-
3 semaines et -5 kg 100 c'est un très bon début étant donné que je n'ai pas faim, des envies biensur que oui et les rares fois où je m'y autorise je me dis oui c'est bien bon mais franchement tu peux t'en passer, aussi certaines envies sucrées sont moins présentes, chose que je n'aurais jamais pensé possible, et même lors des jokers je mange très peu, vite rassasiée et je commence également à ne plus avoir faim le soir.
-
j'ai adopté le mode chrono depuis 20mois maintenant , j"ai perdu 41kilos et mincis de 8tailles de vêtements ; je continue à mincir régulièrement; un peu mois vite depuis 1an , et d'après mon morphotype il me resterait une quinzaine de kilos;
ce qui est génial c'est que les kilos fondent où il faut et les lignes du corps s'harmonisent .
-
oui il ne faut jamais sauter le gouter mais après 18-19 heures tu n'en prends que la moitié et au retours de la faim et minimum 1h il me semble ou 1.30, tu peux souper mais attends un peu avant de te coucher! mais si tu n'as pas faim ne manges pas, ton repas ne te servira qu"à stoker du gras lol
-
en fait, on ne parle pas de continuer ou pas la chrono pour perdre tant ou tant, c'est un mode de vie à adopter:
et les choses se font d'elles même: comme on apporte ce qu'il faut à l'organisme, on ne contrôle rien; tant qu'il le faudra , le corps va mincir (ou grossir pour ceux qui sont trop maigres) et c'est tout.
-
c est vrai que la chrono est un vrai bain de jouvence pour le corps et oui, l'horloge tourne à l'envers! lol ça fait 20mois que je chronote et non d une pipe 41kilos en moins mais aussi je me retrouve avec une image de moi qui a gommé quelques années!! sans compter les p'tits bobos du genre .ouille mon dos mes articulations la vue qui baiss ...disparus! plus d'angine de gastro de machin de truc et ce n'est pas pour me déplaire! lol
accrochez vous c'est super!!
j'essaierai de venir de temps en temps sur le forum mais emploi du temps un peu chargé, là je suis en arret 3semaines( intervention chirurgicale) alors j'en profite un peu
belle journee à toi:
-
bonsoir moumine 55
Concernant la creme, c bien dans mon café que je la met, afin de remplacer le lait ou le sucre.
Et pour le gouter, je vais essayer comme tu me dis et effectivement, il sera moin copieux !!
Par contre, finissant le boulot a 19h, et n'ayant pas le temps, ny la faim, pour faire ce gouter au boulot, je le fais en rentrant vers 19h30 20h, a la place du diner .
Dans le livre, il dit de ne pas sauter le gouter, et que celui ci pourra remplacer le diner .
Tu en pense quoi?
A 20h, je me dis qe je mincirai plus vite si je mangai une escalope et des legume, ou poisson, plutot que ces sucreries non ?
Merci
-
Bonjour Moumine55 ,
Depuis combien de temps faites vous la chrono et combien de kilos avez vous perdu ?
-
coucou Sylvie , je me sens beaucoup mieux . j'essaie de convaincre mon mari de manger chrono mais c'est pas gagner . ce soir je fais une quiche pour le petit déjeuner de demain. bisous
-
Bonjour, je suis nouvelle j'aimerai savoir en quoi consite le starter, car depuis lundi je fait la chono simple et je voudrai savoir la différence entre les deux
Comment faites vous la quiche mettez vous de la pate toute faite ou vous la faites sans pate merci de votre réponse
-
bonjour moumine55
merci ,ce que tu dis me touche.mais c est toi le veritable moteur pour moi ,j ai lu tous vos échanges du début a la fin ,ça a été mon déclenchement pour attaquer la chrono,je voudrais savoir si tu continue ,et aussi combien tu as perdue et surtout parle nous ,on en a besoin!ha j oubliais un truc qui n a peut etre aucun rapport ,j avais un durillon au niveau de la voute plantaire ,il n y ait plus ,alors que je l avais depuis plus de 15 ans ,et les boutons aussi ( surtout pendant la periode que vous savez!!!
