-
Continue linette je l'ai commencé fin novembre 2007 je l'ai fait sérieusement 4 mois j'ai perdu 15 kg ensuite j'ai fait quelques écarts et en septembre j'ai vu que je recommençais à retomber dans les mauvaises habitudes :salades mais peu de protéInes donc faim assez vite alors compensation avec un peu de pain puis après des aliments sucrés et tout ce que ça comporte lorsque l'on culpabilise.... et donc j'ai décidé de reprendre le régime car j'ai repris en 5 mois 5 kg mais surtout les derniers mois en mangeant n'importe quoi. J'ai aussi quelques coups durs qui m'ont bien aidés à compenser et manger n'importe quoi. Là je m'y suis remise j'ai perdu 2kg en 7 jours et j'ai bien l'intention de continuer. afin d'entrer en stabilisation très vite.
Bon j'ai fait 2 écarts : 2 fois j'ai bu du champagne.......... oups pas terrible mais tellement bon........
Au niveau médical il est vrai que le calcium est important pour nous femmes car l'ostéoporose est une maladie terrible et qui atteint n'importe quelle d'entre nous. J'ai une amie qui en est atteinte sérieusement et elle marche avec une canne. Donc je pense qu'il ne faut pas jouer là dessus mais on peut prendre du lait ou des laitages suivant es goûts. Ce qui est très important avec ce régime c'est ensuite d'entrer en phase de stabilisation et de pouvoir ensuite se réalimenter normalement. En fait c une hygiène de vie. Mais il est vrai que la vision des choses lorsque l'on travaille dans un hôpital est différentes de celle d'un cabinet de ville.
Voilà donc continue et on continue on se tient les coudes biz
-
coucou j'en suis pas a la stabilisation mais j'ai lu le livre et je me pose une question qui est la suivante.pour les feculents il parle de deux rations par semaine mais quand ils parle de la semoule de couscous ..ebly ils dit que a eux seuls c'est deux fois par semaine donc pour moi ce n est pas clair. et peut t'on divise les rations par deux pour les deux repas? merci de m'eclairer bisous
-
hello,
merci pour ta réponse, nous sommes tellement à suivre le déroulement de toutes les personnes sur le forum, que cela nous fait du bien de voir des résultats positifs.et tres encourageant,
J ai eu ce "régime" DUKAN par ma soeur qui en ai a sa phase de stabilisation.
Bon courage a bientot
biz
-
bonjour a tous
je suis nouvelle ,je voudrais faire le regime j'ai 8kg a perdre.
qui pourais m'aider a me dire ce que je doit faire etape part etape ,du ptit dej au repas du soir merci mille fois bizz a vous toute
-
oui c'est un peu ça. bon, jusque là, je n'ai pas fait d'écarts sur une durée supérieure à trois jours mais quand j'y suis allée, ce n'est pas avec le dos de la cuillère!!
donc, je me suis dit qu'il valait mieux compenser avec des pp en essayant de respecter au maximum la regle des jours pp =jours pl.
par contre, je viens de voir la recette des madeleines, peut on remplacer le lait en poudre par du lait normal?
bon, sinon j'rai en achter. mais le gout ressemble-t-il à celui des galettes ac les sons, l'oeuf et le yaourt, parce que ça, c pas mangeable!
merci d'avance
-
ouah alors là MILLE FOIS MERCIS Cat101 !!!!
la recette des madeleines est EXCELLENTE ! Autant les Muffins tels qu'indiqués dans le livre de recette sont loin d'être délicieux, même avec le Dutella, autant là c'est à se rouler par terre (avec le Dutella aussi ;-) )
bref je me permets de recopier de nouveau la recette pour les intéressées . FABULEUX EN DESSERT, PETIT DEJ ET GOUTER !
