-
bonjour,
comment vas tu ?
avant de répondre à ton message, permets moi de te poser la question suivante : que souhaites tu obtenir ?
moi, je te conseille de lire le livre, car tu y trouveras des révélations et tu pourras juger si ce régime ( qui est très long, car il dure TOUTE la vie ... ) est pour toi.
DUDU est une méthode : oui, il fait maigrir ( = régime ) mais surtout il nous apprend à se nourrir, à profiter de toutes ces bonnes choses, et ce, afin de pouvoir après avoir fait des efforts ( = régime ) en profiter longtemps ( = à vie ), mais pour en profiter à vie, il ne faudra pas oublier certaines règles obligatoires...
et, pour que tu saches si tu dois te lancer avec Dudu, voici en quelques lignes les grandes phases du régime DUDU :
Phase d'attaque :
maximum 10 jours
jours Protéines Pures : oeufs, viande et poissons
son d'avoine, son de blé, laitage et PAS de légumes
Phase de croisière :
selon ce que tu veux perdre, tu peux faire
1 jour PP et 1 jour PL ( = protéines légumes ) : méthode qui convient le mieux pour les petites surcharge pondérales ( max. 10 kg )
ou
2 jours PP et 7 jours PL : pour les surcharges minimes
ou
5 jours PP et 5 jours PL
Quand tu auras atteint ton poids , tu pourras rentrer dans la phase de consolidation :
10 jours de consolidation pour 1 kg perdu.
soit : moi, j'ai à perdre 40 kg, je devrais faire 400 jours de consolidation( soit > 1 an!)
Il me faudra 1 1/2 an pour perdre 40 kg et > 1 an de consolidation : soit quand j'ai commencé le 18/08 : je me suis dite que je rentrerai en phase de consolidation au plus tôt le 24/12/2010! ( je perds 2kg par mois)
Cette période est longue, mais elle est plus facile, tu pourras te faire plaisir à 100% : 2x/semaine ( 2 repas gala , attention pas deux jours, hein! )
et puis, pour finir tu auras la phase de stabilisation définitive. Tu pourras remanger 6 jours sur 7 normalement, mais tu devras garder à vie une hygiène de vie : 1 jour à vie ( de préférence le jeudi ) : PP et tous les jours, tu devras continuer à manger ton son de blé et ton son d'avoine
==> c'est ce que je disais, c'est un régime à vie!
voilà pour un court descriptif du régime DUDU.
Pour ce qui est de la galette : oui, tu peux en manger dès le début.
bon, profite bien de tes vacances et tiens nous au courant.
au plaisir de te lire
@+
Gina
-
gstade59
bonsoir gstade59
et ben j suis bien tanté par le régime du docteur dukan je n ai pas trop le temps de lire d un coup tous les messages alors j ai besoins de tous les conseil ,par quoi dois je commencer ? acheter le livre ? ok mais avant j aimeré commencer une 15 éne de jour et si cela me convien j acheteré le livre . alors que dois je acheter pour bien commencer de la viande du jambon il doi obligatoirement etre allégé je mange au travail. au boulot j ai des petit suisse a ''40 pourcent et des fromage blanc c est trop? au travaille toujour il y a souvent de la viande en sauce dois je manger la viande sans la sauce ou manger autre chose . y a t il des proportion a respecter ou c est vraiment a sasiété. j ai besoin de pa mal de quantité pour etre rasasié . et le soir?la 1ere semaine il n y a pas de legumes c est ca?je suis en vacance lundi je commenceré le lundi suvant le 8. pour la galette qui ressembe a du pain on y a droit des la premiere semaine
MERCI D AVANCE
-
bonjour a chocotine ,kamelya nadou et toutes les autres debut le 1/02/2010 62kg le 27/02 58kg assez contente dur au debut mais maintenant ça va je suis motivée je suis a 5j pl et 1j de pp par contre qui a des idees pour le petit dejeuner et dessert car fromage blanc un peu monotone
courage a toutes et merci pour vos reponses ça motive
-
j ai oublie de preciser que ma periode d attaque etait 5jours de PP et maintenant je suis a 3 j PP/ 3 j PL.
Bon week end a tous.
-
Bonjour a vous tous,
Martha t habite une superbe region... la cote basque j adore! c est sympa un magasin de pret a porter, ne regarde que les belles choses en 38 (hahaha).
Je vois que l aiguille de la balance penche du bon cote pour tous, BRAVO!
Lucymini, super ton blog , j aime ton humour ,,, je partage avec toi le plaisir de cuisiner, d essayer des nouvelles recettes ect...continue.