-
coucou viesylvie!
c'est bien de ne pas aborder la chrono comme un régime, car ça n'en est pas un! les phases et le starter oui, car on est un peu en dessous des quantités qu'il nous faudrait; mais la chrono n'en est pas un; les quantités proposées sont celles dont notre organisme à besoin par rapport à notre taille ; les gros mincissent et les maigres s'étoffent sans se mettre en carence
tu es superi! tu es un véritable moteur pour toutes les chronoteuses du forum! bon cheminement à toi
-
coucou soleyadine
moi je n'ai pas voulu faire de starter meis j'ai suivi la chrono confort ; ma vie n'st qu'une longue histoire rythmée de régime privatifs et de pertes et prises de poids considérables! championne du yoyo!! mais de 5kios de surcharge je suis arrivée à ....60kilos de surcharge!!!
alors même en chrono je n'ai pas osé me mettre en mode régime mais j'ai plutot adopté la chrono confort lol et chez nous petit à petit, tout le monde s'y met!
bravo à toi pour ta détermination et belle continuation
-
coucou les fille!
KITTY! surtout pas de lait, c'est pour les bébé jusqu'à 2an ensuite c'est fini pour nous lol ;
tu peux manger plus de fromage le matin et de viande à midi ou le matin rajoute à ton petit déj oeuf charcuterie ; c'est le bon moment pour ton organisme et ça te rassasiera plus ;
a midi cuisine , fais toi plaisir; pas de cuisine triste et privative et frustrante et si tu prends des légumes secs, je trouve personnellement que ça "tient" mieux au ventre;
fais toi un petit café crème pour finir ton repas de midi
et au gouter tu peux te faire des fondue au chocolat, manger 1petit avocat miel si tu es gourmande ou en vinaigrette,ou prendre des olives même aromatisées ou épicées, ou encore tous les fruits secs gras(2 c à soupes pas rases lol)
les barres protéinées aussi il y a moyen de te faire plaisir
pense à boire beaucoup aux repas!
allez !! tu vas y arriver!! et si jamais tu ne tiens pas d'un repas à l'autre, mange un carré de chocolat noir ou une barre protéinée ; occupe toi beaucoup, pour éviter que ton estomac se manifeste trop souvent!
-
coucou lili c est cool de te lire ,alors ca va mieux?
-
bonjour à toutes!
ça me fait du bien de vous lire, la 1ére semaine a été difficile , je crois que là je prend le bon rythme
-
@ moumine55
je suis comme toi, gourmande de chocolet et j'ai préférez supprimer domplétement le chocolat car si je sais qu'il y a une tablette dans le placard ,je suis capable de me lever du lit pour aller en chercher ! donc je n'achète + de chocolat .
j'ai solutionné le probléme en prenant 1 jour sur 3 au goûter une barre protéinée au chocolat et 4 abricots secs !
-
perso ,j'ai commencé le régime starter le 6 Août et aujourd'ui je suis à - 8 kgs
ce n'est pas facile ! surtout en été et lorsqu'on habite dans le sud ! beaucoup de tentation : apéros , glaces, restos ...
Mais je m'y suis tenue car lorsque je me suis pesée et que j'ai vu la balance !! help !!
...... j'ai 60 ans et je suis passée de la taille 36 à un bon 42 en 4 ans ! oui bien sur, c'est la ménopause ! oui mais je dois avouer aussi que je suis très gourmande de bonbons,gateaux,chocolat,glacesssss !!
donc STOP !! je prenais un mauvais chemin....
aujourd'hui je suis à 59 kgs pour 1m69 ;
je peux donc être satisfaite !
par contre je voudrais dire aux personnes qui ont beaucoup de poids à perdre ( + de 10 kgs) d'aller voir un nutritionniste pour se faire suivre plus sérieusement ! il peut y avoir des carences grâves que l'on ne peut voir ou deviner .
Je vous ai lu depuis le début Août et vous étes formidables dans vos décisions et raisonnements prudents .
Bonne continuation à toutes.
PS : n'oubliez pas de manger quelques amandes au goûter ,c'est rassasiant et trés trés bon pour la santé .
-
bonjour kitty85 tu as l air de galéré en ce moment,pour le gouter tu n est pas obliger de manger du chocolat,regarde dans le bouquin il te propose plein de choses differentes.
-
Bravo à toutes , persistez ! continuez !! ce n'est que positif !
-
coucou moumine55,contente de te parler ,je suis inscrite depuis 1 mois environ sur le forum ,j ai perdue 3kg200 en 4 semaines,ca me plais ,je ne me sens pas au regime!