-
Bin Vicky d'aprés l'expérience des copines par 5 jours c'est bien je crois, moi je n'avais que 5 kg à perdre ( j'en ai finalement perdu plus de 6, alors j'ai fait par 3jours)monmari par 5 pcq 15kg à perdre, il ui en reste 4 à cause des fêtes (heureusement que cela n'est qu'une fois par an) Les 10 jours sont pour la phase stater c'està dire quand tu commences le régime et c'est vrai que ce n'est pas facile et qu'il faut prévoir de tout, tout ce qui est permis
la recette de la quiche est bien aussi je vous la mets
6càs de fromage blc 0%mg
3 oeufs battus en omelette
200g de dés de volaille ou de jambon ou de saumon fumé
1/2 oignon haché
muscade sel poivre
mélanger le tout, verser dans un plat rond pas trop grand et huilé sur sopalin 25mn à four 240°
et le gateau Nana
3 oeufs
3 grosses càs de fromage blc o%mg
2 grosses càs maïzena
le zeste d'1 citron rapé
1 sachet levure
1bonne càs hermesetas liqhide
battre les oeufs en neige et mélanger délicatement au reste des ingrédients, verser dans un petit moule à cake ou des ramequins huiler sur sopalin
cuire 35mn à 180° pour le moule à cake 20mn pour les ramequins
le gateau retombe en refroidissant mais c'est normal
trés bon, frais et léger.
Voilà les tchiottes nouvelles
Un grand merci de valoriser ainsi le métier de Nounou.Cela me touche car
pour nous c'est important d'entendre des choses comme celles-ci pcq nous avons peu de reconnaissance malheureusement; Alors encore merci de ma part et celle de toutes mes collégues en france et ailleurs.
Miguel tu arrives en conso, c'est chouette;Un peu plus de diversité et surtout nos 2 REPAS de gala par semaine.C'est moins monotone et il en a fallu du courage pour arriver jusque là.
Une pensée pour notre Choco en vacances
Et oui la semaine prochaine je deviens quinqua, mais bon cela ne me pose pas de problème je suis bien dans ma tête mm si des fois le corps ne suit plus tjs
Je fais une fête avec mes amis le 16 et bien entendu il y aura des recettes Dudu pour ceux qui sont encore en phase d'attaque.
Demain tous les petits que j'ai acceulli jusqu'a présent seront là pour l'occasion, j'ai prévu une fête au MC DO pour eu avec une animatrice et moi comme invitée d'honneur s'in vous plait. Non mais cela m'emeut de savoir que je vais revoir les grands et d'avoir tous mes loulous autour de moi.
Voilà sous un blanc manteau neigeux je vous laisse au moins jusque lundi car mon week end est chargé de nouveau
Alors bizzzzzzzzzz à toutes et tous ( pour les nouvelles sachez que mon côté feministe prend le dessus et que je place les filles avant) et bon Week end.NANA59
-
Surtout que je vois que tu as déjà perdu 3 kilos le 7 alors c'est bien ......................... même très bien !!!!
Séquanie
-
Je pense que pour toi 5 PP puis 5 PL ce serait très bien !!!
C'est ce que ma nièce a fait et elle elle avait à peu près 40 kilos à perdre !!!
Et c'est ce que nous faisons aussi en majorité c'est bien comme moyenne !!!
Pour ce qui est du début si tu te sens à faire 10 jours de PP pourquoi pas ...................... moi je suis restée à 5 jours !!!
Je trouvais que c'était suffisant !!!
Si d'autres veulent bien donner leur avis !!!
Pas la peine de forcer ................ tu sais que là tu te lances sur une année de régime ( en comptant la stabilisation) et le suivi à vie !!!
Alors tu n'es ss doute pas si pressée ................. prends ton temps ......... le temps de bien intégrer le régime et ne t'inquiètes pas ça marche ...................... alors !!!!
