-
Hello a toutes,
nous revoila avec des petites nouvelles, nous sommes a 16 jours de regime et moins 3.5kg et moins 3 pour mon homme. 10 jours de PP et 6 de PL demain nous reprenons PP ...
Juste une petite question, je sais qu'il ne fait pas se peser tous les jours mais on a tendance a le faire et le poids varie tous le temps kkfois de plus ou moins 1 kg .. est ce normal ?
-
bonjour gem,
si tu es enconsolidation ou stabilisation,tu peux faire la tarte à la farine,en sachant que,
l'equivalent de:
60g de farine c' est:
80g de pain ou un 1/3 de baguettes ou,60g de feculents crus,ou 200g cuits,
ce jour là tu ne manges pas de feculents ni de pain,celà fera à peu près le compte.
maintenant tu peux mettre moitié farine,moitié maizena,
ou tu fais la tarte qu'avec de la maizena,mais la texture de la pâte n'est pas la mème,c'est plus pour les gateaux, dans le blé il ya du gluten qui fait son élasticités et pour la maizena 2càs ça fait 20g et dans le livre de dukan il y a un gâteau de mousseline à l'orange qui en a 80g,
j'espère que je t'ai un peu aidée,ou alors tu te l'a fait le jour de gala,à +jadeune
-
Oui Chocotine on a du soleil et pourtant on fait ce que l'on peut pour vous en envoyer là haut !! à mon avis ils y en a qui l'ont vu passer et qui l'ont gardé pour eux !!! ça c'est pas sympa !!! LES VOLEURS DE SOLEIL !!! Ils pourraient bien en profiter ces ingrats pour nous piquer les kilos qu'on a en trop !!!! ça on le donnerait bien volontiers !!!
Oui mes enfants sont toujours là !! Mais 2 repartent samedi et 3 arriveront le 22 !!! C'est un chassé croisé à la maison !!! C'est sûr que si nous habitions ds le nord on ne les verraient pas !!! AH LE SUD C'EST TROP COOL !! et comme cela ça nous permet d'avoir les enfants à la maison !!!!
Dis donc GEM on peut dire que toi aussi tu profites bien des vacances !!! Et tu as bien raison !!! En relisant les anciennes pages du forum je te vois souvent aller en vacances !!!! C'est cool pour toi !!! Trop bien !!!Tu me diras moi je vis au pays des vacances alors j'y suis toute l'année et c'est ma famille qui vient à la maison !!! C'est la maison des vacances !!!
Super Néna toutes ces petites soirées ça ............ ça me plairait bien !!! Et ton mari bientôt le retour !!!
Donc le petit Ethan va bien ça c'est cool !!! Ses parents doivent être aux anges !!! Tu m'étonnes !!!
Nous ici on gagatte devant notre petite Anna 20 mois elle commence de bien parler ; elle répète tout et fait ses premières phrases !!! Alors tout le monde s'y met et la fait parler et elle retient tout !!! C'est que du bonheur ces petitous !!!!
Au fait pour les absentes: Malou et Ludi sont en vacances d'où leur silence radio !!! Qu'elles en profitent bien !!!
Bon Jacquine tu as rattrappé tes écarts c'est bien !!!
Moi je me pèse demain donc on croise les doigts et on y croit !!! Y'a pas de raison !!!!
Et toi Anne je sais plus si on a eu de te nouvelles depuis ton dernier kilo exterminé !!! Ou alors j'ai lu trop vite !!! Je ne sais plus !!!
J'ai oublié le prénom de la petite nouvelle et de son mari !!! Plus de nouvelles ?
Bon il reste le noyau dur on reste là et on se motive !!!
UNE POUR TOUTES ET TOUTES POUR UNE !!!!
Les kilos on aura leur peau !!!!
Bon ben voilà je viens de passer un agréable moment près de vous !!!! SI SI !!! J'étais près de vous !!!! Et ça me fait chaud au coeur !!!
Alors bon courage à vous toutes !!!
