-
Pour la brioche si tu ne trouves pas de lait en poudre écrémé prend du lait écrémé tout simplement si tu en trouves !!!
Comme il en faut vraiment très peu j'ai choisi la facilité avec le lait en poudre sinon .............. tu en fait quoi du lait entamé si tu ne l'utilises pas tout de suite !!!
Je crois que c'est environ 10cl qu'il faut donc tu comprends mon soucis donc pour si peu de lait tu peux même en mettre du demi écrémé !!!
Je vais aller voir sur une carte où se situe Washington DC ...............
Oui pour aller à San Francisco nous avions mis 11h parti le matin à 10h et arrivée là bas vers 11h du matin heure locale !!!
Nous sommes parti tout de suite en visite ..................... voyage organisé ................... pas de temps à perdre !!!
C'était un vrai bonheur et j'ai pu faire toutes les visites la forêt de séquoïas géants .............. Alcatraz les phoques et le pur bonheur grimper dans le Cable Car .................. trop bien ................. vertigineux ............ royal j'ai adoré !!! Je m'étais dit tu vas là bas il faut y grimper et j'ai réussi j'en suis fière !!!
Je lis les livres de Danielle Stell qui vit là bas et souvent ses romans se situent là bas alors je retrouve des lieux visités !!!
Bisous
Séquanie
-
COUCOU CHOCOTINE, OU ES-TU??????
BISOUS
Nadou
-
Bonjour ma belle,
Oui, il en reste, et en plus il est prevue ...plus de neige aujourd hui. J habite sur la cote est, a Washington DC.
C etait un bien long voyage...jusqu a San Francisco 13 ou 14h de vol, dis donc, pour une premiere fois... chapeau!!! J ai vecue longtemps dans cette region.
C est vrai, les villes, aux US sont pensees pour que tout, soit accessible a tous... Quelque soit la mobilite des personnes. Je suis heureuse que tu ai eu du bon temps dans cette ville qui est chere en mon coeur.
J ai finalement fait la brioche, mais au lieu du lait en poudre ( je n en trouve pas ), j ai pri un equivalent ( ds lequel il y avait lait de soja en poudre + pleins d autres ingredients) qui a donne un arriere gout. Dommage! parce que j ai bien aime la texture et le le gout de l eau de fleur d oranger.
Bisous
Nadou
-
Bonjour tout le monde,
J'espère que tout le monde va bien. Corton espèrons que tes soucis ne sont pas graves.............on a des pèriodes comme ça remplies de petites embrouilles.....
Alors Choco, ce coup de blues, il est vite parti je pense..... de toute façon il n'a pas le choix il faut qu'il parte car il va pas nous embêter notre Chocotine quand même pour qui il se prend celui là !!! Et puis pour l'excès ne t'inquiète pas, si tu l'as fait c'est que quelque part ton corps en avait besoin, le tout est que tu ne laisses pas s'installer des kilos en trop ce serait dommage après les efforts que tu as fait et le réconfort que tu apportes à toutes les personnes de ce forum.
Gstade, malgré les 1,9kg, je te félicite car pour 15 jours en PL, un déplacement à l'étranger, beaucoup de boulot et donc un certain stress..................c'est génial, et puis 1,9 en 15 jours, ils vont très vite partir.
Pour les nouvelles, je vais à mon tour faire un petit rappel de ma présentation :
J'habite dans le Sud Est (le Gard) dans un petit village de 1500 habitants à côté de Nîmes.
Je suis marié, j'ai deux magnifiques enfants, 1 garçon de 9 ans depuis le 30 janvier et 1 fille de 14 ans 1/2 (et oui à
cet âge là les 1/2 comptent encore). Mon fils est en CE2 et ma fille en 3ème (l'année prochaine direction le lycée). Voilà pour la petite présentation.
