-
bin sa tombe bien il a pas trouvé ! il a regardé toute les étiquettes et a vu des féculents partout du coup je vois pas se que je vais mangé le soir! peu être des carotte ou haricot vert mais a contre coeur . et on peu y m'être un peu de beurre ou pas du tout?
-
ha bin zut alors je n'aime aucun légumes vert (hihi mon mari est parti me cherché des brique de soupe de légumes vert) je lui est di regarde bien qu'il n'y est pas de féculent dedans lol
-
ouh là ! ouh là ! Dans ses livres, Delabos insiste bien sur "pas de soupes!" ...2 choses interdites : les yaourts et la soupe ...car, je crois, risque de cellulite aggravée pour la soupe le soir ...tu peux les faire en purée ...
C'est vrai que les quantités changent selon la date de sortie du livre mais le plus important c'est de faire selon sa faim ... tant qu'on descend et qu'on respecte les horaires (et les mélanges à ne pas faire) ... motivées, motivées ...
-
voici se que moi j'ai trouvé sa dit
petit déjeuner
100g de fromage +70g de pain + 20g de beurre pi la boisson!
midi
250g de viande ou poisson même en sauce OU 3ou 4 oeufs + un bol chinois de féculent OU 50g de pain
goûter
30g de chocolat noir OU un bol chinois de graine (noix noisette pistache....) OU un bol d'olive OU un bol de fruits sec (raisin abricots,pruneaux...)OU deux pommes cuites OU deux verre de jus de fruit
dîner
poisson maigre ou fruit de mer a volonté ou 120g de viande blanche + un bol chinois de légumes
moi je vais prendre le soir les légumes sous forme de soupe !
donc si des erreurs il y a merci de me corrigé
-
dans se que j'ai lu on ne parle pas de grammes mais de bol chinois qui apparemment contient 25cl d'eau moi j'ai trouvé un pti bol a salade de fruit qui contient 18 cl d'eau donc je me suis dit c'est bon c'est ma mesure pour légume féculent fruit sec ou graine!
-
merci pour les infos les filles hé oui j'aime pas le chocolat ! le blanc j'adorrrrrre du coup si j'ai bien compris pour le goûté je vais prendre un bol chinois de pistache (et si je veux deux autre bol de fruits ?
-
ha oui moi je suie interesé c'est gentil
-
Coucou,
Oh la balance et moi ... depuis mes grossesses c'est une castastrophe pour moi !!!
Le poids, c'est pour moi une boule d'angoisse au quotidien, à tous moments de la journée.
Avant les enfants, j'avais jamais eu de problème de poids, je mangeais ce que je voulais, quand je voulais sans me poser de questions ...
J'ai suivi un traitement hormonale pour avoir mon premier loulou ... et avant même que cela marche, j'avais déjà pris 10 kg en 2 mois !!!
Je vais essayer de limiter, un gros effort déjà pour ne me peser que tous les deux jours ... A voir.
A bientôt.
-
Coucou Pink,
merci pour tes messages.
Eh oui, c'est la cat pour moi, hier j'ai tellement voulu tenir que j'ai craqué et VRAIMENT craqué !!! crêpe + crêpe + crêpe ...
C'était sûr, j'ai pensé à ce repas toute la journée, j'avais peur de craqué ... et voilà !
Bon évidemment remords et culpabilité !
mais ce matin c'est reparti, j'attaque ma 2ème semaine starter ... motivée en plus !
On verra dans quelques jours.
A bientôt.
-
Quel kiff de ne pas aimer le chocolattttt je pourrai me nourrir que de saaa mais le noir celui au lait est trop sucre c ecoeurant!!!
Dans le regime chrono qu'on m'a donne les quantite ne sont pas les memes par exemple a midi la viance c 100 de plus que ta taille : 1m65 tu dois manger 265grs de viande.
Je commence lundi jespere que sa se passera bien il faut rester motiver!!! je suis une folle du pese-personne aussi lolllll
Celle qui veut envoyer moi un message et je vous enverrai le regime en entier.
Jai une question le pain le matin jai lu quil ne fallait pas du pain de mie pakil y avait du sucre dedans et faut-il que du pain complet???
merci bisouuu
-
Si tu n'aimes pas le chocolat, tu peux aussi prendre à la place 30g de fruits secs (amandes, pistaches , noisettes ..) ou aussi des olives ...et je crois bien aussi qu'on a le droit à la pâte d'amande de temps en temps.
-
Un petit coucou et bienvenue à toutes les nouvelles !!
Je crois que le plus important c'est de se faire plaisir à chaque repas en respectant la chrono ...c'est l'avantage de ce régime, on arrive toujours à se faire plaisir... et quand je sens que j'ai envie d'un truc pas chrono (genre gâteau apéros ou autre), je me dis que je me l'autoriserai au prochain joker ...ca aide à tenir dans la durée tout ça.
