-
Bonjour à toutes, ce matin petite grasse mat (jusqu'à 9h) avec mes minettes, ça fait du bien, me voilà reposée et prête à affronter une nouvelle journée starter. Ce matin 52g de caprice des dieux, 26g de pain avec une noisette de beurre et un thé - ce midi je pense faire une blanquette de poulet avec du riz (comme ça ma 1ère va manger la même chose) - gouter et ce soir ce sera saumon frais sur lit d'endives.
Les barres de céréales que j'ai acheté c'est "Gerlinéa" à la fraises en fait y avait que ça comme barre protéinée, y en a aussi au chocolat mes là rupture de stock. Il y avait aussi plein de barre (tjrs protéinée) type mars... de la même marque mais ça je peux vraiment pas!
Voila, voila à vos clavier les filles pour venir nous faire part de vos avis, vos conseils, vos doutes et surtout vos victoires!
Bonnes journées à toutes
Biz
-
coucou Bellachro
la crême de marron se trouve au rayon nutelle et confiture, elle est en boîte de 4x100g la marque est faugier.
moi je l'ai mangé à la petite cuillère car j'adore ça.
on perd moins vite mais bon...
bonne journée
-
Bonjour Roxylyfe
Merci pour tes conseils je vais diminuer dès ce matin, après deux jours j'ai perdu près de deux kilos chouette , c'est toujours ça
Bonne journée et courage à toutes
-
Bonjour Lovyve, petite question : lors de ta 4 ième semaine au gôûter as tu pris de la créme de marron 100g ? je ne sais pas comment on mange ça !!!! voilà j'espère que tu va bien et que ta balance a été sympa. A bientôt de te lire
-
c4est remoi j'ai écorché ton nom dsl ROXYLYFE excuse.
-
Bonjour Roxilife je vois que tu as dévoré le livre et te voilà partie avec de bonnes bases et de la volonté, BRAVO. J'ai remarqué que sur le forum en ce moment des copines sont en starter et d'autres sont en chrono-nutrition, attention ce n'est pas la même chose, le starter dur 4 semaines et débloque plus vite la perte des kilos, pour la chrono c'est moins rapide mais cependant plus coulant en fonction des quantités, mais il faut quand même respecter les fondamentaux soit : gras le matin, dense le midi, sucré au goûter (sa c'est pour tout le monde)et légé le soir. Je vois que tu as pris une barre de céréale, peux tu me dire la marque, si pas la même que moi cela pourrai me changer. Tes proportions notés sur ton message sont bonnes, pense à l'huile d'olive ou à la noisette de beurre (c'est pour la beauté de ta peau) Je n'avais pas pensé au saumon fûmé c'est une super idée. Alors pour moi aujourd'hui c'est pont lévêque, pain blc, huile, midi côte de porc au curry et petit pois, goûter et se soir calamar à la provençale salsifis. Voilà bonne journée avec tes filles , c'est mercredi youpi journée des enfants..... A très vite de te lire
-
Bonsoir à toutes, bienvenu à ribaufi et bon courage.
Je viens de reprendre le livre sur le régime starter, car en vous lisant j'ai été surprise sur les portions.
Attention, ce n'est pas 100g de fromage que l'on peut manger, mais notre taille en cm - 100g (par exemple moi je mesure 152 cm - 100g je peux donc manger 52g de fromage le matin), pour le pain la moitié du poids de la portion de fromage (donc pour mon exemple 52/2 soit 26g de pain).
Le livre est vraiment un bon guide, dans les portions et qq idées de ce qu'on peut manger.
N'hésitez pas quand vous avez des questions ou besoins de soutien. Moi je commence, mais j'ai "étudié" le livre et je suis regonflée à bloque
Bonne soirée, biz
-
bonsoirNanie15
c'est vrai qu'en lisant tous les témoignages je crois que les proportions sont trop importantes , en fait je me suis basée sur le livre du Dr Delabos de 2000 mais il ne doit pas être très à jour, je croit que je vais racheter les éditions plus récentes avec le starter en attendant quelqu'un peu-t-il m'indiquer les quantités du starter que je puisse adapter
Merci d'avance
mon chéri ne va pas tenir LOL il faut dire qu'il n'a vraiment pas grand chose à perdre et qu'il le fait plus pour me soutenir sympa!
-
Bonsoir Ribaufi,
Félicitation déja d'avoir le courage de commencer!!