Bon courage
Si quelqu'un veut commenter mon avis ......................................
bisous
Séquanie
-
je voudrais savoir quel est le mieux pour moi 5PP/5PL ou 1PP/1PL merci pour l'instant je fais 5PP je peux aller jusque 10 jours ou ça dépend du poids à perdre moi j'en ai 30 à perdre merci de m'éclairer
biz Vicky
-
bonjour,
comment allez-vous ?
oui, je suis d'accord ... vive les nounou's ...heureusement que vous êtes là pour les enfants, mais aussi pour les parents ...
nous avons eu la chance d'avoir une superbe nounou et bien que les enfants grandissent, nous avons gardé des contact avec elle ... c'est important pour eux, car ils ont "grandi" avec elle, elle fait partie de la famille.
vive les nounous!
Pour ce qui est de la neige : je ne pense qu'il y aura bcp de doigts levés en cette si belle journée ... il fait si froid (-10°c, ce matin ) et il fait si blanc, blanc, blanc ... pour sûr, c'est joli, mais qu'est ce que c'est dangereux ... nous habitons dans un tout petit village de 200 personnes, et naturellement les routes ne sont pas salées, donc, prudence est le mot d'ordre ... et du côté de chez vous ? la température, ça va ?
aujourd'hui, je suis à la maison, nous avons dû fermer la sté, car le carnet de commande s'est écroulé ... pas de prévision et comme nous sommes dépendant d'un seul et unique client et qu'il a fait une erreur et que ses stocks sont bcp trop élevés, nous avons décidé de prendre un congé exceptionnel ... mais ouf, il s'agit d'une erreur et non pas d'une situation de "crise" ... ( enfin, c'est ce que nous espérons )
alors, je profite de cette journée avec mon mari, les enfants sont à l'école ... nous sommes donc célibataires pour quelques heures ...
Mon mari a repris le régime, car la phase de stabilisation n'a pas bien été suivie à la lettre et il n'a pas résisté aux tentations de Noel ...
bonne journée
et bisous
Gstade
-
bonjour,ne vous inquietez pas les petites nouvelles, demandez on est la, dans quelques jours vous aurez pris le rythme, vous ne vous poserez plus de questions, on était comme vous, le nez dans le bouquin!!!!!!!
vous verrez c'est un régime très facile a suivre
comme je n'avez pas trop de kg a perdre ( de 64 je suis passée a 58) j'ai fait 5 jours pp et ensuite 1 jour pp et 1jour pl,
qui n'est pas sous la neige aujourd'hui??? lever le doigt
heureusement le we arrive et pour ceux qui doivent prendre la voiture pour se rendre au travail ça sera plus simple
nena tu vas surement avoir des problèmes, le sud est aussi bien touche
vous faites un super métier les "nounous", celle de ma fille alexandrine est toujours pour elle sa mamy de coeur et pour moi elle est restée un excellente amie, ma fille a toujours été élevée avec d'autres enfants, elle est restée 8 ans chez elle, même pendant les vacances en juillet elle partait avec eux et avec moi en août
lorsque ma fille vient a saint etienne, elle va toujours lui la voir
ma fille a aînée a été gardée par ma belle mère, pas toujours le top pour moi!!!!!!!!!!
bonne journee a tout le monde
bises
lise
-
Bonjour,
Alors nos nouvelles recrues ont l'air bien motivées et c'est tant mieux car vous ne regretterez pas!!!
Je pense comme à peu près tout le monde qu'il faut penser à se faire plaisir avec les petites recettes que l'on met au point. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec du salé en mettant des épices dans vos plats (cumin, curry, paprika, cannelle....). Personnellement j'ai appris à en mettre un peu partout et je trouve ça super. Pour le rythme de "croisière", je fais aussi parti des 5 jours PP et 5 PL. Si vous avez envie de vous fixer un objectif, vous pouvez aller sur le site de DUKAN qui vous donnera après quelques questions votre poids "idéal".
J'ai pratiquement reperdu tout ce que j'avais pris pour les fêtes et bientôt passer en conso...
Choco, nous pensons bien à toi et espèrons que tu vas passer de bons congés...
