-
Super bravo tout de même belle réussite !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour,
au secours, je suis allée hier soir chez ma Gynécologue, ce que je redoutais est arrivé, la balance, j'ai pris 13 kilos, il faut au dire de la gynécologue et de moi, que je les perde, je me sens mal dans ma peau et dans ma tête, mais voila, je suis très gueule sucrée, n'aime pas la viande, ou très peu, surtout pas de viande rouge, h autre chose, je n'aime pas non plus le fromage blanc, pouvez vous quand même venir à mon secours, sachant, que le principe je crois du régime dukan est la viande, le fromage blanc, non?? et surtout en quelle la quantité??
merci d'avance les amies
-
Sincèrement, merci pour ta pensée positive.... surement à haute dose, puisque je n'ai pas craqué... seulement, l'odeur à outrance des crêpes m'a un peu écoeurée... donc ma volonté n'a pas été mise à l'épreuve... Par contre, mon sac sent la viande de grisons.....
Je n'ai aucun mérite sur ce coup là.
Bon courage
bises
-
merci marysed je t'en prends un peu.( rires) aujourd'hui je suis plus motivée. je n'ai pas grignoter. et je ne mets plus la pression pour la fin de l'année. je vais opter por le raisonnable. je peux perdre 10kg pour décembre. alors je fonce. merci aux dukettes et on y croit. a plus
-
coucou chantal
si tu veut suivre le régime pierre dukan ,il faut que tu achète le livre JE NE SAIT PAS MAIGRIR tu verras il est complet ,et là tu saura quoi manger au court de tes différent repas sinon tu risque de faire importe quoi regard sur le site de pierre dukan ;il y en a et tu peut trouvé le livre en promo , le miens en livre de poche je l ai acheter dans les 6 euro
a+
maryse
-
moi je suis de la basse normandie
de Cherbourg pour etre exacte
salut a ma voisine sequanie
-
si je pouvais t envoyer ma motivation cela serais que du bonheur
il faut y croire ,dit toi que tu n est pas seule a avoir des kilos a perdre on est toutes dans le meme bateau
allez courage il faut continuer ne te laisse pas abattre pour moi aussi des foi ses dur mais je me rebouste en me disant que ses pour mon bien
allez je t envoie toute mon energie et ma motivation
courage
a+
marysed
-
hello de lorient si celà se trouve tu n'es pas loin on respire en Bretagne ...........ma fille est de quimperlé et mon fils de guidel plage
à +
-
coucou à toutes
j'avais des problèmes d'ordinateur résolus par ma fille.... je veux bien avoir tes recettes que je vais appliquer,hier j'avais une partie de mes enfants et je l'avoue je me suis lachée je sais c'est pas bien !!!
aujourd'hui je reparts d'un bon pied 3jours de pp et je pense que ça va aller je ne me suis pas pesée comme ça le moral ne sera pas au plus bas
que disait-il sur m6 pour les dangers dudu?
merçi Thaisia
bizzzz
-
j'ai testé une recette de gateau, c'est super bon:
* pour le gateau
* 3 oeufs
* 2 cs bombées de lait écrémé en poudre
* 5 cs d'édulcorant en poudre résistant à la cuisson
* 1 stick canderel vanille
* 1 cc de levure chimique
* arome vanille facultatif
* un saladier (cul de poule) en verre ou inox de préférence
* un fouet manuel
* un moule carré 20x20 env et papier sulfurisé
* pour les garnitures:
* du lait écrémé en poudre (environ 3 cs par parfum)
* un peu de lait écrémé liquide
* de l'aspartam en poudre
* du cacao dégraissé
* de l'arome vanille ( facultatif)
* 2 petis bols
* 1 cuillère à soupe
Cette recette est autorisée en :
Autorisée en phase de croisière
Autorisée en phase de consolidation
Dans le "cul de poule" battre à la main les 3 oeufs ensemble (comme pour une omelette), ajouter les édulcorants; battre encore un peu.
Ajouter la levure chimique + le lait en poudre. Continuer de battre (à la main) 30 secondes .
Découper un carré plus grand que votre plat et disposer le dans votre moule (pour que la pate soit plus facile a démouler). Verser votre pate et faites cuire environ 8 minutes a 150° (suivant votre four, surveillez la cuisson. il faut que le dessus soit bien doré).
Pendant que votre pate cuit au four, préparer les garnitures.
