-
bonjour
merci Miguel pour tes encouragements en ce qui me concerne j'ai commencé dimanche donc je vais me peser vendredi matin j'espère avoir un bon résultat.
bon courage à toi
patrick
-
Bonjour,
Patrick, comme te le dis Séquanie un peu plus loin, j'ai commencé le régime le 24 août et j'ai perdu 18 kgs, je suis en conso depuis le 20 janvier. Je suis moi aussi diabétique (DNID). Mon expèrience est par contre différente de celle de Jacquine. Effectivement, moi j'ai mangé beaucoup d'oeufs (ycompris les jaunes) et mon cholestérol a augmenté et par la même occasion mon diabète (ceci entraîne cela) mais ma diabétologue m'a réconforté en disant qu'il valait mieux que j'ai perdu du poids et que tout cela devait s'équilibrer. Il faut dire aussi que j'ai eu beaucoup de soucis ce qui n'arrange pas notre maladie (j'ai perdu mon papa qui avait 63 ans d'un cancer du pancréas cela fait un peu plus d'1 an et j'ai beaucoup de mal à l'accepter... et d'autres tracas comme tout le monde bien sur et moins grave mais ça n'arrange pas les choses). Depuis un mois à peu près j'ai changé mon traitement pour le diabète et mes dextros rentrent dans l'ordre. Ce que je peux te dire sur le régime c'est que malgré une petite déstabilisation de mes glycémies le résultat est très positif. On se sent quand même beaucoup mieux dans un corps "très allégé"..... En tant que diabétique tu vas te régaler si tu es gourmand (comme moi d'ailleurs) car nous avons beaucoup de recettes sans sucre et très appréciable. Depuis l'âge de 15 ans je suis frustré de toujours me limiter en sucrerie et avec le régime DUKAN plus de frustrations..... c'est magique NON!!!
Mis à part tout ça j'espère que tout le monde va bien. Choco tu as bien fait de partir cette semaine car le temps commence à s'améliorer. Dans le sud nous avons depuis quelques jours un temps très agréable.
Bon je vous laisse car il faut que j'aille chercher un déguisement pour mon fils car Samedi nous avons le carnaval dans le village et il est très impatient!!!!
Bises à tout le monde et à très bientôt,
Miguel
-
Coucou Keyla !!
J'imagine que tu viens juste de commencer le régime donc tout d'abord procures toi le livre : Je ne sais pas maigrir du Dr Dukan ( coût 6 euros en livre de poche) !!!
Et quand tu l'auras lu tu te rendras compte que le régime débute par une phase d'attaque en protéïnes pures c'est à dire aucun légume cette première phase dure de 5 à 1O jours ( selon le poids que l'on veut perdre ) et ensuite tu réintroduis certains légumes ( sans graisse bien sûr) !!!
Si tu recherches ds la page j'ai fait un copié collé de l'explication du régime par Gstade ................ cela te donnera une première idée !!!
Si tu as d'autres questions je serai là pour y répondre !!!
Bonne journée
Séquanie
-
Voilà, après avoir regardé l'émission sur la 6 cela m'a motivé à commencer ce régime avant le début de l'été!
j'ai 20 ans et aimerait perdre 5 à 10 kg, or comme je suis étudiante je n'ai souvent qu'une heure le midi et donc pas le temps de cuisiner mais je fais des "salades". QU'est ce que vous pouvez me conseillez pour faire une bonne salade appropriée? car je sèche!
merci et bon courage à toutes.
-
en pleine lecture e la methode dukan, je prefere connaitre la methode avant de l'appliquer pour eviter les erreurs et des c le grand jour; pour l'instant j lu la phase 1 et cela est tres interessant et prometeur
-
Salut Nadou !!!
Je reviens sur ton message à propos de Barack Obama !!!
Tu étais donc volontaire et tu as participé à sa campagne ............... ce devait être génial ............... je crois que j'aurais aimé cela aussi !!
En France ça me barbe un peu mais aux States j'aime bien leur côté festif ................. bon je vois ça aux infos et ds les films c'est vrai c'est ss doute limité comme vue ................ mais j'aime bien !!!
