-
le moral est revenu!!!! je n'avais pas pense au coiffeur, bonne idee, seulement la semaine du 15 aout c'est tout boucle!!!!!
cet apres midi je suis allee en ville, deja toutes les vitrines affichent les collections hiver, pas mal, mais on a le temps, on verra ca dans 2 mois.... profitons du soleil
bon, demain jeudi journee PP a faire imperativement, juste un petit souci, j'accompagne mon beau pere (89 ans) chez le dermato et on a rendez-vous a l'hopital a 11h30, avec le retard etc... on n'est pas sorti avant 13 heures, bon je gererai demain, chaque chose en son temps
vous êtes toutes en vacances ,presque rien a lire
a plus
-
Me voilà aujourd'hui de bonne humeur : la chute de poids a repris après 2 jours extrêmement austères. Alors quand la chute va tout va. ouf.
J'ai dû le dire déjà : notre famille sur amicalien fonctionne. je vous invite à aller y voir. Vous y êtes bienvenu(e)s ! (s'cusez moi si je radote, c'est l'âge sûrement...)
Pour le surimi, les filles, c'est dans le livre : dans le chapitre des catégories d'aliments permis, "le poisson", à la fin de la liste et en toute lettres : c'est permis et même conseillé comme une protéine quasi pure ayant les avantages du poisson et à un coût raisonnable. Usez, abusez du surimi, sans vergogne ni soucis. Voilà.
Bonne journée à tout le monde.
Jacquine.
-
Bonjour à toutes !
Ben alors, Lisounette, pas le moral ?
ça va mieux ce matin, j'espère ?
Tu disais que tu avais des envies de changer de déco, tu as déjà changé de silhouette, as-tu changé de coiffure ? parce que moi, en général, mes envies de changement vont de pair...on a l'impression que c'est une nouvelle vie qui commence ! et il faut y croire !
Bon fromage blanc !
Bisous
-
c'estvrai que vous savez tout, astuces- recettes, etc...
le surimi je ne peux plus l'avaler, j'en ai trop mange, pour l'instant je fais ma cure de fromage+sucre+cacao van houten, j'ai même rajoute quelques framboises devant
un regal
vous verrez en phase 3, c'est que du bonheur, alors soyez sages encore un petit moment et vous serez bien recompensees, c'est encore plus facile a gerer, sauf ce fameux repas gala
bonne nuit les filles, a demain le moral au beau fixe
pas comme moi ce soir, rien ne va
bisous
-
Vous êtes décidément une mine de renseignements : l'info pour le surimi me parait bien intéressante, celle de de l'eau (hydroxase ou qq chose comme ça) aussi. Je me renseignerai quand j'irai acheter mon son d'avoine.
Faut absolument que je fasse ce gâteau gem. pas eu le temps encore. Peut être ce soir pendant que la maison dort...
Bonne nuit les fifilles.
-
BONSOIR
moi pendant ma perte de poids je prenais l eau recommandée par le dr dukan, l hydrosidase, qu on trouve en pharmacie, mais assez chere ou en magasin bio beaucoup moins chére 17 EUROS environ les 24 bouteilles, à prendre une le matin a juem, c est une eau qui évite de perdre les minéraux afin de ne pas éprouvé de fatigue, bon courage
a bientot
GEM
-
BONSOIR
pour le surimi j ai vu en manger une boite de 400 gr dans la journée, c était mon coupe faim lorsque je commencais mon régime et j ai quand meme perdue plus de 25 KG
a bientot
GEM
-
bonsoir
ok merci pour les rensetgnements
a bientot
GEM
-
"Un jour après l'autre"...ben oui, Jacquine, j'aime mieux vivre un jour après l'autre que tous les jours en même temps ! bon, je plaisante et je vais aller voir !
-
re coucou !
pour les compléments alimentaires, je prends un cachet de multivitamines et mineraux par jour...je crois avoir lu ça dans le bouquin, et puis, comme dit Jacquine, ça ne peut pas faire de mal !
Pour le surimi, Jadeune avait soulevé le problème il y a quelques semaines car, dans un autre régime, une diététicienne lui avait recommandé de n'en manger que peu, à cause des glucides. Dans le bouquin, on a regardé, il est marqué que l'on peut en manger à volonté...j'imagine que, comme on n'a pas de fruits ni de sucres, les seuls glucides du surimi sont tolérables, alors que, dans les autres régimes, lorsqu'ils s'ajoutent à ceux des fruits, ça fait trop...
Bonne fin de journée !
-
En effet les filles, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d'une "famille" que j'ai créée POUR NOUS sur amicalien, le bon vieux site où je sévis depuis longtemps : ça s'appelle "un jour après l'autre". Je sais, ça ne veut rien dire, mais j'avais essuyé des refus de l'administration du site qui me soupçonnait sans doute de vouloir faire l'apologie de la méthode dukan... ce qui est vrai, certes, mais sans doute croyait elle que notre bon docteur était le gourou d'une secte ! Donc si ça vous dit rejoignez nous y sur amicalien.fr il suffit de s'inscrire et on peut aller ensuite librement sur le site, on y a une boite à lettre, et accès à toutes sortes de choses (c'est gratuit évidemment). Là allez donc voir dans "les familles", cherchez "un jour après l'autre" et inscrivez vous. C'est un lieu d'échanges entre adeptes de dukan. Outre le forum du site (clavardage) il y a des forums "familiaux" réservés aux membres de chaque famille. Je vous y attends, mon pseudo là bas est tourtouline et certaines d'entres nous y sont déjà !
