-
J'ai commencé le "régime du Docteur Delabos" depuis 15 jours et j'ai déjà perdu 5 kilos!!!Mais alors là le fromage pain beurre du matin je ne peux pas!!!A la place et ça depuis le début c'est Bol de lait et une petite c.à.c. de Ricoré +pain beurre.
Un jour sur deux féculent (riz pâte semoule...)sinon Légumes Vapeurs avec un peu de viande (blanche ou jambon blanc...)vers 18h30 repas de fruits 3 en général et le soir je bois juste un thé car je n'ai plus faim!!!
Bon courage à toi!
-
salut jenny,
moi, j'ai le livre "starter" qui a l'avantage de ne pas être trop épais. De fait, il n'y a pas plus de 50 pages qui concerne la méthode à proprement parlé, plus de la moitié du bouquin c'est des recettes (utiles quand panne d'inspiration). J'ai feuilleté le "Mincir sur mesure" qui est plus gros mais assez répétitif.
Je suis le régime starter depuis une semaine et je pète le feu: je n'ose pas en core me peser car j'ai mes règles et tendance à gonfler à ce moment là.
Je donnerai mon bilan samedi prochain, mais il me semble déjà me sentir moins "gonflée"
Bon courage! Tiens nous au courant
-
Bonjour,
je souhaite commencer la chrono nutrition afin de perdre quelques kilos mais surtout retrouver ma morphologie. Une personne dans mon entourage suit cette méthode depuis plus d'un an et cela fonctionne très bien. J'aimerais me lancer, et pour cela me procurer un livre du Docteur Delabos. Quel ouvrage me conseillez vous ? J'ai pu constater sur le forum que les livres ne sont pas forcement complet pour certains points particuliers. Ce que j'ai pu entendre de cette méthode me convient. Je suis vraiment motivé à changer mes (mavaises) habitudes alimentaires. Pourriez vous me conseiller sur les bonnes choses à faire et sur les ouvrages?
Merci
-
salut Marge
moi aussi je suis nouvelle! et "mangeuse sans faim" compulsive... après 10 ans de yoyo, weight watcher, Ducan, nutritionistes... je me décide à essayer Delabos et son régime: j'ai le livre "starter" et me sens prête à tenter l'aventure! Certaines filles du forum ont l'air bien calées et prête à nous aider!
Tiens, une première question à qui veut y répondre:
dans le starter, pour le goûter il est question d'une barre proteinée+ 30gr de choco+ un petit bol de fruit...
moi j'ai acheté des barres proteinée milical, mais avec le chocolat en plus, ça fait pas un peu beaucoup???
courage à toutes
VENCEREMOS!
-
Bonsoir,
Je lis avec bcp d'attention tout ce qui se dit sur ce forum, je commence tt juste, et j'aimerai savoir quelles sont les coordonnées du site au sujet du morphotype. merci par avance.
En ce qui me concerne, le plus difficile est d'arrêter de manger sans avoir faim, juste pour compenser en fait...
A titre d'exemple, même si je n'ai pas faim le soir, par habitude, je vais manger quand même!
Un conseil serait le bienvenu. Alors merci par avance, et à bientot, quand j'aurai commencé à perdre des cms et des kg
-
coucou Mamounette,
Lorsque tu as atteint ton objectif, tu continues cette habitude alimentaire en respectant toujours les quantités pour ta taille, mais tu peux alors ajouter un plat au repas de midi, style entrée de temps en temps sans attendre un joker.
Personnellement je m'accorde maintenant quelques libertés et vraiment je n'ai pas repris . Je respecte cependant l'habitude des deux jokers maxi par semaine. Très important.
L'important, n'est pas vraiment le poids, c'est la silhouette et les centimètres qui comptent.
Bon week end.
-
Bonjour, marge24
Je peux t'envoyer si tu souhaites la fiche du morphotype par e-mail , selon le bouquin du Dr Delabos. Je t'en ferai une copie.
bonne soirée.
