-
Pour le sucre hermesetas je le trouve au rayon sucre de mon Leclerc tout simplement !!! C'est un peu cher 5.90 E mais le flacon dure assez longtemps car on peut bien le doser en goutte à goutte !!!
Pour les légumes tu peux manger des tomates des courgettes des champignons concombres épinards asperges haricots verts même carottes et betteraves à condition de ne pas en manger à chaque repas !!!! Et il y en a encore beaucoup d'autres regarde sur ton livre et tu pourras les retrouver !!! Note les sur un papier et mets le dans un coin ( sur le réfrigérateur par exemple et tu pourras ainsi les retrouver plus facilement !!!
Tu as déjà perdu 4 kgs et c'est vraiment bien crois moi !!!
Moi depuis le 2 juin je n'ai perdu que 4,7 alors tu vois c'est très bien !!!
Pour les légumes froids en salade je les accompagne avec une vinaigrette confectionnée avec un yaourt bulgare à 0% une cuillère à soupe de moutarde et deux cuillères à soupe de vinaigre de framboise !!! D'ailleurs j'en mets partout ..... sur mon poisson aussi ......sur mes blancs de poulet (que je trouve un peu secs) !!! Pour les légumes cuits je les fais cuire avec un bouillon dégraissé et là aussi je mets ma sauce au yaourt !!!
ça donne du goût à mon avis ......... mais tout cela reste une affaire de goût personnelle !!!
Je sais qu'on est toutes pressées de les voir disparaitre ces maudits kilos en trop mais il faut laisser un peu de temps à notre corps pour accepter ces changements de nourriture !!!
Mais on va y arriver avec de la persévérance un peu de temps et de l'entre -aide mutuelle !!!
J'espère avoir répondu à tes questions !!
à bientôt bon WE
Séquanie
-
bonjour,
je suis nouvelle sur le blog j'ai commencé le régime du DR Dukan depuis le 2 juillet 2009 afin de perdre 9kg à peut-près, je mesure 1m57 (petite) je pesais 59kg9
j'ai déjà perdu 4kg super
là je stagne un peu, mais je percéver, depuis je rentre dans du 40 de taille , j'ai perdu 1 taille en moins
j'aimerai retrouver mes 38 d'avant
je fais aussi la galette de son et d'avoine le matin super ça cale un peu...
qu'est ce qu'est l'hermesetas liquide pour sucré? cela m'interresse, je pourrais ainsi évité de mettre du sucre blanc, j'ai du mal à me passer de sucre...
et oû l'acheter...peut-être en magasin bio...
moi, je tartine mes petites galettes de son et d'avoine avec mon yaourt maigre que je sucre préalablement...
je voudrais commencer le protal 2 protéine alternatives, mais qu'elles légumes prendre et comment les préparer...
aidez-moi
bise mamyma
-
le 12 juillet 2009 : j'ai commencé le régime du DR Dukan, le vendredi 2 juillet, j'ai perdu dejà 5kg, sur 59kg500 et je commence à stacner, mais je suis super contente je faisais du 42 en taille, j'arrive a entrer dans le 38 de taille...j'ai perdu 4 , kg .
j'aimerai pousser encor un peu avant de commencer la phase 2 du protal protéines alternatives, mais je commence en avoir assez du protal protéine...je suis beaucoup plus à l'aise avec 50 kg et 38 de taille je mesure seulement 1m57
je ne sais pas comment commencer le protal protéines alternatives, quelles sont les légumes recommandés à prendre? merci de m'accueillir dans votre blog, j'ai besoin de soutien.
-
Bonjour à toutes
J'ai vu ton message cherihane et je connais bien se que tu décris car cela met déjà arrivée à plusieurs reprise.Tu meurs d'envie de perdre ton poids qui te gène mais en même tu n'ais pas encore prête à passer à l'acte du régime. Avant de me mettre cette fois çi au régime j'ai eue des tentatives qui n'ont pas aboutie à grand chose et je recherchais" le déclic" qui me donnerais la force d'affronter un régime sèrieusement. Là c'est la deuxième fois que je me lance aprés chaque grossesse à savoir que la dernière remonte à 5 ans et je n'y arrive que maintenant. C'était le dégout de moi même, de plus réussir à m'habiller, le regard des autres et moralement très déstabilisé.
