-
bonjour les filles
Oui je suis dans l'Aisne, en effet, j'aime ma region, même quand le temps et mauvais, je dois pas etre normale, eh oui, j'aime la pluie....Et le solieil bien sure....
Merci pour tes recettes Chocotine un vrai regale !!
Ma chère Lisounette, tu me fais rire avec les aventures de ta balance, tu as beaucoup d'humour c'est tres bien, ton caractere bah!! nous en sommes tous là non ??
Bon ben en parlant de caractere, je suis pas contente apres la mienne de balance !!
Eh oui, pas un gramme de perdu ce matin !!
mais je crois que c'est pour demain !! enfin j'espere !!
Merci pour les crepes à la vanille, je vais essayer, on verra bien !!
Bravo pour ton forum, j'irais y faire un tour, ben oui, j'ai 59 ans, je suis dans la categorie mamies !! !!!
Je vous fais de gros bisous à tous
A Bientôt
Anne
-
Coucou Jacquine !!
Oui mardi soir je me prenais un peu pour Cléopâtre la foule s'écartait pour me laisser passer ( bon il faut dire qu'ils avaient pas trop le choix ) sinon ça fait mal quand on prend un fauteuil ds les pieds !!! Et puis on donnait de la voix pour ceux qui étaient ds la lune !!! Je plaisante mais souvent les gens me voient arriver et s'écartent d'eux même !! à part ceux qui sont de dos (c'est sûr les pauvres peuvent pas avoir aussi des yeux dans le dos ) ! Mais tout cela est bien sympa !! Ah si une jeune fille a faillit tomber sur mes genoux et son papa m'a dit que si ça avait été lui ce n'était pas le même poids !! C'est sûr !! Du coup j'ai avaler une bestiole au même moment et il croyait que je m'étouffais ( pour une petite bestiole elle m'a fait tousser un bon moment !! Un rien met de l'ambiance !!! Là tu vois pour 2 fois rien j'écris un roman !!! C'est pour cela que les pages filent depuis 2 mois !!!! Mais qu'est ce qu'on est bavardes !!! TROP COOL !!! LOL !!!
Super ta petite recette d'aïoli je vais l'essayer merci .....................on a du patienter ....................... tu nous a fait saliver!!!!
PS oui ma galère était bien amarré sur le port de Fréjus !!! D'ailleurs elle a fait sensation tu imagines bien !!!
Ils n'en voient pas souvent !!!!
Bisous
Bonne journée
Re PS !!! Eh les petits nouveaux on vous voit plus !!!! ne nous dites pas qu'on vs a fait fuir !!!! ............................. et nous on a besoin de vos kilos en moins pour le feu d'artifice final !!! MDR !
Séquanie
-
bonjour les filles
Oui je suis dans l'Aisne, en effet, j'aime ma region, même quand le temps et mauvais, je dois pas etre normale, eh oui, j'aime la pluie....Et le solieil bien sure....
Merci pour tes recettes Chocotine un vrai regale !!
Ma chère Lisounette, tu me fais rire avec les aventures de ta balance, tu as beaucoup d'humour c'est tres bien, ton caractere bah!! nous en sommes tous là non ??
Bon ben en parlant de caractere, je suis pas contente apres la mienne de balance !!
Eh oui, pas un gramme de perdu ce matin !!
mais je crois que c'est pour demain !! enfin j'espere !!
Merci pour les crepes à la vanille, je vais essayer, on verra bien !!
Bravo pour ton forum, j'irais y faire un tour, ben oui, j'ai 59 ans, je suis dans la categorie mamies !! !!!
Je vous fais de gros bisous à tous
A Bientôt
Anne
-
Hello Lisounette !!
C'est vrai qu'avec un régime pareil tu auras la palme d'or pour avoir réussi malgré tout à maigrir car tu aurais pu tomber dans le dégout de toujours les mêmes choses !! C'est sûr que c'est très clair quand je me relis mais tout le monde aura compris !!!
C'est vrai que quand on cuisine c'est mieux et hier à table j'ai fait des envieux avec ma brouillade au saumon !!
Très simple et rapide à faire !!! Là c'est un truc pour toi et Chocotine !!!................ Bonjour Chocotine !! Et bonjour à vous tous non o non je ne vous oubliais pas !!!
C'est que ces 2 petites ne cuisinent pas trop !!!
Donc Brouillade au saumon fumé
2 oeufs
8 cl de lait écrémé
100g de saumon fumé
1 CS de fromage bl à 0%
Dans une poêle téfal on fait chauffer le lait on verse les oeufs battus . On laisse cuire un peu !!
Hors du feu on ajoute le fromage blanc et le saumon !!!
On mélange bien !!! ET ON DEGUSTE !!!
