-
euh bonjour tout le monde...
me voilà à mon 4ème jour d'attaque du Dukan et je cherchais des infos sur ce régime quand je tombe par hasard sur votre forum.
Ma foi vous m'avez l'air toutes enthousiastes!
Je crois que si vous me le permettez je vais m'imiscer dans votre forum et revenir (là je dois partir) une prochaine fois avec toutes mes questions?
-
bonsoir sequanie et tout le monde j'ai débuté phase d'attaque comme Gstade m'a conseillé depuis ce matin. merci pour toutes ces bonnes recettes........ pas pour moi pendant 10 jours mais après......... j'essaierai de vous écrire chaque jour, cela me motive d'etre près de vous. bonne soirée a demain
-
Merci pour la recette je vais l'essayer et je te dis ...............
Bisous
Bon AM
Séquanie
-
merci sequanie tu as raison c est tres bon je vais me faire plaisir je te donne la recette si tu ne l as pas
genoise
40g de maizena
40Gd aspartam a cuire
2oeufs
1zeste de 1 demi citron ou l arome de ton choix
prechauffer le four a 180degres
monter les blancs en neige
melanger le jaune avec l edulcorant
ajouter zeste et maizena melanger delicatement le tout avec le blanc en neige et verser dans un moule avec papier sulfurise
cuire 20mn jusque le gateau dore passer une lame de couteau pour voir si c est cuit
bon appetit c est vraiment tres bon encore merci d avoir repondu a mon apel a bientot
-
Pour ta génoise moi je dirais oui il n'y a que des produits autorisés dedans alors ...................... quand je me fais du gâteau de Gem j'en mange plusieurs bouts et cela ne m'a pas empêché de maigrir !!!
alors moi je dis oui !!!
bon appétit à toi hummmmmmmmmm ça m'a l'air bien bon !!!
Bisous
Séquanie
-
je te remercie de ta reponse donc j ai fait des betises ,je commence bien ma stabilisation.donc je ne prendrai plus de pain blanc ni de yaourt a la cantine.je te l avais que j apprenhendais ce stade.et pour ma sauce bolognaise oui je l ai fais moi meme.je te souhaite un bon courage pour ton sejour a l hopital.je penserai a toi
-
bonjour les filles je viens de faire une genoise dudu es ce que j ai le droit d en manger plusieurs fois dans la journee merci a celle qui voudra bien me repondre a bientot
-
Bon pour le pain si il est blanc il vaut mieux ne pas en manger et s'en passer tout simplement car on n'a droit qu'à du pain complet et c'est tout !!
Bon je sais que ce n'est pas facile lorsque l'on mange à l'extérieur mais les sardines à la tomate je pose un gros ? dessus!
Le fromage du gouda ça va mais juste 40g
Et le yaourt il était entier ? car là c'est non aussi ..............
Oui je sais c'est pas facile mais c'est important pour bien réussir la stabilisation !!!
Pour les pâtes 200g c'est bien ........ tu as fait la sauce toi même ? donc pas de soucis ?
Tu peux prendre un peu de légumes ou une salade : tomates ; verte ; concombre etc avec une petite sauce vinaigrette :
1 yaourt bulgare à 0%
1CS de moutarde
2CS de vinaigre de framboise par ex
Et tu as raison pas 2 fois de fromage ds la journée
Super de te faire du gâteau cela te permettra de manger de bonnes choses autorisées !!!
Bon je comprends c'est pas facile mais tu vas y arriver !!!
Je pars à l'hôpital tous les 6 mois !!
A cause de la SEP je suis en plus de tout le reste devenue incontinente alors pour pallier à cela je me fais faire des injections de toxine botulique à l'intérieur de la vessie !!!
Cela paralyse la vessie elle ne peut donc plus se vider toute seule donc plus d'incontinence( je fais des auto sondages ................ ce n'est rien du tout à faire et c'est devenue une seconde nature tout naturellement pour moi )!!!
Je ne sais pas combien de temps cela durera encore ( déjà 5 ans) aussi j'en profite chaque jour que Dieu fait !!!
