-
bonsoir pour le pain dukan je tripe les proportions et je fais cuire dans des petits ramequins mais au four et c'est un delice par contre au micro onde c'est pas top. je n'ai pas trouve la recettes des madeleines sur mon livre c'est quoi? bisous
-
salut
De la grande cuisine en 20 mn, c'est ultra rapide!
je souhaiterai perdre 8 à 10 kgs
, je pense que cela est possible si l'on respecte vraiment ce régime. Pour l'instant aucune entrave, on verra dans le tps..............
comment fais-tu tes galettes, quant aux recettes:
recettesdukan.free.fr
bon courage
bi cat
-
salut
au total je souaiterai perdre 10 kgs, je reviens des us et je me suis goinfrée de cochonneries, remarque ce n'est pas difficile, ils ne proposent que des choses grasses, et j'avoue qu'à la fin des vacances je ne revais que de salades et tomates.
Demain je débute la phase PL, je crois que c'est comme cela que l'on dit , j'ai trouvé des recettes sur un site: http:/recettesdukan.free.fr/PP.htm.
pas mal d'idées surtout pour les sucreries et pour les plats car moi je n'en ai plus ....des idées.
Hier soir j'ai mangé une quiche, évidemment, elle ne ressemble que de très loin aux quiches habituelles, cependant, ce n'était pas mauvais.
Mes madeleines manquaient un peu de sucre (aspartam) quant au pain, pas super, comment le fais-tu?
biz à bientot et surtout bon courage
-
les muffins, j'ai essayé une fois, avec les sons et des blanc d'oeufs. pour avoir de l'avance j'en avais préparé pour toute la semaine et tout est parti à la poubelle, j'ai trouvé ça infame.... tout autant que la galette de son.
donc, comme il faut bien manger les sons, je les intègre dans un yaourt ou du fromage bc au p'tit dej.
par contre, j'ai essayé une des recettes de gateaux au chocolat et ça, ça fait beaucoup de bien...
meme avec la meilleure volonté, je ne peux pas avaler ça.
concernant les phases de PL, pour ne pas déprimer j'ai trouvé la solution, je ne me pèse. du coup, je monte sur la balance environs tous les 10 jours. la perte n'en est que plus impressionnante.
je me rends plus compte de ma perte en prenant de vieux vetements et en comparant avec ceux qui m'allaient bien il y a deux mois.
-
coucou j'ai trouve vos resume pasionant et je suis tout a fais d accord avec vous et je crois qu il ne faut pas dramatisser pour un ecart de temp en temp ,on en a bien besoin . sinon comment avez vous fait pour vos muffins moi j'ai trouve degeulasse ...comment avez vous fait? et vous en phase pl la balance na pas monte car moi elle monte de 200g a 400 g?
-
hello;
ne t inquiéte pas si tu vois que ton poids monte sur la balance,moi je ne fait aucun écart (pas de mérite je n aime pas le sucré) parfois je prends un KG cela ne bouge pas et ensuite surprise cela redescend toujours, je pers en moyenne un KG par semaine,encore 16 KG a perdre et les fetes ne sont pas passées enfin on verra!!!!!!!!! bon courage a tous
-
... en réponse à abi78....
Je suis tout à fait d'accord avec toi ; chacun son comportement face aux écarts... et c'est toujours intéressant de comparer...
Pour ma part, la relâche apparait avec les résultats (un peu comme l'explique Dukan dans son livre, on lâche l'attention quand on perd bien...)
Je m'explique : hier réunion générale de ma société ; certaines personnes ne m'ont pas vu depuis 10 jours...
Une de mes collègues me voit et me dit :" ouah c'est hallucinant ce que tu as fondu ! c'est dingue" (dernière fois qu'on s'était vu : le 11 octobre)
là où cela m'a fait le plus plaisir, c'est qu'une collègue, qui justement ne m'avait pas vue depuis la veille où j'ai commencé le régime me dit en milieu de matinée "j'ai oublié de te dire que tu étais resplendissante... vraiment... mais tu as perdu du poids non ?" (je réponds que oui, de loin, nous étions a deux tables et une personne est entrée dans la pièce)
Le soir elle revient vers moi et me dit "non vraiment, c'est incroyable, je suis désolée de vous demander cela mais comment vous avez fait ? C'est flagrant ! Je veux pas être grossière mais vraiment ça vous va bien !" et me voilà partie dans l'explication du régime DUKAN... que cette du coup va personne va essayer ; j'ai eu l'impression de faire des shakubuku (je me comprends, terme japonais qui signfie transmettre une loi, une règle précieuse de vie... je m'égare...) ;-)
Bref tout ça pour dire qu'avec ces deux remarques et conversations... mon attention s'est relachée durant les deux cocktails : ai mangé du pain, un peu de salade de fruit, des biscuits accompagnant le café (genre Delacre), un petit four sucré, deux abricots secs ; j'ai réussi à resister aux PDT, fromage, tarte aux sucres et viennoiserie... mais aie aie aie quand même !