Si tu viens en France et sur la côte cela me ferait très plaisir de te rencontrer .................... ce serait sympa qu'un régime et un forum nous ai fait nous rencontrer !!!
Alors tu en ai où maintenant tu te rapproches des - 9 kg !!!
Tu dois être contente car là ça doit bien se remarquer !!!
Et ton voyage à Las Végas ( si j'ai bien suivi) c'est pour bientôt je ne sais plus !!!!
Bonne journée à toi ................... le soleil se lève !!!
Bisous
Séquanie
-
Hello Patrick !!
Alors avec Miguel tu es le 2ème homme du groupe !!!
Miguel a perdu 18 kilos il est en stabilisation !!
Il sera content de ne plus être le seul homme !!!
Bonne journée
Séquanie
-
Achète le livre Je ne sais pas maigrir avec les recettes ..........;il y en a un avec 250 recettes ...................... ainsi tu auras de quoi faire
Bonne journée
Séquanie
-
Bonjour à toutes et à Miguel,
je squatte un ordi quelques minutes pour vous faire un petit coucou !
Bienvenue aux nouvelles ! vous allez voir, vous allez y arriver, et franchement, c'est super ! jje suis ravie d'avoir perdu mes kg en trop;.;j'ai commencé le 17 mars 2009, donc, c'est bientôt l'anniversaire de mon début de régime ! ! je reste bien motivée pendant les vacances pour ne pas reprendre, même si je ne peux pas me peser. N'hésitez pas à venir souvent ici : ça aide ! J'ai raté l'émission sur la 6, et je ne pourrais pas regarder le replay, mais ce n'est pas très grave ;.
Bisous à vous toutes, Séquanie, Gstade, Nana, Néna, Nadia, Momo, Nadou, Martha....et j'en oublie sûrement : désolée !
Coucou à toi aussi, Miguel !
Choco
-
ah ok merci beaucoup de cette info bon courage a bientot
-
il faut que tu achètes :
je ne sais pas maigrir du dr pierre dukan au édition j'ai lu
bon courage
patrick
-
merci pour ta réponse c'est exactement mon cas je vais en consultation bientot je parlerai de ce régime à mon médecin.
en attendant il faut tenir et etre motivé
patrick
-
bonjour quelqu'un peu me dire quel livre c exactement qu'il faut acheter merci d'avance
-
Hello 2004dorisd et bienvenue !!!!
Oui la première chose à faire et la plus importante est de t'acheter le livre ( coût 6 euros environ ) de te plonger dedans pour bien tout comprendre et de te lancer !!!
Nous serons ici si tu as une question !!
Bonne soirée
Séquanie
-
Coucou 406peu !!!
Moi je n'ai pas la réponse mais Jacquine qui était avec nous cet été l'avait ta réponse alors je te fais un copié collé de ce qu'elle nous en avait dit !!!!
Bonjour, je suis ravie d'avoir trouvé à qui parler sur le régime du docteur Dukan, car j'ai un élément positif à rajouter à tout ce qui se dit...
je suis diabétique insulino dépendante. Depuis des mois, des années, des lustres même la seule réponse de la médecine à mon problème c'est : faut maigrir ! certes, plus facile à dire qu'à faire. Avec l'insuline on a toujours faim. Avec l'insuline on grossit. Alors ? que faire ? On me dit : augmentez l'insuline (pour faire baisser la glycémie). Belle affaire, plus j'en prends, plus j'ai faim, plus je grossis, plus mon organisme devient résistant à l'insuline... alors j'augmente l'insuline... etc, etc. C'est un cercle vicieux.
Et puis... le Livre du Dr Dukan.
De toute façon je n'avais plus rien à perdre. J'aurais fini par mourir étouffée par mon embonpoint. Alors je m'y suis mise.
