-
tu vas pouvoir faire un petit tour demain avec ta voiture qui doit n'attendre que ça.........;rouler
bisous à toi séquanieet bon week end ainsi qu'à toutes
à+
ju
-
Coucou Jutuel !!!
Oui super promenade avec Benjamin !!!
Je l'ai laissé conduire aussi pour le retour car la visite médicale se passait à 30 km de la maison aussi je préfère me faire la main sur de courtes distances près de chez moi !!!!
Donc hier magasins et puis retour à la maison pour repartir dans la foulée chez ma kiné ................. pas vu le temps passé !!!
J'espère que tu vas bien !!!
Et que tu trouveras ce message !!!
Bisous
Bon WE
Séquanie
-
Oui me revoilà .................... hier journée surchargée !!!
Ça y est j'ai le sésame dans ma poche !!!
Me voici avec un beau permis tout neuf ( bon c'est le provisoire) pour une durée de 5 ans c'est cool !!!
Benjamin a très bien conduit et nous sommes allés faire les boutiques avec ma fille Julie !!Très sympa !!!
Bisous
Séquanie
-
bon, pas encore rentrée, Séquanie ? ou trop énervée pour venir sur l'ordi ? j'espère que cela s'est bien passé !
Bisous
-
coucou
-
le 22, maintenant, c'est aujourd'hui, Séquanie ! ! ! la visite s'est bien passée ? tu peux te servir de ta voiture ? j'espère bien ! je repasserai ce soir voir si tu nous as mis un message !
Oui, j'espère que Gstade n'a pas craqué ! bisous à elle et à toi !
-
coucou.......
je ne sais pas si vous recevez mes messages car pas de réponses !!!
alors sequanie comment c'est passé ta ballade avec ton fiston????répond moi car tu es de celles qui m'ont bien aidé
pas de nouvelles de mallemort j'espère que tout va bien pour elle ?
bisous à +
ju
-
merci sequanie
bisous
lamumu
-
coucou
-
Coucou Nana ça fait toujours très plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Je vois que tu vas toujours aussi bien c'est cool !!
Tu es comme moi .............. nous avons un petit kilo qui se ballade !!! Oh le coquin !!!
Merci pour ton gentil compliment !!!
A bientôt de tes nouvelles !!!
Bisous
Séquanie
-
Mais c'est trop Super Lamumu .................... suis fière de toi !!!!
CONTINUE c'est trop cool presque - 25 kg !!!
Bisous
Séquanie
-
Voilà le site avec les recettes !!!
http://www.menu-dukan.com/recette_par_type/proteines_pures-1.htmlTu vas bien trouver quelque chose qui va te plaire !!!!
Ici tu trouveras toutes les recettes avec les différentes phases !!!
Tu pourras essayer le cake excellentissime il est à tomber et il y a des recettes de crèmes aux oeufs et plein d'autres choses .................... sucrées ................... salées .................... elles y sont toutes !!!!
Et tu trouveras les explications du régime !!!
Bisous
Séquanie
-
En plus je te les avais déjà donné .................... ça c'est pas bien de ne pas lire les réponses !!!! ( rires)
Bonjour 240911! et bienvenue ................ voilà je te rapproche les infos !!!
Pour t'aider, je te recopie le résumé qui a été fait par une copine :
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, œufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintègres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yoyo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
Voilà ! j'espère que cela va t'aider ! il faut suivre très sérieusement, mais ça marche ! bon courage ! bisous !
Choco via Séquanie
-
Pardon j'avais lu trop vite tu nous as trouvé !!!
Il te faut absolument le livre ce serait mieux pour toi !!!
On le trouve à 6 euros ( environ) en livre de poche !!!
Si tu remontes de quelques pages tu vas trouver le résumé !!!
Bon je vais te le rapprocher mais trouves toi un livre c'est mieux !!!
Je vais te mettre le lien pour les recettes ................... là tu vas trouver des recettes et des tas d'explications sur toutes les phases !!!
-
Oui tu as raison Maryse nous lui parlons toutes ici .................... mais si elle ne vient jamais à la page 437 c'est en pure perte !!!
AH que faire !!!
J'espère qu'elle comprendra et qu'elle viendra enfin ici ............... il y a toutes les réponses .................... c'est trop bête enfin !!!
Bisous
Séquanie
-
Coucou Choco !!!
Oui c'est demain le grand jour !!! YES !!!
C'est mon fils Benjamin qui m'y emmène !!!
On est bien dans le sud n'est ce pas !!!!
La semaine prochaine à ta pesée tout va bien allé j'en suis sûre !!!
Toujours pas pas de Gstade ni de Jadeune tu as raison !!!
Je ne sais pas ce qui se passe !!!
Un ras le bol pour Gstade ? Ce serait tellement dommage après tous les efforts accomplis ........................ et en plus elle était un des maillons forts du forum ....................... elle me manque !!!!
Je me répète ................. mais c'est mon ressenti !!!
Bisous
Séquanie
-
comment faire pour tu avance de page
bon si tu as le message ,il faut que tu te procure le livre tu avanceras mieux dans ton régime
fait nous un signe si tu arrive jusqu' a la page 437
car on veut bien d'aider ,mais il faut que nous rejoignent
a+
maryse
-
salut à toutes
pas de nouvelles de mallemort j'espèreque tu vas bien.............
séquanie je pense à toi c'est le grand jour ?????????????profites en bonne ballade.......
bisous
ju
-
Coucou Séquanie, Nana59, Lamumu, et toutes les copines !
le 22 arrive, Séquanie ! ça va être la fête !
bravo Lamumu !
Nana, pour l'instant, je suis dans le sud...alors, pas trop froid, même si ce n'est plus l'été !
Toujours pas de Gstade ? et de Jadeune ?
Je me péserai la semaine prochaine en revenant dans le nord, sur ma balance habituelle. je vous raconterai.
Courage et bisous à toutes !
Choco
-
pour avancer il faut d'abord, comme tout le monde te le dit,
aller à la page 437
Irisse ne risque pas de te répondre, il y a effectivement longtemps qu'elle ne vient plus
des réponses tu en as déjà plein dans les 2/3 dernières pages avec des résumés de ce régime
on ne peut rien faire pour toi si tu te contentes de la 1ère page de ce forum......
pour avancer dans ton régime, ce que nous te souhaitons toutes, il faut d'abord que tu avances à la dernière page.......
@ +
Emmada