Du coup je m'en veux un peu... mais me remets à une période de 6 jours PP (une de plus pour la peine)... PAR CONTRE ; je pars en we en amoureux demain... en Belgique (si si il y a des hauts lieux touristiques)... et je crains au pays de la frite et des gauffres de galérer au restaurant (même si là pour le coup je suis décidée à ne pas craquer)
BREF voilà
C'était à la fois un message pour dire :
-que le régime marche
- que contrairement à moi, faire attention a rester vigilente (je me péserai pas avant la fin des 6 jours de PP sinon je vais déprimer ; j'étais à - 4,9 kgs en 23 jours... je verrai après le 32ème)
- qu'effectivement les petits plaisirs sont importants pour pas péter un câble et se faire tout à coup une grosse bouffe sucrée (genre moi hier)
j'en profite aussi pour réagir aux autres messages :
- pour ma part le sentiment de fatigue s'est largement atténué
- le dutella est super bon avec les muffins (d'ailleurs les muffins je les trouve dèg, sans dutella)
Bon je me tais... prochain bilan mercredi matin (je sais qu'une fois j'avais fait des écart un peu du même type, je n'avais perdu que 200g ! Le truc c'est que tant que la balance baisse, aussi minime que ce soit, ça va... mais si jamais elle remonte - ce qui pour le moment ne m'est pas arrivé - c'est la catastrophe)
DONC JE ME REPRENDS (surtout que je n'ai pas mentionné le déjeuner d'affaire de lundi dans un restaurant gastronomique où je n'ai pas résisté à gouter la purée à l'ail et le dessert composé de figue sur demi macaron à la canelle)
si j'ai 500g à 1 kg en moins la semaine prochaine (soit 10 jours après ce premièr excès)... je pourrai m'estimer TRES heureuse ;-)
BON COURAGE A TOUTES !!!!!
-
et juste une chose encore, je pense que sur ce forum, nous sommes entre personne responsable et intelligente. donc, sauf problème genetique, on sait toutes pourquoi on a pris du poids, donc on s'est très bien qu'en remettant le nez trop rapidement dans le pain, les feculents, les sauces, c'est notre victoire qui est en péril, une fois qu'on accepte ce contrat avec notre corps, je pense qu'on peut se permettre, quelques écarts.
j'insiste bien sur le "quelques". par exemple, de temps en temps, une fois tous les 15 jours, je m'autorise un verre de vin, un morceau de pain frais, un bout de fromage.
je suis contre le phénomène de privation qui engendre trop de malaise au niveau psychique pour moi, mais ce n'est que pour mon cas perso.
aller, bonne journée
-
bonjour,
je ne sais pas comment les autres personnes ont gérer leurs écarts et surtout ce qu'ils ont mangé pendant ces périodes mais je pense que chacun à un comportement différent.
je ne peux pas te dire ce que ma courbe de poids donnera dans les prochains mois mais pour le l'instant le bilan est de 10kilos en un mois et demi, plutôt pas mal non?
connaissant un peu mon caractère, je sais que je ne tiendrais pas si je ne fais pas une sorte de coupure. je préfère me faire quelques plaisirs de temps en temps plutôt que de m'enfermer dans mon régime et ainsi devenir désagréable pour mon entourage.
en aucun cas je ne conseille aux gens de faire comme moi, il est bien indiqué dans le livre que le moindre écart est fatal.
je suis juste venue informer certaines de mon parcours, en expliquant que ma perte aurait pu etre plus importante.
pour ma part, je pense que, même si à l'origine on a toutes lu le même livre, notre comportement face à la nourriture et aux aliments nous est propre, on peut échanger sur nos parcours mais surement pas les comparer.
mais, merci du conseil, j'en prends bonne note et je fais tout de même très attention, les petits ecarts sont juste la pour mon moral, et mes papilles aussi...
-
ha pourais tu etre plus clairsur ce sujet ca m interessesse que veut tu dire sur la resistance qui diminue a cause des plaisirs?
-
Bonjour
Moi le matin je ne peux pas me passer de mon chocolat au lait, alors je bois du lait écrémé avec du chocolant Van Houten et de l'aspartam, j'accompagne le tout d'un gateau dukan
-
Bonjour
Attentin aux petits plaisirs ..., tu pourrais facilement y prendre goût et voir ta résistance diminuer, d'autres ont fait comme toi et n'ont pas su gérer.....
