-
Oui Sousoune Choco a raison tu dois rester positive et concentré sur ton objectif ...................... te retrouver avec un corps superbe et tu peux le faire !!!!
Regarde Gstade : 6 mois et déjà -20 kilos donc tu peux t'imaginer dans 6 mois avec 20 kilos en moins !!!! OUI TU LE PEUX !!!!
AVEC MISS MOTIVATION MISS TENACITE MISS POSITIVE MISS JE SERAI LA PLUS BELLE ( si si elle existe on ne rit pas !!!)
Et tu nous as NOUS !!!
UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN C'EST NOTRE DEVISE !!!!
Un conseil on est là ............... un coup de blues on est là ................ pour les félicitations on est toujours là ALORS COURAGE !!!!
DIS TOI QUE -2 KG C'EST DEJA CA !!! UN PREMIER PAS C'EST UN PREMIER PAS .................. il faut bien commencer !!!
COMME JE DIS TOUJOURS LAISSONS LE TEMPS AU TEMPS ................................. ET CA MARCHE ça c'est sûr et c'est vrai !!!!
Bon WE
Bisous
Séquanie
-
bien le bonjour et bienvenues, vous avez frappé à la bonne porte.
Avant tout, il faut savoir que ce régime DuDu ( Pierre Dukan ) est un régime qui se compose de 4 phases qu'il faut respecter à 100%.
C'est un régime qui s'adresse à nous toutes et tous QUI NE SAVENT PAS MAIGRIR
( son livre est : Je ne sais pas maigrir )
C'est un régime qui n'est pas "difficile" à suivre, puisque contrairement à bcp d'autres, il nous autorise ( je dirai même qu'il nous oblige!) à manger...
alors pourquoi appele t'on cela un régime ? parce que pendant un moment plus ou moins long ( cela dépend du poids à perdre ) : nous ne sommes autorisés à manger "que" 100 produits!
alors, oui 100 produits cela semble peu, mais .... avec un peu d'imagination et bcp de motivation : ces 100 produits peuvent constituer plus de > 350 recettes différentes...
waoaw : > 350 recettes , c'est génial non ?
( là aussi il y a un beau livre pour vous aider : Les recettes Dukan )
et en plus de ces recettes, il y a un site où vous pourrez puiser des recettes des adeptes de DuDu ( sorry, j'ai oublié l'adresse, mais peut être que Nanou, Nadou, Chocotine ou Sequanie pourront vous répondre ) et enfin, les recettes de ce forum ...
Je vous rassure je ne suis pas libraire, donc que vous achetiez ou pas les livres, je ne gagne rien ( rires )
Seulement voilà pour bien comprendre et pour me lancer dans ce régime, j'ai dû lire le livre 3 x. non pas qu'il est compliqué, mais tout simplement parce que je n'y croyais pas.
Car il faut manger pour maigrir!
c'est inouï ... je me suis dite, cela cache quelque chose d'autre ... mais quoi, ... et j'ai cherché ... j'ai essayé de compliquer les choses etc etc ...
Au bout des 3 lectures, je me suis dite : allez, vas-y, lance toi que risques tu ?
j'ai donc commencé le 18/08 et j'avais 40 kg à perdre!
Aujourd'hui : j'en ai perdu 20.1 kg ( yes! mes chers frères et soeurs j'ai passé le cap des - 20kg! ) et je dois encore perdre 19.9 kg.
Ces 19.9 kg, je vais devoir faire "régime" pdt 9 à 10 mois.
Mon objectif : mettre ma superbe robe noire pour le réveillon du 24/12/2010!
alors, pour certaines d'entre vous ... surtout les pressées, elles penseront que c'est long ...
je leur répondrai : ah non, ce n'est pas long, car après cette phase de perte de kilos quand j'aurai atteint mon poids idéal : je devrai faire une phase de consolidation de 10 jours par kilo perdu.
Dans mon cas : - 40kg = 400 jours
soit > 1 an.
