-
si on se prend la tête avec les quantitéq comme tu dis c'est parce que personnellement j'ai plus de 5 kg a perdre et que donc si y a des bouquins qui spécifient les quantités c'est aussi qu'il y a une raison c'est pas donné au pif non plus .
faut juste savoir ce qu'on veut ....
-
oui effectivement c'est viande ROUGE le midi mais pour la phase 3 as tu lu le livre ? première semaine phase 1 viande BLANCHE toute la semaine ! pares ça changera évidement mais la première semaine c'est BLANCHE !!!!!!!
je te rappelle que j'ai acheté et lu le livre alors oui pas la dernière édition qui date de mars celle juste avant mais je l'ai lu donc ça vient de source sure !
-
salut, moi j ai commencé le samedi 18 aout
je fessais 115.9 kg et au bout de 15 jours 113.8 kg
je n aie pas fais la phase 1 j ai fais le livre des 4 semaines 8 kg
et toi
-
bonjour, je suis presque au terme de la phase 1 et je reprend le boulot la semaine prochaine j aurais aimer préparer un peu cela.
peux tu me dire quelle est la phase 2
merci
-
salut, merci de ta reponse, c est vrai qu on se complique beaucoup la vie, dans mon cas, le probleme c est que toute ma vie j ai fait de vrais regimes ou l on mange peu, pas bon et j ai du mal a me mettre a manger normalement en changeant juste les horaires d alimentation, j ai l impression que comme ca je ne maigrirai pas ou pas assez vite, sachant que l amaigrissement doit etre lent etc...il faut que je perde l habitude de m obseder avec les quantités et la facon de cuisiner les aliments, que je me dise qu il ne s agit pas d un regime mais d un mode d alimentation et c est ce qui va etre le plus dur pour moi, merci de me secouer un peu et me rappeler a l ordre, je vais essayer de me faire rentrer ca dans la tete, j ai pourtant été voir sur les menus de la chrononutrition et l hallucine quand je vois ce qu ils preconisent...a bientot j espere...
-
Que d'erreurs , à midi viande ROUGE et en + grande quantité c'est cela qui te tiens et te fais mincir , pourquoi bouillit , c'est dégeu .C'est le fromage du matin qui t'empêche d'avoir faim .Je crois vous vous prenez trop la tête avec les quantités sur ce forum , si vous suivez ce que vous devez manger vous perdez tranquillement SANS FRINGALE , on a le temps c'est une manière de manger différente à VIE . J'ai créer un groupe sur facebook les croneuses Genevieve Frimin .A bientôt peut être .
-
pardon mais les feculents je ne sais pas si les deux cuill a soupe c est "crues" ou cuites?
-
si tu veux je me suis fais des fiches à accrocher sur le frigo pour savoir quoi manger et quand
envoie moi un mail à
pitchoune5526@hotmail.fr et je te les enverrais
-
ce midi j'ai mangé 160 g de haut de cuisse de poulet desossé et 2 cs de quinoa
:) et un litre d'eau ^^
-
pour quelqu'un qui mesure entre 1.60 et 1.70 m
-
alors :
le matin : 24g de pain + 60g de fromage + 2 cc d'huile d'olive + boisson sans sucre ni édulcorant
le midi :
160g de viande +2 cs de féculent + boisson sans sucre ni édulcorant
le gouter:
1 verre de jus de fruits ou 10 cl de fruits sec ou 10sl de fruit ou4 carreaux de chocolat
le soir
160g de viande maigre ou poisson ou fruit de mer + 2 cs de légumes ou une assiette de salade verte
voilou
si tu as faim bois du thé du café ou de l'eau ca remplis l'estomac et à savoir qu'il faut 20 mins pour avoir la sensation de satiété
-
pourrais tu me dire ce qui est preconisé dans la phase 1, j habite loin de la ville et je ne suis pas prete d avoir le livre...merci
-
merci pour ta reponse, a midi j ai donc mangé a peu pres 150g de blanc de poulet que j ai fait buillir en meme temps que 7 rondelles de courgettes et le riz (je me suis fait 2 cuil a soupe cuit) tout ca dans un demi Knorr dégraissé...et voila c tout, resultat: MORTE DE FAIM...ce n est pas possible je ne vais jamais tenir jusqu a 17h avec ca...je tiendrai car j ai enormement de volonté, mais a quel prix!!! alors les noisettes a 17h, plus la pomme je vais les savourer tout a l heure, mais je n arrete plus de regarder ma montre...alors je me suis dit : vas sur internet reprendre du courage, pour le bouquin effectivement merci quand j irai a Strasbourg je passerai a la Fnac voir s ils l ont...et toi qu as tu mangé a midi?
-
par contre pèse bien la viande crue avant de la préparer c'est important :)
-
pour avoir acheté et lu le livre, je ne vois pas de rapport avec le poids de base !
par contre il est vrai que si tu as moins de 8 kg à perdre tu ne fais que la phase 1 et 3 en zappant la 2 par contre si tu as plus de 8kg à perdre tu dois faire les 3 phases.
moi aussi je commence aujourd'hui et j'ai un gros appétit il est vrai que tu manges peu de légumes et féculents mais tu manges pas mal de viande qui a comme propriété de couper la faim donc je ne pense pas que tu mourras de faim :) reviens par ici et me donner tes impressions ! je serais contente de correspondre avec quelqu'un qui commence en même temps pour pouvoir partager nos impressions coups de gueule et nos joies :)
pour le livre tu peux aller à la fnac s'ils l'ont pas le commander ca prend pas beaucoup de temps ou bien dans les grandes surfaces au rayon livres tu devrais trouver
-
bonjour, j ai commencé ce matin ce nouveau "regime", mais je n avais pas vu que c était selon le poids, donc je pèse a peu pres la meme chose que vous c a d 78kgs pour seulement 1m63, j ai un peu peur car on ne mange pas beaucoup de legumes et de fruits non plus, moi qui en suis une grosse consommatrice...si j ai bien compris a midi je vais manger escalope de dinde avec 2 càs de riz...a mon avis moi qui suis une "grosse" mangeuse, je risque d avoir tres faim, mais bon, j ai l habitude de faire des regimes basses calories et donc de mourrir de faim, surtout que je me lève à 4h le matin et j arrive à midi avec une enorme fringale...à 17h je mangerai 2 carreaux de chocolat et 2 cuil a s d amandes, plus une pomme...le soir
j aurai encore faim, je mangerai alors 200g de crevettes et une demi courgettes en salade...et ben, croyez moi, je me coucherai surement avec un p'tit creux, mais bon si le jeu en vaut la chandelle....ce qui me fait peur, c est qu on a tellement martelé qu il fallait manger 5 fruits et legumes par jour, que j ai un peu peur des carences...j attends avec impatience votre avis et vos résultats, pouvez vous me dire aussi si vous vous pesez tous les jours...a bientot
Danielle
-
j arrive aujourd hui sur ce site, je suis un peu perdue, je crois comprendre qu il est difficile de trouver le livre du fameux docteur, j ai l impression aussi que si on veut des conseils ils sont sur internet mais payants et comme j ai deja eu des ennuis en payant avec ma carte bancaire je ne tiens pas a recommencer...j ai trouvé les bases de ce 'regime' dans la revue Marie Claire et j ai décidé d essayer, ayant deja été décue par plusieurs regimes draconiens, je mesur 1m63 et pèse actuellemnent 78kgs, d apres le tableau d evaluation, j ai 10 kgs a perdre, pourriez vous m aider en me donnant une proportion exacte des aliments autorisés, pouvez vous me dire egalement si on peut "cuisiner" ces aliments ou s il faut les consommer "secs"...mon age est de 59ans et je ne suis pas sportive...je vous remercie d avance de votre reponse, a bientot,
Danielle
-
bonjour,
j'aimerais faire le régime chrononutrition, j'ai 42 ans, je pèse 102kg et mesure 1m60
je souhaiterais perdre 20 kg
que dois-je manger et en quelle quantité
merci
-
BONJOUR
J AI COMMENCE LA CHRONO LE 20 AOUT
POIDS DE DEPART 79KG
AUJOURD HUI 77.7 KG
JE SUIS ASSEZ HEUREUSE DU RESULTAT
JE CHERCHE QQ POUR CONTINUER L AVENTURE CHRONO AVEC MOI ET PARTAGER SON EXPERIENCE .ET SON PARCOURS.
SI VOUS ETES PARTANT A VOS PLUMES....
-
Bonjour,
Oui ce régime est génial. Je mesure 1.58m pour 54 kg. J'ai 5 kg qui se sont installés après l'arrêt de la cigarette il y a 2 ans.
J'ai commencé le 23 juil à ce jour j'ai perdu 3.2 kg et suis parti 15 j en vacances avec resto glaces ect...
J'avais pris dans le ventre et les cuisses. A ce jour je n'ai plus de ventre !
il est très simple.
Pain fromage le matin
Viande + 1 bol chinois féculent à midi
4h après minim le gouter à ne pas sauter 30g chocolat noir (2 ou 3 carrés) ou 2 voir 3 c à soupe de noisettes, amendes... + 1 fruit ou 2 boules de sorbet
Le diner si tu as faim poisson ou viande blanche + 1 bol de légumes
Je mangeais bcp de fruit et crudités et laitage donc au début pas simple mais très vite ton organisme s'habitue et tu n'as rien envie de manger d'autre.
Si tu as encore faim augmente les proportions de la viande ou du poisson mais jamais de l'accompagnement.
Pas difficile au resto le midi tu peux manger un steak frites seulement tu manges à peu près la valeur d'un bol de frites tu peux même mettre de la sauce le tout c'est de manger au bon moment.
Voila je pense t'avoir tout dit après il faut vraiment lire tout le livre du docteur avant de commencer.
Bon courage