Ce qui me chagrine un peu c'est que j'ai perdu 7 kg et que personne le voit (les questions sont plutôt: "et ca marche ta chrono?"...même mon mari ! M'enfin, il ne s'était pas rendu compte nonplus que j'avais pris 30kg ...il pensait que c'était beaucoup moins!! ) ... pfff! heureusement que moi je le vois et que je me sens mieux dans mes vêtements !! Je me dis aussi que comme je descends lentement les gens ont le temps de s'habituer ...?..?
Bettyboop ...où es-tu ? toujours chrono ?? Plus de souci sur les quantités ?
-
coucou deborah et bienvenue a toi!!!
c'est ok tu es sur les bonnes proportions!!!
si tu as le tps lis tt les posts du forum il y a vraiment plein plein de conseils mais n'hesites pas pr les questions!!!!!!!
alors la viande la midi oui celle que tu veux meme bourguignon pot au feu....
matiere grase pas de souci non plus!!!!mais comme dit le doc delabos:oui pr une escalope a la creme mais non a une creme a l escalope!!!!!!!!
par contre evite vraiment lait et sucre ds café!!!!!!
-
coucou hibiscus,
ne soit pas trop dur avec toi non plus!!!!ton joker tu la bien merité!!!!quand je fais des crepes aux gamins je les fais pr le gouter...jai un multi crepes dc des petites crepes,je m autorise 4 ou 5 crepes et je ne dines pas le soir!!!!!
bon du coup tu as fait comment???
Je me pese aussi matin et soir!!!ca me rassure...mais je sais tt a fait que ca peut varié d'1 kilo et que c'est pas grave du tout!!!!!!!
ce matin a jeun et vessie vide(MDR)!!!:62.6kg!!!!!!!!
-
personne pour me donner un coup de main? j'ai commencer se matin avec 55G de fromage et la moitié du poids du fromage en pain complet c'est bon pour le moment? se midi je vais prendre 155g de viande (c'est n'importe la quel?) avec 2cS de pâtes (on peu y mètre du beurre?) par contre impossible de boire mon café sans surettes ni un peu de lait écrémé !
-
je sais ce qu'est l'obsession de la balance je l'ai connue moi aussi, j'ai un vécu absolument épouvantable avec le poids. Mais après l'aventure dukan j'ai pris conscience que la balance finalement ne m'aidait pas. Que le poids fluctue d'un jour à l'autre dans un sens ou dans l'autre et que je perdais courage au moindre gramme repris. Il me semble que de se peser tous les 8 ou 10 jours donne une idée plus conforme à la réalité. Je te souhaite vraiment d'y arriver. Quant à moi je viens d'acheter une nouvelle balance de cuisine et je me rends compte que j'avais un peu exagéré les proportions donc je rectifie à la baisse. Tiens tu le coup ? a bientôt sur le forum.
-
j'ai trouvez sa qui remonte a 2007 c'est la bonne tecknique ou sa a évolué depuis?
merci pour vos réponse
Étape 1 :
Noter sa taille en cm quand on avait 20-30 ans.
Exemple : 164 cm
Petit déjeuner :
fromage : taille en cm - 100g = 64 g
huile d'olive : 1 cuil à soupe
pain : portion de fromage / 2 = 32 g
boisson :café ou tisane ou thé ou eau... sans lait, ni sucre, ni miel , ni édulcorant.
Déjeuner :
viande : taille en cm = 164
féculents : 1 cuil à soupe pour 150 cm ou moins / 2 cuil à soupe pour 160 cm / 3 cuil à soupe pour 170 cm / 4 cuil à soupe pour 180 cm / 5 cuil à soupe pour 190 cm ou plus
boisson : eau, café sans edulcorant...
Goûter :
chocolat 52% minimum de cacao : 30 g
fruits : 1 bol de 25 cl de fruits frais ou compote
boisson non édulcorée, non sucrée
Dîner Poisson ou fruits de mer : taille en cm = 164 g
légumes : 1 cuil à soupe pour 150 cm ou moins / 2 cuil à soupe pour 160 cm / 3 cuil à soupe pour 170 cm / 4 cuil à soupe pour 180 cm / 5 cuil à soupe pour 190 cm ou plus
boisson non édulcorée, non sucrée
-
qui peu me dire quoi manger? j'ai 30 ans et je mesure 1m55 ha oui et j'aime po le chocolat berccc
-
en gros pour parlé de moi (je reviens de loin) je suie parti d'un poids de départ de 112 kilo pour arrivé a 62 KG j'ai du subir une abdominoplastie puis faire remonté ma poitrine mais après plusieurs années a compté les kcal (je mange 1400 KCAL par jour) j'ai bien envie de tenté se régime car j'ai repris un peu je ma lasse avec le temps de se comptage permanent de kcal du coup je pense être remonté a 70 kilo environ donc j'ai bien envie de les retrouvé mes 62kg !
-
Bonjour je m'appelle déborah j'aimerai suivre le régime chrononutrition mais je n'est pas de livre se serai gentil si quelqu'un pouvais m'expliquer ou me fournir le lien de l'explication