-
LA PÊCHE EST BONNE JE VOUS DIT PAS !!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé une nouvelle recette à midi bon je sais encore du poisson mais c'était très bon alors la voici !!! si vs aimé l'ail et le persil !!!
GÂTEAU DE POISSON
3 oeufs
6 grosses CS de faisselle égouttée à 0%
1CS de maïzena
ail persil ( j'en ai toujours au congélateur acheté tt fait) ciboulette
1 beau filet de poisson (cabillaud ou lieu) j'ai mis du saumon
3 surimis (j'en ai mis le double )
sel poivre
Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige
Puis les mélanger aux jaunes battus
Incorporer le fromage la maïzena l'ail le persil et la ciboulette.
puis le filet émietté et le surimi en rondelles
sel poivre
Je l'ai mis ds un plat à gâteau rond téfal ( il n'a pas collé )
TH 130° pd 45mns
moi je l'ai mis à 200 pd 20/25 mns car pas fait attention mais cuisson parfaite !!
Bon d'autres fois le milieu pas assez cuit donc à vous de voir avec votre four !!!!!
Voilà si vs voulez essayer et vs me direz si vs avez aimé !!!
Cet AM piscine le temps est royal !!!
BON CA JE L'AI LAISSE EN SOUVENIR DE L'ETE PASSE ( pour les nouvelles je vous explique tout l'été je le passe ds la piscine à tremper........avec la chaleur je suis mieux là .................... donc comme c'est une recette repiquée dans les anciennes pages cela explique cela ............... tout le monde a compris .................... non !!! mais faites des efforts LOL !!!!
Bisous à bientôt
Bonne AM
Séquanie
-
ENCORE DES RECETTES RETROUVEES AU FIL DES PAGES !!!
Avec un peu de retard voici une recette de crème !!!
CREME AU CAFE
3 OEUFS
60 CL DE LAIT ( moi je l'ai faite avec 50CL et c'était bien )
1cc D'EXTRAIT DE CAFE OU DE CAFE SOLUBLE ( oui c'est pareil)
3CS D'HERMESETAS (petites)
faire bouillir le lait +le café
battre les oeufset l'hermesetas
mélanger au sucre cuire au bain marie 30mn
MOUSSE AU CAFE
6 PETITS SUISSES 0%
2 CS D'EDULCORANT ( hermesetas)
4 BLANCS D'OEUFS
1 CS D'EXTRAIT DE CAFE
Battre les petits suisses pour les rendre plus légers. Ajouter le sucre. monter les blancs en neige et les incorporer délicatement aux petits suisses . Terminer en ajoutant l'extrait de café . Verser ds des ramequins et mettre au frais 3 h .
Pas encore essayé mais je mettrais bien l'extrait de café avant les blancs !!! à voir !!!
Voilà !!! Bon appétit !!!
J'espère que tu y trouveras ton bonheur !!!
Séquanie !!
-
COUCOU NADIAMERIEM !!!
Bien sûr que l'on se souvient de toi nous ne t'avions pas oublié !!!
Si je comprends bien tu n'as pas fait ta stabilisation ................... comme disent les copines tu as juste besoin de reprendre et tu connais tout bien ...............
ça va revenir et tu vas tout reperdre ss problème !!!
Un peu de courage UNE MISS MOTIVATION à tes côtés et le tour est joué !!!
Comme quoi il faut bien faire toutes les phases sérieusement c'est une leçon pour tout le monde !!!
Il le dit ds son livre notre bon Dr Dukan le poids que tu obtiens à la fin de la 2ème phase ne t'appartient pas encore il faut se l'approprier avec la phase de stabilisation et le maintenir avec la 4ème phase qui est tt aussi importante que les autres .................... et celle ci elle est à vie ne l'oublions pas !!! Le jeudi protéïné et les sons sont à consommé pour le restant de nos jours ça fait partie du contrat .......................
NE L'OUBLIONS PAS !!!!
Moi je pars la semaine prochaine et j'emporte mes sons pour le petit déj là bas ................ j'espère que je pourrai faire le jeudi protéïné ......................... ma meilleure amie m'a dit : si tu ne peux pas le faire alors ne mange pas ce jour là .............. LOL elle est trop mimi hein !!!! Elle sera là bas avec moi ............. alors elle m'a dit je te surveillerai pour voir si tu manges bien ..............