Je ne suis pas une pro de la chrono, mais je pense que pour commencer, les portions de fromage et pain le matin sont trop importantes, enfin attend d'avoir d'autres avis, mais 100g de fromage me parait beaucoup pour débuter. En tout cas, bon courage à toi et ton chéri parce que pour le mien, je ne pense pas qu'il tiendrait, bien qu'il n'en ai pas besoin car il ne prend pas de graisse peut importe ce qu'il mange, INJUSTE pour nous les femmes...
Enfin, bon courage à tous les deux et bonne continuation
-
Bonsoir,
J'ai commencé lundi donc 2 jours tout va bien pour moi, pas de fringale et facile à appliquer 100g fromage le matin 50g pain 20g de beurre caffé sans sucre, le midi 150gr viande rouge 1 bol chinois de féculent café sans sucre à 4 h 1 avocat + salade fruits 1/2 bol et ce soir150g esca dinde salade 1 bol et la franchement ça va ,mais mon chéri plus dur il avait encore faim ce soir mais il n'avait pas fini son fromage du matin.
Je crois qu'il ne va pas tenir longtemps
et toi où en est tu dans ton régime
avec quelle perte
bonne soirée et bon courage à toutes
-
Bonsoir Bellachro,
J'espere que ta journée c'est bien passé, en ce qui me concerne, aujourd'hui c'était journée cours, difficile d'avoir une voisine de table qui mange toute la journée, qui est limite anorxique et qui me dit qu'elle met des maillots boxer l'été pour ne pas que la graisse de ses fesses tombe... Comment ne pas se sentir complexé? Je n'ai pas eu faim entre les repas, donc bon signe je pense...
Ce matin j'ai pris 30g de fromage de brebis et 20g de chèvre (pas trop le choix car allergique au lait de vache) 25g de pain.
Ce midi 110g d'escalope de poulet + deux c.a.s de riz
Goûter 1 pomme et 30g de chocolat noir
Ce soir 2 tranche de blanc de poulet pas tellement faim mais juste histoire d'avoir quelque chose dans le ventre pour la nuit.
J'espere que tout se passe bien pour vous les filles, toutes critiques et suggestions seront les biens venus.
A bientot de vous lire
-
Bonsoir Roxylife!!! Désolé de répondre si tardivement... J'ai effectivement commencé jeudi dernier. Pour moi, en ce qui concerne les portions ce n'est pas une fustration, par contre je suis assez gourmande en ce qui concerne tout ce qui est sucré, avant je mangeais au moins 3 voir 4 fruit par jour et ca me manque un peu, et puis pour rien arrangé ma belle mère nous a fait des petits gateaux aux pommes, et j'adore tout ce qui est avec des pommes!!!! Donc ce soir, dur dur de regarder mon chéri manger ces petits gateaux... Sinon pas trop de mal... Et toi comment c'est passé ce deuxième jour ?
-
Re bonsoir, merci pour tes observations.
Alors pour répondre à certaines de tes remarques, oui j'ai débuté le starter, je n'ai pas pris d'huile d'olive, mais une noisette de beurre sur mon pain (25g de pain), le midi 150g de blanc de poulet dans une tranche de pain (c'était courses ce midi... comme tous les mardis midis, donc c'était sandwich), au gouter oui effectivement c'était une brique de jus de pomme et le chocolat je me suis un peu forcée (je ne suis pas fan du chocolat!), pour ce soir je vais me faire plaisir avec mon saumon.
Moi qui pensais que je n'était pas trop à coté de la plaque!!! mais je ne baisse pas les bras. Demain c'est mercredi, donc à la maison avec les enfants je vais donc pouvoir peser et évaluer les quantités.
Merci pour toutes ces remarques qui vont m'être constructives dans l'avancement de mon régime
-
Bonsoir
Il me semble que tu fais le starter si ce n'est pas le cas tes proportions ne sont pas adaptées.
pti dèje tu n'as pas pris de matière grasse (huile d'olive), de combien était tes proportions?
le midi pas de proprtions et re du pain c'est mieux que des légumes mais je conseillerai de manger des féculents ou céréales (pâtes, riz, pomme de terre sous toutes ces formes) je trouve cela moins répétitif que le pain.
le goûter une brique de quoi? si c'est un jus de fruits il te fallait 50cl et pour le chocolat c'est précisément 30g pour tous. Du coup cela peu faire plus ou moins en fonction de ton chocolat (noir, aux noisettes, à la pâte d'amandes etc...) moins de frustration lorsqu'il y a plus de diversité dans les produits.
le dîner pas trop souvent de salade et oui avec une grosse cuillère de vinaigrette, pour le saumon fumé sans souci même avec un peu de crème fraîche au jus de citron et aneth.
as- tu le livre du starter?