Je sais que l'on peut devenir résistant et les autres solutions ne me plaisent pas du tout alors .......................... je croise les doigts !!!
Donc rien de bien méchant tu vois !!!!
Bisous
Bon AM
Séquanie
-
rebonjour bon ce midi j ai mange des sardines a la tomates(je suis a la cantine) et ensuite un peu de boeuf j ai enleve la sauce ou si non c etait des pates a la carbonara .ensuite j ai pris 20g de pain blanc(il ne font pas de pain complet)et 50g de gouda et 1 yaourt.tu peux me dire si j ai bien fais et ce soir c est 200 g de pates a la bolognese.je ne prendrai pas de fromage comme j en ai ce midi et un fruit.et la je viens de me preparer un gateau au chocolat .tu penses que j ai fait des betises?dis moi pourquoi tu reparts a l hopital j espere que ce n est pas trop grave?
-
dans le cas d'un regime il faut que ce soit pour toi qu'il faut le faire et non pas pour ton mari ou les autres. mon mari ne m'a jamais aidé dans mes régimes je me suis laisser aller jusqu'à maintenant ou' je ne peux plus rester comme ça. je maigris bien je suis contente ça marche. ALLEZ fais le rien que pour toi et tu verras que tout iras mieux dans ta tete. a bientot
-
bonjour,
est ce que tu as bien fini tes 5 jours de PL AVANT de retourner dans les jours de PP ?
car s'il est vrai que tu as repris du poids, il faut garder le concept et ne pas changer au bon vouloir de cette maudite balance, ok ?
oui, tu as grossi, mais cela n'est peut être dû qu'à la rétention d'eau des légumes.
car moi, j'ai mangé un couscous aussi il y a deux jours, et j'ai repris du poids aussi, et alors ? si tu n'as pas mis de graisse, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Après mes 5 jours PL, cette fois-ci j'ai repris 1.4 kg
j'ai recommencé hier la phase PP et j'ai déjà tout reperdu. Ce matin ma balance affichait ce que j'avais quand j'avais fini ma phase de PP, donc, je repars de bon pied, bon oeil.
le risque c'est que lorsqu'en PL on "regrossit" on raccourcit la phase PL pour replonger dans la phase PP qui est bcp plus efficace, oui ... mais sur le long terme ce n'est pas bon du tout pour le corps.
ok ?
finis bien ta phase PL
et tu rentreras dans la phase PP et tu verras tu reviendras vite à 62.8 kg ...
je te fais un gros bisous
Gstade
-
bonjour karinad ne t inquiete pas d avoir repris un peu moi j ai fait journee pl hier j ai repris 100g il me resait 100G aperdre pour sauter un palier et au lieu de cela j ai repris maintenant ca me fait 200g a perdre pour sauter un palier on va y arriver on en aura le desssus nous sommes les plus fortes demain je repard en formation alors attention les degats vu que je mange au self bon j arrete mes discours bon apres midi et bon courage a toutes bisou
-
Ah cette vilaine balance ................. elle joue avec nos nerfs !!
Moi à ta place je la bouderais quelques jours ........ histoire de lui faire comprendre qui commande ds cette maison ...........; non mais !!!
A ces paliers quand ils nous tiennent en haleine !!!!!!!!!!!!!!!
Bon blague à part :
Beaucoup de MISS TENACITE MISS POSITIVE MISS MOTIVATION et tu seras toi aussi LA PLUS BELLE §!!!!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Séquanie Bonjour les filles
Alors ce matin aprés deux jour à 62,800 et moi ravi d'avoir casser un pallier Voilà que ma vilaine balance m'affiche 63,400 tous çà parce que j'ai mangé des légume de couscous (cuisiner sans gras) hier !!!!!!!!!!!
Allez rebelotte PP le regime en esperant que la vilaine redescende demain matin !!!!!!!!
Bon courage à toutes !!!
-
Coucou Ninie !!!
Bon on ne se connait pas encore mais on vite faire connaissance!!!
Bon si j'ai bien compris tu as maigrit pour être la plus jolie pour ton mariage ( et tu devais l'être il n'y a aucun doute là dessus) et tu as repris du poids ..................... bon c'est un peu normal !!!