Je souhaiterai, si c est possible evidemment que tu nous parles du regime de ton cher epoux , il a perdu comme meme 37 kg.
Il y a pas mal de recettes que je ne peux pas faire, je ne trouve pas de sucre liquide, de lait ecreme en poudre et de chocolat Van houten. Par quoi je peux les remplacer a vos avis?
Cote regime, je suis au 8...youpi!!!!!!!!!! je suis tres contente -7,3 en 26 jours avoues que ce n est pas mal, et ceci grace a vous tous, QUE FERAI-JE SANS MON COMMITE DE SOUTIEN?
Je suis comme meme allee voir mon toubib pour une prise de sang. J aurai certainement les resultat lundi.
moi le matin, je prends un cafe au lait ecreme avec 1 ou 2 muffin(s) de miguel parfume a l eau de fleur d oranger et un yaourt o% de mg.
A 10 h du fromage blanc o% de mg. de la dinde ou du saumon fume et ma pilule de vitamines
A midi, un plat cuisine soit PP ou PL
A 4 h cafe au lait +crepe ou muffin + Yaourt o% mg
Pour le diner la meme chose que le midi, pour les jours PL mais differemment les jours PP+ un grand bol de fromage blanc a o% de mg.
le matin vers 10h je me prepares un un grand the ou tisane( 1l) que je consomme tout le long de la journee .
Au faite, Lucymini le petit loulou et moi partageons le meme anniversaire: 21 novembre.
C est un regime qui marche... Si on fait des ecarts, il ne faut surtout pas se culpabiliser, il faut juste se reprendre en faisant PP et surtout venir sur le site pour en parler.... UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN.
Bisous a vous tous.
je vais de ce pas essayer la brioche.
.
-
bonjour CHOCOTINE
tu lis trop vite les messages ,comme moi d'ailleurs
regarde 3 messages au dessus je dis que j'habite a
SALIES DE BEARN c'est entre BIARRITZ et PAU
on n'est a
1h de la plage
1 h 30 de la montagne
1h de l'espagne et nous habitons une petite ville thermale cure et remise en forme thalasso
l'eau des thermes est 7 fois plus salée que l'eau de mer donc lorsque vous etes dans l'eau vous flottez
on devrait faire comme pour les dates d'anniversaire et en suivant le noter
donc moi je me lance vous allez tout savoir sur mon identitée
martha64 a 56 ans marié depuis 38 ans et je suis l'ainée de 9 freres et soeurs
1 fille 37 ans 1garcon 35 ans
2 adorables petites filles 12 ans et 10 ans bien sur les plus belles
a noel la plus jeune m'a dit mamie ca se voit que tu as maigri je lui ai demandé
ou tu vois que j'ai maigri ,elle m'a dit avant tu avais comme un double menton et là tu ne l'as plu
alors que quelque temps avant elle me disait
moi j'aime que tu sois un peu grosse comme ca tu ressembles a une vraie mamie sans les cheveux blancs et je rigolais
on ne rigole plus on s'accroche car tout le monde y arrive
donc je continue , j'ai une boutique de pret à porter
de marques du 36 au 52
mon mari est artisan ébéniste , nous adorons le MAROC, et il y a 5 ans mon mari a reconstruit une maison tout en ossature bois ainsi que l'interieur au milieu d'un bosquet de chene si un jour vous passez dans le sud ouest
la maison vous sera grande ouverte d'ailleurs il faut que je regarde plus haut le prenom je crois que c'est CORTON qui vient dans le coin si elle se reconnait qu'elle me dise si elle vient cette année .
23 juillet le tour de france passe a salies de bearn je vous le rappellerai vous aurez un apercu de la ville
bon je vous souhaite de passer un bon wkend a tous et toutes
je ne mets pas les prenoms car je ne veux oublier personne hihihihihihihihihihihiihiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bisous martha64
-
Martha et Gstade, vous êtes au même niveau ! c'est très bien ! motivant, non ? le but, c'est 60, à peu près ? vous y arriverez toutes les deux, c'est sûr ! et ce jour là, on fera la fiesta ! au coca light, et au cake saumon surimi ! moi qui préfère le sucré, je mangerai de la brioche !
Bonne idée, Miguel, le petit dej à la fleur d'oranger ! j'essaierai ! je me suis acheté des arômes : chocolat : décevant. L'odeur y est à peu près, mais pas le goût, je trouve. Par contre, noix de coco, j'aime assez...ça change !
