-
Hello Choco !!
Oui en effet je pars demain matin ................ merci de ton petit coucou !!!
Je pense que je vais passer un très bon séjour car je retrouve tous mes amis et ça c'est super cool pour le moral .............et bien sûr la rééducation c'est primordial ..................... mais ss les amis ce ne serait pas pareil !!!
Mon médecin généraliste m'a fait une lettre pour le médecin pour demander le jeudi en PP alors je verrai bien !!!
J'emporte mes sons !!!
Tu as passé de bonnes vacances je suppose c'est cool !!!
Si je peux je vous ferez un petit coucou ................. il y a des ordis mais ils sont squattés en permanence alors .......................
Bisous
Séquanie
-
moi je mets 3cui.son d'avoine dans mon fromage blanc ou mon yaourt je ne sais pas si ça aide a maigrir mais pour le transit c'est bon plus d'un mois de regime 5kg perdu mais maintenant je stagne je fais p+l rt jeudi pp
j'ai encore 2ou 3 kg a perdre c'est dur mais je persevere
mais je me demande combien de temps il me faudra ?
-
merci pour tous ces conseils , c'est gentil de m'avoir répondu. A bientot
-
merci pour tous ces conseils , c'est gentil de m'avoir répondu. A bientot
-
RE BONJOUR,
alors tu m'a mise en doute avec les sons j'ai re lu dans mon livre "la methode dukan illustré" page 19 et 43 il dit bien je site
"peut on consommer plusieurs doses de son d'avoine par jour?"
1 est conseillée
2 fluidifient travail intestinal
3 commence a avoir un effet calorique
et en page 43 consommée PLUSIEUR fois dans la journée freine les effets du régime .
et j'ai quelque recette avec plusieur doses de son et bien signaler ,attention recette pour 2 jours de sons
ex 2 cs de son de blé et 4 d'avoine.
Mais bon je me trompe peu etre moi je continu a croire qu'il ne faux pas depasser la dose journaliere .
d'autres avis a ce sujet merci
-
kikoo
alors moi je fais 1M66 je pesais 70kilos le 15 fevrier 2010 et maintenant je pese 62 kilos et j'aimerais faire 56 mais bon l'avis du doc c'est 59 . dire en combien de temps je vais perdre ben c'hais pas pour le mement je perd assez vite mais qui me dit qu'un jour je serais comme certaine en stagnation ,moi j'ai le temps c'est mon corp qui gere la periode moi j'ai qu'a suivre
voilou
-
bisous à tout le monde, et bienvenue aux nouvelles ! à toi aussi bien sûr, Patrick ! Miguel doit se sentir moins seul ! ! !
Une pensée pour Nadou qui doit être à Végas
Pour la nouvelle copine qui ne peut pas aire PP ( désolée, j'ai oublié le pseudo et je n'ai pas le temps de retourner le chercher ) , rassure-toi : moi non plus, je n'ai pas pu faire PP...c'est plus long, mais on y arrive ! j'ai quand même perdu les 12 kg que je voulais perdre !alors, tu vois, il suffit de s'accrocher !
-
coyucou à toutes et tous, et surtout à toi, Séquanie
je suis revenue cette nuit et je n'ai pas beaucoup de temps, mais je crois que tu pars demain et j'essaie de te faire un petit coucou avant !
je te souhaite un excellent séjour, et une bonne motivation, mais je sais que tu en as, pour le maintien du poids acquis...pour le jeudi : ben...fais comme tu peux ! j'avoue ( oh ! la vilaine ! ) que, pendant les vacances, je ne fais pas de jeudi PP ( les nouvelles, ne lisez pas ! ce n'est pas un exemple, et je suis en phase 4 ! ). cette fois ci, je ne sais pas, je ne suis pas encore chez moi et je me pèserai vendredi, mais les vacances précédentes, j'avais réussi à maintenir mon poids avec les sons, et en essayant de faire attention, sans les jeudis PP....sans gâteau aussi, il faut le dire ! bref, tu fais comme tu peux sans trop culpabiliser : tu compenseras, si besoin, à ton retour ! gros gros bisous à toi ! et, si tu pouvais, viens nous faire un petiti coucouc ! A bientôt ! on pensera à toi !
