-
bonjour la compagnie
toujours beau soleil bonne journée les filles je pense bien à vous bissssssssss
-
J'oubliais Totoche pour le surimi c'est considéré comme un jocker, en fait c'est un aliment considéré carrément non chrono car bourré de glucide. Donc supprime le de ton alimentation. Je sais c'est dommage car en apéro ça dépanne bien ....
-
Coucou les filles,
Mystick merci pour cette recherche internet, donc je prendrai soit poisson soit poulet avec légumes verts s'il y en a , sinon juste la protéine dont je doublerai la quantité si je le juge utile, je prendrai mon gouter le plus tard possible et de moitié si c'est aprés 6 h du repas du déjeuner. Voilà j'espère rester ainsi dans la chrono, le tout étant de ne pas craquer une fois dans l'ambiance. Samedi soir, je ne sais pas encore peut être ce sera mon jocker ... à voir. Par contre j'ai une petite question pour toi, tu parles de mayo maison, comment la fais tu ? Car le docteur stipule bien dans son livre que la mayo et les oeufs sont interdits le soir. As-tu une recette secréte ?
Pink25, je n'ai pas de motoculteur donc tout à la main, poufff, je commence a avoir des courbatures et surtout mes genoux deviennent de plus en plus sensible a être en appui dessus. Si je te fais rire maintenant attends de voir quand je vais semer mon potager et que je vais devoir l'entretenir, je n'y connais rien, mais alors rien de rien donc ça ne va pas être triste je le sens MDR
Totoche accroche toi, tu vas y arriver il n'y a pas de raison. j'ai toujours, dans mon frigo ou mes placards, pour les jours où je n'ai pas envie de cuisiner, des légumes en conserve, du thon, des maquereaux ou sardines, des dés de poulet grillé, des tranches de jambon de poulet, de la salade verte, des tomates cerises, et surtout du poisson déjà cuisiné acheté au rayon congélation, à la provençale, à la parisienne, à la florentine etc...
-
mmmhhh!!! merci pour ces bonnes idées ;) je vais m'y mettre!! ce soir saumon, salade, betteraves et pain beurre :( j'ai craqué!!! grrrrrr.....
demain sera mieux!! lol merci encore, bisous
-
Ce soir, j'ai fait cuire 1 crabe + qq crevette + salade + mayo maison...
Cette semaine, j'ai fait salade+ qq tomates cerises + emietté de thon (de la belle iloise...produit de bretagne...je commande s/ internet...c'est meilheur que le thon petit navire) = un délice
salade + qq tomates cerise + gésiers...)
Jai fait cuire 1 poulet hier (j'en ai pour plusieurs jour)+ salsfis en boite
demain, j'ai pris des st jacques fraiches (poelés + crème)
je vais faire de la lotte à l'amoricaine pour samedi soir
-
bonjour la 240 ;)
-
j'ai oublié, vous avez des idées rapides de recettes pour le soir? c'est généralement là que je craque quand je n'ai pas envie ou pas le temps de cuisiner, merki ;)
-
TotochE le retour,
donc retour à la case départ, des petits jokers la semaine dernière qui ne m'ont pas pardonné!!!!!!!!!!
c'est le jeu ma pauvre lu... totoche!!!!
enfin bon, on repart sur de bonnes bases, même si le w-e qui arrive sera avec le chéri.... et oui... ça y est, j'ai un chéri!!!! mdr
donc on va essayer de faire au mieux!!!!
je me demande toujours si nous avons droit au surimi et si oui, combien?
gros bisous à tous(tes)
à très vite sur la balance et sur vos posts ;)
ps: bientôt une manuepapillon sur le forum, c'est une amie... vous allez voir, elle est géniale!!!! elle a commencé la chronio depuis 15 jours et 2.3kg sur la balance!!! top!!!!
bisous ;)
-
Voici 1 menu que j'ai trouvé s/ internet d'1 resto indien :
MENU "DECOUVERTE"
40 €
au déjeuner seulement
Entrée
"Fish Tikka" Filets de poisson marinés aux épices et grillés au Tandoor
ou
"Chicken Tikka" Blancs de volaille aux aromates, dorés au Tandoor
ou
"Palak Panir" Epinards aux aromates et cubes de fromage indien braisés
Plat Principal
"Mutton Masala" Gigot d'agneau mariné aux épices vertes, en cocotte
ou
"Fish Bengali" Poisson en sauce au gingembre et coriandre fraîche
ou
"Chicken Korma" Fricassée de volaille assaisonnée au mélange traditionnel d'épices
Accompagnements
"Kashmiri Pilaff" Riz Basmati cuit à l'étuvée, safrané, raisin et noix de cajou
et
"Nan" Galette de farine de blé au levain cuite au Tandoor
Dessert
Sorbets de fruits exotiques
ou
"Gulab Jamun" pâtisserie servie dans un sirop de canne
-
merkkiiiiii boOOCOUPPP!!!!JE VAIS FAIRE COMME CA!!!!!!