C'est pas tout facile ça !!!
Je vous dis pas le saumon est tout moelleux un vrai bonheur !!!
Bon les filles on essaie et on me redit !!!!
Vous allez vous régaler !!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
arretez toutes de me donner des recettes aussi appetissantes que l'aîolli et autres, je deteste cuisiner mais adore manger.... je suis seule et la vue d'une casserole me donne des boutons... mes repas A MOI, thon naturel en boite avec tomate, poivron, concombre, steack hache a la plancha - legumes verts - jambon et oeufs durs sans oublier bien sur les fromages 0% -
jusqu' a la date fatidique du 20 juin j'allais souvent au resto le soir avec les copines mais maintenant comme je ne vise que ceux qui font de bons tartares, je fais bande a part!!!!!!! mais je fais des envieuses parmi les copines, elles, elles restent avec leurs kilos....
petite cherie est toujours en plein desarroi, elle est obligee de faire baisser son aiguille et de me voir sourire, je crois qu'elle prefere les coups de pied et les punitions au coin de la salle de bain mais je l'AURAI a l'usure..
les filles du sud en plus du climat vous avez de la chance d'avoir la possibilite d'assister a tous ces spetacles, dans la loire hormis les ballades il nous reste peu de chose,
les baignades en bord de loire mais je deteste, j'aime bien savoir ou je mets les pieds.... la piscine : non , j'ai la peau trop sensible (because ce pioriasis qui m'a bouffe la vie ) et il y a trop de chlore et apres je me gratouillle
tres "vieille fille" cette lise, un peu penible en prenant de l'age!!!!!!!
bonne journee a toutes
-
Bonjours tout le monde
Aujourd'hui plage, il fait un soleil splendide, je vais préparer ma petite salade mon yaourt, et hop dans l'eau.
Je suis aller a l'ouverture des MEDIEVALS hiere soir, un monde fou , je n'est pas peu voir les spectacles,alors ma fille et ses amie ont ses assis sur une terrasse de café et ont a bu un coup, moi coca o%. mais petites filles son a MARSEILLE, chez mon autre fille, je les récupère samedi.
je vous souhaite une très bonne journée,un bon régime.
Merci jacquine, pour ton message.
BIZZ NENA
-
faut que je rajoute un mot quand même : je vais sur un site qui s'appelle amicalien.fr, c'est francophone, gratuit et bien fait. C'est plutôt "séniors", il faut s'inscrire, mais on dit ce qu'on veut bien dire (plus de 50 ans svp), et après on vient comme on veut (on vous propose l'option privilège avec une petite cotisation mais c'est facultatif, on a déjà pas mal d'options gratos). Quand on y a sa boite à lettre on peut s'inscrire dans une "famille" : j'en ai fait une exprès pour nous, elle s'appelle Génération Protéine (clin d'oeil) et mon pseudo à moi sur amicalien c'est tourtouline (vous pourrez même y voir ma photo et mettre la votre si vous voulez). La famille que j'ai crée c'est pour NOUS, les adeptes du dr dukan, et comme c'est moi qui l'ai créée c'est moi qui valide les inscriptions. je n'attends que l'aval de l'administration d'amicalien. On pourrait discuter plus confortablement, se voir sur une liste etc. Il faut se choisir un pseudo mais ça peut être le même qu'ici. Merci de me donner votre avis. je vous fais mille bisous et vous souhaite une très bonne nuit.
Je m'appelle Jacquine -pseudo : tourtouline sur amicalien.fr
-
Toi aussi Sequanie je vois que tu as tes malheurs personnels, mais je vois aussi que celà ne t'empêche pas d'être pleine de vie... Une vraie leçon d'optimisme. Ah je t'imagine sur le marché du soir, entourée, poussée par ta "garde prétorienne" comme une princesse romaine... Je parie que ta galère était amarée dans le port ?
Allez, je vous la donne ma recette d'aïolli "spécial protal"! D'abord la sauce je la fait normalement mais à l'huile de paraffine. Je n'en fais guère car je serais trop tentée... donc pour moi c'est paraffine, mais même ingrédients pour le reste : aïl, jaune d'oeuf, même geste royal pour "monter" l'émulsion... une tasse et petite svp, ça suffit amplement si elle est bien aïllée. je me rattrappe avec le reste, hormis la pomme de terre on a droit à tout : carotte, un petit bout de betterave, des haricots verts à volonté et tout autre légume autorisé. Avec ça on peut se préparer un joli plat bien appétissant. Et puis l'oeuf dur, et la morue. Ah la morue ! moi j'adore ! Bref, à priori il ne lui manque rien à mon aïolli si ce n'est la pomme de terre. Je conseille de cuire l'oeuf dur avec les carottes non épluchées : ça améliore le goût. La betterave juste on la chauffe (l'acheter cuite) et la morue, bien dessalée (24h) , en prendre une bonne portion. On peut mettre aussi des moules, des bigornaux,bref, tout ce qui est permis.
Ne reste plus qu'à faire la sieste ensuite !.
-
Ah nena je suis désolée pour toi et ton mari, la vie n'est pas toujours rose... mais on dirait que tu as un bon mari avec qui tu t'entends bien, la preuve c'est que tu languis de lui. J'espère que sa santé s'améliore. Nice ce n'est pas la porte à côté pour être hospitalisé. Heureusement il y a le train quand même. Mais mes voeux vous accompagnent pour sa guérison et pour ta perte de poids aussi bien sûr. C'était un petit message spécial nena. Je reprends la plume... enfin, le clavier !
bisous.
-
gemeaux c'est un plaisir de te lire !
-
bonsoir
en phase 3, je mange tous les jours les légumes autorisés,le fruit, le pain complet, le morceau de fromage,ne pas oublié les 3 C A S de son d avoine A VIE , sauf le jour de PP a vie, moi j ai pris le mercredi et non le jeudi, et je prends mes deux repas de gala par semaine, mais surtout pas le meme jour
oui je suis trés contente d etre passée du 48 au 40 surtout que j ai pu remettre toutes mes petites robes et petites jupes à la mer et ce matin j avais encore moins 100GR sur la balance,
a bientot
GEM
-
bonsoir gemeaux,
juste un pêtit conseil,je viens de rentrer en phase 3, je dois manger des legumes tous les jours ou toujours en phase PL,je suis un peu egaree, je mange bien le fruit et le pain, merci
de la taille 48 a la taille 40 c'est spectaculaire, que tu as du apprecier de changer de garde-robe, surtout en ete ou on envie les petites robes decolletees...
bonne soiree merci pour ta precision
-
salut nena,
comment va ton mari?? j'ai lu rapidement les messages et tu as garde le moral, c'est super
je reprends mon petit rytme de vie, c''st fou comme la maison est calme et triste, mais bon les vacances c''est fait aussi pour partager les petits avec les autres grand-parents!!!!! (dommage)
je continue tranquillement ma petite perte de poids, j'ai goute la creme de marron pendant le WE mais bon c'est gomme,
bonne soiree bz
-
salut les filles,
vous ne m'avez pas oublie dans vos comptes, ces derniers jours je suis passee en pointille sur le forum,j'ai assume a fond mon role de grand mere.... j'ai fait quelques entorses au regime mais bon petite cherie, a son grand desarroi a du m'avouer que j'avais perdu 200 ou 300 gr, et toc pour elle...
aujourd'hui j'ai fait une journee PP et ce soir j'ai mange comme Gemeaux un yaouth a 0% aux fruits, j'ai bien lu, il n'y a pas de sucre ajoute.
j'ai trouver une solution pour avaler l'huile de paraphine, ce matin je l'ai melange au fromage 0, avec de l'asparthame et le son + un soupcon de chocolat, a refaire
j'ai lu rapidement que tout le monde avait de bonnes nouvelles
je vous dis a demain,
bonne soiree a vous toutes
-
Super Chocotine !!
Je le savais que tu étais capable de compter tout le monde et en plus tous les prénoms !!! c'est fabuleux !!! Je crois qu'il ne manque personne mis à part celles qui passent de temps en temps mais je crois qu'elles ne nous en voudront pas trop !!! Tu as vu comme le groupe grandit c'est cool !!!
Bon pour toi Anne: moi je me fais la galette sucrée à l'hermesetas (il est aromatisé à la vanille ça donne un bon petit goût) tous les matins et je dois dire que j"aime énormément ( et je pense me la faire tous les matins ensuite )!!! C'est vrai que sinon tu peux manger du blanc de poulet avec une petite omelette ( mais bon c'est des oeufs (et le foie ne va ss doute pas aimer cela tous les jours) !!Après on a droit aux yaourts à 0% aromatisé aux fruits !! Alors ça peut changer le goût ( mais c'est toujours du yaourt ) !!!!
Sinon je sais que Gémeaux mélange le yaourt nature celui aux fruits et les céréales et elle aime beaucoup !!!
Après je n'ai plus trop d'idée !!! Quelqu'un d'autre en a ??
bonne soirée
Bisous
Séquanie
-
Salut 23 !!!
Chocotine a raison là tu as fait fort pour le pseudo mais c'est sûr qu'on va s'en souvenir !!!
Dis donc c'est fabuleux autant de kilos en si peu de temps !!! Félicitations !!!
Même ma nièce n'a pas fait mieux : elle 37 en un an !!!
Bienvenue à toi !!!
