-
je fais le regime du docteur pierre dukan apres avoir achete le livre depuis le 3 mai 2009 j ai perdu 21 kilos300 mon objectif est de perdre 33 kilos je pesai 93.k300 et je voudrai me stabiliser a 60 kilos pour 1m59 je peux vous assurer que ça marche
-
Hello Jaquine !!!
Alors on est presque voisines !!!
Merci pour tous tes conseils judicieux !!!
Pour ma part j'ai perdu 6.2 kg et j'ai toujours du ventre !!! Je m'en doutais au départ ( qu'il n'allait pas partir) et quand tu es assise ds un fauteuil on ne voit que cela !!! Mais bon je me suis fait une raison et j'espère bien perdre mes 10 kilos pour revenir au poids que j'ai réussi à maintenir le plus longtemps !!! Mais si pas possible je n'en suis pas à un kilo près !!
Je suis déjà heureuse du chemin parcouru !!!
Si mes calculs sont à peu près corrects nous sommes une quinzaine à venir sur le forum (en comptant nos petits nouveaux et en comptant celles qui sont absentes pour cause de vacances) !! C'est à peu près cela Chocotine !!! Tu en penses quoi toi ??Et coucou Chocotine tu vas bien ? Le soleil est là ???Demain Piscine !!! Bon courage à toi !!
Voilà !!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
Salut Néna !!!
Moi ma galette je la sucre à l'hermesetas car comme toi je ne l'aime pas nature et encore moins salée !!! J'ai essayé avec du blanc de poulet .......... pas aimé du tout !!!
Alors je la prends le matin au petit déj ou comme hier pour me faire un petit encas !!! J'en avais fait 2 !!!
Voilà !!!
Moi j'habite le Luc comme je t'ai dit et comme on dit ici c'est le trou du C.. du monde !!! On n'a pas trop de loisirs !!! Mais bon on a la tranquillité !!! Parfois un peu trop !!!
J'aime mieux Fréjus et ST Raphaël !!! Mais bon c'est à 40 kms alors on n'y va pas souvent !!! Surtout que je ne conduis plus !!!
Mais je vais à l'auto école à Puget .......... c'est la seule équipée pour handi et la plus près de chez moi !!!
Bisous
Bonne journée
Bon soleil
Moi cet AM je vais chez ma kiné donc pas piscine ou alors à mon retour !!!
Séquanie
-
Coucou me revoilou !!!
J'avais pas eu le temps de laisser des messages mais je suis venue lire les vôtres !!! Et oui on ne se refait pas !!! Bonjour à tous nos petits nouveaux !!! EH !!! ça va être super quand on fera le total des kilos en moins !!! Comme on dit ( bon je modifie un peu ) plus on est de fous plus on maigrit et plus la balance en prend un coup et plus nous on gagne en sourires ; bien être ; joie ETC !!!!
Donc au marché j'ai pris des melons ( super bons ............ bon c'est les autres qui l'on dit) un mignon petit chapeau de soleil en paille ( pour mes promenades en fauteuil électrique ) et une petite robe en coton toute fraiche ( et oui il fait toujours aussi chaud )!!
Hier soir balade à Fréjus Saint Raphaël il y a un grand marché vous savez où ils vendent des souvenirs pour les touristes !!! C'est sympa ................ il y a un monde fou c'est épique !!! Mon amie poussait mon fauteuil donc ROYAL !!!( pour moi surtout )
Pour la petite anecdote comme nous sommes arrivés vers 18h petite balade et repas sur le pouce !! Ils avaient tous leurs sandwichs ; panini ; frites etc et moi ROYAL MA PETITE ASSIETTE (si si !!!) avec mes petites galettes sucrées à l'hermesetas !!!!Cuisinées juste avant mon départ !!! Je vous
dit c'était ROYAL !!!! à chacun ses plaisirs moi pour le moment c'est les kilos en moins !!! Je me pèse vendredi après mes 5 jours de PP !!!
Voilà les petites news !!!
Je vais maintenant lire vos derniers messages du jour !!!
Super pour ton mari Néna si ça va mieux !!!
Et coucou Gémeaux j'ai vu que tu nous étais revenue !!! Cool ces vacances alors encore moins 200 grs !!! C'est génial !!!
Bonne journée à vous tous !!! Maintenant nous avons un homme ds nos rangs à ce que j'ai vu !!
Vive les mousquetaires !!!! Au fait 5 de mes invités sont partis ce matin !!! Et 4 sont en balade sur l'ile de Porquerolles ( du coup nous ne sommes plus que 5 ( dont 2 enfants) ça nous fait tout drôle !!!!
Bisous
Séquanie
-
Je suis bavarde ce matin,je m'ennuie un peu, je pense a mon mari il me manque. Pour me remonter le morale je vais faire ma couleur.
Une petite question pour la galette est ce qu'on peut la sucrer ou la salée. Car nature je l'aime pas.