Ceci dit je voulais dire à fanfres qui semble fatiguée qu'on peut toujours prendre chaque matin un comprimé (sans sucre surtout !) de multi vitamines qui contient aussi des oligo éléments, ça ne devrait pas faire de mal à qui que ce soit et ça pourrait même lui faire quelque bien.
Bonne journée et au plaisir de vous lire (ici ou là bas !)
Jacquine.
-
Hello !!
oui c'est vrai que je me traine, finalement je vais mieux des que j'attaque le PL, pour les compléments alimentaire je sais pas, mais, pour ce qui est du surimi, je me contente de 8 bâtonnets pour les 2 principaux repas, je les trouvent aussi riche en glucide, en proteines aussi normal, c'est du poisson!!
c'est comme pour les oeufs, j'ai du cholestérol donc je suis obligée de faire attention!!
je n'utilise que le blanc, mais pour les crepe je met du fromage blanc 0%!!!
Voilà, bisous
-
les filles,
j'ai encore une grande question pour vous !
LE SURIMI
on en mange bcp mais dans la compo certains sont blindes de glucides beaucoup plus que de proteines ? qu'en pensez vous en mangez vous ? si oui quelle marque priviliegiez vous ? thanks les girls
-
coucou,
jutement je rebondi sur ce que tu dis, moi ausi je ressens qd meme une fatigue permanente un peu comme une nonchalance, est ce normal ?y etes vous passé egalement ? pourtant je suis en vacances !!! lol
prenez vous de complements alimentaires ?
-
Bonjour à Toutes
Je suis de retour, je me suis absentée quelques jours!!!
je ne vous oublie pas les amies !!
J'ai encore 1 K de parti, je suis bien contente, mais je suis fatiguée, je sais que le coup est rude pour ce corps qui doit lutter pour faire son stock de graisse quotidien !!!
Je me dis courage tous les jours, c'est vraiment une lutte, mais je regarde vos messages et je crois que ça vaut le coup!!
Voilà!!
A Bientôt bisous à toutes
Anne
-
Oui, Séquanie, les voleurs de soleil ont sûrement sévi...pas les voleurs de kg ! d'ailleurs, ceux-là, on ne les appellerait pas voleurs ! j'ai une tante qui me raconte sans arrêt qu'elle n'arrive pas à grossir ! ( normal, elle ne mange ni sucre ni matière grasse..en fait, elle fait Pl toute l'année !), ça m'énerve ! ! ! je lui ai dit je ne sais combien de fois que je lui donnais volontiers tous les kg qu'elle voulait, car, moi, je sais reprendre sans problème !
Je vois que vos petits enfants vous donnent beaucoup de satisfactions...Moi, j'adore les bébés, mais quand je vois tous ces enfants mal élevés dans la rue, ça me fait peur ! je me dis que si mes enfants élèvent les leurs de cette façon, je n'arriverais pas à aimer mes petits enfants...enfin, on verra ! ! !
Je croise les doigts pour toi demain !
Très bonne journée et bonne trempette !
-
merci les filles, oui nous continuons sans perdre courage .. par contre je me demande si kkfois on ne fait pas de betises surtout dans les laitages a 0% !
En effet on mange souvent des yaourt 0% si vous connaissez les sveltesse dessert genre tarte aux fraises .... et je crois qu'il y a pas mal de glucide et kkfois aussi des fromages frais 0% vanille ( mais aussi des glucides!) j'ai du mal a en trouve vraiment avec presque pas de glucides et franchement que du nature à 0% ou fromage blanc 0% c sur dur ..
-
bravo Lisounette !
Tu sais, même si on reprend un peu après un écart, l'essentiel est de reperdre ensuite; d'ailleurs, si je me souviens bien, dans le bouquin, il est dit d'éviter dans ce cas là de se peser le lendemain, histoire de ne pas se démotiver, de refaire PP et de ne se peser qu'ensuite !
Moi aussi, j'ai regardé un morceau de " l'amour est dans le pré" car j'en avais assez d'en entendre parler sans savoir de quoi il s'agissait !
Tu as racheté de fromage blanc ? moi aussi, j'aime mieux ça que les yaourts; les petits suisses aussi, j'aime bien !
Bisous
-
Bonjour, Fanfres !
Sympa de venir nous voir; On se demandait justement ce que vous deveniez, toi et ton mari !
Alors, il t'a presque rattrapée ? 3,5 et 3 kg, bravo !
c'est vrai que si on se pèse tous les jours, il y a des variations parfois énervantes ! Gem a raconté qu'elle avait , une fois, repris 1,5kg sans avoir fait le moindre écart...et pour les femmes, il y a les règles qui font varier le poids aussi. Bref, il ne faut pas s'inquiéter et continuer sans perdre courage !
-
oui tout à fait cela me le faisait toujours ( ces variations de poids) c'est pour cette raison que je ne me pèse que tous les 5 jours au changement de P !! Parce que pendant presque 2 mois je me pesais tous les jours et cela me stressait !! Alors j'ai pris la décision d'une fois tous les 5 jours ......................... même si ma balance me nargue et que parfois j'ai envie de me peser !!!C'est bien comme perte de poids pour tous les 2 !!! Tu vois pour ton homme la perte de poids est venue même si tardivement !!!!
Pardon pour l'oubli de ton prénom !!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie