-
Bonjour 240911 !
Tu trouveras un résumé du régime juste en page précédente !
Courage à toi et bisous
Choco
-
j ai pas le livre je regarde les nouvelle sur intern je voudraie bien la marche a suivre pour le regime je a peu pres j ai perdu 1 k600 pendant 3 jouret la2 semaine il faut passer au legume une reponse svp merci
-
coucou
-
Coucou Chantal !!!
Apparemment tu es toujours à la page 1 et nous nous sommes à la page 437............................ viens nous y retrouver !!!
Irisse n'est plus sur le forum depuis fort longtemps ............... elle ne peut donc pas te répondre !!!
Je ne suis pas sûre que tu vas me lire ................... si tu ne viens pas jusqu'ici ........................... !!!
Tu ne manges pas assez comme te l'a dit Maryse ................... il ne faut pas s'affamer mais se nourrir correctement mais différemment ............... voilà tout le principe de Dudu !!!
A bientôt !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour tous le monde
voila se matin 24.9kg de perdu
c reparti mon kiki
la mumu
-
j'ai oublié le mot froid pour Choco Bisous Nana59
-
Coucou les filles. Un petit bonjour en passant, en fait je pensais que Séquanie conduisait déjà ces copines en balade dans sa belle voiture Attention Séquanie avec tout tes kilos en moins et toute jolie que tu es Surtout avec ton chapeau, sans blague, tu vas faire tourner la tête de ces messieurs. Bj à toi aussi Choco, fait chez nous hein! Un petit salut à Gstade qui ne dois pas avoir chaud non plus dans son coin du Nord.
Pour moi ca roule tjs. Mon petit kilo m'aime tant qu'il me quitte pour revenir trés vite, c'est presque devenu un rituel entre nous.
Courage aux nouvelles copines qui sont bien accompagnées par notre amie Séquanie.
Bisous à toutes et à bientôt Nana59
-
bonjours chantal
lis-tu les message que l on t envoye?
car je t est ecrit que ton menu me semblée un peu léger et la tu dit que ses très dur ,mais avec dukan si tu mange autant de protéine que tu veut tu n a pas faim
si tu veut tu peut manger 15 steak et 15 escalope de dinde au meme repas le principe de dukan est de manger des protéine pour maigrir tu n a pas de restriction de quantité et tu peut en manger toutes la journée
alors pour la 2 semaine tu fait viande légume ,mais ne te remplie pas le ventre avec les légumes mange + de viande que de légumes voila et pour les galettes moi j en mange 2 par jour 1 le matin et1 a17h quand je rentre un conseil si tu veut y arriver lis les messages des autres et surtout les tiens
a+ félicitation pour tes 1k600
marysed
-
coucou irisse en 3 jours j ai perdu 1k 600je suis tres contente mais ces tres dure pour moi je suis une grosse mangeuse j espere je vais arriver chantale et dit moi pour la 2 semaine si c est des legumes et viande explique moi merci bisous
-
combient galete peut on manger par jour
-
coucou chantal
félicitation tu as choisi le bon régime
par contre je crois que le jambon n est pas autorisé les premiers jours du régime ,du moins il me semble regarde dans le livre il t en diras +
mange suffisament de protéines pour ne pas avoir faim ton menu me parait un peu léger demande avis au autre mais tu sait tu peut manger autant de viande , de poisson ,de fromage blanc,etc que tu veut il faut que ce soit des protéine surtout au début le principale ne pas avoir faim
tu peut boire ,du coca zero ,du thé, du café et de l'eau si tu veut enfin ses toi qui sait
a+
marysed
-
bonjour c est chantale je voudraie savoire si je peux manger les galete d avoine combient foix par jour une reponse sv p merci
-
hello ! à toutes les dukanautes.................
bonne journée !!!................
ju
-
!Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
hello
ceci est un copié collé du régime pris sur une des pages antérieures
bon courage, ça marche il faut juste s'accrocher et ne démarrer que quand on est réellement prêt
@ +
Emmada
-
bonjour, je souhaiterais avoir un petit récapitulatif du régime Pierre Dukan. Es-ce que quelqu'un peut me l'envoyer.
Merci
-
coucou c est chantale je commence mon regime aujourd huit matin the jambon fromame blanc midi poison yaourt soir suremie fromage blanc et 2 litre d eau je fait 75 ket voudraie arriver 60k dit moi si c est bon comme je fait ou il y a rajouter merci
-
salut à vous toutes
je ne reçois plus les messages ......est-ce normal???en tout cas je peux discuter avec vous et c'est bien l'essentiel pour moi ....................
merci pour les recettesde emmada............
courage à toi mallemort......repose toi bien.........
bizs
ju....
-
hello
alors, recettes prises dans son livre "Mon secret minceur et santé"
galette salée (pour 1 personne) :
*1,5 cuillère à soupe de son d'avoine
* 1,5 cuillère à soupe de fromage blanc
* 1 blanc d'oeuf ou 1 oeuf entier selon indication
* sel, poivre, herbes de Provence
elle peut servir de blini sur lequel on peut mettre 1 belle tranche de saumon fumé, de dinde, de poulet ou de jambon allégé
elle peut aussi servir de base de pizza (avec thon au naturel, tomate fraîche ou coulis,quelques câpres et pour finir étaler de la cancoillotte)
galette sucrée :
*1,5 cuillère à soupe de son d'avoine
* 1,5cuillère à soupe de fromage blanc à 0%
* & blanc d'oeuf ou 1oeuf entier selon indication
* édulcorqnt de synthèse type aspartam
-si tu ajoutes du lait tu peux faire des crèpes
-elle sert aussi à confectionner des brownies chocolatés (avec du cacao dégraissé ou type Van Houten)
- tu peux en faire des biscuits (découpe avec un couteau ou un emporte pièce puis plaque de four 5 mn de chaque côté th.7)
elle peut être aromatisée avec de la vanille, de la cannelle ou de la fleur d'oranger
bon appétit
Emmada
-
bonjour chantale pouvais vous me donner la recette galette de son d avoine merci
-
-2kg cette semaine j'espère que je vais tenir ma motivation jusqu'aux fetes de noel au moins. je me base sur -10kg . j'ai moins la pression. j'ai trouvé une recette sympathique pour les gourmandes comme moi. 5mn au micro ondes. 2cs son avoine. 1cs son blé. 3cs from.blanc 0%. 2oe ufs 1cc levure. arome. a bientot