Bon les copines, je vous fait de grosses bises.
NENA BIZZ
-
Me revoilà ma balance,que j'ai surnommais TITINE, je les mis en dessous l'armoire; je la reprendrez ,le LUNDI 10,car tout les matins je suis obsédé par elle.
Est je pense que sais pas bon de se pesez tout les jours, car quand on perd pas ? cela nous démoralise.
-
COUCOU,Tu nous fait patienté, salivée,soin gentille donne nous ta recette d'aïoli.
Je te remercie de nous donner tout tes petits secrets, car moi j'ai pas beaucoup d'idée.
-
COUCOU, mon mari est hospitaliser a l'hôpital de l'archet, il a une très belle vue sur la promenade des anglais, et sur l'aéroport.
Heureusement cela lui remonte le morale, comme il dit je suis en vacance........?
bizz nena
-
Je connais nena ! je connais aussi Le Beausset (et La Cadière), La Seyne, Les Sablettes, St Elme ! (liste non exhaustive), et puis tout l'arrière pays, et puis St Raphaël où je suis née et où j'ai grandi... une vraie varoise quoi, longtemps "expatriée" ailleurs en France et revenue au soleil sur le tard. Là, Nice j'ai pas choisi, c'est mon chéri qui en est et y travaille encore. Voila.
J'en profite pour vous dire ce que je prends au petit déj' : comme je n'aime pas me casser la tête et que je ne peux pas me servir les tartines que j'aime tant (si je commence je peux plus m'arrêter), je me fais un "capuccino" en poudre de protéïne : c'est bon, ça cale bien et c'est rapide. Bonne journée.
Au fait, est ce qu'on peut arriver à savoir à peu près combien on est ici à discuter du régime du Dr Dakan ?
-
bonjours a toutes
Aujourd'hui, soleil la journée s'annonce chaude.J'habite TOULON, pas loin de l'hôpital BRUNET,tu connais, je suis a 10nm du mourillon. Ce soir a la garde il y a l'ouverture des MEDIEVAL, c'est vrai que nous sommes privilégier, car il y a beaucoup d'activité en été, tout les soirs , il se passe quelque chose .Cela permet de faire le vide , des petits soucies, j'ai de la chance, car je sort avec ma fille et ses copines.
BIZZ NENA
-
Où es tu donc nena83 ? moi je suis à Nice mais en fait je suis varoise. On est peut être voisines ?
-
c'est moi qui ai donné ma recette de glace... ça ne remonte pas loin, hier ou avant hier.
Alors, mon aïoli ça vous dit ???? J'ai dit que je le donnais "si vous êtes sages", j'ai oublié d'ajouter "si on le demande" !
Il y a une chose qui me surprend fort, moi qui suis venue au Dr Dakan par son livre, et que par son livre : sur celui-ci il est écrit que le poids idéal n'existait pas ! que chacun(e) devait déterminer son poids et qu'il fallait écarter cette détermination arbitraire qui ne correspond à rien. Le poids idéal c'est celui où on est bien et non pas celui qui a été déterminé par ces messieurs de la science. Je pense que si vous choisissez cette voie il faut la suivre jusqu'au bout. L'idéal ça n'existe pas ! En plus la liberté c'est ce qui différencie ce régime de tous les autres. La liberté de décider, de s'engager fermement... Le "poids idéal" c'est une notion de poupée Barbie. Arretons de nous laisser gouverner ! D'ailleurs le Dr Dakan dit de passer en consolidation dès qu'on aura atteint ce poids choisi dès le début, ou même si on ressent une trop grande lassitude qui risquerait de nous amener au rebond. J'ai trop trouvé de solutions à mes problèmes de santé en prenant ce régime "dans son intégralité" pour ne pas être gênée par ces futilités. Allez les filles, haut les coeurs, et que rien ne nous abatte !
-
C'est sûr que le muscle est plus lourd que la graisse, alors, s'il est fort musclé, je pense que c'est normal qu'il soit plus lourd ! le poids "idéal " doit être calculé juste avec une musculature moyenne. Le mètre ruban serait sans doute une bonne idée, mais c'est difficile de le faire de façon régulière et objective. Moi, quand je mesure 2 fois mon tour de taille à 2 mn d'intervalle, je ne trouve pas 2 fois la même chose ! mais il verra la différence à son pantalon, et ça encourage .
J'ai perdu 8 kg déjà. J'aimerais en perdre encore un ou deux ...
je n'ai pas de recette car je suis très fainéante, alors je mange beaucoup de fromage blanc à 0%Mais les copines sont habiles et ont de l'imagination. Séquanie en a donné, gem aussi.
A propos de recette, je n'ai pas vu celle de la glace, les filles, Elle est quelque part? ca m'interesse au plus haut point ! !
Bisous à toutes et vive les mousquetaires !