-
Tu sais moi je cuisine beaucoup à base des 2 sons qui remplacent la farine donc en plus de ma galette je mangeais aussi des sons ds mes diverses préparations ....................... je ne pense pas qu'il y ai des doses à respecter ( mis à part bien sûr les 3 CS de son d'avoine à vie ) je veux dire qu'il n'y a pas de surdose !!!
Pour le Van Houten je suis d'accord avec Gstade !!!
Et les paliers où l'on stagne ils sont là bien sûr mais ça passe .............. un peu de patience une MISS MOTIVATION ET TOUT VA BIEN !!!
Oui tu veux perdre combien ...................... après un démarrage aussi fabuleux tu dois être ravie !!! C'est cool !!!
Bisous
Bonne journée
Séquanie
-
bon séjour, repose toi bien et reviens nous en superbe forme ...
Tu vas nous manquer ...
j'ai fait un copier-coller... je ne promets rien, mais je ferai de mon mieux pour tenir cette liste et de la mettre sur le site au moment voulu...
si tu passes par là ...si tu arrives à arracher un ordinateur et à pouvoir te connecter, n'oublie pas de venir pour nous faire signe et nous donner de tes nouvelles.
au grand plaisir de te lire.
bises
Gstade
-
bonjour,
les cuillères de son et d'avoine sont des qtés minimales
tu peux donc en manger plusieurs par jour, si tu les supportes bien.
moi, je n'en mange pas tous les jours, car je n'y arrive pas, mais je me fais la galette salée deux fois par semaine et je m'en sers comme accompagnement à chaque repas ( un peu comme un morceau de pain )
j'en mange donc tous les jours, mais je suis "loin" de la dose minimale.
pour ce qui est du cacao : tu ne dois pas prendre du maigre, mais du 100% cacao SANS sucre.
Le cacao Van Houten est conseillé par DuDu, mais il y a aussi du Nestlé 100% cacao SANS sucre et il est excellent.
Je le préfère à celui de Van Houten.
oui, tu as parfaitement raison, il ne faut surtout pas désespérer, les palliers ( période où on ne perd pas un gramme ) sont fréquents, mais que cela ne vous démotive pas, après cela repart de plus belle.
La phase de croisière est la plus astreignante, en effet, mais après comme tu le dis, nous pourrons remanger un peu de tout et surtout nous faire plaisir sur deux repas sur la semaine ( y crompris pour les sucrées : glace au chocolat, ou gâteau, etc ... et pour les salées comme moi : pommes de terre ou hamburger ... )...
je vois que tu es très optimiste, cela fait plaisir à lire.
tu dois perdre combien ?
tu sais si ton voyage ( = croisière ) sera long ?
moi, j'en ai encore 20 à perdre
donc au rythme actuel de -2 kg/mois
cela me donne : fin décembre 2010.
et toi?
au grand plaisir de te lire
bonne semaine à toutes et à tous
Gstade
-
bonjour sequanie,
moi je croyais qu'il ne fallait pas depasser la dose de 1cs de son de blé et 2 cs de son d'avoine PAR JOUR donc on ne peux pas en manger plusieur dans la journée? et cette dose sera maintenant a vie . on m'a meme conseillé de ne pas prendre de choco van -houten mais du cacao maigre en vente magasin bio.
enfin moi je garde ces conseils car sa marche bien pour moi.
et les filles ne demoralisé pas si vous ne perdez rien vous etes en stagnation ca arrive moi ca n'est pas encore arrivé cette phase mais on m'a dit qu'un jour cela m'arrivera et que ca arrive a tout le monde un jour ou l'autre j'ai une connaissance cela fais 3 mois quelle n'a rien perdue mais elle tiens le coup en respectant tout a la lettre un jour son corp va RE comprendre se quel veux et elle se RE mettra a maigrir se sera plus long mais elle va y arrivé et on est a plusieur a l'encourager pour ne pas quel craque .
il faut ce dire que pour le moment on se prive de bonne chose a manger mais un jour on pourra les re manger ces choses la mais a plus petite doses
moi je dis ensembles on peut s'entraider a garder le moral surtout et se dire que l'on en viendra toute au but bien dans notre tete et bien dans notre corp.
bisous
-
Pardon Pierrette j'ai lu trop vite ta perte de poids est excellente -2.5
tu vois c'est super !!!