Bises à tout le monde,
Miguel
-
Je les rapproche encore ....... ET TOUJOURS
BON DEBUT D'ANNEE LA FËTE CONTINUE POUR CERTAINES !!!
Bientôt NANA !!!!!
Lisounette ( Lise42) 3 janvier 1946 capricorne JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE HAPPY NEW YEAR ET OUI UNE NOUVELLE ET BELLE ANNEE POUR TOI !!!
TOUT PLEIN DE BISOUS !!!!
Nadia 4 JANVIER 1978 CAPRICORNE MAIS ELLES SE SUIVENT LES PETITES COPINES !!!!
Nana59 ou Corton 14 janvier 1960 capricorne
Le mari de Martha 64 4 février 1952 Verseau
Chocotine 3 avril 1951 bélier
Maloum ( Maloulacurieuse) : 4 avril 1958 bélier 1m62
Mari de Gstade 4 mai 1961 taureau
Jacquine ( Tourtouline ) 18 mai 1946 taureau
Gémaux : née le 6 juin 1955 gémeaux
LILIANNOA le 16 JUIN 1950 gémeaux
Metallian le 29 JUIN 1984 CANCER
Séquanie 28 juillet 1958 lion
Martha 16 août 53 Lion
Gstade 7 septembre 1965 vierge
Néna 15 septembre 1951 vierge
Momo ( Ocsane ) 28 OCTOBRE 1953 !!!
Jadeune ( Ethanie ) 10 novembre 1950 scorpion
Tachou 25 novembre 1963 sagittaire LE 25 TOUS A VOS CLAVIERS BISOUS BISOUS
CHIPPIE LE 27 11 1987 sagittaire
mari de Liliannoa 6 12 1948 SAGITTAIRE
Miguel 14 décembre 1968 sagittaire
BISOUS
SEQUANIE
*
-
Pardon je t'avais oublié dans les "statistiques de réussites" ça le fait non " statistiques" ( rires) !!!
Et oui toi aussi tu es en stabilisation et rapidement en plus !!!
Il y a aussi Lisounette et bientôt Miguel dès qu'il aura reperdu ses acquis ( ah les fêtes) !!!
La recette de crème que que tu as mise est sympa je l'ai faite plusieurs fois !!!
Par contre je n'ai jamais fait le pain car ça ne me manquait pas .............. mais pour celles qui seraient en manque c'est cool !!!!
Pour la phase starter on peut aussi la faire à 5 jours ...........moi c'est ce que j'ai fait 10 jours ne me convenait pas ............. trop long
Car là il faut être courageux et bien armé ..................... je veux dire prévoir des recettes sympas à faire et ne pas manger de la viande ou du poisson ( tels quels ) ça devient trop répétitif et lassant à la fin !!!
Il faut bien s'organiser !!
Et se prévoir des petites choses à grignoter en cas de besoin (autorisées cela va ss dire )
Voilà pour compléter les bonnes indications de Nana !!
PS si vous voulez que l'on fête votre anniversaire il faut nous communiquer les renseignements et on vous ajoutera à la liste !!!
bisous
Séquanie
-
Non je ne pense pas qu'une petite bouchée de pain ai pu compromettre ta phase PP (et même si cela avait une incidence je ne vois pas quoi !!!) en tout cas je ne recommencerais pas tout du début !!!! Continue et tout va bien se passer !!!!
Il y en a quelques uns qui font 1PP et 1PL mais la majorité ( dont j'ai fait partie) font 5 PP et 5 PL ça c'est à toi de voir ce qui te conviens le mieux !!
J'avais 10 kilos à perdre et il m'a fallu 3 mois et 12 jours !!!
J'ai toujours fait des régimes et regrossit car jamais fait de stabilisation après !! Là je viens de finir ma stabilisation le 21 /12 c'est tout frais !! Une petite reprise avec les fêtes mais rien de bien méchant et c'est reparti !!!
Ils y en a qui maigrissent plus vite ( ça dépend de chaque individu et de son histoire )moi je cumule une sclérose en plaque ; je suis en fauteuil je prends de la cortisone et la ménopause !!!