A chaque fois que j'ai eu ce fameux "déclic" c'est grace à l'entourage de 2 amies qui dans le même cas avaient perdu un grand nombre de poids. Et là je me disais que si elles , elles y arrivaient et bien moi j'en étais aussi capable.
Cela me donne la force de commencer et d'aller jusqu'au bout. Parfois fragile comme tout le monde mais je fais en sorte de trouver de l'aide autour de moi pour rester sur le rail.
Mon premier régime je l'ai fait avec un médecin mois par mois et la diéthéticienne. (ça a marcher mais grossesse par dessus)
Là le second régime je le fais avec le soutien de ce forum et je suis persuadé que cette fois c'est la bonne.
Tout cela pour te dire que tu dois peut être prendre ton mal en patiente et que quand ta volonté sera aussi forte que ton envie de maigir, là tu pourras commencer ton régime, il faut que tu sois prête dans ta tête.
J'espère que j'ai pu t'aider car cela est mon ressenti et ma situation.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patiente.
Bisous à toutes et bonne continuation.
Jessie
-
Malheureusement je n'y connais rien et vraiment je suis désolée de ne pouvoir t'aider !! Peut être quelqu'un d'autre aura une réponse à te donner !! Je le souhaite pour toi !!! Moi aussi j'ai 50ans bientôt 51 et la ménopause m'a aussi fait grossir !!! J'espère que quelqu'un pourra t'aider !!
Sinon bon courage à toi !!
Séquanie
-
Bonjour, je suis intolérante au gluten et donc pas de possibilité de manger du son . Sauriez-vous par quoi je pourrais le remplacer dans vos recettes ? j'ai 50 ans, et j'ai cette maladie de naissance. en générale je me contente de ne pas manger ce qui m'est interdit. Avec la ménopause j'ai grossi et donc ... Dr Dukan. mais ce régime est plus restrictif que le mien. Merci de me répondre.
-
Ba alors cherihane quest ce qui se passe?
Je comprend tres bien le fait que tu te dises " je me rattraperai a lautre repas" en fait moi quand je suis passer en stabilisation et que jai regouter a toutes les bonnes choses jen avais de plus en plus envie (avec le stress de la periode jarrivais pas a me controler) et du coup jai commencer a ne plus rien respecter " je me rattraperai le prochain repas" puis " demain" puis "la semaine prochaine" et a chaque fois je me goinffrai sans pouvoir marreter et je regrettai meme pendant que je mengeais mais jen avais besoin.
Ce régime cest avant tout une question de volonte si tu veux le faire faut vraiment que tu sois motivee et prete a tenir si ce nest pas le cas alors peut etre attend un peu, peut etre as tu des soucis ou autre.
Si tu te decides a commencer et que tu as envie de craquer, viens vite sur le forum et ecrit que tu as envie de craquer peut etre que ca taidera a resister et si en plus quelqu un est la a ce moment il pourra te soutenir sans probleme.
Ce régime marche vraiment tres bien comme je te lai dit jai perdu 10kg en trois mois apres jai fait nimporte quoi et jen ai repris 7 donc pas fiere de moi. Dis toi une chose cest que tu n'as que 5kg a perdre alors tu perdras assez rapidement si tu tiens le coup alors reflechis une seconde : quest ce que cest un mois et demi ou deux voire trois dans une vie cest rien du tout, oui tu vas te priver pendant ce temps mais ca passe tellement vite soit forte. Apres bien sur il y a la consolidation pour toi elle durera 50 jours soit un mois et demi environ cest tres court et pendant ce temps tu auras le droit a deux fois par semaine a manger du gateau qui te fait tant envie.
Je sais pas si jai pu taider mais sache que jai fait ce regime et jai perdu rapidement aujourd hui je regrette juste de ne pas avoir respecter ma consolidation mais ce coup ci je sais ce que ca fait et je suis super motivee alors nhesite pas jai de la motivation a revendre.
bisous
-
Oui je comprends ce que tu ressens mais il va falloir que tu te prennes en charge sérieusement !!tu veux vraiment les perdre ces 5 petits kilos ils te gênent vraiment ???? ............ alors fonce et fais comme le dis si bien Chocotine : prépares toi en permanence des choses autorisées afin de les avoir sous la main en cas de besoin !!! Yaourts 0% avec édulcorant et son d'avoine bâtonnets de surimi pour un petit creux ; blancs de poulet etc . Pour le matin je me confectionne la galette avec l'oeuf ; la cuillère de fromage blanc à 0% et les 2 sons je sucre avec de
l'hermesetas !! C'est super bon ça cale et prends un yaourt avec !!