Alors continue !!!
Bisous
Séquanie
-
Lisounette ( Lise42) 3 janvier 1946 capricorne
Nadia 4 JANVIER 1978 CAPRICORNE
Nana59 ou Corton 14 janvier 1960 capricorne
Le mari de Martha 64 4 février 1952 Verseau
Chocotine 3 avril 1951 bélier HELLO CHOCO JE SERAI ABSENTE POUR LE GRAND JOUR C'EST POURQUOI JE TE FAIS AUJOURD'HUI TOUT PLEIN DE MIMI POUR TON ANNIVERSAIRE ET JE LEVE MON VERRE DE COCA LIGHT EN TON HONNEUR ....................... PASSE UNE EXCELLENTE JOURNEE BISOUS
Séquanie
Maloum ( Maloulacurieuse) : 4 avril 1958 bélier 1m62 MALOU AU CAS OU TU PASSERAIS PAR LA JE TE FAIS EGALEMMENT DE GROS MIMI ......................... BON ANNIVERSAIRE
Mari de Gstade 4 mai 1961 taureau
Jacquine ( Tourtouline ) 18 mai 1946 taureau
Gémaux : née le 6 juin 1955 gémeaux
LILIANNOA le 16 JUIN 1950 gémeaux
Metallian le 29 JUIN 1984 CANCER
Séquanie 28 juillet 1958 lion
Martha 16 août 53 Lion
Gstade 7 septembre 1965 vierge
Néna 15 septembre 1951 vierge
Momo ( Ocsane ) 28 OCTOBRE 1953 !!!
Jadeune ( Ethanie ) 10 novembre 1950 scorpion
NADOU le 21 NOVEMBRE 1960 scorpion
Tachou 25 novembre 1963 sagittaire
CHIPPIE LE 27 11 1987 sagittaire
mari de Liliannoa 6 12 1948 SAGITTAIRE
Miguel 14 décembre 1968 sagittaire
VOILA J'AI RAPPROCHE LA PAGE QUELQU'UN SE CHARGERA DE FAIRE SUIVRE PENDANT MON ABSENCE
BISOUS A VOUS TOUS ET A BIENTOT
EN RENTRANT JE COMPTABILISE LA PERTE DE POIDS TOTALE ....................... (RIRES)
Séquanie
-
Hello Pierrette coucou et bienvenue à toi !!!!
Tu as frappé à la bonne porte ici il y a toujours quelqu'un pour te répondre et te conseiller ........... parfois comme en ce moment ça peut prendre du temps ......................
Voilà je vais répondre à tes interrogations .....................
Il faut que tu achètes le son de blé et le son d'avoine ( on les trouve ds les magasins bio ou sur internet .............. c'est plus cher puisque tu as les frais de port en plus ................... mais ça peut dépanner si tu n'as pas de magasin bio près de chez toi ) et c'est avec eux que tu peux faire ta galette pour le matin par exemple :
Recette à ma façon :
1 oeuf
2 CS de fromage blancà 0%
1CS d'hermesetas
2CS de son de blé
2CS de son d'avoine
Je cuits 2 mns de chaque côté
Je l'aime bien pas trop cuite pour moi c'est moins sec
Miguel lui prends si je ne me trompe pas
2CS de fromage blanc
2CS de son de blé
2CS de son d'avoine
2CS de fleur d'oranger
Et là tu ne la cuit pas j'ai goûté c'est très bon
et une variante
à la place de la fleur d'oranger j'ai mis
1CS de chocolat Van Houten
Il y en a qui la préfère salée ............... ça c'est chacun son goût
Tu peux manger à chaque phase un yaourt à 0% mais ce qui est encore mieux c'est le fromage blanc à % ( c'est Dudu qui le dit )
Et tu peux en manger autant que tu veux et à tout moment de la journée si tu as un creux et si ça te fait envie !!!