Et pourtant j'ai maigrit alors ....................................
Tu as toutes les chances de ton côté avec ce régime ( il fonctionne ................... GEM qui a créé le gâteau a perdu 25 kilos ma nièce 37 Chocotine 10 (et pourtant elle mangeait des légumes: raison de santé) et en plus tu nous as nous .................et ça c'est le plus important ....;;ou presque ( rires) !!!
Chocotine est en vacances mais tu verras à son retour ...............elle est un vrai rayon de soleil dans le groupe !!!!
D'ailleurs bisous à toi Chocotine profites en bien !!!
Bisous
Bonne journée
Séquanie
-
bonjour aux nouvelles. Séquanie vous a donnéune recette sympa de gateau que vous pouvez grignoter toute la journée. N'oubliaient que ce régime à partir du moment ou se sont les aliments autorisés sont à volonté quand vous voulez a ne pas négliger. Je peux vous donner la recette des crémes aussi
500ml de lait écrémé
5 jaunes d'oeufs
1càc soupe d'hermesetas liquide
Aromatiser avec 1càs de chicorée liquide, d'extrait de café ou de vanille ou 1càs de vanhoutten
mélanger les ingrédients dans une casserole sans faire bouillir verser dans des ramequins et passer au four 200° 10mn
attention pour le rythme de PP et PL c'est soit trois jours PP et 3 jours pour les petites pertes depoids ( ~5kg) PL ou 5 jours PP et Jours PL pour les plus importante aprés une phase stater de 10jours le rythme de 1jour concerne uniquement les trés petits pertes de poids 1 ou 2 kilos.
Sinon variez les plaisirs et ne restez surtout pas avec les mm types d'aliments sinon vous serez vite lassées.
avec un peu d'imagination on peut faire des recettes sympas et du pain dont je vous donne la recette
5càs son d'avoine
5càs son de blé
5 blc d'oeufs ( avec les jaunes faire des crèmes)
8 càs lait évrémé en poudre
1 sachet levure
1càc sel
mélanger le tout mettre dans un petit moule à cake et cuire 30 à 35mn à four 220°
ca aide d'avoir du pain
avec la base de gateau que vous à donné Séquanie vous pouvez mettre de la cannelle au lieu du cacao
Voilà pour les petits conseil que je peux vous donner je suis en stabilisation depuis un mois et je gére trés bien les copines rectifieront si je me suis trompée qq part
Bon courage à vous dans cette nouvelle aventure qui vaut le coup car au bout quel beau reflet dans le miroir et quelle satisfaction d'entendre notre entourage dire WAOUH.
Une pensée pour les anciennes et anciens, mon fils a finalement la gastro aussi il a été ma toute la nuit le pauvre; Hauts les coeurs et sus aux kilos telle est ma devise et ca marche.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Nana59
-
salut nanou, as tu lu le livre "je ne sais pas maigrir" il préconise quand même 5 jrs PP/5jrs PL je pense que si tu veux vraiment que ça marche il faut le suivre à la lettre.si tu veux réellement perdre du poids tu peux y arriver alors courage on est toutes dans le même cas biz
-
Bonjour,
Après la phase d'attaque, effectivement on doit alterner un jour protéine et un jours protéine + légumes ; c'est ce que font mes collègues.
mais j'ai lu également que ce tu dis est proposé...
De plus elles m'ont conseillée de ne me peser qu'une fois par semaine.
A toi de voir...
demain je commence la phase alternative comme toi et je ferai 1 jours pp et 1 jours pl ; cela me semble beaucoup mieux pour la digestion (en tout cas pour moi) ; car les légumes me manquent terriblement et je vais en profiter maintenant.
Je trouverai trop long de faire 5jours et 5 jours...
Voilà donc bonne journée et bon courage.
