-
Recette pour les muffins (4)
4 oeufs
4 CS de son de blé
8 CS de son d'avoine
4 CSde fromage blanc à 0%
1CS d'hermesetas liquide
parfum au choix : zestes de citron ou cannelle ou café
moi j'ai choisi cannelle et chocolat Van Houten (2 CS)
Four à 180° De 20 à 30 mns ( moi ils étaient prêt en 20 mns)
Monter les blancs en neige ferme
Mélanger le reste et incorporer les blancs .
Verser ds les moules à muffins et mettre au four
Meilleurs pas trop trop cuit comme pour le gâteau de Gem
Voilà j'espère qu'ils vous plairont !!!
Il y a aussi une pâte à tartiner pour les accrocs au Nutella
Pâte à tartiner pour 1 pers.
1 jaune d'oeuf
1C à café de cacao dégraissé
2 CS d'aspartame ( moi je mets de l'hermesetas partout car ça ne contient pas d'aspartame avis à celles qui le redoute : l'aspartame )
un peu d'eau
Mélanger pour obtenir une pâte épaisse
Et comme nous sommes en été de la GLACE !!!!
Glace allégée pour 4 pers
6 petits suisses à 0%
3 jaunes d'oeufs
1cs de crème fraiche
75g d'aspartame
2 blancs d'oeufs
Battre vivement pendant 2 mns les petits suisses ;les jaunes
d'oeufs; la crème ; l' aspartame et le parfum de votre choix .
Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange et verser ds le bac à glace . Mettre au congélateur !!!
Voilà quelques recettes sympas je pense !!!
Séquanie
-
Bien sûr que non que tu ne déranges pas !!
Ce ne sont pas vraiment des conversations privées puisque nous le faisons sur un forum !!!
Tout le monde est le bienvenu et il faut bien une première fois !!!
Donc bienvenue à toi !!! Ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ; t'encourager et te donner des conseils ou des avis ; des recettes ............... enfin de quoi t'aider à suivre ton régime !!!
à bientôt
Séquanie
-
oui moi aussi j'ai essayé avec les iles flottantes et c'est très bon ............ le yaourt c'est pour aller plus vite et j'ai fait cela sur un coup de tête et j'ai bien aimé !!!
Merci pour tout tes précieux conseils ça m'a beaucoup aidé
bon AM !!
Séquanie
-
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum!
J'ai commandé le livre du DR DUKAN, je le reçois demain, j'ai également commandé le livre de ses recettes. Cela fait 2 jours que je mange PP. Pour l'instant tout va bien. J'ai accouché il y a 5 mois il me reste 2 kg à perdre pour cette grossesse, mais encore 6 pour ma première grossesse il y a 5 ans. Je suis trés motivée. Je suis à 60.2kgs et j'aimerais arriver à 50kg. Mais d'aprés le test du DR DUKAN mon poids de "croisière" est 52.4kgs alors je verrais bien.
J'espère que c'est comme ça qu'il faut faire pour accéder au forum, et j'espère n'avoir dérangé personne en m'incrustant dans votre conversation.
-
merci pour le conseil
c est vrai que l on peut faire ce qu on le veut cela passe toujours tres bien
moi je le fais avec une creme anglaise dukan ou iles flottante pour accompagné dans les invitations
a bientot
GEM
-
C'est super tu as bien démarré !!!
moi il m'a fallu 5 semaines pour perdre tout juste 4 kilos !!!
Alors bravo !!!
Bon il faut dire que je suis en fauteuil alors je ne peux pas trop me dépenser mais je vais y parvenir même si c'est plus long !!!
En tout cas c'est super !!! Continue !!!
à bientôt
Séquanie
-
Oui pour la piscine c'est cool moi je vis dans le var depuis 7 ans et c'est royal !!! Ici il fait très beau en ce moment là je viens de passer une heure dans l'eau ça me fait du bien et ça me sort de mon fauteuil !!! Dans l'eau je peux marcher et faire des exercices alors c'est royal !! Et là je supporte la chaleur !!! Pas cool le pull en juillet ça me fait tout drôle !!!
Si je veux mieux marcher je dois absolumment perdre du poids c'est pour cela que je m'accroche !!!
Bisous
Séquanie
-
Moi je l'ai essayé ton gâteau Gem c'est vrai qu'il faut faire attention à la cuisson pour qu'il ne soit pas trop sec !!!
je voulais te demander tu laisses du temps pour faire lever avec la levure de boulanger ,
sinon il est très bon j'en avais emmené pour le mariage !!
Sinon je prends un yaourt bulgare à 0% que je sucre avec quelques goutes d'hermesetas et je nappe mon gâteau c'est délicieux !!!
J'ai essayé aussi la recette de muffins de dudu très bon je vous donnerai la recette plus tard car là j"ai RV avec ma kiné et encore des choses à faire !!!