Moi je me suis même fait une galette à 4h ( cause petit creux) et j'étais très bien calée !!!
Tu as déjà perdu 500g c'est très bien !!!
TOUJOURS RESTER POSITIVE UNE PERTE MÊME PETITE RESTE UNE PERTE NE JAMAIS L'OUBLIER !!!!
Regarde Gstade ................ elle reste positive et CA C'EST BIEN MÊME TRES BIEN ................................. LA POSITIVE ATTITUDE C'EST CE QU'IL Y A DE MEILLEUR !!!!!
Je vais partir pour un mois environ mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre !!!
Relis un peu les pages en arrière et tu trouveras des recettes ; des conseils et plein de leçons de vie et de personnes très courageuses qui comme toi veulent maigrir !!!
Et on y arrive !!
Moi j'ai perdu 10kilos en 3 mois et 12 jours .................... 2.3 en stabilisation et je me maintiens à une perte de 11.3 ............... 3 mois après la fin de stabilisation ...................... c'est cool non !!!
Et je le redis je suis en fauteuil donc : pas de sport pas de marche ..................... et pourtant j'ai réussi .........................
Alors COURAGE TU VAS Y ARRIVER
Bisous
Bon WE
Séquanie
-
bonjour, vous m'avez l'air très compétents pour donner conseils. Page 289, j'ai ecris mon premier message.. J'espere recevoir des réponses du club qui m'a l'air très sympa. merci par avance de votre soutien pour ce démarrage....
-
page 289, j'ai ecris un petit mot car jesuis nouvelle sur le site. j'espere recevoir quelques info....merci par avance
-
Bonjour tout le monde ! j'ai acheté le livre et debuté ce regimePP le mercredi 17 mars 2010 poids 82 kg pour 1m68. Ce matin, 79,5 kg. je n'aipas trouvé de galettes son blè en magasin bio et les ai commande boutique dukan. j'ai décidé PP pendant 10 j puis PP + légumes. dans cette 2 eme phase ai je droit à manger mon yaourt % en fin de repas midi et soir ? merci pour vos conseils judicieux . J'ai besoin d'aide pour y arriver... a bientot
-
Bonjour tout le monde ! j'ai acheté le livre et debuté ce regimePP le mercredi 17 mars 2010 poids 82 kg pour 1m68. Ce matin, 79,5 kg. je n'aipas trouvé de galettes son blè en magasin bio et les ai commande boutique dukan. j'ai décidé PP pendant 10 j puis PP + légumes. dans cette 2 eme phase ai je droit à manger mon yaourt % en fin de repas midi et soir ? merci pour vos conseils judicieux . J'ai besoin d'aide pour y arriver... a bientot
-
bonjour a toutes, comme je le disai précedemment je devais voir mon endocrinologue et mon medecin traitant pour l'aval de ce regime...
c'est bon c'est j'ai l'aval des deux mais avec une petite reserve interdit pour moi je le regime protéiné pur!!!!!
et oui malheureusement ma santé ne me le permet pas....mais demain c'est le grand debut en attendant plus d'examens pour etre sure de ne pas prendre de risque avec ce régime je serai surveiller par mon medecin traitan tous les quinze jours et devrai inclure de temsp en temps des pommes de terre bouilli et des fruits
c'est la vie mais je pers pas espoir meme si elle m'ont bien expliquer que je perdrai moins que prévu a l'origine ou du moins plus doucement
alors ces parties pour mes 25 kilos a perdre a bientot et merci a vous de votre soutien
et une derniere petite question je vien de commencer le livre alors je c po si c marquer....
tout les combiens on se pese???
merci bisous a toutes et a toutes a bientot