-
tous les jours si tu voeux ,; mai pas de bouffe à coté
claude
-
Bonjour,
Je suis débutante dans ce régime, j'ai à peu près compris le processus. Une chose me choque, les gros goûters sucrés, mais quelles sont les véritables quantités à consommer. Quelqu'un pourrait m'indiquer une exemple de menu pour la journée et surtout les quantités. Est ce que tout ça se trouve dans le livre du Dr Delabos?
Merci Béatrice
-
Bonjour,
Je suis débutante dans ce régime, j'ai à peu près compris le processus. Une chose me choque, les gros goûters sucrés, mais quelles sont les véritables quantités à consommer. Quelqu'un pourrait m'indiquer une exemple de menu pour la journée et surtout les quantités. Est ce que tout ça se trouve dans le livre du Dr Delabos?
Merci Béatrice
-
Bonjour Eyleen
Je compte commencer le régime Delabos et j'aimerai moi aussi que tu me donnes les coordonnées du site sur lequel tu fais corriger tes menus.
Merci
Nini
-
faite vs plaisir le week end avc au moin un repas plaisir moi je le fai et je ne prend jamais un gram
-
vs avez le droit a 2 repas plaisir par semaine et pr le starter c 1 seul
-
merci ninon
-
Je peux te dire qu'on vit normalement en prenant les compléments alimentaires.Ils sobt là pour nous aider, et ne remplacent pas les aliments.
C'est toi qui as parlé de tryptophane et on le prend dans le cadre du starter, uniquement.
-
Il y a deux manières d'éliminer du poids:
-la chrono confort, une autre façon de s'alimenter, on élimine doucement.
- le starter qui est un régime restrictif.Les quantités sont réduites pour mincir.Si tu ne prends pas les vitamines et les protéines, tu vas être d'une humeur de dogue car tu auras FAIM. Et tu risques de faire des compulsions alimentaires.Les compléments alimentaires t'aident et remplacent les manques créés par les quantités réduites.
En starter, pas de charcuterie, pas d'œufs!!
-
Surtout pas....tu dois prendre impérativement les vitamines le matin et les protéines au gouter, sinon tu vas avoir des carences.
Les meilleurs sachets de protéines, à mon goût, c'est le Ceromag!
-
je comprends pas si il y a risque de carence alors ca n'est pas une nouvelle maniere de s'alimenter car je ne veux pas prendre des vitamines et sachets de proteines, j'ai dejà fait regime hyperproteiné en sachets, super efficace mais je veux vivre normalement
-
Surtout pas....tu dois prendre impérativement les vitamines le matin et les protéines au gouter, sinon tu vas avoir des carences.
Les meilleurs sachets de protéines, à mon goût, c'est le Ceromag!
-
MERCI NINON ;
et pour les sachets de tryptophane je peux eventuellmeent m'en passer?
-
Bonjour Safia,
Tu n'es pas obligée de suivre le livre du starter..
Tu manges fromage/pain/huile/ thé ou café, le matin avec les vitamines.
A midi, ta portion de viande et féculents.
Au gouter, sachet de protéines, gras végétal et fruits.
Le soir, poisson et légumes verts, mais pas obligé de prendre ce repas si tu n'as pas faim. C'est le seul repas que tu peux annuler.
-
salut eylenn
j'ai suivi les principes de la chrono pendant quelques années ca me reussissait bien puis en mars patatra mon coach sportif m'a persuadé d'arreter le fromage le matin ce que j'ai fait du coup en quelques semaines, fringales boulimie et prises de kilos au niveau des cuisses et ventre surtout. je suis de type maya. j'aimerai faire le regime starter mais puis je me contenter de suivre les grandes lignes sans tenir compte des specificites lies a chaque semaine (semaine1 viande blanche et riz, semaine 2 viande rouge et pates ect...) j'aimerai le faire en gardant la logique du petit dej; le midi 200g (je mesure 158cm) de viande (poulet, steack haché) 2 cuilleres a soupe de feculents, 4 heures apres sachets de tryptophane puis chocolat et fruits et pas de repas le soir car je pense que je n'aurai pas fin. qu'en penses tu?
-
J'ai trouvé ce site qui explique assez clairement les grands principes de base de la chrononutrition :
http://www.la-chrono-nutrition.com/index.php?page=methodeIl y a également une page qui présente les conseils pour ceux et celles qui débutent :
http://www.la-chrono-nutrition.com/index.php?page=conseil
-
Je viens de lire dans la revue ça m'interresse santé hors série numero 3 que la chronobiologie etait un mythe sujet qui fait beaucoup rire les docteurs, l'article demonte la theorie avec des explications tres scientifiques, on ne sait plus qui croire !!!!!
-
repas joker et hop +500g c'est terrible il faut pas un ecart
-
Bsoir, si je comprends bien tu es sur le site officiel du Régime du Dr Delabos, j'avais envie de m'inscrire mais comme je me fais régulièrment arnaquer j'hésite un peu. Deux questions, si ce n'est pas trop abuser :
-les menus et conseils sont-ils vraiment personnels ??
- si l'on veut arrêter de faire partie du site officiel est-ce facile??
Merci
-
Merci pour ta réponse, j'espérais des recettes pour établir des menus attractifs,si c'est comme tu dis effectivement je vois pas l'intérêt. Je pensais au contraire que l'on adaptait les menus à nos goûts, donc si je tente ce système j'essaierais un mois d'abord au lieu de m'engager 6 mois d'office, et je pourrais juger. Bon courage pour ton régime merci encore et bonne journée