-
cc, g du louper un truc, g pas vu le morphotype "maya", qu'est-ce que c'est ? Merci de me répondre
-
bonjour je m apel alain jai fait le régime du dr delabos il y a au moin 3 ans jai arréter jai tou repris 135k jean nai mare si vous avait une solution pour moi merci et jai la trouille de retoumeé le voie le DR merci de votre réponse je vous laisse mon adersse
dupre.a@orange.fr merci
-
il y a des medecin chrono nutritionniste en region parisienne donc il y en a bien en france
-
bonjour
pourriez vous m'aider pour commencer le regime starter lundi prochain , pas le temps d'aller acheter le livre en gros ; je fais 160 cm , t donc je dois manger 260 g de proteine c'est bien cela et le reste , y'a t-il qql un qui vbeut commencer avec moi merci
-
bonjour à tous et à toutes!!!
Gros problèmes qui me fout en l'air la chrono.
Je sais que ça marche : 1ère semaine (-2k) sauf que les copains et la famille, quand on va chez eux, les repas chrononutrition, c'est pas leur truc!!!
Résultats, 1 repas mal géré = Kilos PRIS SUR LE CHAMP!!
Je trouve que je paye cher mes écarts.. bohouhouhou
je dois avoir un métabolisme ridicule qui brule rien du tout!!!
je me décourage HELP
-
oui chief je mis suis mise du coup et ca va bien.... j'ai commencé le 15 mai j'en suis a 7 kilo, pas énorme mais c'est un début... et toi tu en es ou ????
-
bonjour à vous toutes !!!
je voulais savoir quelle livre utilisez-vous exactement? il yen a plusieurs et je ne sais pas laquel choisir !!! merci par avance!
-
Salut,
En fait la méthode Delabos n'est pas vraiment un régime que l'on peut comparer aux autres. En fait c'est plus une habitude de vie alimentaire. On ne fait pas deux semaines de chrono pour arrêter ensuite, mais on la pratique au quotidien.
Message modifé par les modérateurs
-
j'ai commencé le régime le 15 mai j'ai perdu 5 kg, ( en 1mois et demi donc)..... et j'ai gagné 2 tailles de pantalon, donc je continue ca marcheeeeeeeeeee...
-
bonjour, il y a du pain le matin !!!!!! le midi tu peu si tu ne mange pas de féculents, ou moite moite, par contre les fruits , c'est au gouter avec fruits secs et mendiants , moi qui aime bien manger du pain et des fruits ,je métonne de ne pas en manquée si sa peu d'aider achete le livre ,MINCIR en beauté grace à la Morpho-nutrition ,il est bien explicatif .
-
y a pas photo entre cris laure et le régime du doc delabos, avec cris laure ,pas perdu un gramme mal a la tete tout les jrs et me retrouvée devant une coupelle de crème de cris laure et manger des aliments qui tienne au ventre vraiment ! et alors financierement jai pas perdu un gramme, mais beaucoup d'argent , comme disais coluche alors ta femme elle a perdu combient ??? 300 EUROS SA FAIT MAL , à coté du régime du doc delabos pas beaucoup et toute la famille en profite au mondre coup voilà .
-
bonjour, j"ai acheter le livre il dit: le soir pour une femme de 160m: 260gr de poisson et 4 cs de légumes,ou 120gr de viande blanche ou volaille au choix ou bien encore:fruitsde mer à volonté c'est vrais que j'ai acheter le le 16euros mais avec 2 autres personnes et avons fait des photocopies bonne idée non!!!!!!
-
bonjour, j"ai acheter le livre il dit: le soir pour une femme de 160m: 260gr de poisson et 4 cs de légumes,ou 120gr de viande blanche ou volaille au choix ou bien encore:fruits a volonté c'est vrais que j'ai acheter le le 16euros mais avec 2 autres personnes et avons fait des photocopies bonne idée non