-
Salut à tous,
Je vais bientôt recevoir le bouquin.
En attendant , j'ai une question: Le pain c'est uniquement le matin ?
je fais 170 cm, j 'ai droit à quelle quantité ?
Merci.
-
merci,
mais il me semblait que le chocolat ou ce qu'il apporte était obligatoire . j'ai commencé lundi , pour l'instant ça va , à part que je ne prends pas le chocolat . amitiés .
-
bjr tu peux remplacer lechocolat par des fruits frais ou secs,compote, jus de fruit frais,1/2 avocat vinaigrettes ,3 boules de cremes glaceset biensur boissons s/s sucres a volonte .
-
bonjour , je suis nouvelle ! je n'aime pas le chocolat noir peut-on le remplacer par autre chose ?
merci
-
je suis désolé, j'ai répondu sur ton post :)
bien sur mon message s'adresse à tout le monde.
-
bonjour à toute,
je suis actuellement en traitement d'hormonothérapie suite à un cancer du sein, je viens de commander le livre du docteur Delabos... car l'hormonothérapie m'a fait grossir...
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me répondre sur le faite de faire ce régime suite à un cancer...
merci
bonne journée
Maulara
-
Bonjour à tous et à toutes !
Je parcours ce Forum et il y a surtout des filles !
c est justement ma cousine qui m'a parlé de ce régime. Elle a perdu 10 kg en 1 an, et c'est un très petit gabarit 1m 58, 50kg.
Pour ma part, je fais 1m 70, 96 kg ! Je suis large d'épaule et relativement sportif ( 2 footing et 3 heures vélo /semaine).
Et aussi gourmand ! mais j 'ai arrêté le tabac et pris 10 kg depuis 4 ans.
Je vais acheter le bouquin. Il Y a peut être des hommes comme moi pour qui ça a fonctionné ?
-
Je comprends sa question car j'ai fait le régime chrononutrition avant les vacances de Noël et cela avait bien marché .J'avais acheté pour varier un peu les plats le livre de recette"mincir gourmand, spéciale chrono nutrition" de Delabosse et là surprise, il propose pour les gens n'aimant pas le fromage au petit déjeuner:1 petit bol chinois de fromage blanc avec 1 c à soupe de crème fraiche pour l'enrichir et une cuillère à café de basilic.Alors, je me suis aussi posée la question.
Je suis nouvelle sur le forum et ravie de vous rejoindre car après les fêtes(hum,hum), j'avais abandonné la chrono, je viens de m'y remettre depuis une semaine mais cette fois, j'essaie le régime starter. Déjà 3 kg perdus, c'est un peu contraignant mais efficace.J'ai hate de pouvoir reprendre la chrono normale!
-
il me semble que pour 66 kl et 1,68 la quantité de fromage le matin c'est 60 gr et le pain 70 gr avec un petit peu de beurre; le midi c'est deux a trois cuillière de féculent avec 12 gr a 150 gr de protéine, le quatre heures un fruit un carré de chocolat et 6 gaine au choix, le soir par c'est poisson et très peu légumes, si mon souvenir est bon c'est bien tu n'a pas grand chose a perdre bonne continuation a bientot zettes.
-
bonjour
j'ai commencé le régime chrono je suis a 66 kg et je voudrais faire 58 kg comme avant mes grossesses.
J'ai un soucis, j'ai du mal avec les quantités, je pense acheter semaine prochaine, en attendant est-ce que quelqu'un aurait des quantités à me donner
je fais 66 kg et 1.68 m
merci
-
si le fromage banc est déconseillé le matin car il est trop léger,pourquoi on ne pourrait pas prendre 1 yaourth nature d'autant plus que l'on peut manger de la crème fraiche ?