à bientôt de vous lire !!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
hello les filles,
aujourd'hui vieille chipie est redevenue petite cherie, plus spectaculaire comme perte,normal a mon age il faut savoir se contenter de 200 gr, + ceux d'hier , c'est bon, de toute facon j'ai stabilise a 59.5 environ, je ne voudrais plus voir la barre depasser le "6" -
de toute facon ca serait trop beau si on ne reprenait pas mais j'avoue que faire un repas de gala ca m'affole un peu, la pizza et le petit rose de vendredi ce n'etait tout de même pas enorme
bon on verra dimanche matin puisque le 15 aout il y a repas de famille traditionel
aujourd'hui on a un beau soleilet la temperature que j'aime environ 24°
et cette coquine de nena qui va encore nous faire une soiree, je crois que je vais demenager et descendre dans le sud.....pendant ce temps moi je regarde l'amour est dans le pre a la tele......
bon il faut que je parte faire des courses, moi aussi le fromage blanc defile a une telle allure que je suis de nouveau en panne, il ne reste des yaourts mais je prefere le fromage,.... un peu penible les mamy
bonne journee a toutes
-
BONJOUR
ton fond de tarte trés appétissant, mais la farine, c est la quelle, car la farine de blé, on n y a pas le droit, la seule autorisé c est la farine de maizaina et que deux c a s par jour!!! peut tu nous donner d autres indications
merci beaucoup
a bientot
GEM
-
bonjour
pas de soucis pourle gateau au chocolat de GEM c est autorisé en PP
a bientot
GEM
-
bonjour chocotine,il fait gris chez moi aussi ce mâtin de quel coin tu es,je sais que c'est dans le nord mais ou exactement,moi je suis dans un petit village à 20 kilomètres de metz en lorraine,mais je suis née à Castres dans le tarn,je me suis fais une tisane contre la graisse que j'ai commencée hier,cette nuit je me suis levée rien que trois fois pour aller au petit coin au moins trois litres(je rigole)mais pas mal quand mème,je sais pas si c'est la tisane,on verra bien,quoi qu'il en soit je me sent dégonfler,
nena il fait toujours aussi beau chez toi
sequanie toujours avec tes petits enfants,
les miens sont tous en vacances,il me reste mon petit Ethan,et encore je vais pas trop les embétés vu que le papa est en congés,laissons les jeunes entre eux bonne journée à toutes et a celles que je n'ai pas citées,
aujourd'hui,dans les papiers,il faut de temps en temps payer les factures,je prefererais les mettre dans une talasso,mais bon,allez j'arrète de rever et au boulot,bye
-
Bonjour Néna !
Pour le gâteau de Gem, c'est oui, je crois bien ! bon appétit !
Profite bien de la plage pour moi, stp. Ici, c'est pluie et ciel tout gris !
Vous n'êtes pas très efficaces pour m'envoyer du soleil, les varoises !
Merci des nouvelles d'Ethan, Jadeune ! fais lui un bisou de notre part !
Bonne journée à toutes
-
Coucou, Lisounette !
On te sens tout à fait objective quand tu parles de tes petits enfants....! enfin, on sent surtout à quel point tu les aimes !
je trouve que les marchands de fromage blanc devraient nous faire un prix de gros car avec ce régime, on en consomme pas mal ! quand je vais en acheter 2 grosses boîtes à la petite supérette au bout de ma rue, le commerçant a toujours l'air un peu étonné. Il ne dit rien, mais je vois bien qu'il n'en pense pas moins ! et encore, il ne sait pas que j'en achète encore davantage à l'hyper !
Tu montes sur ta chipie, aujourd'hui ?
rassure-toi : pour moi aussi, c'est tout calme ! Néna fait la fête à notre place !
