-
Oui ! Quoiqu'il en soit ce régime a peu d'interdits mais même lors des repas joker les interdits restent... interdits !
-
Ben voilà qui est très motivant j'en ai une cinquantaine à perdre ! Donc c'est possible !
-
Bonjour, je suis comme toi : tronc d'arbre (malgré mes 1m79 !) donc le plus "à risque" d'autant plus que je suis obèse, il me faudrait perdre une bonne cinquantaine de kilos, cela fait 10 jours que j'ai commencé suivie par un médecin, la première semaine j'ai perdu 2kg700, un bon début étant donné la teneur de cette méthode ! Suis positive je vise pour le moment 15 kg, (j'y vais par étape, si je visualise les 50 kg alors je déprime cela semble tellement loin et infaisable), pas eu envie de faire de repas joker excepté un petit gouté où j'ai rajouté qq noix de pécan à mon chocolat, je ne sais même pas si on peut appeler ça un gouter joker; Le plus dur pour moi c'est le soir, je suis une couche tard et la soirée est très longue aussi impossible pour moi de me passer du dîner.
A bientôt
-
Bonjour ! J'arrive sur le forum aussi je suppose que tu as déjà du avoir ta réponse mais dans le cas où cela ne le serait pas, mesurant 1m69 il faut te baser sur 1m70, en somme la quantité minimale de viande pour toi est de 169 g et tu peux aller jusqu'à 100g de plus si la faim est là mais jamais en sessous des 169g ! et 3cs bien remplies pour les féculents et légumes
-
la quantité de féculents et de légumes se calculent par rapport à ta taille pour ma part je mesure 1m80 et dois manger l'équivalent de 25cl soit 4 à 5 cs bien remplies, mesurés cuits bien entendu
1m50 ou moins :1cs ou 5cl,
1m60 : 2 cs ou 10cl,
1m70 : 3cs ou 15cl.
C'est les quantités pronées dans le livre, pour ma part je suis suivies par un médecin chrononutrition.
-
bon tres bien, je vais le faire !! 1 pizza ca passe ??
J'avoue que j'en est envie !! avec une tarte au citron en dessert hummmm miam miam
Ce matin + 200 g par rapport a hier , du coup baisse de moral , meme si je sais qu'il vaut mieu se peser qu'une fois par semaine ...
-
Bonjour , il faut faire les repas jokers , sinon , le corps se met en mode famine et stocke tout , suffit de le faire sans se goinfrer .
-
pour ma part ,je suis un peu comme toi ,le repas joker me fait peur,mais je le prend quand meme ca evite la frustration ,3 semaines de chrono samedi et -2kg avec 2 repas joker!
-
Ouaisssssssssssss !!!!!!
- 1kg ce matin ( demarré lundi )
Et vous les filles ?? qu'on se motive un peu
Moi qui pensais bien utiliser mon repas gala, je ne sais plus trop si je vais le prendre. Vu la perte rapide, j'ai tellement peur de reprendre un peu avec ce repas !!
Et vous, vous pensez vous en servir ??
-
Merci de ton aide, je m'y met demain :)
les quantités me semblent petites quand meme! je me souviens avoir fait un régime qui y ressemblait il y a une quinzaine d'années et qui avait bien marché.
Affaire à suivre et 10kg à éliminer !!
-
Portion pour 1m75 :
matin: 30 g de pain
75g de fromage
3 cc d'huile d'olive ou 2 cc de beurre
midi: 175g de viande
3 CS féculent
gouter: le meme pour toutes
fruits et dérivés sucré soit : 12.5 cl de compote ou 10 cl, soit une petite tasse de fruits sec, ou 12.5 cl de fruits frais en morceau ou 20 cl de jus de fruit
et en plus, une barre protéiné forte teneur en tréptophane, qu'on trouve en pharmacie
soir: 175g pesé cru de poisson
ou 110 g de viande blanvhe
3 CS de legumes
Voila, j'esspere t'avoir aidé . a bientot
-
Effectivement je parle de 2 CS concernant les féculents et les legumes. Je relis a l'instant mes 2 livres acheter semaine derniere.
Et c'est malheureusement bien ce qui est indiqué.
Je prefere me fier au note du livre ....
J'ai acheté " mincir vite et rester mince , la chrononutrition "
et le regime starter .
Mais si sa foncyionne comme ca pour toi, ne change rien .
J'avoue que 2 CS c pas beaucoup.
Sur ce, je vais manger moi !!! bon app a vous toutes
-
Bonsoir,
je mesure 1m75 pouvez vous m'indiquer les quantités auxquelles j'ai droit?
-
Bonjour , lorsque quelque un te voit , il voit ton poids sur la balance ou ta silhouette avec des centimètres en moins ???? J'ai pas compris pourquoi tu as arrêté si tu mincissait , c'est cela le but de la chrono , et non pas maigrit à tout prix , mais être remodelé .Bonne reprise .