C'est un régime qui est sensé t'aider car au début il y a plein d'interdit donc c'est bien !Mais c'est dur aussi j'en conviens !! Mais si tu cuisines un peu il y a le livre avec plein de recettes et on y trouve des trucs sympas à faire !!! Par exemple les muffins qui se trouvent je crois page 172 du forum ; la pâte à tartiner aussi !!! Dis nous ce que tu aimes et on pourra peut être te trouver une recette pour le faire de façon autorisée !! Il y a aussi la crème au café super bonne aussi.... si tu n'aimes pas le café alors mets du chocolat par ex !!!
Dis toi bien que si tu commences ce régime tu dois t'y tenir ss dévier sous peine de tout recommencer donc d'allonger le délai final pour l'obtention de ton poids désiré !!!
Donc la balle est dans ton camp à toi de choisir !!!!
Aller courage il y en a tellement qui ont réussit !!
Ma nièce a perdu 37 kgs en 1 an !! Tu imagines !!!
Je me suis dit si elle a pu alors toi aussi tu le peux !!!
Et depuis je fonce !!! Dis toi que tu pourras tout remanger dès la fin de ce régime !!! Alors tu as bien au fond de toi la volonté pour y arriver !!! Moi j'ai été privée de l'usage normal de mes jambes ; je suis en fauteuil !! Tu crois que je me laisse faire par la maladie ............... non je fonce et je vis d'une autre façon c'est tout !!! Tu vois au fond de nous nous avons toutes des ressources et des capacités insoupconnées alors trouve les tiennes et accroches toi y !!!!
J'ai tenu le même dialogue que toi avant ........ maintenant quand je vois les autres manger je me dis un jour ton tour viendra et tu pourras manger comme eux pour le moment je marche vers la victoire contre mes kilos en trop !!
Je suis en fauteuil alors imagines toi l'image que je me renvoie quand je suis nue sur mon fauteuil (après la douche )je ressemble à Bouddha avec mon ventre qui touche mes cuisses !! L'HORREUR !! Alors je me dis plus jamais ça !!!
A toi de trouver quelque chose qui te motive !!!
J'espère t'avoir aidé et ne pas t'avoir semblé trop dure !!
Je cherche juste à t'aider à trouver ta motivation et à te donner des conseils pour mieux manger !!
Bien à toi !!
Séquanie
-
AU SECOURE je ne sait pas ce qui m arrive je n arrive pas a commencer mon régime a chaque fois que jme dis c'est partit je commence je craque et je mange 2 fois plus comme si j étais paniquer a l idée d' etre priver de sucrerie et de graisse
ce qui me pose un gros problème et me démotive c'est le petit dej car c'est a ce moment la que j ai faim et je ne vois pas ce que je pourrais manger mise a part les yaourt a 0% :( donc je mange n importe koi en me disant que je me rattraperais ce midi mais a midi jme dis que vue que j ai mal commencer ça ne sert a rien de continuer et c tt le temps comme çà si ce n'est pas le ptit dej c'est autre chose qui me démotive je pense que les régime ça m angoisse j ai l impression d etre priver donc je mange ce que je n est pas le droit de manger alors que habituellement je n aurais pas manger autant voir rien de gras ou sucrer C'EST DINGUE si une de vous a étais ou a le même problème et qu elle a trouver la solution faite moi en part svp j en n est besoin et tout vos conseil et astuce son les bien venu j'ai 5 kilo a perdre si je mit met sérieusement je devrai les perdre rapidement.
bisous a tte et bon courage
-
bonjour sequanie et chocotine,je vous remercie de m'avoir lu,c'est un peu pour cela que j'en ai parlé sur le site quand je lis qu'elles ne perdent pas assez vite,je leur dis doucement mais surement pour ne pas faire les memes betises que moi,
j'ai plu de cinquante ans et c'est dure de se dire que je suis foutus,alors mesdames doucement sur les proteines pures dix jours maximum croyant en mon experience malheureuse,je ne critique pas le régime dukan car je continue à le faire mais cette fois comme il doit etre fait car en fait,il ny a que ce regime qui me convienne et qui me fait maigrir à bientôt à toutes jadeune
-
Génial Chocotine je suis super contente pour toi !! C'est vrai que c'est le résultat qui compte tant pis si on met un peu plus longtemps !! Avancer lentement mais surement c'est le principal !! Tu tiens le bon bout !!!Suis fière de toi car comme moi tu pars avec un handicap mais tu y arrives !! Belle leçon de persévérance pour toutes celles qui commencent et qui doutent parfois !!!!