Mais je vous rassure, cette phase de consolidation est bcp plus riche et nous autorise à manger 2 repas par semaine, pdt lesquels tout est autorisé ( mais une seule fois!)
et enfin, au bout de ces 400 jours, je rentrerai en phase de stabilisation.
et ...
in fine, au bout de plus de 2 ans de "régime" Dudu, j'aurai appris à m'alimenter royalement, j'aurai appris à manger tout ce que je veux mais en respectant certaines règles et comme je l'ai déjà mentionné dans mes précédants messages :
le régime Dudu n'est en fait pas un "régime"
mais un apprentissage et un changement de comportement par rapport à la nourriture.
En résumé :
le régime Dudu n'est pas fait pour celles ou ceux qui veulent maigrir "rapidement" en 10 jours!
pour reprendre tout après avec 1 ou 2 kg en plus.
Pour sûr, en 10 jours vous pouvez perdre 3 à 5 ( voire plus ) mais il faut à tout pris suivre toutes les phases pour éviter qu'au bout de 2 mois, tous les kg soient revenus.
Hum,
je me rends compte que j'ai été longue, alors je vais résumer si vous le permettez :
a) oui, le régime DUDU fonctionne super bien
b) oui, il FAUT manger pour suivre le régime DuDu
c) 100 aliments sont autorisés = > 350 recettes!
( évite de manger tout le temps la même chose au risque de se lasser et d'abandonner le régime )
d) avant de vous lancer : 1) faire le calcul de poids sur le site de Dudu - gratuitement et sans engagement 2) lire le livre : Je ne sais pas Maigrir
e) si vous vous lancer : bien suivre les 4 phases :
la phase 1 : la phase d'attaque - la phase de lancement du process. C'est la phase la plus difficile, mais c'est aussi la phase la plus courte : max. 10 jours, cela dépend du poids à perdre. Mais vous avez déjà dans cette phase bcp de choix. C'est une phase purement protéines, donc pas de légumes!
la phase 2 : la phase de croisière : la phase de perte de poids. Plus ou moins longue selon le poids à perdre.
C'est la période où il faut alterner les jours PP ( purement protéines ) et les jours PL ( protéines et légumes ).
la phase 3 : la phase de consolidation : c'est la phase qu'il faut à tout prix faire pour maintenir son poids. Le temps à respecter est important : 10 jours de consolidation pour 1 kg perdu!
C'est la phase la plus "agréable",car on peut remanger du pain, des pâtes, du riz, des pommes de terre, de l'agneau etc ... et c'est aussi la phase qui nous permet de manger tout ce que l'on veut sur 2 repas par semaine.
et
enfin la phase de stabilisation ( à vie )
alors, oui, pour celles et ceux qui comme moi doivent perdre 40 kg, Dudu n'est plus un régime, mais une vraie de vraie hygiène de vie.
mais, je vous rassure, Dudu c'est tout aussi efficace pour ceux et celles qui veulent perdre 9 kg ou 15 kg ou 20 kg ou ... ou ... ou ....
bon, allez j'arrête là, je laisse un peu la place aux autres copins et copines de ce site, qui pourront vous parler de leur expérience. Car certain(e)s d'entre nous sont déjà en phase de consolidation et cela leur réussit super bien.
pour nous, ce sont nos grands frères et soeurs et cela nous motive.
A toutes et à tous ceux qui viennent de nous rejoindre :
Bienvenus et courage : nous les aurons un jour! Nous les aurons un jour!
(rires)
bon dimanche et au grand plaisir de vous lire
bisous
Gstade
-
Coucou à toi !!!
Surtout ne te décourage pas !!!
Moi je suis en fauteuil j'ai 51 ans et j'ai réussi à perdre 10kg en 3 mois et 12 jours ( si si j'y tiens à ces 12 jours ) et puis 2.3 dans la phase de stabilisation !!!
Tu fais quelle poids pour quelle taille !!!