Grosses bises à toutes et à très bientôt,
Miguel
-
coucou tout le monde,
comment allez vous ?
enfin, le beau temps est revenu ... j'espère que vous n'avez pas trop souffert à cause de la tempête ...
chez nous, il a soufflé, mais rien à voir avec ce que ces pauvres gens ont vécu ...
sinon, moi, après plus de 15 jours de PL, beh j'ai repris 1.9 kg ... snif, je ne suis plus dans les 7..., mais bon, je suis juste un tout tout tout petit peu déçue, car j'ai fait extrêmement attention, mais en même temps, dès que je retourne en PL, je prends au min. 1.5 kg ..
je suis donc maintenant en PP et je sais qu'au bout de 5 jours, j'aurais reperdu ce petit 1.9 kg et que je pourrais repartir de plus belle ...
de plus, j'entre dans une phase un peu spéciale : la pré-monopause, donc ... ceci n'arrange pas cela ... mais, bon mon objectif est toujours bien en vue, et ma petite robe noire, je la mettrai bien ce 24/12 et je me reposerai pour les fêtes de fin d'année et je reprendrai d'exellentes résolutions pour les quelques petits kilos à reperdre en 2011 pour commencer à la Saint-Valentin 2011 : mon 1er repas GALA ( hahahahaha )
vous voyez, je reste hyper motivée, j'ai trop fait d'efforts pour gâcher. J'avoue que c'est un peu dur dur, car 1.9 kg = 1 mois de régime , donc un mois supplémentaire .... ( ça c'est mon côté pessimiste qui parle )
mais ...
voilà que mon côté optimiste me dit :
"oui, et alors, qu'est ce qu'un mois ? " ... dans une vie ?
rien!
et me voilà repartie sur les routes de Navarre
( hihihihi )
bon, allez, tout à l'heure, je vais en Belgique pour rendre visite à l'un de nos clients.
je vous laisse et vous embrasse toutes bien fort.
Au grand plaisir de vous lire
bisous
Gstade
-
Super alors bon après midi !!!
Il fait quel temps la neige est partie !!!
Peux tu me redire dans quel coin des States tu te trouves ............... j'ai oublié !!!
Je vais chercher cela sur une carte ensuite pour bien te situer !!!
Je ne connais pas trop les States ................. j'y suis juste allée passer quelques jours en novembre 2008 ................ je suis allée à San Francisco et j'ai adoré !!! ( c'était mon premier grand voyage là bas et surtout la première fois que je prenais l'avion) .Je ne suis pas une globe trotter comme Gstade ......................
Tout m'était accessible c'était royal et j'ai beaucoup aimé la ville et les villes environnantes que j'ai vu !!!
Bisous
Séquanie
-
Il y a 6h de decalage. Vous etes avances par rapport a moi.
Bisous
-
Oui tu as raison les sons on les trouve ds les recettes ...............je n'y avais pas pensé donc tout va bien !!!
Tu as bien fait ............ moi aussi j'aurais choisi l'option sortie ........... tu as tout le temps pour faire la brioche !!
Bonne soirée ............... bon ça c'est pour ici pour toi il est quelle heure ?
Bisous
Séquanie
-
Lisounette ( Lise42) 3 janvier 1946 capricorne
Nadia 4 JANVIER 1978 CAPRICORNE
Nana59 ou Corton 14 janvier 1960 capricorne
Le mari de Martha 64 4 février 1952 Verseau
Chocotine 3 avril 1951 bélier
Maloum ( Maloulacurieuse) : 4 avril 1958 bélier 1m62
Mari de Gstade 4 mai 1961 taureau
Jacquine ( Tourtouline ) 18 mai 1946 taureau
Gémaux : née le 6 juin 1955 gémeaux
LILIANNOA le 16 JUIN 1950 gémeaux
Metallian le 29 JUIN 1984 CANCER
Séquanie 28 juillet 1958 lion
Martha 16 août 53 Lion
Gstade 7 septembre 1965 vierge
Néna 15 septembre 1951 vierge
Momo ( Ocsane ) 28 OCTOBRE 1953 !!!
Jadeune ( Ethanie ) 10 novembre 1950 scorpion
NADOU le 21 NOVEMBRE 1960 scorpion J'AI COMPLETE ET
RECTIFIE
Tachou 25 novembre 1963 sagittaire
CHIPPIE LE 27 11 1987 sagittaire
mari de Liliannoa 6 12 1948 SAGITTAIRE
Miguel 14 décembre 1968 sagittaire
BISOUS
SEQUANIE VOILA J'AI AJOUTE NADOU ...................... suffit de bien lire les messages ....................... hi hi hi !!!!
Il manque Lucymini ....................... maintenant !!!