-
Bonjour les copines
Hiére journée plage avec mais petites filles,le soir dodo, a 22h j'ai dormi comme un bébé. Ce matin a 5h plus sommeille. Ce soir rien de prévu, part contre demain soir je vais dans une soirée d'initiation a la SALSA .J'ai étais a la clôture des médiéval,c'était géniale, puis a la procession ou nous avons fait le tour du village de la GARDE, et puis on est monter tout en haut de la collines, ou le curée a bénie tout le monde, ainsi que les gardéiens.Pour moi je continue mais 5jour de pp,heureusement qu'il y a le fromage blanc o%, car je mange part obligation,depuis que j'ai commencer ce régime ,mon appétit a vraiment diminuer. Je voulait vous demander le gâteau au chocolat , ont peu en manger même en période de pp.Je vais arrêté mon petit bavardage.
Je vous souhaite a toutes une bonne journée.
BIZZ NENA
-
moi aussi je suis toujours la, je lis, je relis : soiree blanche, les platters, piscine, bord de mer, tarte, gateau devenue gateau "gem" - vous n'arretez jamais!!!! moi c'est tout calme, juste les copines, les courses, des idees de deco (j'ai envi de changement), le train train
c'est vrai que l'on a oubli le petit Ethan, mais c''st la faute de la grand mere elle ne donne plus de nouvelles, pourtant c''est surement le plus beau.... a comme nous sommes fiers de nos petits qui pour moi sont devenus trop grand, mais mon beau Doic avec son metre 90, ses beaux yeux noirs et toujours son sourire.... et ma Dorine avec son corps de mannequin et ses yeux bleux qui feraient trembler Hollywood, et mon petit ugo, tout doux, tout calin....
j'ai les PLUS BEAUX PETITS ENFANTS qui puissent exister.... non..........,je vous fais seulement le role de la grand mere abusive
j'ai ete tres sage aujourd'hui, rien ne m'a tente, depuis que je suis en stab c'est tout de même plus agreable et c'est plus facile a gerer
en plus depuis que j'ai decouvert le cacao van houten, je n'ai plus envi de chocolat, melange au fromage avec du canderel, un regal
allez, encore un petit moment de tele puis au lit, j'ai prisd un1/2 cachet de Lexomil , je sens que je me detends , lme bonheur...
a demain les filles, qui montent sur sa chipie demain???
-
oui j'ai compris quand j'ai relue ton message,je me suis dit,oh quelle idiote je fais,mais trop tard j'avais poster,les mirabelles etait très bonnes, cette année elles sont très sucrées,mais je m'etais fait un fond de tarte régime,par contre je suis entrain d'en faire,que je met au congélateur,j'en ai tellement que c'est dommage de les laisser se gater et celà fera toujours plaisir à mes invités,
ethan va bien,il a pris 400g et grandi de deux cm,il mange,il dort,un bonheur pour les parents,voilà passe une bonne fin de soirée si tu es encore debout à cette heure là, alors à demain bye
-
Jadeune, j'ai répondu : " ben moi, je suis là " en réponse à ta question : " il n'y a personne ? où êtes-vous ? "
Je ne réclamais pas et je ne pensais pas que tu m'avais oubliée ! Je ne me prends pas encore pour le centre du monde..;enfin, j'essaie ! ! ! mais je te remercie quand même de ta recette pour moi toute seule ! les copines, il faut mon autorisation pour l'essayer ! ! na !!!!!!
Bon, sérieusement, comment te sens-tu maintenant ? au fait, tu ne nous as plus parlé de tes mirabelles, ou j'ai raté le message ? elles étaient bonnes ? j'espère bien, car je crois que, pour l'instant, tu n'y a plus droit ! Et le petit fils ? euh...c'est Ethan, je crois? désolée si je m'emmêle dans les prénoms...redis moi, s'il te plaît. Il va bien ?
Pour les kg, je crains bien de stagner aussi, enfin, je n'en sais rien car je ne me pèse pas !
Néna? une sortie encore ce soir? quelle vie agitée tu mènes !
Fabrio? juste un petit coucou quand tu auras le temps?
Bon courage à toi, ma belle !