Bisous à vous toutes
Séquanie
-
BONJOUR A TOUTES
voici ma recette que j ai appellé ( la recette de GEM)
je m en fais un minimum par semaine depuis le début de mon régime et j ai perdu 25 KG
ce gateau est moelleux hummmmmmmmmm!
temps de préparation 9 minutes
6 C A S de son de blé (bien pleine)
6 C A S de son d avoine (bien pleine)
8 C A S de fromage blanc a 0% ( bien pleine)
6 C A S de lait écrémé a 0% (bien pleine)
3 C A S de chocolat van houten ou nesle dégraissé ( C rase)
2 C A S de sucre liquide Hemesetas (C rase)
6 oeufs entiers
1 sachet de levure du boulanger
bien mélangé le tout
verser dans un moule a savarin ( c est plus facile, pour faire des parts a emportées)
mettre au four 20 ou 30 mn (piquer la lame d un couteau au bout de 20 mn) pour voir si il est cuit
Th 180°
plus vous laissez cuire plus il est sec
alors bon appétit
a bientot
GEM
-
Bonjour à toutes,
Et voilà, aujourd'hui je suis à mon 10ème jour de PP, dès demain je passe en PL, je sens que je vais me régaler et que cela va faire du bien de varier un peu. Je ne cuisine pas et je vais au plus simple.
Mes résultats : - 4 kg .Je suis ravie, il m'en reste encore 16kg. Alors vite que le temps passe pour être plus proche du bout. Je souhaite vraiment perdre 10 kg en 2 mois afin de pouvoir me r'habiller et le reste devrait suivre sur plus ou moins le même rythme.
J'ai un peur de ne pas être assez patiente.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage.
Merci pour votre soutien.
Ps: je voudrais bien aussi ta recette GEM sur le gateau au chocolat.
A bientôt,
Jessie
-
Fabrio travaille dans la restauration ! alors, forcément, la pauvre, elle a du boulot avec les congés des autres...mais j'espère qu'elle aura des congés bien mérités ensuite ! septembre ou octobre, peut-être ?
Ta phrase " je me surveille de près " me fait penser, Séquanie, que je devrais aussi me peser un peu plus souvent...je vais voir !
Bravo pour les 30 ans de mariage ! et pour être restée raisonnable au resto ! c'est bien d'avoir une piscine à disposition! remarque que, comme j'habite dans le nord, je ne peux pas souffrir de la chaleur...là, j'ai un pull dans la maison !
Gem, tu nous reparleras de ta recette de gâteau au chocolat ? au régime, oui, mais gourmande, aussi !
Bisous à toutes
-
Je viens de voir l'heure de ton message ne me dis pas que c'est l'heure à laquelle tu es debout !!!!
Je comprends que tu sois épuisée !!!
Tu es bien courageuse !!!
Bisous
Séquanie
-
Coucou Fabrio !!!
Oui ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
Moi aussi je fais souvent comme toi je viens lire mais je ne laisse pas toujours de commentaire !!! Et en plus si tu bosses tous les jours c'est pas facile !! Moi je ne travaille plus donc j'ai du temps pour moi ( avec la chaleur je squatte la piscine )
J'étais bien heureuse de vous avoir trouvé toi et Chocotine .........car quand on arrive sur un forum ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui traversent les mêmes "épreuves" !!! Bon OK c'est un bien grand mot mais quand même !!! LOL !!
Bon hier c'était nos trente ans de mariage : petit restau !!! Heureusement je reprenais juste PL !! OUF !!!
J'ai pris une salade composée sur lit de salade verte ; des quartiers de tomates nature (super) des crevettes du surimi saumon (oui encore mais pas salé celui là un vrai bonheur) et une cuillère à café d'oeufs de lompe !!! C'était copieux et ce matin j'affiche -0.100 les affaires reprennent !!! Oui à chaque fois je redémarre doucement mais surement !!!
Je me pèse tous les jours je sais que c'est pas bien car je suis comme toi Chocotine si j'ai repris je fulmine toute la journée ( surtout que je ne fais pas d'écarts c'est encore pire ) !! Mais bon on ne se refait pas je préfère me surveiller de près !!!
Pas de chance Fabrio si tu ne peux pas aller au mariage prévu!
Mais Chocotine a raison essaie de tenir le cap comme tu peux!
Si tu ne peux pas venir si souvent on aura toujours une petite pensée pour toi et pour toutes les autres qui comme nous font des efforts pour éliminer ces méchants kilos qui nous gâchent la vie !!!
Je vous souhaite une bonne journée !!!!
Bisous à vous et à bientôt !!!
Sequanie
-
Coucou Fabrio !
Contente de te lire ! tu sais, tu peux venir gémir ! les copines, c'est fait pour ça ! mais même si tu n'écris pas, maintenant qu 'on sait que tu viens lire tous les jours, on te mettra un petit mot ...
trop dommage pour le mariage, mais tu peux peut-être essayer de rester motivée pour un petit régime, pas trop dur à suivre : les kg qui disparaissent, c'est bon pour le moral ! mais quand je regrossis, moi, je suis déprimée et d'une humeur de dogue....
