quand j’étais gamine,de temps en temps çà me retombe dessus et comme je ne peux le gerber seule il me faut l'aide de médoc d’où mes soucis de poids et de santé.
Je suis pas a ta place je te donne juste mon ressentit qui n'est peut être bon que pour moi mais si ça peux t'aider .
Je pense qu'Il faut trouver le bon moment pour parler
Bonne nuit a toutes a demain
-
ps je n'ai pas relu ne regarder pas les fautes d'ortho + syntax...autrement j'aurai tout effacé...
-
les filles...j'ai besoin de conseils...ce soir j'avais encore 1 soirée entre filles avec ma fille... et nous avons beaucoup parlé...je lui ai dit la vérité sur beaucoup de choses...elle n" a que 10 ans...mais elle comprends beaucoup de choses...même sans rien dire...(je vous le raconterai peut être +tard)...faut-il dire la vérité ou mentir...
pour ma part, je préfère lui dire les choses pour qu'elle tombe pas de haut en découvrant que la nature humaine...soit impitoyable famille ou pas...elle connaissait mon passé..mais ce soir je lui ai parlé de certains points ainsi ellle a compris pourquoi nous agissions ainsi...as bien ou pas...je sais que c'est difficile de juger sans vous raconter notre histoire...mais chacun à des cadavre dans leplacard...je dis ça...je suis MDR...la dernière fois que l'on m'a dit cette phrase, c'était vrai...j'explique, je m'étais fais 1 amie dans mon village, on parlait de nos passés et nous avons dit cette phrase. Et, cette copine relève cette phrase (elle croyait que j'étais courant...eh ben non)...mon mari souligne ce fait...car il avait 1 doute...en faîte, je me trouvais en face de la demi soeur de ma cousine...ma tante s'est mariée enceinte avec 1 homme qui a reconnu sa fille (c'était pas le père/ma cousine et mon amie avait le même géniteur/ dans mon village, presque toutle monde le sait sauf moi )...moi, chaque fois que je voyais mon oncle et ma tante je leurs parlais de mon amie...ils étaient mal...je ne savais rien...et depuis les enfants naturels de mon oncle et ma tante je ne savais rien...si je l'avais su j'aurai agis différement car je suis quelqu'un de gentil et c'est l'amour qui compte et pas le sang...le +important pour 1 enfant c'est les parents qui lui donnent de l'amour qui sont important mais pas les géniteurs...
J'ai discuté avec mafille de pbs aussi important...m...que c'est triste...c'est du passé...le + important c'est vivre caché...sans les autres ( je vous dit ça car c'est juste 1 parenthèse...j....)
bonne nuit les filles...
-
je te l'envoie de suite...fais de beaux rêves....
-
ne t'inquiète pas MYSTICK tu sais devant la maladie il n'y a pas grand chose à dire , moi je vis avec et je profite au jour le jour
cela ne m'empêche pas de blaguer et de rigoler heureusement
c'est vrais que si tu avais une baguette magique cela m'arrangerai je suis sur que tu en as une mais tu veux pas me la prêter MDR
JE penserai bien à vous car je ne sais pas si je pourrais me connecter
bisous
-
Bonnes vacances et bon repos .Après tt ce que tu vis en ce moment tu mérites bien de te reposer et de profiter avec tes amis et ta famille.A mardi.
Moi je part samedi avec des amis à l'océan pour 3 jours ça va faire du bien oublier un peu le boulot.
Mystick tu sais je crois que l'on est un peu ts pareil face a la maladie c'est pas facile de réconforter.Moi j'ai bcp de difficulté mais le principal c'est de montrer que l'on est la.
Bonne soirée a ts
-
j'aimerai vous communiqué mon mail...mais il faut que j'en crée 1 autre....car celui que j'ai contient mon nom...et si le hasard...me mettait en relation avec des personnes (sur ce forum) qui me connaissent professionnellement au secours...car ça ne regarde pas mes relations prof ni les personnes qui ne m'apprécie pas....
-
bonne nuit et bonne vacances...je suis désolée mais tout ce qui concerne le médicale...je fais 1 bloccage...ma mémoire retient beaucoup de choses....mais, le vocabulaire médicale ça rentre par 1 oreille et ça resort....mais j'éprouve de l'ampathie pour toi...mais je ne sais pas le montrer...car devant la maladie..je suis gauche..je ne sais pas quoi dire...car ça ne changera pas les choses...j'aimerai avoir 1 baguette magique...pour effacer ta maladie....et c'est + difficile d'exprimer ses sentiments par écrits...bon courage...bonne nuit...