Par contre ça a pris plutot 15 min que 5 à la cuisson (ça doit dépendre des fours)
pour les madeleines:
2Cs de son d'avoine
2Cs de son de blé
2 oeufs
2Cs d'édulcorant (vanille liquide) c'est pas mal (je confirme)
mets de l'aspartam, si tu aimes sucré car c'est un peu spécial sans (moi j'ai mis une CS d'Hermesetas)
2Cc de levure de boulanger
2Cs de lait en poudre écrémé.
tu mixes bien les sons, tu mélanges les oeufs, la vanille, puis le lait et la levure, enfin tu rajoutes les sons
tu remplis un moule à madeleines (ou à muffin lol) et hop 5 mn au four chaud (ou 15 min lol)
BON APP' !
-
bonjour
Merci beaucoup pour tes conseils : je crois effectivement que dans mon for intérieur, je sais bien que ce ne doit pas être bon d'augmenter les jours de PP.
Mais ayant fait des écarts lundi (en phase PL) , jeudi, samedi, dimanche et lundi (ces 4 jours étant en phase PP à l'initial) ... à combien de jours doit être ma nouvelle phase PP que j'ai débuté ce matin et selon le parti que tu as choisi de prendre ? Si je compte bien et si j'ai bien compris, j'ai fait 5 jours avec des écarts, donc je repars sur 5 jours PP ? c'est ça le principe que tu as choisi ?
Merci ;-)
-
bonjour,
Cynthia, fait attention concernant tes périodes de pp et pl. au début je pensais comme toi, que je pouvais rattraper mes écarts en augmentant les périodes de pp mais j'ai pu lire dans le livre que le docteur précisait bien qu'il fallait autant de jours de PP que de PL dans un mois. je crois savoir que c'est à cause des carences que provoquent les pp. pour ma part, j'ai pris le partie de dire que les jours d"écarts etaient des pl, j'augmente donc mes pp d'autant.
En plus, je pense que même si les pp nous font plus perdre, à trop en faire, la reprise d'une aliementation normale ne sera pas evident sans reprise.
concernant les pbs de transit, moi, j'ai commencé le regime le 30 aout, j'arrive donc à mes deux mois. jusqu'à une quinzaine de jours, j'avais un transit quasi inexesistant et depuis, j'y retourne regulièrement. bon, pas autant qu'avant c'est certain, mais plusieurs fois dans la semaine ce qui m'a enlevé ces impressions d'être gonflée. a priori, d'après ce que j'ai pu lire ça signifierait peut etre que mon corps s'habitue à ce nouveau régime.
enfin, pour les conseils médicaux, je crois qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'on nous raconte. à ma dernière visite, mon medecin n'a vu aucun pb a ce regime. il faut dire qu'elle privilégie a santé mentale à celle physique. elle part du principe que si on n'est bien dans sa t^te et dans son corps, tout va bien.
bon appetit à toutes.
biz
-
hello
ca va bien merci
j'ai fini ma stabilisation fin sept, donc ca fait un mois que je mange "normalement" et je n'ai rien repris depuis et je compte bien ne rien reprendre
bisous
-
mais de rien ;-)
c'est sur que des régimes j'en ai suivi aussi ; dieteticienne, coach sur le net perdre 6 kgs en 28 jours etc etc...
le truc à mon avis dans le régime Dukan est de bien faire la phase de stabilisation sinon on reprendra tout
mais j'y suis pas encore ! Mes écarts mon valu une reprise de 700g sur les 10 derniers jours ! J'avoue tout de même que je m'attendais à pire...
FAUT QUE JE ME REPRENNE si je veux avoir 11 kgs en moins le soir du Réveillon de Noël ;-)
bon, du coup j'ai décidé de me faire une PHASE PP de 7 jours au lieu de 5... je sais pas si c'est raisonnable ou pas, mais ce sera surement efficace, si je les tiens ;-) je me repéserai donc dans une semaine...
du coup je retourne aux fourneaux là (heureusement que je ne bosse pas aujourd'hui)
BON COURAGE A TOUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Chére CYNTHIASF je te remerci pour ton message :
Cela ma remontée le moral , tu sais je pense que de tout dire aux médecins parfois nous aide pas plus que ça , bien au contraire tu vois: Elle me suit depuis juillet et je ne perdais pas avec ses conseil et je lui est dit elle était furax hihihihi !!!!!!!!!!!!