-
Bonjour
j'ai trouvé le son de blé dans un magazin Bio, mais je crois que tu peux en trouver aussi dans des magazins de diététique. Bon courage à toi
-
dis donc c la grande cuisine que tu as fait bravo !!! alors en fait j'ai fait ce régime l'année dernière de fin novembre à mai. j'ai perdu 15 kg mais j'ai raté la phase stabilisation et le reste je me suis laissée avoir. Mais étrangement je n'ai pas repris de kg tout de suite. Il faut dire que moralement j'étais un peu dans les choux. et puis fin aout 2kg et ensuite un autre et un autre et un autre bref oups alerte générale donc j'ai décidé de m'y remettre sérieusement cette fois ci. En fait je n'avais lu que le livre sous toutes les coutures et il m'a bien aidée. Donc là je vais devoir perdre 8 kg et dur dur car ceux là sont bien ancrés...
Pour ce qui est des phases alternées c normalement 5 j Protéines pures 5 jours protéines plus légumes. jusqu'au poids désiré et ensuite phase de stabilisation 10 jours par kg perdu. donc si t'as perdu 7 kg la phase dure 70 jours.
voilà moi je vais me mettre aux recettes car je me rends compte qu'elles agrémentent vraiment le régime. où as tu récupéré les recettes ? en fait j'ai pris le coatching cette fois ci. j'ai aussi acheté du son de blé et d'avoine avant hier et c bien ainsi le matin je me fais une galette avec du son un oeuf et du fromage blanc au ti déj . au fait g vécu qqs années sur une île.... et il est vrai que j'ai bien envie de faire un peu de maillot de bain......... bises courage on se tient les coudes. chez nous ce soir il faisait 19 ° à 18 h.. une fois redescendue de ma montagne.C'est pas mal quand meme
-
j'espère que tu as froid, car vois-tu le froid te permets de dépenser plus de calories..........
non je plaisante, moi je suis hyper frileuse, tjrs un gilet près de moi.
Ce soir, jai acheté du son d'avoine et de blé, c'est pas mal en fait on dirait des mueslis.
j'ai fait du pain, (c'est particulier, je pense qu'il faut y rajouter ou du sel ou de l'aspartam), des madeleines, elles sont excellentes, et une quiche lorraine pour demain
oeufs, fromage blanc, dès de jambon et le tout au four
je pense que ce repas va me changé un peu du surimi
Mais j'y pense je n'ai pas lu le livre, je me fis à ce que me disent les gens, il n'y a pas de quantité de nourriture à respecter? nous devons simplement manger des proteines la première semaine puis y ajouter autant de légumes la seconde, c'est bien cela?
Je te souhaite beaucoup de courage, je n'ai pas perdu un gramme, je pense être trop impatiente.....
peut-être à demain
bise et sutout prends soin de toi, j'espère que toi aussi tu auras envie de te mettre en maillot.
-
Mdr !!! au resto le midi c un moment à vivre! surtout que depuis 2 jours je vais en montagne pour mon travail donc c encore mieux de voir tous les pisteurs et moniteurs bref les autochtones manger de bons plats bien chauds et bien odorants!!! et hier j'étais avec 4 collègues masculins mais à priori ils sont bien élevés car aucun n'a fait une réflexion sur le fait que je ne prenne pas m le menu mais une entrecôte grillée sans accompagnement et un coca light et comme dessert un café. seule la serveuse était ahurie. Et aujourd'hui filets de poulet grillés sans accompagnement. Sans même une salade m'a demandé la serveuse.... mais pour te dire qu'à 15 h j'ai le coup de barre. J'essaie discrètement de manger des surimis en fin de matinée afin de me servir de coupe faim. et le soir lorsque je vois mes menus conseillés le matin - vu que je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mon ordi - je suis mdr de voir ces jolis termes pour nos menus.... mais bon je tiens le coup. Ce soir pierrade vivement samedi pour alterner car je rêve de salade, poivrons tomates . T'inquiète pour la couleur du maillot il t'en faudra au moins deux pour changer et parader sur les belles plages de nos dom ou tom. alors courage encore une journée à tenir. Bravo pour ta ténacité. Je m'accroche aussi biz
-
bien sur que tu es pardonne .je t'avoue que la premiere fois j'ai aime mais le 2 eme fois ecoeure du cacao. mais je vais asseye les muffins avec le dutella. et toi tu en es ou? moi poiur ma part je suis super motivee mieux que fin aout mais la je ne me sens pas fatigue comme la premiere fois. bisous a toutes
-
sorry sorry sorry
la dutella c'ets de la nutella de régime
tu prend un jaune d'œuf, un peu de cacao, un peu d'aspartam et tu mélange, c'ets super bon sur les muffins et les crêpes
je suis pardonnée?
bizz
cannelle
-
c'est dutella?
-
coucou canelle passion et a moi tu me reponds pas? lol c'est quoi dukelle?