Dès le premier jour je me suis sentie mieux. Moins gonflée. Le 2ème encore mieux. Je suis comme le monsieur dont le dr parle au premier chapitre : je préfère la viande, les protéïnes. Je n'aime guère les fruits, en tout car je m'en passe sans problème et, du fait de devoir m'en passer souvent ça me rend les périodes "avec" légumes davantage appréciées. La vinaigrette à l'huile de parafine me convient très bien, surtout en très petites quantités. A ce jour, après 1 mois et 3 jour, j'ai perdu 8 kg. J'ai été obligée de me ralentir car je sentais que ça allait trop vite (enfin, pour moi). Mais le plus extraordinaire c'est que mon rapport a l'insuline a bien changé ! Pour une glycémie impéccable j'ai été amenée à baisser l'insuline globale puis à supprimer la rapide que je devais prendre avant chaque repas. AVANT : le matin, toujours plus de 2g à jeun et une injection de "rapide" avant chaque repas (entre 10 et 20 unitées + le soir la grosse injection d'insuline lente (66 unités les derniers temps). J'en suis à seulement 50 unités l'ultra lente le soir (les diabétiques me comprendront). Comment se fait il que, depuis qu'on soigne le diabète, aucun médecin n'ai constaté ça ????? C'est plus qu'un régime, c'est une découverte bouleversante ! Non messieurs les docteurs, je ne suis pas en acétose, je surveille. et pourtant je maigris, je me sens mieux, plus souple, plus vivante. Voilà. Moi aussi j'aimerais bien avoir l'avoir de personne dans mon cas et connaitre leurs résultats.
J'ai fixé la barre de perte de poids à 15 kilos. J'en suis à plus de la moitié. Vu sa richesse en protéïnes je me sens en mesure de suivre le régime de consolidation les 15 semaines prescrites, avec son jour de jeune protéïnique hebdomadaire et ses 2 repas "de gala". Et après la stabilisation définitive. En lisant ce que certains écrivent je me dis qu'ils n'ont pas tout lu : IL FAUT TOUT LIRE et bien comprendre car ce n'est pas un simple "affinement passager" mais un changement de vie. Voilà ce que j'en pense et en dis. J'en parle, j'ai besoin d'en parler et de partager. Merci et bon courage à tous !
Voilà pour répondre à ta question ..................... c'est cool non ?
Bonne soirée
Séquanie
-
hello Stouph !! et bienvenue à toi !!!
Je viens de regarder l'émission d'hier soir en différé sur M6 Replay.............. bon ce régime ( ou comme dirait si bien Gstade cette nouvelle façon de manger ) est efficace si on en respecte bien toutes les phases la stabilisation et la consolidation étant essentielles ( à ne pas négliger sous peine de voir revenir tous ces kilos perdus)!!
Ici tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes interrogations car la plupart d'entre nous auront connu les mêmes problèmes !!!
Bonne soirée
Séquanie
-
bonjour à tous j'ai commencé dimanche ce régime je suis diabétique insulinot dépendant y a t'il un risque d'hypoglycémie avec cette méthode
merci de vos réponses
patrick
-
bonjour
je voudrais commencer la méthode DUKAN j'ai 15 kg à perdre, dois-je acheter le livre pour commencer ? pouvez vs me donner qq conseils
merci
doris
-
ben ecoute je suis nouvelle aussi sur le forum moi g 25 ans et je cherche a perdre 20 a25 kilo au moin que j'ai pris suite a de gros souci de santé demian rendez vous chez mon endocrinologue qui dois donner son feu vert pour ce regime
je croise les doigts a bientot bon courage
-
bonjour je suis nouvelle sur le forum, je m'apelle stephanie je mesure 1m65 et je pese 80 kg je souhaite perdre entre 15 et 20 kg . je vu le reportage hier soir sur m6 c'est comme ça que j'ai connu le regime et le forum par la meme occasion. je suis motivée et j'espere que j'y arriverait. En effet j'ai toujours été plus ou moins en surpoids, il y dix ans j'avais déjà perdu 20 kg mais malheureusement je n'avais pas fait de periode de stabilisation et j'ai tout repris voir plus
j'espere aujourd'hui atteindre mon poids idéale et j'espere que vous pourrez m'aider. vous lire me motive encore plus. merci