C'est vrai que l'on ne voit plus Calinette, Jessie, Maloum...ben alors? si vous passez, laissez-nous un petit message, ce sera sympa !
Bonne fin de soirée à toutes, sans oublier fanfres et son mari.
-
je ne t'oublie pas chocotine,seulement j'ai appuyée sur la derniere inscrite,comment est la perte dans tes kilos,
tiens regarde je te donnes encore une recette pour toi toute seule,
25g de lait ecrémé en poudre delayé dans un peu d'eau pas trop,on ajoute deux jaunes oeufs,1 pincée de levure et les deux blancs en neige montes bien fermement,on peut selon son gout ajouter du sucre,
cuire 20à 25mn avec ingrédients,c'eest pas mauvais mais celle qui colle est meilleure,
voilà,à tes fourneaux,à bientôt jadeune
-
coucou me revoila
week end à la mer fini, mais je repars vendredi en week end
ne te soucis surtout pas si tu as pris une moitié d une pizza, c est vrai que pour le jour PP à vie c est bien de le faire le meme jour afin de ne pas le laisser passer, mais l essentiel c est de se tenir à la lettre pour le reste de la semaine et toujours boire suffisament , et en plus c est deux repas par semaine de gala, tes 400gr vont repartir
a bientot
GEM
-
Oui comme il fait toujours très beau je viens juste de sortir de l'eau !! ça fait du bien !!! J'avais pas trop envie de sortir de la piscine !!!
à la maison nous sommes encore 9 mais ma fille et son compagnon vont repartir samedi vers Nimes puis dimanche sur Paris !! Pour eux fini les vacances !!! Restera mes autres enfants et mon petit fils Lucas !! Ses parents et son frère arrivent le 22 !!! Et c'est reparti pour un tour !!!
Bon Gem pas de soucis pour garder le gâteau il en reste juste une part que je vais engloutir ce soir !!! Il y a eu des gloutons qui l'ont adoré !! Ils m'ont dit que je l'avais trop bien réussi !!
C'est vrai qu'il était trop bon !! Non juste très bon ce n'est jamais trop bon de toute façon !!!
J'ai voulu laisser un mot ce matin et je me rends compte qu'il n'y est pas ..................... mauvaise manip !!!
C'est vrai Néna tu as bien profité de ta soirée et tu as bien eu raison !!! Il faut toujours profiter de ces moments là !!!!
J'espère que tout le monde va bien et que l'addition des kilos en moins va faire un tabac !!!
Bon il y en a qui ont disparues juste une brève visite et puis plus rien !!! Ne me dites pas que l'on vs a fait fuir ........................ on est tellement adorables je trouve !!
Ce WE j'ai fait encore un petit retour en arrière et j'ai vu tes débuts Chocotine !!!! c'est marrant !! SI SI !!!
Il y avait encore cannellepassion on ne la voit plus ? quelqu'un a des news !!! Et toi Fabrio tu vas bien ? toujours en plein boulot j'imagine !!! Pas le temps de nous donner des news ?
Mercredi pour moi journée plage ......................... j'espère que ça va aller !!!! Plus l'habitude !!!!! Enfin on verra je vous raconterai !!!
Bisous
Bonne soirée
Séquanie
-
Ben moi, je suis là !
merci Jadeune pour ces recettes !
et bravo pour les salades de régime !
mais , si tu achètes une nouvelle balance, tu ne pourras pas comparer avec le poids de la précédente ! alors, ne te perturbe pas si ta balance pèse plus que celle d'avant ! on devrait pouvoir les essayer avant et en acheter une qui ne pèse pas trop, je trouve !
Je me suis refait des glaces au petit suisse..le problème, c'est qu'avec 6 petits suisses, je n'arrive à faire que 5 glaces...il y a là un problème mathématique qui m'échappe ! j'entends d'ici les moqueuses dire que je dois sucer mes doigts et la cuillère...ce n'est pas tout à fait faux ! et puis, je tasse, et je remplis bien, moi ! je ne suis pas comme les fabriquants de petits suisses qui économisent la matière première !