COURAGE tu vas tenir et si tu te sens craquer vient nous voir !!
Bonne journée
Bisous
Séquanie!
-
Décidément le sort s'acharne sur toi !!! ça fait un peu beaucoup à la longue ............... mais ça va bien finir par s'arrêter ................ on te le souhaite !!! NON MAIS !!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est des ennuis de santé là c'est plus embêtant ........ j'espère que la cortisone ne va pas te faire gonfler ............. oui tu as raison ............... je ne sais pas si en inhalateur ça fait la même réaction qu'en perf ???
Mais bon il faut bien se soigner ................... on n'a pas le choix ................ hélas !!!
Le soleil brille encore ce matin j'espère qu'il a décidé de s'installer pour que tu puisses en profiter car c'est plus agréable tout de même !!! Je croise les doigts !!!
Je te fais de gros bisous
Bonne journée
Séquanie
-
salut les filles moi aussi je suis toujours la mais j'ai repris une activité a ce que je voie on avance a petit pas très bien et bonne continuation bisous a plus;
-
Coucou Séquanie.Tu me donne l'espoir qu'il fera beau quand je viendrai chez toi. Merci pour toutes les recettes; vous avez du boulot Choco et toi en ce moment sur le forum, il y a bcp de nouvelles.Je leur passe un petit coucou et leurs souhaite bon courage pour le super régime Dukan QUI MARCHE DU TONERRE. Dudu passe sur la 6 cesoir donc je m'empresse d'allé le voir biz
-
coucou Choco. Je suis tjs la mais j'ai peu de temps en ce moment. Mes petits soucis continus de m'empoisonner la vie cette semaine je me suis apercue que j'avais perdu mon écrou anti vol de mes roues de voiture. mon sac à main est tombé de la voiture en février et je suppose que c'est là que je l'ai perdu. je doit allé chez norauto pour qu'ils les font sauter cela me coutera 60€. Je suis allée chez le pneumologue aussi mercredi dernier et il m'a déclaré astmatique. je dois prendre un inhalateur à base de cortisone 2x par jour j'espère que je ne vais pas gonfler.Sinon pour le régime ca va je tiens bien le cap de la stabilisation cela se joue sur 1kg.Mon mari est en conso et il perd encore un peu de poids. Je n'ai pas bcp de temps pour vous répondre mes je pense bien à vous toutes et à toi Miguel. Enfin les t° sont plus douces pour nous dans le Nord ouf!!!! nous l'avons bien mérité. Cela peut vous paraitre excessif ts mes petits problémes et pourtant je vous assure que tout ce que je vous raconte est véridique. mais bon cela finira bien un jour. Je pars bientôt dans le coin de Séquanie j'espére que cela va conjurer le mauvais sort. Allez bisou et à bientôt
-
merci de m'avoir éclairé sur les USA. En effet j'ai pensé à la famille dacceuil d'autant quand Angleterre il a bcp aimé ca. IL me reste qq mois pour voir tout cela. Bonne continuation et n'oublies pas hauts les coeurs et sus aux kilos.Biz
-
SUPER SOLEIL AUJOURD'HUI !!!
TOUT EST OUVERT DS LA MAISON ON REVIT !!!!!!!!!!!!
POURVU QUE CELA DURE !!!
BISOUS
Séquanie
-
c'est sûr cette recette fait ( fera ) partie de mes préférées
j'adore les fruits de mer
de tps en tps, j'en fais une "pizza" ... je prépare la crèpe salée DUDU ( fine ) et je mets les fruits de mer dessus ... cela me donne l'impression de manger une pizza.
c'est excellent.
hum ... j'ai faim
sinon, comment vas tu Sequanie ?
ce we, il fait toujours aussi froid dans le grand nord ... tiens, en parlant de grand nord, mais où est passé notre Canadienne ? cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu de ses nouvelles ...
le beau temps revient doucement, mais ce n'est pas encore cela ... allez croisons les doigts pour que le 21/03 nous ayons tous un peu bcp de soleil ... ce serait chouette ...
au grand plaisir de te lire
bisous
Gstade
-
hum ... les recettes me donnent l'eau à la bouche.
J'avais zappé la recette de la quiche, j'adore les quiches, je pense que j'en ferai une cette semaine.
et quand tu y penses, toutes ces magnifiques recettes sont des recettes de régime ... c'est à ne pas y croire ...
j'adoooooooooore ce régime.
enfin, comme c'est normal, c'est celui qui me réussit le mieux et que je peux partager avec mes enfants et mon mari.
Bien qu'aujourd'hui, ils ont envie de frites ... donc, ce sera frites + salade et steak.
je mangerai le steak et la salade, mais je vais y ajouter du Pickles ... vous connaissez ? j'adore et c'est hyper hyper léger ( très peu de calorique et pas de matière grasse )
bon, je vais aller voir le Grand Prix : retour de Michael Schumacher ... il ne va pas faire grand chose, je pense et ce serait normal, mais j'adore la formule 1...
Bon dimanche à toutes et à tous
à bientôt
Bisous
Gstade
-
le lait de soja et il autorise dans le regime dr du?????
-
TERRINE AUX FRUITS DE MER
2 CS DE SON DE BLE
4 CS DE SON D'AVOINE
3 CS DE FROMAGE BLANC 0%
3 OEUFS
1 BONNE POIGNEE DE FRUITS DE MER FRAIS OU DECONGELE ( moi j'ai mis un mélange de 300g )
SEL POIVRE ET AROMATES ( moi j'ai mis du persil et du fumet de poisson)
Tout mélanger mettre les fruits de mer
moule à cake
four 180° 30 mns
à midi je l'ai mangé tiède ce soir je vais le manger froid !!
Voilà ça nous change un peu et ça prend très peu de temps à confectionner !!!
Bon appétit !!!
Bisous
Séquanie
-
la pêche marche fort !!!!
salut lisou, recette de crème au chocolat
preparation:5mn
cuisson:15mn
pour 4 personnes
40cl de lait,
20 gouttes de vanille ou sucre vanillé (si tu as pas en liquide:
4cuilleres à soupe de cacao van houten ou cacao degraissé
4cuilleres à soupe d'edulcorant
4oeufs
4pincées de canelle en poudre
et pour tes galettes pourquoi tu ne mettrais pas une cuillères à café de cacao
et va dans la page 172 de se site tu auras des recettes de gateaux,voilà j'espere que je t'aurais aidée et bon appétit jadeune
porter le lait,la cannelle et la vanille à ébullition
ajouter le cacao et l'edulcorant.
fouetter les oeufs et incorporer le lait tiédi.
verser dans des ramequins.
cuire au bain marie 15mn au four (th 6)
Séquanie
-
Je suis allée à la pêche page 175 et voilà ce que j'ai retrouvé !!!
Comme toi je me fais la crépe tous les matins et je mets de l'hermesetas pour le goût sucré ( en ce moment celui que j'ai est aromatisé à la vanille c'est pas mauvais j'aime bien ce petit goût de vanille !!
pour cuisiner DU poisson :PAIN AU SURIMI POUR 1 PERS
150G DE SURIMI
4 OEUFS
1 ET DEMI BOITE DE CONCENTRE DE TOMATES
1CUILLERE ET DEMI DE FROMAGE BLANC A 0%
QUELQUES BRINS DE PERSIL
SEL POIVRE
TOUT BIEN MELANGER
CUIRE DANS UN MOULE A CAKE160° PDT 30 MNS
DEGUSTER FROID
oeufs cocotte au saumon pour 6 pers
6 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
estragon ou cerfeuil haché
2 belles tranches de saumon fumé
6 oeufs
sel et poivre
Déposer 1 cuillère à café de fromage blanc et 1 pincée d'herbes dans chaque ramequin . Y ajouter le tiers d'une tranche de saumon ramequins dans une sauteuse remplie d'eau bouillante comme un bain marie. couvrir et laisser cuire 3 à 5 min à feu moyen.Le saumon peut être remplacé par du jambon; de la viande des grisons ou tte autres protéines au choix !!
Omelette au thon pour 4 pers
2 anchois (filets)
8 oeufs
200g de thon au naturel
1 cuillère à soupe de persil haché
poivre
Découper les anchois en fines lamelles .
Battre les oeufs en omelette et y ajouter les anchois et le thon émietté. Assaisonner de persil et de poivre .Faire cuire l'omelette à feu moyen dans une poêle antiadhésive légèrement huilée . Servir aussitôt !!!