Quand tu peux, mets nous un petit message ! bisous
Coucou à toi aussi, Séquanie ! ça va ?
et bonjour à toutes les autres aussi, bien sûr !
-
bonjour les filles super sympa de penser a moi je vous lis tous les jours mais pas le moral du tout.je travail 7sur7 avec la pression de la saison les problemes s y rattachant alors je prefére rester dans mon coin plutot que gemir.mais vos messages entre vous me soutiennent enormément.c est foutu pour le mariage le 29 aout je bosse mais j essais de garder le cap.gros bisou a toi et a chocotine bon courage a toutes.
-
coucou cherihane je viens aux nouvelles alors tu tiens le coup??? pas decart depuis la tartine de nutella??
Pour moi tout va bien, je vais paraitre bete mais quand je fais le regime jarrive a controler a ne faire aucun ecart par contre quand jetais en consolidation cetait trooooop dur impossible de marrete de manger. devrais je rester tout le temps au regime??? lol
Petite question peut gemeaux pourrais tu me repondre le concentre de tomate on peut en mettre dans nos viandes cuisines lorsquon est en pp??? Avant jen mettais toujours ca ne ma pas empecher de perdre tout mes kilos mais je voudrais juste savoir. car la viande cest bien gentil mais sec ca devient lassant lol
Hier je me suis fait un bourgignon avec un cube de pot au feu degraisse et jai ajouter une cuillere a soupe de concentre de tomate cetait un pur regal, aujourdhui pareil mais avec de la dinde cest delicieux
GEM pourrais tu nous donner ta recette du gateau au chocolat amelioré, jeudi je vais en pique nique et jaimerai bien un petit plaisir lol
bises a toutes
-
recoucou Séquanie ! ben, j'ai encore au moins 3 kg à perdre, 5 si possible. je ne me pèse pas trop souvent car ça a tendance à me démotiver quand je reprends. Je sais que c'est normal et que, si je continue, ça va redescendre...mais bon...Si je pouvais perdre mes 3 kg pour le 20 août, je serais super contente. On verra bien ! l'essentiel est d'y arriver ! moi, le saumon fumé, je " l'éponge " à l'essuie tout avant de le manger ( pas à table ! avant !). Bon, ce n'est pas très glamour, mais je me dis que ça enlève du gras et du sel, et que le goût est aussi bon. Je ne sais pas si c'est vrai. Au fait, moi, j'ai commencé en début avril, je crois. Bon courage, bisous et à +
-
Hello Chocotine !!!
Voilà je veux perdre 10 kgs !! J'ai commencé le 2 juin et j'avais réussi à perdre -4.5 kgs !!! Donc super contente et là en 2 jours je reprends 0.9 (sans écarts bien sûr trop heureuse des kilos perdus ) .à nouveau 7 jours pour les reperdre !! Et hier j'ai fait un test repas avec du saumon fumé et ce matin plus 0.700 !!Alors là je pense que le saumon est trop salé et comme je suis sujette à la rétention d'eau ça c'est pas bon pour moi !!! DONC PLUS DE SAUMON FUME !! Non mais !!!Et pourtant j'étais en PP !!! Aujourd'hui je reprends PL !! ça m'énerve presque comme la chanson d'ailleurs !!! LOL !! Mais bon je m'accroche ........... pas envie de laisser tomber car super quand même -3.6 malgré tout !!!Je voudrais bien parvenir à -5 pour me dire enfin la moitié de fait !! Je sais ça va venir !!!
Tu as raison plus de nouvelles de Fabrio !!!!
Tu as encore combien de kilos à faire disparaitre ?
Bonne journée à toi !
à bientôt
Sequanie
-
Coucou Sequanie ! bien contente que tout se soit bien passé pour toi ! reprendre un peu en pl, je crois que c'est normal...et puis, il arrive aussi qu'on reprenne sans raison. ce n'est pas agréable, mais il ne faut pas se démotiver pour autant ! mes derniers kg s'accrochent, mais je vais y arriver ! je mange plein de fromage à 0 % car je ne suis pas courageuse pour la cuisine, et ça ne me dérange pas . Je mets du son d'avoine, du faux sucre et un peu d'arôme vanille. Je me régale ! j'en mange tous les matins, et aussi quand j'ai un petit creux. Je ne me rappelle plus combien de kg tu veux perdre...tu peux me redire ? merci. Mais tu vas plus vite que moi : bravo ! Tu t'es repesée ?
Alors, Fabrio ? tu ne viens plus nous voir ?
Bisous et courage à toutes !
-
bonjour
si tu lis bien le livre , c est écrit que la peau reste souple, ce qui est exact pour ma part, et l age n a rien a voir car j ai 54, et j ai eu trois enfants
bon courage a bientot
GEM