*
-
salut Sequanie,
Merci pour tes encouragements, c est super que l on se tiennent tous la main...
Faut il manger les sons autrement que dans la galette, les muffins ect...?
T es une vraie championne Sequanie hahaha, je suis nee effectivement le 21/11/1960 et je suis scorpion.
J avais le choix entre faire une sortie avec mon mari ou faire la brioche, j ai opte pour... la sortie.
Alors, que j avais tout prepare pour faire la brioche.
Bisous
Nadou
-
So sweet chocotine, ta proposition me va droit au coeur.100% de cacao, on en trouve partout et meme... dans mon placard, merci ma belle, merci pour ta gentillesse. Le faux sucre en poudre , c est ce que j utilise dans les entremets et les gateaux DUDU quand c est indique dans les recettes.
Tu sais quoi? il y aura tout le temps et pour tous mille et une raisons pour craquer, mais il faut juste se reprendre...PP.
Je compte sur toi! pour descendre ce kg et te remonter ce moral. Bisou
-
Lisounette ( Lise42) 3 janvier 1946 capricorne
Nadia 4 JANVIER 1978 CAPRICORNE
Nana59 ou Corton 14 janvier 1960 capricorne
Le mari de Martha 64 4 février 1952 Verseau
Chocotine 3 avril 1951 bélier
Maloum ( Maloulacurieuse) : 4 avril 1958 bélier 1m62
Mari de Gstade 4 mai 1961 taureau
Jacquine ( Tourtouline ) 18 mai 1946 taureau
Gémaux : née le 6 juin 1955 gémeaux
LILIANNOA le 16 JUIN 1950 gémeaux
Metallian le 29 JUIN 1984 CANCER
Séquanie 28 juillet 1958 lion
Martha 16 août 53 Lion
Gstade 7 septembre 1965 vierge
Néna 15 septembre 1951 vierge
Momo ( Ocsane ) 28 OCTOBRE 1953 !!!
Jadeune ( Ethanie ) 10 novembre 1950 scorpion
NADOU le 21 NOVEMBRE 19 saggitaire ?
Tachou 25 novembre 1963 sagittaire
CHIPPIE LE 27 11 1987 sagittaire
mari de Liliannoa 6 12 1948 SAGITTAIRE
Miguel 14 décembre 1968 sagittaire
BISOUS
SEQUANIE VOILA J'AI AJOUTE NADOU ...................... suffit de bien lire les messages ....................... hi hi hi !!!!
Il manque Lucymini ....................... maintenant !!!
*
-
Voilà quelques recettes sucrées que j'ai retrouvées.
Elles sont toutes utilisables en PP.
Pour les nouvelles, le son d'avoine et le son de blé se trouvent en magasin bio, ou sur internet ( attention aux frais de port..;donc, il vaut peut-être mieux en acheter un peu d'avance..) Certaines ont trouvé des sons en hyper, mais moi, je n'en ai jamais vu, et pourtant, j'ai cherché ! A ne pas confondre avec les flocons d'avoine, ce n'est pas du tout la même chose. Ca se vend en sac, comme de la farine;
Attention aussi aux oeufs. ce n'est pas méchant pour le régime, mais c'est mauvais pour le cholestérol si on mange trop de jaunes.
RECETTE GATEAU-FLAN
500 ml de lait écrémé
2 œufs
4 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre supportant la cuisson ( hermesetas )
Une demi gousse de vanille ou extrait de vanille
3 cuillères à soupe de maïzéna
Chauffer le lait écrémé avec la vanille
Battre les œufs avec le sucre puis la maïzéna
Verser le lait chaud dans le mélange tout en remuant
Reverser dans la casserole et chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe.
Faire cuire 45 mn au four préchauffé à 180 ° ( th 6 ) . Puis placer au frigo pour la nuit.