Temps gris aujourd'hui, chez moi...Séquanie, toi, tu as profité de ta piscine ? tu as bien raison ! tu as encore des invités?
Bonsoir à toutes
-
bon,alors il faut:: pour le fond de tarte,
80g de farine,
1 oeuf,
20g de yaourt,
sel,
1) préchauffer votre four à 200 degrés
2) dans un bol,verser la farine,l'oeuf,le yaourt,saler,
mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène,mais bien collante! c'est normal
3) bien étaler cette pâte dans un moule à tarte ni beurré,ni huilé,genre téfal oû verre oû terre ,à l'aided'une spatule à patisserie.
bien faire remonter la pâte collante sur les bords du moule,l'opération n'est pas simple,mais on y arrive
4) faire précuire le fond de tarte10 voir 15mn,puis ajouter les ingrédients et terminer de cuire,
ou alors,
120g de farine,
1càc de levure chimique,
1 càs d'huile,
1 càs d'eau,
sel,
mettre la farine dans un saladier,
incorporer la levure,le sel,,( ne doit pas toucher la levure),
100g de fromage blanc 0%?
travaillez la pâte lentement et pas lontemps, car elle durcirait,
mettre en boule,et laissez reposer,
préchauffez votre four ther 6 (200),
cuire 25 mn,
pour 4 personnes,
à force de faire des régimeset d'en parler autour de soi,on entend des recettes, autrement bonjour ou plutôt bonsoir vu l'heure à toutes,mais je trouve qu'il ya pas beaucoup de monde sur le site ou êtes -vous,
j'ai eu personnes ce wej'en ai profiter de ne manger que des salades composées,de régimes,celà va de soi,
voilà,je s'est pas si j'ai perdue il faut que j'aille m'acheter une balance,bye
-
ah nena là tu fais ta people ! une soirée blanche ! on se croirait chez (feu) Eddie Barclay !
Je prend Nice Matin tous les jours : je finirai bien par y voir ta photo, au bras de Georges C. ou de Prince : ils sont dans le coin et les paparazzi les suivent pour nous...
Mais en attendant tu pourrais (ta photo) aller la mettre sur amicalien où nous ont déjà rejoints quelques unes (non non je ne balanceerai pas)
Et puis je ne sais plus qui ici a donné la recette de la brouillade au saumon : hier soir je me suis fais ça et je me suis ré-ga-lée. Merci !
-
Jadeune surtout ne te décourage pas, il n'y a pas d'exemple de "programme" sérieusement suivi qui n'ai fini par donner les résultats escomptés. Des fois on ne se rend pas compte mais on déroge, on triche un peu, et ça suffit pour retarder les bons effets des privations qu'on s'impose (je suis bien placée pour le dire parce que moi même, ces derniers temps...). Mais on se ressaisi, on relève la tête ! et on perd ! on y crois !
En attendant, de grâce, donne nous ta recette de base de tarte. Merci d'avance.
J'ai moi même commandé -et reçu- des livres du dr dukan dont un "350 recettes". Je suis en train de le lire, je les partagerai volontiers avec vous (les plus intéressantes). Dites moi ce qui vous intéresse. En tout cas j'ai vu que comme base de tarte il donne souvent la recette de la galette. J'ai aussi acquis "secrets de minceur et de santé" où il est question du son d'avoine.
Il est important de s'informer il me semble. C'est ce qu'on fait ici, entre nous, c'est super, mais lire c'est pas mal non plus.
Je suis bien contente que la recette des glaces petits suisses vous ait plu. Quand on a droit au fruit on peut, évidemment, la faire avec son fruit frais du jour mais aussi avec quelques gouttes de café super concentré plus édulcorant.
Bonne journée les filles, moi il faut que je poste tous les colis de mes ventes ebay sur internet !
Bisous bisous
votre Jacquine for ever