-
merci de m avoir repondut j ai commencer la chrono mardi matin et aujourd hui 1kg200 en moins sur la balance
le matin je prends 50gr de fromage 50grs de pain 10grs de beurre et un cafe sans sucre
le midi 160grs de viande et 4 cas de feculant
gouter30grs de chocolat et une demi pomme ou une compote
le soir 160grs de poisson et 4 cs de legume
toi tu parle de 2cs feculant et legume alors que j ai lut pas mal de temoignage pas que sur ce forumil parle la valeur d un bol de 33cl de lequmes ou feculant
je suis pas specialement presser de perdre vite si s est pour tout reprendre apres deja 1kg200 en 3 jours s est tres bien avant je manger beaucoup moins et je prenner du poids en fait je m apercoi que je me nourrisait tres mal
je manger rien le matin midi des cruditees et grillades et le soir se qui trainer mais le plus souvent s etait une salades bon courage a toi et merci a tres bientot
-
Bjr les chronoteuses,
Vos temoignages me boostent et me poussent a suivre de nouveau la chrononutrition, en fait j'ai suivi la chrono en Mai 2012 pendant un mois, j'ai perdu des centimetres mais pas un seul gramme, donc j'ai laisser aller, poids ce matin 72.2 kg pour 1.60 mes grossesses rapprochées m'ont couté 10 kgs en 3 ans.
je vais commencer demain la chrono, j'espere que je tiendrai bon cette fois ci.
Bisous
-
Pas bien le croissant mdr !!!
Jai commencé lundi aussi, et je tiens bon.
Hier,, le gouter ma tellement calé, que je n'est pas mangé le soir .( 1ere fois de ma vie)
Par contre, le petit dej' ne me calle pas du tout.
Je l'est pris a 8h, e a peine 11h, j'ai deja super faim
VIVEMENT MIDI
petit conseil : ayant mangé un croissant ce matin, tu devaris manger uniquement ta barre protéiné au gouter
Mais le croissant et un corp gars, donc tu as limité la casse je pense, en le mangeant ce matin, plutot que dans l'apres midi par exemple
Bonne journee
-
Bonjour les filles ,
Bienvenue aux nouvelles arrivantes. Moi j'avais démarrée lundi mais au fil de la semaine c'est du n'importe quoi il faut que je me reprenne comme il faut par exemple j'ai mangé chrono ce matin et mon collegue a apporté des croissants et je n'ai pas résisté bref la suite de la journée va etre chrono je vous le jure.
Toujours pas de nouvelles de louloute ??
A BIENTOT LES FILLES ET NE FAITES PAS COMME MOI;
-
Bonjour Josette,
Concernant les barre protéinés ... je suis alléé me fournir en parapharmacie.
Je prend donc 1 comprimé de complément alimentaire contenant de la vitamine, au petit déjeuner. Cela permet de donner un coup de fouet, evite le coup de fatigue ....
Puis au gouter, 1 barre protéiné en forte teneur de triptophane
Important, le triptophane permet d'eviter l'etat un peu dépressif ou de saute d'humeur durant un régime. De la prendre vers 17H pendant le gouter, permet d'eviter l'envie de manger tout et nimporte quoi au moment du diner.
Toutes les barres protéinés, ne contiennent pas obligatoirment ce triptophane. Nen n'ayant pas trouver, je prend ma barre protéiné et le tiptophane, sous forme de comprimé. Puis la suite de mon gouter bien sur .
Voila tout . bonne journée et bon courage
-
Bonjour a toute. Pour repondre a ta question, tout dépend si tu souhaite predre rapidemment ou non. il y a le livre "classique", qui s'appel : mincir vite et rester mince, puis le dernier sorti, qui s'apel : starter, ou la c un programme sur 4 semaine mais ou tu perd plus rapidemment . Ayant acheté les 2, je ne trouve pas une grande différence, seul quelque portion change.
Concernant les portions, il ne tient plus compte du morphotype, mais uniquement de sa taille.
Pour 1m61 :
PETIE DEJ :- 60g de fromage ( si tu n'aime pas, tu remplace par 1 oeuf et 60 g de charcuterie)
-25 g de pain, blanc, complet, au son ......( pas de pain de mie ou biscotte)
-2 cc d'huile d'olive ou 10g de beurre
-thé, café ... sans sucre n'y lait ( on a ledroit a 1 cs de crème pour remplacer le lait dans le café)
MIDI : 160g de viande ( rouge, blanche, canard .... ) eviter le porc la 1 ere semaine
- 2CS de féculents ( pates, pdt, riz, lentille ....)
- 2 CS de sauce maison ou grande surface type : creme, poivre, bearnaise, tartare ....
GOUTER : 1 barre protéiné riche en tryptophane
1 compote ou 1 petit bol de fruits secs ou de fruits frais mais pas de bananes, ou 1 verre de jus de fruits 100% pur jus.
DINER: 160g de poisson ou viande blanche
2 CS de légumes
Voila les portions pour ta taille et le programe en grandes lignes.
Il dit de suivre ceci durant 4 semaines pour démarrer
Tu as le droit aussi a 1 repas JOKER par semaine, c'est a dire, au restau ou chez toi, entrée plat dessert boisson, ce que tu veux .
Ensuite il te faudra acheter le livre, mais tu peux démarrer comme ca. Néanmoins, le livre a plusieurs solutions face aux problème. par exemple, pour remplacer le poisson si tu n'aime pas, Si il n'y a pas 4h d'écart entre ton petit déj et déjeuner ...
Moi j'ai démarrer lundi. 1 ere journée assez difficile, et maintenant je suis impécable. Déja -500g sur la balance, en 3 jours !!!
Courage