-
bonsoir les filles
je suis rentrée vers 14 h et depuis 20 ans que je fais des coloscopies tous les 2 à 3 ans cette fois ci cela sera dans 5 ans pas de polypes par contre une mise en garde vu mes antécédents, j'ai prévenu que j'avais toujours mal au côté gauche mais se sont les diverticules qui me font souffrir à surveiller, je suis nase car pas dormi cette nuit , demain 11h45 rhumatho et normalement départ en camping vers le Crotoy pour une rencontre avec les copains cela va nous faire du bien nous serons absents jusqu'à mardi prochain
bonne soirée gros bisous
-
Cool Mystick encore un chantier et un de plus ... C'est vrai que des liens se tissent sur la toile alors que peut être dans la vie on ne se saluerait même pas. C'est étonnant le pouvoir d'internet. Je me souviens de mon précédent régime, je participais sur un blog, tout de suite des liens trés forts se sont tissées avec certaines, lorsque l'on s'est rencontrée et bien s'était tout aussi intense particulièrement avec une qui est toujours à ce jour dans ma vie.
-
J'éprouve les mêmes sentiments...vous êtes mes cop's surtout sylvana/toi/véro car nous parlons de tous...ensemble....
sylvana....mon ordi est allumé en permanence dès qu'1 mail arrive je regarde si je suis au bureau....c'est 1 de mes outils de travail...
cet ap midi, j'avais 1 réunion de démarrage de chantier....
-
tt a fait d"accord avec toi...qd je viens sur le forum et qu'il n'y a pas de post ou trés peu....jsuis triste!!!!!
et quand il y a post destiné a soi cela fait enormement plaisir !!!!!on se sens "importante" pr qqu'un écouté comprise!!!!!c'est super!!!!!
-
Pink25, je comprends que parfois on n'ait pas le temps ou l'envie d'allumer son ordi :-)) j'avoue volontier qu'il m'est tellement agréable de vous lire que parfois j'en oublie que vous avez une vie MDR. En tout les cas ce que tu dis est vrai, on a le sentiment de ce connaitre et je pense qu'effectivement on s'apprécie à nos justes valeurs et comme tu dis on est des cop's chrono
-
Oui Véro31, souvent on comprend lorsque l'on devient adulte, et plus encore lorsqu'on devient soit même parent. Je n'ai pas été une adolescente facile, j'ai un peu fait vivre l'enfer à mes parents, et pourtant je crois pouvoir dire que je suis une adulte équilibrée. Donc je ne me fais pas de souci pour mes enfants :-)
-
COUCOU TOUT LE MONDE!!!!!
t'inquiete sylvana on te laisse pas tomber!!!!!
c'est mercredi et pas tjs le tps d'offrir l'ordi le matin....
mystic me disait aussi l'autre coup ds un post que vu ke jai bientot atteint mon objectif...pas vs oublier aprés....je vs apprécie toutes mais j'avoue avoir vraiment un sacré coup de coeur pr vs 2:MYSTICK et SYLVANA!!!!comme si qque part je vs connaissaient...et jai pas envie de vs perdre de vue!!!!!vs etes mais copines chrono!!!!MDR!!!!!!
-
Ha ces ados j'ai vécu des moments terribles avec ma fille vers 16/17 ans.ce n'est pas facile d'accepter l'autorité a cet age.
Aujourd'hui elle a 19 ans et ns sommes très proche elle a un appart pour ses études a 50km et on s'appelle ts les jours on fait pleins de trucs ensemble c'est super.
Ils finissent par comprendre que tt cela c'est pour leur bien mais ça prend du temps bon courage a toi
-
Ma fille cadette est partie fâchée contre moi, je vous jure ces adolescents me tueront, Mademoiselle c'est pris un mot par son professeur d'anglais pour bavardage et remuménage, j'avais dit à mes enfants que je ne pouvais pas tolérer une telle agitation en classe et qu'au prochain mot je supprimais les ordinateurs, donc j'ai piqué le portable à ma fille, sauf que mademoiselle n'était pas contente du tout et qu'elle se cherchait des excuses que bien sur je n'ai pas acceptées. Nan mé c'est qui l'autorité ici ... :-))