Quiche
pour 2 pers
6 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
3oeufs battus en omelette
2 tranches de jambon de volaille coupé
1/2 oignon haché
1 pincée de noix de muscade
Sel poivre
Tout mélanger!!
mettre ds un plat à tarte légèrement huilé et enfourner à 240°th8 pendant 20 mn
Pour ma première fois pas trop réussi alors j'espère pour toi mieux !!! car simple à faire !!! non !!!
Coeur de saumon ( j'ai adoré )
420 g de colin
3 oeufs
100 g de fromage blanc 0%
10g de maïzena
10cL d'eau
140 g de saumon
SEL poivre
Four préchauffé 210° th 7
Mixer le colin les oeufs le fromage blanc le sel le poivre et la maïzena préalablement délayée ds un peu d'eau froide
Verser ds un moule à cake la moité de la préparation puis le saumon et le reste . cuire au four 45 mn
J'y ai mis ma sauce vinaigrette dessus et c'était très bon !!!
Voilà bonne cuisine et bon appétit !!!
Séquanie
-
http://www.menu-dukan.com/recette_par_type/proteines_pures-1.htmlTu trouveras les aiguillettes de poulet ( un pur bonheur ........... toute la famille aime ) et des tas d'autres recettes .............. tu n'as plus qu'à faire ton marché !!!
Et voilà le site ........................ fais en bon usage .................... tu verras c'est sympa !!!!
Bisous
Séquanie
-
Bravo Gstade !!!
Tu expliques toujours aussi bien le régime !!!
J'adore te lire !!!
Bisous
Séquanie
-
Hello Sousoune !!
Donc comme moi tu as eu 5 enfants !!!
Et bien sûr on a passé notre vie dans les régimes !!!
Tu verras Dukan ...................... ça marche !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour .je suis tombe par hasard sur le livre(je ne sais pas maigrir)j'ai trouve que c'etait exactement qui me correspondait .comme j'ai deja explique ,j'ai fait tous les regime possible .j'ai perdu en 30 ans ;200 kg + les bonus qui vont avec.je plaisante mais je ne suis pas loin de la verite.j'ai perdu 2 kg pendant la periode d'attaque .vu mon age et mes antecedent,tout ca est plutot encourageant.ce qui concerne la perte de poids, comme explique le dr ,il faux etre lucide ,je fais 80 kg , faire 70 et les maintenir ,cela m'irai.lire le livre et il y a plein de recettes pour ne pas se lasse bon courage suigrosse sousoune
-
Coucou Machewi!!!!
Achétes toi le livre avec les recettes comme cela en plus des conseils tu auras une base pour te concocter de super petits repas !!! Si tu peux cuisines c'est le mieux pour éviter la monotonie de son escalope ou de sa tranche de blanc de poulet car là on trouve vraiment le temps long et on se décourage vite !!!
Et pour les petits plaisirs sucrés je viens de rapprocher quelques desserts sympas recherche il ne sont pas très loin et si tu ne trouves pas je te les rapprocherai !!! (page 285 c'est tout près)
Je viens enfin d'essayer ton gâteau au fromage blanc Gstade (je l'ai fait plus petit j'ai diminué les quantités de moitié ....... j'avais qu'un petit moule ) il est à tomber ............... un vrai délice !!!! HUMMMM !!!!
Je n'ai pas su résister je l'ai goûté chaud et froid c'est un pur bonheur !!!
Alors les gourmandes filez à la page 285 vous y trouverez le gâteau de Gem et les muffins de Miguel !!!!
Une de mes filles vient de commencer le régime et elle a perdu 3 kg en 15 jours elle est ravie !!!
Elle n'en a que 5 à perdre .................
Un soir elle m'appelle : maman j'ai faim de sucré donne moi vite ta recette de gâteau ( celle de Gem bien sûr) !!
Vite fait bien fait !!!
Elle l'a fait l'a mangé tout chaud comme moi d'ailleurs et m'a remercié : maman c'est un pur bonheur !!
Et le lendemain elle m'a demandé mes recettes salées .............. parce ce que .................... mais maman tu mangeais quoi pour tenir le coup et ne pas avoir de monotonie !!!!
Bienvenue à toi !!!
Essaie et tu seras comblée
Bisous
Séquanie