-
bonsoir , a toutes oui effectivement dans ce régime ont a pas le droit au lait et yaourt uniquement des fromages de toutes sortes le matin avec du pain et un peu de beurre, le midi viande blanche avec uun petit peu de féculent cela dépend de la morphologie de la personne le quatre le fruit est permis avec effectivement des graine, un carré de chocolat éventuellement , avec une boisson chaude et le soir du poisson et un peu de légumes; les doses dépendent de la taille de la personne.ne pas oublié de boire si on a soif. A BIENTOT BONNE SOIREE J' ai eu le docteur delabos en personne au téléphone jeudi a 11 heures et c'est lui que m'a donner toutes ces info par rapport a ma morphologie.il ma déconseillée le lait ,,l es crèmes , et pas de fruit le soir effectivement. A BIENTOT BISOUS A TOUTES
-
Bonjour Zette.
Je parcours ce forum et je saute au plafond.
Où avez vous pêché vos infos sur la chrono?
Pas de yaourts, pas de lait.
Fromages gras, crème fraiche entière oui.
Le gôuter ce n'est pas que fruit. Il faut y adjoindre du gras végétal : chocolat ou équivalent graines, avocat, olives.
Le soir, : Poisson, fruits de mer ou viande blanche.
Les oeufs : uniquement au p'tit déj et au déjeuner.
Tout cela est bien précisé dans le livre du Doc.
Quant au diner de fruit, ce n'est plus du tout d'actualité. Vous allez faire fonctionner votre pancréas pour rien.
Fruits ou équivalent : au gouter seulement .
-
bonjour christine.
Je ne comprends pas ta question si tu fais référence au livre du Dr Delabos.
En chrononutrition, pas de yaourt , pas de lait.
C'est formel.
Le fromage blanc est déconseillé le matin car trop peu gras.
-
moi aussi je commencait a déssespérer car cela met du temps pour la perte de poid c'estVRAI mais on s'affine tous de meme c'est pour cela qu'il faut prendre ses mensurations chaque semaine; il n faut surtout pas sauté les étapes le fruit a quatre heures c'est bien avec un café ou thé sucré c'est pas mal, quand au yaourt il est plus gras que les fomages frais d'après le médecin; le yaourt est au lait entier le fromage frais non, tu peux les oeufs mais c'est déconseillé le soir prefère le poisson et deux a trois cuillière a soupe de légume car parait-il que les légumes et les soupes cela reste sur les hanches. A BIENTOT BONNE NUIT BISOUS ZETTES
-
bonsoir, j'ai du mal à gouter car je le prends vers 18h30 et à 20h nous passons à table!!!!!!!!!!!! donc je mange jambon de dinde ,un bol chinois de légume ou un tournedos de 100g ou le poisson .Il'y a pas mentionne si l'on peut manger des oeufs le soir? est-ce que l'on peut manger qu'un fruit à gouter? J'ai acheté le bouquin,il est trés bien mais il n'explique pas la difference entre un yaourth et un bol de fromage frais?la quantité est la mm et l'onctuosité aussi?Dans tous les cas cela fait 3 semaines que j'ai commencé et je n'ai rien perdu.Je commence à desespérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
bjr eyleen g commence le regime depuis une semaine g pardu 3K 5
g suis surprise des calories annoncées une journée type
:lLEMATIN tu manges 60G de fromage 2 tranches de pain avec 20G de beure
LE MIDI 200G de viande(proteine ca ne fait pas grossir) et 2/3 de feculent d'un bol chinois
GOUTER 30G sucré
SOIR 2/3 de legumes vert d'un bol chinois
g ne pensepas arriver à 1000 calories surtout que mes féculents sont des céréales quinoa millet riz complet pates completes
G N EST PAS DUTOUT DE SENSATION DE FAILM IL M ARRIVE LE SOIR DE NE PAS MANGER
Bon courage
cprune
-
oui je sais moi aussi j'ai eu ce problème j'ai craqué a plusieurs reprise car javais le meme probleme que toit maintenant ca va mieux ,de rien c'est normal de s'entraider a bientot au plaisir de te lire bisous, a vous tous aussi zette;
-
comme je te l'ai dis je peux te les scanner
-
SI TU VEUX LES QUANTITES DIS LE MOI JE TE LES SCANERAI