Tu as vu Chocotine là pour l'addition on va faire fort avec 23 qui vient de nous ajouter 21.3 !! Car tu ne le sais pas 23 mais notre projet grandiose c'est de comptabiliser tous les kilos perdus d'ici la fin de l'été et grâce à toi là pour sûr on va faire un tabac !!!!
Bisous
Bonne journée
Séquanie
-
Bonjour Anne,
Pour le petit dej, je ne vais pas beaucoup t'aider car je mange un mélange fromage blanc à 0%, aspartam et son d'avoine. J'ai bien, et ça me cale. Je crois que Gem a mis quelque part une recette de gâteau au chocolat autorisé.
Pour les fruits, ben, désolée, mais c'est non! tu as le droit aux légumes, mais au petit dej, ce n'est pas top !
le 02 de la fin de ton pseudo, c'est l'Aisne ? Si oui, rassure toi, je suis encore plus au nord : le Pas de Calais ! mais aujourd'hui, j'ai du soleil ! c'est Séquanie qui en envoie ! si tu n'en as pas chez toi, demande lui...elle est gentille ! ! ! !
Bonne fin de journée à toi
-
Bonjour à tous
J'espère pour toute celles qui rentrent de vacances que le retour à la vie quotidienne n'est pas trop difficile.....
J'ai besoin de vos avis, en effet le matin je suis d'habitude tartines de pain frais, vue que je le fais moi-même !! le problème, c'est que je sais pas quoi manger le matin à part le fromages blanc !!
Les galettes me direz-vous, oui, mais sa ne me tente pas du tout!!
je sais pas pourquoi !!
Bon et puis, la je suis en P-L, bon mais les fruits sont-ils autorisé ??
J'espère ne pas vous ennuyez avec mes questions ??
sinon, merci pour les recettes de la glace et des légumes cuits sur la plancha.....
Voilà, mes amis, vous avez de la chance d'habiter dans le Midi, moi je suis dans le Nord, enfin voilà c'est comme ça !!
Vous avez vue hier mon message a été envoyé 2 fois, on m'a dit que c'était un problème de serveur !!
Alors voilà !!
Bon alors bisous à toutes !!
A Bientôt
-
Coucou Séquanie ! si si , je suis là !
Tu exagères de me laisser faire les comptes ! bon, je te pardonne parce que tu as plein d'invités et donc plein de boulot. Alors, moi, j'ai trouvé 18 mousquetaires, pour l'instant. Je n'ai pas compté 2 ou 3 pseudos qui ne sont passé qu'une fois et ont disparu tout aussi vite
C'est dans le désordre, et je prie ceux ou celles que j'aurais oublié de bien vouloir m'en excuser
Gémeaux, Séquanie, Lisounette, Maloum, Jadeune, Calinette, Néna, Jessie, Ludi, Anne, Riki, Jacquine, Fabrio, Fanfres er son mari, Nisede, 230464 et...Chocotine .
reste à attendre les protestations des " oubliées " ...je n'ai pas compté Lilaflo et Nadiameriem. Elles sont en vacances, peut-être ? manifestez-vous, les copines, qu'on vous compte !
18 mousquetaires...20 peut-être, A Dumas n'a pas fait si bien !
Et quand on va additionner les kg en moins, ça va être impressionnant !
Non, Séquanie, pas de piscine pour moi demain. D'habitude, j'y vais avec ma soeur. Là, elle est en vacances. Et je ne suis pas assez motivée pour y aller toute seule ! je ferai un peu de marche à la place.
Demain, c'est Jadeune qui va chez le chirurgien pour son genou, si je ne me mélange pas les neurones. C'est ça, Jadeune ? on pensera à toi.
Un hôpital avec vue sur la Promenade...la mer bleue, et le soleil...je sais bien que l'hôpital, ce n'est jamais drôle..mais la dernière fois que j'y suis allée, moi, j'avais vue sur ...le cimetière ! alors, tant qu'à faire, oui, ton mari a quand même de la chance, Néna . Mais il sera sûrement content quand il sortira ! ta nouvelle couleur te convient?
Bonne journée à toutes et au mari de Fanfres
-
Bonjour, 23....et bienvenue à toi !
Tu ne nous gâtes pas, comme pseudo ! dur à retenir ! ! ( je plaisante, bien sûr !)
C'est ta date de naissance, peut-être ? bon, excuse moi si la question est indiscrète, et puis, cela n'a pas d'importance !
Bravo pour tes 21,3 kg perdus ! waouh ! tu as perdu combien de tailles d'habits déjà? ça doit être fantastique de se sentir transformée à ce point ! Tu vas pouvoir faire un concours avec Gem qui a beaucoup perdu aussi, mais est déjà en consolidation.
A bientôt, j'espère !