C'est vrai quoi je prenais en plus car il fallait beaucoup boire et manger pratiquement que des légumes à la fin des semaines j'avais toujours des kg en plus c'est bizarre non ?
Alors elle me dit il faut moins boire vous devez faire de la rétention d'eau en plus SUPER :
Et là devine se quelle me propose des MEDICAMENTS non remboursé par la SS un SUPER!!!!!
alors là je me dis cachets ou protéines ?
c'est du n'importe quoi un !!!!!!!!
Notre régime est certainement plus NATUREL non :
Enfin je pense continuer encore et on verra bien , de toute façon je la revoie quant AVRIL 2009 maintenant :
Bon je te dis @+ et merci encore
miss-linette du 49 :
-
salut
merci pour tes liens, c'est sympa, je vais m'y mettre ce week-end. cette semaine, je vais beaucoup mieux, peut-être que le décalage horaire y est pour qqchose.
Je suis entrée dans la phase Pl ça m'aide sans doute aussi, une autre alimentation à base de légumes permet d'être moins carencée sans doute.
En tout cas, j'ai bien perdu pour un début, c'est super alors je continu et le pied je n'ai aucun pb de transit avec les sons alors.........................
biz
-
salut
pour ta difficulté de transit: deux propositions:
dans n'importe quelle grande surface tu achètes BIORIGINE TRANSIT c'est de la tisane tu en bois 3 par jour, si cela ne marche pas, ne prend pas de son de blé mais des sons d'avoine, tu mélanges avec de l'eau, du lait en poudre, de l'aspartam, chaud ou froid, n'hésites pas sur le son c'est important!!!!!!!!!
Tu peux aussi manger bcp de légumes verts dans ta période PL, tu te goinfres d'épinards, de poireaux dans la mm journée et là ça devrait marcher, en tt cas je te souhaite bon courage et surtout ne rste pas comme cela car ça pourrait être dangereux.
bises
-
salut
pour ta difficulté de transit: deux propositions:
dans n'importe quelle grande surface tu achètes BIORIGINE TRANSIT c'est de la tisane tu en bois 3 par jour, si cela ne marche pas, ne prend pas de son de blé mais des sons d'avoine, tu mélanges avec de l'eau, du lait en poudre, de l'aspartam, chaud ou froid, n'hésites pas sur le son c'est important!!!!!!!!!
Tu peux aussi manger bcp de légumes verts dans ta période PL, tu te goinfres d'épinards, de poireaux dans la mm journée et là ça devrait marcher, en tt cas je te souhaite bon courage et surtout ne rste pas comme cela car ça pourrait être dangereux.
bises
-
hello
et toi cannelle, comment vas tu?
Tu es toujours la pour nous, ta phase de stabilisation se passe bien?
Sache que nous aussi on pense à toi, qui as su tenir jusqu au bout.
bisous
-
hello
bisous
-
hello
bisous
-
hello a toutes,
que d'excès ce w-end effectivement
je compte sur vous pour reprend la route du régime, je le tolère une fois mais que ca ne se renouvele pas lol !!!
bizz a tous et toutes
cannelle
-
hello
alors comment ca va today? un peu plus la forme
quand j'avais une envie de sucre je me prenais un coca zéro et ca repartais, essaie ca peut peut être fonctionner pour toi aussi , fais toi des crêpes ou des petits desserts, j'ai laissé des liens 1 à 2 pages auparavant
tiens nous au courant
bizz
-
hello
essaie l'huile de paraffine pour aller aux toilettes, et si ca continu, demande a ton médecin ou pharmacien il est de bons conseils
bizz