Tout ceci ne sont pas des critiques mais des observations qui permette de régulariser les petites erreurs que l'on peu commettre.
Garde espoir et si tu peux le faire, pèse tes aliments, c'est parfois galère mais cela te permet de voir à peu près à quel volume correspond ce dont tu as besoin par aliments pour que plus tard, tu puisse doser sans balance.
voilà, j'espère ne pas t'avoir sapé le moral car cela n'en était pas le but, demande à Bellachro, elle aime la sincérité.
courage, courage car tu as fais le plus dure, celui de vouloir te prendre en main et ça cela n'est pas donné à tout le monde!!!!
-
Bonsoir, journée sans faute (je pense), ce matin : thé, fromage, pain - Ce midi pain et tranche de blanc de poulet (sur conseil de Bellachro) - gouter : une brique (20 cl), barre de céréales protèinées, un grand carré de chocolat (à 85 %)
et ce soir ce sera salade verte et alors pensez vous que je puisse manger du saumon fumé et mettre un peu de sauce dans ma salade.
Voilà, voilà je suis moins frustrée qu'hier (j'espère que c'est "le métier qui rentre").
Allez les filles à vos critiques sur mon menu d'aujourd'hui et surtout à vos encouragements... j'en ai grand besoin, merci
Bye... et tout de suite pour vous lire
-
Bonsoir, ça y est la journée est finie. Alors bienvenu à toi qui fait la chasse aux kilos, plus on est de fou, plus on rit. Donc tu as commencé jeudi dernier, bientôt les premier résultats, quelles ont été vos premières impressions????
A bientôt pour nous soutenir!
-
Bonjour, bienvenu parmi nous, je reviens ce soir échanger avec toi car le je suis au taf.
Bonne journée
-
coucou,
Merci de ta réponse ça fait plaisir de voir que l'on est soutenu dans notre combat, alors pour la perte moi beaucoup plus de 30kilo donc je suis parti pour un bon bout de temps , quant à mon mari une petite dizaine pour être plus en forme et me soutenir.
Je n'ai aucun problême à suivre la méthode j'était déjà habituée à bien manger le matin mais lui plus difficile.
j'ai même l'impression d'avoir dégonflé après une journée.
C'est vrai que je trouve ce forum très sympa et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'entraide
Bon courage
-
Un petit coucou avant de m'y mettre
alors moi pur la chrono, cela va mais je ne prends pas plus de 160g en viande ou poisson et je ne mange que crustacés ou poissons le soir car je me suis rendu compte que l'on perdait mieux mais je ne saute ni le goûter, ni le repas du soir.
Hier midi je n'ai pas eu le temps de manger car j'étais en formation de 9h à 12h puis en RDV de 12h à 14h puis reformation alors tant pis, j'ai pris mon goûter vers 17h30 avec grand plaisir et j'ai mangé des crevettes àla suce coco et au curry (170g) c'était excellent.
J'essai de trouver ce qui me va le mieux.
Je comptait perdre pour la chron environ 500g par semaine mais si je perds plus, tant mieux.
Ce WE je pars chez des amis en Auvergne. Je me conditionne déjà pour ne faire qu'1 repas jocker sur les 6 que l'on sera avec eux puis à faire attention le reste car je ne veux pas reprendre le bénéfice de mes 4 semaines passées.
Ah j'oubliais, hier soir avec mes crevettes, je me suis doublement fais plaisir car j'ai bu un verre de vin blance te ce matin j'avais perdu 400g. Mais attention pas tous les jours.
Courage et détermination
Je relierais le livre chrono pour voir s'il y a des indications sur la perte de poids durant cette période.
Bonne journée
-
Coucou, je trouves que tes résultats sont bien, et comme tu continue avec la chro tu vas encore mincir et maigrir , du boulot ont savais qu'on en avais nous avons un objectif important; dis toi que nous avons tenu nos 4 semaines et que les résultats sont interréssant, pour ma part je ne pensais pas perdre environ 1 kilos par semaine et puis il y a les centimètres, est ça physiquement cela se voit. Comment c'est passée ta première journée chrono ? qu'a tu mangée ? es ce que la quantité ta semblée bien plus importante ? Courage ont les aura ces kilos.... Je me trouve très chanceuse de prendre la chrono une semaine après toi , tu me guidera . je n'ai pas lu combien on pouvait perdre en une semaine avec la chrono, tu l'as vu toi dans le livre ? Crois tu qu'il faille se baser sur 300 à 400 g semaine ? Je suis bavarde à bientôt de te lire.