oui je suis allée à la piscine !!! C'était super il y avait du vent alors depuis dimanche elle a perdu 8° de 30 à 22 mais pour moi c'était royal j'étais au frais mais avec le soleil qui me réchauffait !!! Royal quoi !!! Tant mieux si tu as eu du soleil !! Toi aussi c'était piscine j'ai pensé à toi !!!
Oui c'est bien Jessie de ne pas craquer !!!
Je me rends compte que je craquerais sur plein de petites choses telles un carré de chocolat un petit gâteau qui trainent si je ne me disais pas non avec le régime tt cela est interdit donc je n'en ai même pas envie !!! A chaque fois je me dis plus tard quand tu auras fini tu pourras te le permettre mais pour le moment c'est non !!! Et quand je vois les kilos s'envoler sur la balance ça me motive !!! Qu'est ce que c'est que quelques mois dans toute une vie si après on a le corps dont on rêve depuis si longtemps !!! Vous n'êtes pas d'accord !!!!
Je me suis fait des muffins hier je les ai super bien réussis pas secs du tout un vrai bonheur !! Et ça c'est autorisé alors vous voyez on peut se faire des petits plaisirs !!
J'ai essayé la glace aussi ........... bon suis un peu déçue avec celle ci !!
C'est peut être mon congélateur mais elle a fait des paillettes ........ un peu dommage !!! Mais je vais la manger quand même !!!
Il y en a pour plusieurs jours !!!!
Bon aller courage à toutes et bonne journée !!!
Bisous
Séquanie
-
je me suis pesée, et je suis bien contente ! - 8 à peu près depuis que j'ai commencé, donc depuis le 17 mars, j'ai vérifié la date ! bon, ce n'est pas très rapide, mais je n'ai pas le droit de faire PP ( j'ai un traitement avec des anticoagulants et il faut que je mange une quantité constante de légumes pour être stabilisée ), alors, je trouve que ce n'est pas si mal !
et, en plus, il y avait du soleil !
Tu as fait de la piscine, aujourd'hui, Séquanie?
L'histoire de Jadeune prouve qu'il ne faut pas être trop pressée...merci de nous l'avoir racontée . L'essentiel est d'y arriver, et on y arrivera !
Bravo à toi, Jessie, de ne pas avoir craqué sur les biscuits ! moi, je me prépare toujours un petit en cas autorisé dans le frigo, pour les grosses tentations; là, c'est du fromage blanc à 0 % déjà édulcoré et avec un peu de son d'avoine. Quand je l'ai avalé, j'ai moins envie de craquer !
Bonne soirée et bon courage à toutes ( et à toi fabrio !)
-
Pas de bol pour toi si en voulant bien faire tu as eu un excès d'acide urique !! C'est vrai que c'est dangereux et que ta santé n'est pas formidable depuis ............... Mais c'est bien d'en parler pour celles qui seraient tentées de faire des excès pour arriver à maigrir plus vite !!!! Prudence donc !!! On continue l'alternance et on prend son mal en patience si ça ne va pas trop vite !!! Je sais c'est dur mais on va bien y arriver comme toutes les autres !!!
Courage à vous toutes et bonne journée !!!
Séquanie
-
Bonjour à toutes,
Merçi pour les délicieuses recettes que vous avez mise sur le forum. Je vais m'y atteler pour ce week-end.
Merçi aussi pour les encouragements, car ce matin je me suis levée avec une fringale à vouloir manger tout et n'importe quoi. Surtout les biscuits des enfants "des granola" "les petits prince" et bien d'autres, des fruits aussi.Mais j'ai tenu bon, et je ne sais pas comment car j'avais les biscuits dans les mains. Alors aujourd'hui 1er jour de légumes, j'espère que ça va me faire tout oublier, je n'attendais que ça.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée et surtout beaucoup de Courage, on y arrivera toutes.Ce site fais vraiment du bien.