Flo
-
bjr j'ai également commencer le méme jour que vicky0109 et donc une petite question dimanche je termine ma phase d'attaque donc lundi je reprend avec 5 jrs de PP ou je commence par les PL ? mci bonne journée
-
merci pour la réponse je ferai une bonne stabilisation ça c'est sur car je ne veux plus me voir comme je suis devenue
bizzzzzzzzzz
-
Merci pour la recette ça a l'air bon surtout que je fais déjà des galettes et que j'aime bien je met de l'edulcorant dans le fromage blanc et j'aromatise avec de l'extrait de vanille, ou du cacao sans sucre cancerel........
Je reçois des gens a manger samedi et je serai en phase pl ça va être un peu plus dur je dois faire des lasagnes.......oups mais j'en mangerai pas , sniffffffff
Saurais tu me dire si le fait d'avoir avalé un petit bout de pain ( car j'étais a l'hopital avec ma fille depuis 11h et rien mangé avant )........peut avoir foutu en l'air mes 3 jours de pp c'était juste une petite bouchée, mais mon estomac me faisait trop mal et j'avais rien avec. une amie m'a dit que je devais tout recommencer du début c'est a dire les 5 jours de pp
merci pour ta réponse ça fait du bien de trouver des gens qui font comme vous
moi j'ai pris 17 kg en 4 ans problème de thyroide , menopause et arrêt de la cigarette
vite qu'ils partent.......................
bisous
-
Ne t'inquiètes pas en stabilisation on réintroduit des repas copieux et si on respecte bien cette phase tout se passe bien et on ne reprend pas !!!!
Bon on est plusieurs à avoir fini la stabilisation juste avant les fêtes ................... on avait un peu repris mais quelques jours en PP et tout est reparti !!!!
Tout est prévu et si on fait bien les 4 phases il n'y a pas de problèmes !!!
Courage
Séquanie
-
voilà tu peux faire le gâteau de Gem tu y a droit tu pourras en manger si tu as faim !!
Si tu aimes les surimi tu peux en grignoter aussi !!!
Du blanc de poulet ; de dinde un oeuf cuit dur !!
Essaie de cuisiner il y a des recettes sympas et c'est mieux que de manger un morceau de viande ................ car on se lasse vite !!!
Voilà si cela peux t'aider !!!
GÄTEAU DE GEMEAUX ( elle l'a créé et il est super bon )
préparation 10mn
pendant la préparation faire pré chauffer le four
Th 180°
6 C A S bien pleine de son d avoine
6 C A S bien pleine de son de blé
8 C A S bien pleine de fromage blanc à 0% bien pleine
6 C A S bien pleine de lait en poudre à 0%
3 C A S de chocolat van houten ou nestlé dégraissé
2 C A S de sucre liquide hermesetas
3 C A S de vanille liquide
6 oeufs entiers
1 sachet de levure du boulanger
bien mélanger tous les ingrédients ensemble et mettre au four
je prends un moule à savarin, c est plus pratique pour couper de petites parts, en cas de faim dans la journée ou en pique nique
Th 180° environ 20 à 30 mm suivant four
bonne dégustation
j en mange au moins un par semaine
GEM
Moi je ne le laisse que 20mns il n'est pas trop cuit est reste moelleux
Séquanie
-
bonsoir , j'ai commencé le régime dukan ce lundi 4 j'en suis au 4 émé jour , j'ai perdu 1 kg en 2 jours mais j'ai décidé de ne me peser qu'une fois semaine..........lol
ça va être dur de résister..........
je voulais juste poser une question depuis hier soir j'ai faim que puis je faire j'ai peur de manger trop, il est vrai qu'au repas je ne mange pas beaucoup car je suis vite ecoeurée par la viande.......... en réalité je suis plus une grignoteuse qu'une mangeuse.
Je suis une sucrée mais ça va , ça ne me manque pas trop je met de l'édulcorant dans mes yaourths.
La seule chose dont j'ai peur c'estd e reprendre après en réintroduisant la nouritue normale.
Que faire contre cette faim qui me tenaille, ce n'est pas des envie , j'ai réellement mon estomac qui me fait mal?
merci pour vos conseils
a bientot
nanou
-
bonjour, j'ai commencé lundi et la j'en suis a - 3kg en espérent que cela continue. Pour l instant ca va pas trop dur!!! a bientot