GATEAU AU CHOCOLAT DE GEM
3 cuillères à soupe de chocolat Van Houten
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
6 cuillères à soupe de son d’avoine
6 cuillères à soupe de son de blé
6 œufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
8 très grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %
1 sachet de levure du boulanger
2 cuillères à soupe de sucre liquide hermesetas
Mélanger le tout au batteur
Mettre dans un moule que l’on a frotté avec un bout d’essuie-tout imprégné d’un peu d’huile
Mettre au four 20 mn à 220 ° ( th 7 )
MUFFINS DE MIGUEL
Pour 12 muffins :
4 œufs moyens
4 cuillères à soupe de son de blé
8 cuillères à soupe de son d’avoine
4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
2 cuillères à soupe d’hermesetas liquide
1 sachet de levure
Arômes : citron, fleur d’oranger, cannelle, comme on préfère
Mélanger le tout et mettre dans des moules en silicone environ 30 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU DE NANA
3 œufs
2 grosses cuillères à soupe de maïzéna
1 cuillère à soupe d’hermesetas liquide
1 zeste de citron non traité rapé
3 grosses cuillères de fromage blanc à 0 %
½ sachet de levure chimique
Monter les blancs en neige
Mélanger les autres ingrédients ensemble
Incorporer délicatement les blancs
Mettre 35 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU AU FROMAGE BLANC DE GSTADE
1 kg de fromage blanc à 0 %
100 g de maïzéna
6 œufs ( dont les blancs doivent battus en neige )
5 cuillères à soupe de sucre hermesetas
1 petite cuillère à café d’essence de vanille
1 sachet de levure
Bien mélanger et ajouter délicatement les blancs battus en neige.
Mettre dans un moule et au four 32 mn à 200 °
Il faut le démouler dès la sortie du four et laisser refroidir
Chocotine via Séquanie
BON VOILA MALAINE JE TE RAPPROCHE LES PETITS PLAISIRS GUSTATIFS DONNES PAR TOUT LE MONDE !!!!
BON APPETIT !!!
-
Coucou Gstade !!
Alors tu as passé un bon séjour c'est cool !!
Tu y retournes bientôt ................... attention en juin ils ne vont pas te reconnaitre d'ici tu auras encore perdu du poids ................... LOL ........... je plaisante mais mine de rien ce sera vrai !!!
Tu seras de plus en plus jolie et tu peux être fière de toi !!!!!!!!!!!!
Le corps prend toujours des périodes de repos comme si il voulait s'adapter au nouveau poids que l'on vient de lui offrir et puis lorsqu'il est habitué il continue sa descente à son rythme !!!
Au fait j'ai regardé sur France2 notre feuilleton ( Dudu) ne passera pas encore cette semaine ................ ss doute la suivante !!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
Coucou Nadou !!
C'est trop super -7.3 en 26 jours continue comme cela tu es sur la bonne voie et dis donc de toi aussi je suis drôlement fière ............ vous êtes toutes de vraies championnes !!! Bravo !!!
Dans ta journée type tu ne parles pas des sons ............... tu n'en as pas trouvé la bas ?
Et alors tu as essayé la brioche ? tu en penses quoi ?
Et les autres vous en pensez quoi ?
C'est cool le forum même si on est loin les uns des autres ici on est proche ...................... et on peut se soutenir !!
Alors courage et tout de bon !!!
Bisous
Bonne journée
Séquanie
-
super Miguel ces petits massages j'ai connu cela à Lamalou mais pas si complet .......... mais ce genre de massages c'est un pur bonheur ................. le nirvana ..................... là tu fais un carton pour sûr que nous sommes vertes de jalousie ................... mais vous avez bien fait d'en profiter ..................... génial !!
Je vais essayer le fromage blanc et la fleur d'oranger je vais en emporter ds mon centre de rééducation pour mon petit dej.!!!
Oui tu as vu le cake est super et tout le monde en raffole chez moi aussi !!!
Bisous
bonne journée
Séquanie
PS Hier dimanche une amie m'a invitée à un après midi country .............. plusieurs associations ( dont la sienne) ont dansé sur toutes sortes de musiques country ................. c'était génial et j'ai ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était un super AM
-
Coucou Martha !!!
Super de voir le 7 moi je me souviens lorsque j'ai vu le 60 c'était la joie !!
Là je tourne autour une fois 60.3 et une fois 61.3 tant que je ne vois pas les 62 ça va ................... sinon là il faudrait tout stopper ......... pas envie de reprendre du poids si chèrement perdu ..... ça m'avait pris du temps et surtout je me sens bien et fière du chemin accompli !!!
Tu suis Gstade ................ là vous en êtes pareil ......................... c'est cool !!!