Dans un, bol verser le lait en poudre préalablement mixé au moulin a café (ca évite les grumeaux), ajouter un peu de lait liquide (environ 1cs pour 3cs de poudre) et mélanger le tout avec une cuillere. Ajouter le cacao et "sucrer" avec un peu d'édulcorant (suivant vos gouts).
Mélanger vivement jusqu'à obtention d'une pâte lisse et bien homogene, ni trop liquide (sinon ca dégouline partout) ni trop épaisse (car elle va durcir tres vite).
Dans le deuxieme bol , proceder de la meme facon mais ajouter un peu d'arome vanille a la place du cacao.
La pate est cuite, sortez la du four et demouler. (Vous pouvez vous aider d'un long couteau ou spatule pour la détacher du papier sulfurisé)
Couper le gateau en 4 parts égales ( soit 4 carrés d'environ 10x10 cm)
Posez la premiere tranche de gateau, (le dessus doit de trouver en bas), étaler votre creme vanille, et ainsi de suite en inversant les cremes. Le dernier morceau de gateau est a poser face du dessus en haut. Etalez la garniture chocolat en final.
cela demande en tout 10min maximum, je l'ai mangé de suite :-)
-
Bon j'ai pensé à toi ..................... j'espère que cela t'a aidé un peu !!!
C'est pas évident c'est sûr mais si tu as réussi ................... alors bravo tu es une vraie championne et je te félicite !!!
Si tu as craqué alors ne t'inquiètes pas trop et reprends vite les bonnes habitudes !!!
Bisous
Séquanie
-
Merci Sequanie pour ta réponse, ok pour la tisane, et surtout merci de ton aide, de tes encouragements, moi aussi je lis chaque jour le forum, et hop, ça redonne courage, bisous, bonne continuation pour toi, pour toutes,
-
merci beucoup pour la reponse et je vais mettre au regime et je te dira le resultat chantal p
-
j ai pas eu reponse
-
Je suis bénévole ce jour dans une manifestation festive. Hier soir, j'ai appris que l'on me mettait aux crèpes..... donc chocolat, sucre, caramel chaud....
Ayez une pensée positive pour moi ce jour, priez pour que Thais ne fasse que vendre les crèpes uniquement......
Merci d'avance
bises
-
coucou, les copines !
ben Muselière, il ne faut pas t'inquiéter..;des moments de " moins bien " on en a toutes eu....on limite les dégâts, on vient ici causer un peu, on relit le bouquin....bref, on esaie de se remotiver, et on finit par y arriver. Courage à toi !
Bisous à toi, Séquanie ! contente de savoir que ton fils a persévéré! bravo à lui ! c'est ton avant dernier, je crois ?
Bisous aussi aux nouvelles en particulier à ...je ne sais plus les chiffres..;désolée ! mais c'est la date de fin de régime,sans doute ? courage ! ça va marcher, et tu seras tellement contente alors !
-
Voilà les ingrédients de la tisane :
racine de rhubarbe
racine de réglisse
anis
feuilles de menthe poivrée
Tu la trouves dans les magasins asiatiques et non bio voilà pour l'info !!!
Bisous
Séquanie
-
Non tu n'es pas vilaine Muselière !!
Parfois on a un coup de moins bien ( ou bien une super pêche ) et c'est pour cela que nous sommes venues ici .................... pour aider remotiver féliciter enfin tout cela !!!
Et puis on a le droit de craquer de temps en temps .................... mais ici comme on a connu aussi cela parfois on te comprend mais comme l'on connait les super résultats que l'on peut obtenir ............. et bien on est là aussi pour t'aider à remonter la pente .............. alors dès que tu as un coup de mou ................ au lieu de craquer viens ici .................... c'est bien le diable si il n'y en a pas une pour te répondre et te rebooster !!!
alors accroches toi !!!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour 240911! et bienvenue ................ voilà je te rapproche les infos !!!
Pour t'aider, je te recopie le résumé qui a été fait par une copine :
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, œufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintègres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yoyo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
Voilà ! j'espère que cela va t'aider ! il faut suivre très sérieusement, mais ça marche ! bon courage ! bisous !
Choco via Séquanie
-
bonjour, regarde à la page 424 chocotine à fait un plan du régime super il faut te tenir exactement à ce qu'elle explique et tu perdras tes kilos
bonne chance
bizzzzzzzzzzzz