-
j'ai oublié 1 mot...je suis désolée...mange pas le goûter....
-
faire l'impasse s/ le goûter...mais dîner avec ta famille....
-
pour le resto indien : tu peux avoir de la viande et/ou poisson...
pour l'apéro dinatoire dis à ta copine...de te prendre des crevette/surimi/dés de jambon (dis lui ce que tu as le droit de manger)....moi quand c'est comme ça j'en porte mes pistaches/noisette/abricots secs...et je demande 1 assiette...et après je prends soit le plat principal et/ou les crevettes/surimi...+ mayo...
ça marche...il ne faut pas le faire souvent...c'est 1 solution...
c'est ce que j'ai fais chez mon bof...
goûter et diner ensemble....
-
alors tu ferais quoi MYSTIC...car si tu relis ton post...c'est pas tres clair!!!!!desolé...mais je pense que tu me dis de prendre mon gouter au souper!!!!!c'est ca?????
-
je dirai la même chose que pink...passe 1 motoculteur...et tout ce qui dépasse/sorti (cailloux/motte de terre/topinambours (c'est hyper bon à manger)/...il faut les enlever...
BON COURAGE
-
mange de goûter....mange ton repas du soir...c'est ce que je ferai à ta place
-
CC TOUT LE MONDE!!!!
sylvana,tu me fais bien rire avec ton jardin!!!!!j'en fais un aussi....a mon avis si tu as beaucoup d'herbes il faudrait faire comme si tu créait ton jardin c-a-d passer le motoculteur!!!si tu peux y arriver comme ça mets faut d'y mettre a l'aube...
resto indien:jai tenté une fois...beaucoup de choses fries style calamars fris...bof bof pr ma part!!!!!
bon petite question a mon tour:jai eu deux amies au café cet ap;midi...javais preparé un clafouti tutti fruiti(exellent!!!)que jai degusté a 14h30 qd la faim réaparaitera jen prend mon gouter?????meme si jai deja eu du sucre?????
-
Ben ya pô grand monde this afternoon, toutes à vos occupations , mdr.
Pas de petites nouvelles n'ont plus qui veulent se lancer dans l'aventure chrononutrition ? C'est le printemps et puis l'été, les petites robes légères, les maillots de bain ...
-
Ouiiiiii Chantal super pour tes 300 grs, et effectivment l'eau est importante dans le drainage des calories et je peux te garantir que celà peut faire la différence ...
-
J'ai dû aller récupérer ma fille au collége, mal à la tête , mal au ventre, Je pense qu'elle avait simplement faim, mais comme ils m'ont appelé pas eu le choix. Je lui ai qd même donné un dolip*** pour la tête et je la garde avec moi cette aprés midi, je verrai bien. Ceci dit elle ne loupe qu'une heure de cours donc pas trop grâve non plus. Je vais en profiter pour lui faire réviser la poésie et lui faire apprendre les propriétés en géométrie, je sais, je sais, je suis une crêve coeur.
Bon sinon quelqu'un sait jardinner car je m'interroge beaucoup, chaque motte de terre retournée demande un travail fastidieux entre enlever les topinanbours et retirer toutes les petites racines, herbes et autres dérivés végétaux, je n'avance quasiment guére ? Faut il vraiment tout enlever parce que sinon je vais m'équiper d'un tatamis, ça ira peut être plus vite ?
Autre chose avez vous déjà mangé Indien ? Nous sommes invités demain soir au resto indien, mais je ne veux pas sortir de la chrono. Pensez vous qu'ils fassent genre brochette de poulet et légumes verts ? En plus samedi soir nous sommes aussi d'apéro dinatoire chez des amis, j'ai rappelé à la maitresse de maison que je suis la chrononutrition c'est la seule personne d'ailleurs a qui je l'ai dit MDR. Donc vague inquiétude, d'autant que le samedi 7 avril grosse foire pour l'anniv de mon zom et si je compte les vacances vous voyez dans quoi je m'embarque si je ne me mets pas des limites.
En attendant ce midi c'était pavé de boeuf au poivre et taboulé.