A bientôt,
Jessie
-
bonjour,sequanie
voilà,moi je connais dr dukan depuis les années 80 à l'epoque j'avais dix kilos à perdre que j'ai perdue sans problème,vers les années 90 suite à un dereglement hormonale apres avoir fait une extra-utérine j'ai pris plus trente kilos ,rebelote pour le regime dukan seulement l'euphorie de ce regime,je l'ai fait 9mois pratiquement sans legumes et rien d'autre d'ailleurs,j'avais perdue mes 34 kilos,six mois apres premier symptone dans ma cheville gauche apres plusieurs diagnostics,(entorse,algodistrophie,oedeme etc etc et le verdict est tombé j'ai fait un exces d'acide urique du au régime trop proteine,je n'avais pas ete serieuse en le faisant si longtemps sans legumes,
voilà traitement et tout les six mois à peu pres j'ai ma cheville qui enfle et ce depuis 19 ans et la plus mauvaise nouvelle c'est l'acide urique qui m'a bousillés mes genoux et non mon poids comme mon cher docteur me le serine depuis des annees,là je viens de faire appel à un medecin homeophate je sius en train de faire un traitement pour les reins tout vient de là(acide urique) je recommence à marcher un peu,je ny arrivais plus et mon genou se bloquer,merci mon docteur traitant cela fait 4 mois que je ne vais plus le voir et j'ai tout arreter ces medocs qui me rendait encore plus malade et n'agissait en rien du tout et voilà 19 ans passes dans la souffrance pour rien,et le fait d'avoir des cuisses enormes, c'est les proteines
de proteines qui s'est deposée,le système lymphathique ne se faisant plusvoilà je t'ai raconté mes problemes mais bonc'est comme ça je pense que ça doit pas etre facile pour toi non plus,passe une bonne journée
-
Suis bien contente que les recettes te plaisent !!
Passes de super bonnes vacances !!
Reviens nous en pleine forme !!!
à bientôt
Bisous
Séquanie
-
j'ai une sclérose en plaque; pour celles qui ne connaissent pas c"est une maladie auto immune ( notre propre corps s'attaque lui même destruction de la myéline ( pour expliquer; la myéline c'est la gaine d'un fil électrique ( c'est la gaine du nerf )elle se détruit partiellement ou complètement ; ça dépend et les informations ne suivent plus !! donc paralysie complète ou pas ( ça dépend de l'endroit où ça se place) moi c'est les jambes et la vessie qui sont touchés !!! Je marche un peu avec un déhambulateur et je suis donc en fauteuil !!! Mais je garde le moral et je continue ma vie de façon différente !! On s'adapte tout simplement !!! Tout cela pour vous expliquer un peu !! C'est pour cela que le régime est un peu plus dur mais pas insurmontable !!
Pour le remède c'est de la cortisone entre autre mais bon pas pour tout le monde !!!
Voilà c'était pour vous expliquer un peu !!
à bientôt
bisous
Séquanie
-
bonjour,sequanie je vais te paraitre indiscrete mais tu parles d'un fauteuil as-tu des problemes pour marcher;
car moi se sont mes genoux qui repondent plus,
en ce moment je suis en train de me soigner avec de l'homeopathie,si tu as un bon remede, je prends volontier,je connais un peu le var,j'ai de la famille pres de toulon (le brusc),je te souhaite bon courage pour la suite dans ton regime
à bientôt jadeune,c'est vrai que c'est bien la piscine,moi je ni vais plus trop grosses cuisses
-
Bonjour Jessie, Gabie, Séquanie, Gem, Fabrio et toutes les autres,
merci Gem et Séquanie de vos recettes : j'ai imprimé et je vais essayer ! C'est très bien que tu aies une piscine, Séquanie : pour toi, c'est encore plus intéressant que pour la moyenne des gens !
je vais à la piscine municipale tous les jeudis, nager un peu : je penserai à toi demain ! Je passe mes vacances près de Toulon, en général...évidemment, le temps y est meilleur que dans le pas de calais !
Jessie et Gabie, vous avez l'air bien motivées, donc vous allez y arriver ! et vous verrez que ça aide de venir parler avec les copines de régime...
Bonnes vacances à toi, Gem, au cas où tu ne repasserais pas avant ton départ
et bonne nuit à toi, Fabrio, si tu viens nous lire très tard !
-
merci pour tes recettes
je pars en vacances samedi pour trois semaines, donc pas internet, et j emporte tes recettes dans mes valises
a bientot
GEM