Non, je n'ai pas de carnet, mais je me dis que j'aurais dû ! par exemple, je ne sais plus de quel coin de France tu es, Miguel : du sud, je crois, mais Est ou Ouest ? Lyon ou Biarritz ? ( Lyon, vu de chez moi, c'est déjà le sud ! ) Martha, je ne sais plus non plus !
Bon Week end à toutes et tous
Bisous
Choco
-
je reponds de suite a gstade 59 car ensuite c'est trop tard
donc on n'en est au meme stade 79.999 et comme toi j'ai encore 20 kg a perdre donc je te suis au galop
d'ailleurs c'est toi qui m'a motivvée en fait car sur un message precedent tu mettais que tu etais au 7 donc
pourquoi toi et pas moi et voila j'y suis
passe un bon wkend
martha64
-
coucou Sequanie, Chocotine, Martha, Nana, Miguel, et toutes les autres, comment allez vous ?
je suis enfin de retour, hyper crevée, mais ce fut un superbe voyage et les hotels choisis par mon entreprise sont de bon niveau, donc, je ne vais pas me plaindre de trop non plus ...
je n'ai pas bcp profité du temps, car il ne fait pas bon, mais j'y retourne en avril et en juin, et là, je vais m'arranger pour partir/passer le we, pour que mon mari m'accompagne... ce sera super, c'est sûr ...
sinon, côté régime : salades et viandes grillées et/ou poissons grillés ... c'est délicieux, car ils ont pas mal d'épices et comme les épices c'est autorisé, je me suis laissée emporter par les superbes odeurs .
demain, je resterai en PL car c'est le week end.
Je retournerai en PP lundi prochain.
Depuis que j'ai atteint les 79.999 kg, je stagne, mon corps a envie de se reposer ... pas de soucis, je lui laisse du temps, je sais que de toute façon, c'est moi qui vais gagner ...
Nana, je suis comme toi, j'ai encore 20kg à perdre ... nous ferons pour sûr, encore un bon bout de chemin ensemble .
En tout cas, c'est sûr, ce soir, je vais pouvoir lire tous les messages, je m'en réjouis d'avance.
bon, allez je vais rentrer à la maison.
A toutes et à tous un superbe week end et au grand plaisir de vous lire.
A lundi
bisous
Gstade
-
enfin je vois le chiffre 7 sur ma balance 79,900 OUF
cela fait bien 1 mois que je montais et descendais
comme celui qui n'arrive pas à conclure une balle de match au tennis .d'ailleurs je ne donnais aucune nouvelle
je n'aurai pas ete d'un grand réconfort pour les debutantes
encore 20 kg a perdre
comment faites vous pour vous rappeller de toutes les personnes , tenez vous un carnet a bord ,moi j'oublie
j'ai lu tout les messages et je vois que tout le monde est tres motivée ,
le vendredi 23 juillet le tour de FRANCE sera dans ma petite ville thermale salies de béarn sud ouest
je vois que vous aimez vous faire bichonner donc cela devrait vous plaire
je vous le rappellerai quelques jours avant pour que vous regardiez si vous avez la possibilité
passer un bon wkend et je vous promets d'etre plus reguliere pour vous donnez de mes nouvelles
que l'on est bien quand on perd on revit
alors restons bien motivé
bisous a vous tous
matha64
-
Coucou,
Alors pour vous faire devenir vertes de jalousie, et bien oui nous avons eu droit à des massages. Le plus génial était un massage sous douche à affusion.... en fait ce sont des gouttes d'eau qui tombent sur tout le corps pendant que l'on vous masse de la plante des pieds jusqu'à la cime du crâne. Pour les repas nous avons choisi plutôt dans le style diététique... Ce que nous avons le plus apprécié c'était vraiment le calme et la détente....
Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai essayé le cake pour le plus grand plaisir de toute la famille. Je vais également essayé sans tarder les brioches (dans des moules à muffins en silicone) car j'adore moi aussi la fleur d'oranger.
D'ailleurs Séquanie si tu aimes, au petit déjeuner tous les jours moi je mange un fromage blanc avec 2 CAS de son d'avoine, de l'hermesetas et une bonne dose de fleur d'oranger (depuis que j'ai commencé le régime nous l'achetons en bouteille d'1 litre car nous en consommons beaucoup).
Bises à toutes
-
Normal ici c'est la famille :
UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !!!!!
bisous
Séquanie
-
a ce que je voit tous le temps est .connecté c'est génial je trouve super que nous soyons soudée comme cela je vous remercie a toutes a plus les filles. bisous zettes.