Moi je mesure 1.65 pour 72.6 et j'ai fini à 60.3 !!!
Je me maintiens depuis le 21/12/09 entre 60.5 et 61.5 environ !!
Ce que je trouve honorable j'essaie de ne pas franchir la barre des 62 ça c'est mon challenge personnel maintenant !!!
Alors pour ne pas trouver le régime trop répétitif il faut absolument que tu cuisines et que tu te fasses des petits plats sympas !!!
Je vais rechercher et te donner le site dukan où l'on trouve plein de super recettes !!!
Pour ce qui est de ton poids désiré es tu allé sur le site de dukan pour rechercher ton juste poids ( c'est gratuit) il te pose des questions et tu trouves ton juste poids ............... vas voir !!!
Courage tu vas y arriver
Bon WE
Séquanie
-
rebonjour je crois avoir fait une mauvaise manipulation avec l'ordi, je voulais dire que je désire atteindre 64kg j'ai peur que cela soit trop dur et que j'abandonne avant d'autant que j'ai déja signaleé mon pb en periode pp je mange toujours la meme chose alors ça me gave....dite moi un peu vous ce que manger merci
-
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, moi aussi je viens de commencer et pourtant je suis deja lassée car je mange tous les repas pareil depuis 2 semaines 2kg800 mais je ne sais pas quoi manger et surtout le matin au petit déjeuner merci pour vos temoignages j'ai besoin de vous de savoir un peu vos menu et est-ce que cela vaut le coup de continuer sachant que je souffre énormement de mes bourrelets.....
-
ok merci beaucoup de ce conseil mai j'ai deja regarder pour l'acheter j'ai vu qu'il yen a plusieurs alors je sais pas tro lequel prendre
merci quand meme bon courage pour ton combat
-
lire le livre du dr dukan me parait le plus judicieux,il explique en qoui consiste le regime .et donne plein de recette.moi je debute je suis a fond dans le livre.il n'est pas difficile de ce le procure.bon courage
-
mais en quoi il consiste ce regime et en quel quantite a ton droit de manger les protéines???????
-
j'ai lu les discussion du forum,je vois qu'ily a beaucoup de complicite entre les adeptes du rgime,dene pas etre seule pour lutter(je dis bien lutter pour moi c'est la guerre aux kilos)de savoir que les kilos ne sont pas une exclusivite .... cela fait 10 jrs que j'ai commence 2kg seulement perdu.choco ma expliquequ"il fallaitt etre patiente et motiv e . donc je positive bon courage a toutes sousoune
-
bonjour a toutes j'ai 25 et suite a des souci de santé j'ai pris 25 kilos autant dire la mort..... que je n'arrive a perdre malgrès un suivi diététique et tout!!!
mon médecin ma donc parler de ce régime a base de protéine mais je me demande en quoi cela consiste réellement et si c vraiment efficace???
ca serai sympa de me donner des éléments je suis tres motivé
-
merci choco pour vos encouragements .
-
bienvenue au club des toujours au régime, Sousoune ! moi, j'ai bientôt 59 ans et j' en ai fait aussi des tas ! mais là, je voudrais bien que ce soit le dernier ! et je me suis bien promis de ne pas reprendre...
Si tu as déjà fait plein de régimes, tu es comme moi, et ce n'est pas très étonnant que tu aies du mal à démarrer la baisse...j'en ai fait autant ! ça me déprimait car je me disais qu'à ce rythme là, j'en avais pour des années...et puis, ça s'est mis en route ! c'est plus long..mais on y arrive ! et c'est le principal ! les copines te diront comme on est contente quand ça marche ! et ça marche !
Quand tu as un petit coup de mou, tu relis quelques pages du bouquin, ou tu viens nous faire un coucou...ça aide ! Gstade a perdu presque 20kg, Martha aussi, je crois Miguel 18, la nièce de Séquanie 36...bref, si tu restes motivée, tu y arriveras, c'est sûr !