Tu en étais à quel phase ds le régime ........ ça m'aiderait de le savoir pour te répondre !!!
Tu n'as plus d'envie plus d'objectif dis tu !!!!
Alors il te faut un peu de :
MISS MOTIVATION MISS TENACITE MISS POSITIVE ET MISS JE RESTERAI LA PLUS BELLE ( si si elle existe on ne se moque pas )
Tu ne te sens plus belle alors vas y fonce et reprends le collier!
Ton mari te trouvera toujours la plus belle ( et il a raison il te voit avec les yeux de l'amour ........ ça c'est super il faut toujours en profiter ) !
C'est ton image qui ne te plait pas ............ bon tu sais 3 petits kilos c'est beaucoup .............. mais en même temps c'est rien alors je te sens bien prête à repartir à la chasse pour les exterminer ces vilains kilos !!
Courage tu vas y arriver si tu le veux vraiment ................. et TU LE VEUX !!!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
Pour la recette de la brioche on peut la consommer en période de croisière et de stabilisation !!!!
Elle est toute petite et moi je la mange souvent avec quelqu'un mais il m'est déjà arrivé de la manger en entier sur la journée !!!
Tu verras elle est toute petite et moi je l'adore !!!
Je l'ai trouvé sur le lien que j'ai fait passer et je l'ai un peu modifié ........... plus de ceci moins de cela ..................... à mon image quoi !
Pour ta crème si tout est autorisé et que l'on peut manger à satiété ....................... là je ne comprends pas!!!
Si tu gères bien ton alimentation et que tu ne te sens pas "brimé" alors tout va bien !! Continue sur ta lancée !!!
Tant que l'on se sent bien avec ce que l'on mange c'est parfait .............. c'est si l'on craque qu'il faut y remédier en mettant comme je le dis: un sourire ds son assiette !!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
C'est bien tu te lances !!
Le fromage c'est quel sortes ? on doit prendre genre édam à pâte sèche !!
Tu vas ss doute trouver de la viande ( genre poulet ou jambon ) des légumes non ?
Moi tout les matins je mange la galette sucrée depuis que j'ai commencé le régime et je n'ai plus jamais arrêté !!!
Tu peux te faire du gâteau de Gem ou de Gstade et en emporté un morceau !!
Moi je repars pour 2 jours à l'hôpital à Lyon ( mercredi et jeudi) alors je vais me faire du gâteau pour emporter pour le petit déj et pour les repas je vais voir ce que je peux faire !!! Pas simple !!!
On n'a pas une vie facile (rires)
Sinon bon courage à toi !!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
une nouvelle semaine qui commence.bonjour la stabilisation ;je panique toujours autant mais avec votre soutien je pense que ca va aller.ce midi je ne sais pas quoi mangee car je mange a la cantine(je travaille dans nu college)mais ce soir c est 200g de pates a la bolognese et un fruit.ce matin j ai pris la galette dudu ,1 fromage a moins de 50% et du fromage blanc.je vous a toute une bonnes journee la je vais aller m occuper de mes 3 garcons et de mon chien.
-
merci sequanie pour ces recettes, mais à quelle quantité a t on droit? par exemple la brioche qui me fait bien envie, je peux en manger quelle quantité ?
Je demande parce que je me fais une crème au chocolat avec que des produits autorisés, environ 1 litre que je mange dans la journée mais j'ai remarqué que ça freinait la perte de poids; j'en mange sûrement trop.
tous les jours je cuisine beaucoup pour les autres car il y a toujours du monde à la maison ,et moi je me contente des produits du régime et je n'ai pas envie de cuisiner pour moi toute seule: par exemple ce soir j'ai fait des asperges, des côtelettes d'agneau avec des tomates à la provençale et moi je suis en PP j'ai mangé du poulet rôti et point à la ligne!!je n'ai même pas envie d'un dessert style fromage blanc...
mais ça va, je ne déprime pas!!! A demain à vous toutes les copines!
-
bonsoir sequanie merci pour tes recettes tu es une maman pour nous les nouvelles recrues bonne fin de journee gros bisou