-
Lorsque vous serez en phase de consolidation vous aurez droit à un fruit par jour donc vous pourrez ajouter une poire dans votre gâteau ou 2 si vous le manger sur 2 jours !!!
Il suffira de faire des petites lamelles ................... c'est un vrai régal
GATEAU AU CHOCOLAT DE GEM
3 cuillères à soupe de chocolat Van Houten
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
6 cuillères à soupe de son d’avoine
6 cuillères à soupe de son de blé
6 œufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
8 très grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %
1 sachet de levure du boulanger
2 cuillères à soupe de sucre liquide hermesetas
Mélanger le tout
Mettre dans un moule ( à kougloff ? en tout cas c'est celui qui a un trou au milieu ) que l’on a frotté avec un bout d’essuie-tout imprégné d’un peu d’huile
Mettre au four 20 mn à 220 ° ( th 7 )
Piquer avec un couteau .............. la lame ne doit pas ressortir sèche mais bien collante limite pas assez cuit ainsi il sera moins sec et bien meilleur !!!
Voilà essaie aussi celui ci
Bonne soirée
Bisous
Séquanie
PS l'été il vaut mieux le conserver au réfrigérateur sinon il tourne
-
Coucou Zettes,
J'ai vérifié, tu as le droit tout le temps, Zettes ! même le cacao dégraissé Van Houten est toléré....même en phase d'attaque ( 10 jours maxi, hein ? ) et en PP ou en PL bien sûr ! le gâteau de Gem, les muffins de Miguel, le gâteau au fromage blanc...tu peux tout ! alors, à ton fourneau et régale toi !
Bonne journée à tout le monde !
-
AU FAIT J AI OUBLIE DE VOUS DEMANDER A PARTIR DE QUAND PEUT ON SE FAIRE DES GATEAUX DU LIVRE, OU BIEN FAUT IL ATTENDRE QUE LA PHASE ATTAQUE SOIT FINIT PARCQUE LA J AI LE BON RYTME MAIS JE COMMENCE A AVOIR ENVIE DE MANGER DES CHOSES SUCRE. MERCI ZETTES A BIENTOT BONNE NUIT
-
MERCI POUR LA RECETTE DE GATEAU AU CHOCOLAT !!!!!! j'ai vraiment hate de l'essayer ! demain je vais chez ma cousine en Dudu aussi je vais tester !!!
merci encore et bonne soirée !!
-
Pour le chocolat essaie le gâteau de Gem tout le monde l'adore
GATEAU AU CHOCOLAT DE GEM
3 cuillères à soupe de chocolat Van Houten
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
6 cuillères à soupe de son d’avoine
6 cuillères à soupe de son de blé
6 œufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
8 très grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %
1 sachet de levure du boulanger
2 cuillères à soupe de sucre liquide hermesetas
Mélanger le tout
Mettre dans un moule ( à kougloff ? en tout cas c'est celui qui a un trou au milieu ) que l’on a frotté avec un bout d’essuie-tout imprégné d’un peu d’huile
Mettre au four 20 mn à 220 ° ( th 7 )
Piquer avec un couteau .............. la lame ne doit pas ressortir sèche mais bien collante limite pas assez cuit ainsi il sera moins sec et bien meilleur !!!
Voilà essaie aussi celui ci
Bonne soirée
Bisous
Séquanie
-
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour les recettes de cake et de brioche : je vais les essayer dès que possible ! ça a l'air bien sympa ! je prendrai un moule à cake, c'est ce que j'ai de plus adapté...et puis, l'essentiel, c'est le goût !
Contente d'avoir lu Miguel et Nana. Miguel, tu ne nous a pas dit si tu avais eu droit à des bains, des douches, des massages...des repas diététiques ou au contraire gastronomiques...Tu as eu peur de nous rendre vertes de jalousie ? C'est vrai, Nana, que certains kg sont bien collants ....et que leurs copains, comme le dit si bien Séquanie, ne sont pas du tout, mais alors pas du tout, les bienvenus !
Nadou ? toujours sous la neige ?
Gstade toujours en Turquie ? j'espère que le week end va te permettre de te reposer un peu.
demain, c'est la pesée, pour moi...je vous raconterai, mais je ne suis jamais trop rassurée ;
Bisous
Choco
-
Pardon suis en retard pour ton goûter ce sera pour demain alors !!
Bon c'est levure chimique !!
Pour le moule c'est un moule un peu profond et étroit dans le bas .... peut être un moule à pain au lait !!
Et oui tu peux citer ma recette et mon pseudo .................... je vais devenir célèbre !!! LOL
Bisous
Séquanie