Bisous à toi
Choco
-
merci pour les conseil .j'ai 66 ans et fait beucoup de regime ,j'ai pris des kg , suite a 5 grossesses(35kg)j'ai passe la moitiede ma vie a faire des regimes ._26 kg reprit +bonus etcle regime du dr dukan est le dernier espere qu 'il sera le bon.
-
bonjour Sousoune, et bienvenue à toi.
Je ne pense pas que le fait que le lait soit demi écrémé ait pu changer grand chose...il n'y a pas tant que ça de matière grasse dedans, et il y en a aussi dans la viande ou le poisson qui sont autorisés...
Pour ta perte de poids, tu n'étais pas dans la période avant les règles, par exemple ? ça pourrait justifier un peu de rétention d'eau donc davantage de poids.
Et puis, tu sais, moi aussi, j'ai eu des débuts difficiles...ça ne baissait pas et je me disais que je n'y arriverais jamais ! et puis, après, c'est parti ! on ne sait pas trop pourquoi ...Alors, obstine toi et reste bien motivée, et ça va marcher ! et puis, prends du lait écrémé, comme ça, tu n'auras plus de scrupule...
Bon courage ! et viens nous raconter la suite !
-
j'ai commence le regime la sule chose que j'ai change ,j'ai pris du lait demi ecreme (involontairement) j'ai perdu qu'un kg en 5 jours pendant les jours proteine
-
j'ai commence le regime d'attaque (proteine)je n'es perdu que 1 kg j'ai pris au petit dejeuner 2bol de cafe au lait demi ecreme
sinon j'ai suivi tout le reste a la lettre? cela a t 'il ete une raison pour que je perde si peut
-
A propos d'anciennes, j'aimerais bien que Maloum passe nous faire un coucou ! qui se souvient d'elle ? elle allait en vélo jusqu'à un cyber café, pendant ses vacances, pour venir nous dire bonjour ! t'es où, Maloum ?
Et Martha ? tu ne viens plus nous voir très régulièrement ? pas bien ça ! ! ! on t'embrasse quand même ! ! ! !
Séquanie, je vais aller voir près de chez toi s'il fait moins froid que chez moi. Je pars une dizaine de jours, je reviens le 22 mars. Donc, ne vous étonnez pas de mon absence...je vais m'efforcer de ne pas reprendre pour pouvoir vous l'annoncer triomphalement à mon retour ! et vérifier que tu en as fait autant, Séquanie ! ! !
Bisous à toutes et à Miguel, et à bientôt
Choco
-
Coucou Nadou ! ben, je dirais que c'est une très bonne idée d'anticiper un peu les jours de PP que tu ne pourras pas faire. Et, avec 5 jours en suivant, tu restes dans la limite autorisée, alors, ça me paraît très bien.
Je crois que tu auras du mal à te tenir loin des machines à sous à Vegas car, dans mon souvenir, il y en a partout ! mais tu n'es pas obligée de les regarder !
Bon courage à toi ! bisous et à bientôt!
Choco
-
coucou Momo ! contente de te revoir ! ben oui, les paliers, c'est très frustrant ! désolée, je ne peux pas te rendeigner pour la chaine de télé...une autre copine pourra le faire, j'espère !
Bisous et à bientôt !
-
Bien sûr, Nadia, qu'on se souvient de toi ! et on est contentes de te revoir ! Pour le régime, Gstade a raison, bien sûr ! tu t'y remets...Evidemment, on ne devrait faire le régime qu'une fois...en fait, on ne devrait pas en faire du tout puisque, dans l'idéal, on arriverait à ne pas grossir...mais bon..;c'est la théorie...en pratique, on fait comme on peu ! 9 kg, tu peux y arriver en 3 mois..;et puis, si c'est un peu moins tant mieux! et si c'est un peu plus, tant pis ! l'essentiel est d'y arriver, et de faire ensuite ta consolidation pour ne pas reprendre et ne plus être obligée de t'y remettre !
Bisous et raconte nous !