Oui tu sais par un moment avec toutes les nouvelles qui étaient apparues en début d'année j'ai du faire un carnet de bord pour tout suivre !!!
Maintenant c'est plus raisonnable j' arrive à suivre !!!
Bon tu nous rediras pour le 23 que l'on oublie pas ............. ça va être sympa !!!
Mets toi dans un passage et attends nous avec une pancarte que l'on te voit !!!LOL !!!
Bon je plaisante ne te ridiculises pas quoique le ridicule ne tue pas .............. mais quand même !!!
D'ici là tu auras encore fondue et tu seras très belle ....... si si on a dit plus que 20 kilos .................. moitié de fait c'est super et tu vas y arriver ......................... toi et Gstade vous serez toues les 2 sur la ligne d'arrivée !!!!
Je suis très fière de vous !!! Vous êtes des filles super et il faut continuer à être motivées ............... c'est pour la bonne cause !!!!
Bisous
Bonne journée
Séquanie
-
biz à tout le monde; pas bcp de temps mais viendrait longuement mercredi vous raconter mes dernières catastrophes ( eh oui mes soucis continus)
a bientôt Nana59
-
coucou Martha64. Ce n'ai pas moi qui ai encore 20kg à perdre.OUF!!!!!!!!!!! je suis arrivée au bout depuis décembre et en reprendre tant me démoraliserai tu parles.Par contre c'est bien moi qui vais sur la^magnifique côte basque et les superbes pyrénées atlantique j'y retourne cet été à Bidart pour 2 semaines et Lestelles bétharam 1 semaine pour être exacte. Je note le nom de ton village au cas ou je passerai par là. En tout cas bravo pour le 79,900 et bon courage pour le reste.
Biz Nana59 ( Corton)
-
C'est vrai, Martha ! j'avais surtout fait attention à la date, pas à l'endroit ! désolée ! je regarderai le tour de France le 23 juillet ... merci de ta présentation. C'est agréable de te connaître mieux Tu es bien placée pour te trouver de jolies tenues adaptées à ta nouvelle silhouette ! moi, je l'ai déjà dit, mais je le redis pour les nouvelles : bientôt 59 ans, retraitée, veuve depuis 14 ans, 3 grands enfants ( 3Oans, 29ans, 26ans ), j'habite près de Boulogne sur mer, dans le Pas de Calais, là bas tout en haut...
Bon, j'ai une confession à faire : ce week end, j'ai lamentablement craqué....pas le moral, alors, j'ai fait des excès, comme si cela pouvait améliorer les choses...stupide, d'accord ! mais bon...et je ne peux même pas dire que cela m'ait fait plaisir ni que je me sois régalée....lamentable, je vous dis ! bref, 1 kg en plus....et PP aujourd'hui ! je vais essayer de me remotiver...si vous pouviez m'eng...un peu ? merci ! il n'est pas question que ce soit le début de la remontée...
Tu as pu te reposer, Gstade ?
Séquanie, ma fille fait son premier jour à H Gabrielle aujourd'hui...Tu tiens toujours le cap contre ton kg collant, toi ?
Pour le sucre liquide, Nadou, si tu trouves un faux sucre qui résiste à la cuisson, qu'il soit en poudre n'est pas grave. Pour le lait écrémé en poudre, évidemment...je ne vois qu'une poudre protéïnée non aromatisée, ou aromatisée en fonction du plat que tu veux faire. Le cacao Van Houten, il est juste marqué : 100 % cacao..donc il n'est pas sucré. Il n'est pas précisé dessus qu'il est dégraissé, mais comme dans le bouquin il est indiqué que l'on peut en consommer ( enfin, c'est toléré ) je ne me suis pas posée trop de questions. Tu peux peut-être trouver un équivalent ? Si tu le souhaites, je te donnes ici une adresse mail, tu m'y indiques ton adresse postale aux EU et je te fais un petit paquet. Le tout serait que la douane des EU le laisse passer....ça, je ne sais pas, mais toi, tu sais peut-être ! Si tu veux et que c'est possible, cela sera bien volontiers...A toi de voir !
Malaine, si tu remontes quelques pages, Séquanie y a remis quelques recettes de dessert PP. bravo à toi, et courage !
Bisous à tout le monde
Choco