-
Bonsoir, Nisede, et bienvenue à toi ! moi, j'ai perdu du ventre, c'est sûr. J'avais de la cellulite à cet endroit à cause de l'excès de sucreries...maintenant, ça va beaucoup mieux, et je suis ravie !
Néna, je suis ravie que ton mari ait le moral. C'est important pour la guérison; je suis bien d'accord que les balances des médecins pèsent beaucoup, comme les horloges de gare avancent toujours un peu. Il ne faut pas se décourager pour autant.
Coucou à toi, Jadeune !
Tu as vu, Gém, on a été bavardes, pendant tes vacances ! Elles se sont bien passées? Contente de te revoir ! Tu continues sûrement ta consolidation ?
-
bonsoir a toutes
je vois que depuis que je suis partit trois semaines, il y a eu beaucoup de nouvelles
bienvenue sur le forum
ce régime marche tres bien il faut le suivre au mieux, surtout etre motivée (mais la je crois que vous etes toutes motivées) alors super
ce régime marche je suis en consolidation, pendant les vacances malgré les deux repas de gala par semaine j ai meme perdu 200 gr,
j ai commenceé le régime le 8 septembre et au 1 er février j avais perdue 19 KG , lorsque je suis arrivé à moins 23 kg , je suis rentrée en phase de consolidation et j ai continuée à perdre 2 KG, du 48 je suis passée à la taille 40 ( que du bonheur)
alors courage ca marche
a la page 7 de ce forum, il y a un résumé qui est tres bien fait pour toutes les nouvelles, et surtout un conseil, lisez bien le livre et surtout relisez le et vous verrer que vous serez surprise de voir que beaucoup de choses vous ont (échapées) C EST NORMAL on est toutes trés contente de tout savoir
si vous avez des questions et si je peux je ferai mon possible pour y répondre
a bientot
GEM
-
bonsoir a toutes , cela fait quelque temps que je lis tout vos messages , je suis interresser par la méthode dukan j aimerais savoir si cela aide a perdre du ventre car je ne prend pas de poids mais j ai beaucoup de ventre ( début ménopause ) merci de me donner vos conseil , je n est pas encore commencer le régime car de retour de vacances hier nous avons du monde a inviter a l apéro ces jours ci a+ nisede
-
Coucou chocotine, merci pour ta reponse,
Cela nous inquiete un peu quand meme ! le site lui donne un poids a atteindre 74kg mais le questionnaire ne tient pas compte de la musculature !
Nous continuons toujours plus motivés mais c'est pas evident pour lui 2-3 kg cela aurait ete super moi qui lui avait vanté ce regime miracle ! lui etait assez pessimiste et voum cela tombe sur lui de ne perdre que 800g !! mais 800g de gras dans le ventre c sur que c deja bien ! surtout qu'il continue la muscu ! peut etre devrait il plus se fier au metre ruban non ?
et toi tu as perdu combien deja as tu des idées recettes perso ..
a+
-
bonjour à toutes,
oh nena,je connais un peu le beausset j'avais un oncle à toulon et une amie de jeunesse à aubagne quand j'allais la voir on allé souvent au beausset,mais pour les kilometres il me semble qu'il y en avait plus,c'etait dans ma jeune vie,il y a longtemps que j'ai plus ete,chez les medecins on a toujours plus de kilos c'est pour nous bouster un peu plus,j'espere que tout le monde va bien et que leskilos fondent comme au soleil,salut à+
-
bonsoir a toutes
Ce matin j'ai était voir mon médecin, pour un traitement que je suis,tout les mois, je lui est parler de la constipation ,et il m'a prescrit du LUBENTYL c'est une gelée , une cuillère a café le soir cela n'est pas remboursée cela coûte 3£90, et des sachet de MACROGOL 4000 a prendre le soir 2 sachets, celui si est rembourser.C'est super la recette des glaces,demain je vais en faire .Mon mari a le moral je suis aller a NIce le voire. Ce soir pour me changer les idées ma fille m'emmène ,voir un groupe je me rappelle plus le nom, dans un petit village <LE BEAUSSET>qui est a 5km de TOULON.
J'ai oublier de vous dire ,je me suis peser chez mon médecin,la balance n'afficher pas le même poids que chez moi,lui60kg moi 58kg,il ma rassurer,il faut toujours se pesez sur la même balance.
Je vous souhaite une bonne soirée, a toutes.
bizz nena
-
Coucou les filles !!
Je me suis regalée à midi avec mes premiers legumes, des haricots verts du jardin !!
donc sans limite de poids sa tombe bien j'avais faim !!
merci pour les recettes je ferais ça quand j'aurais perdu plus de poids!!
Oui c'est vrai que la journée et bonne, merci pour vos encouragements, ça fait du bien au morale, vous savez toutes ce que je veux dire, merci pour ce forum vraiment sympa !!!
Bisous à toutes
Anne