-
ebien que d'ecart ce week end ,moi aussi j'etait d'anniversaire j'ai mange du buffet froid et ma part de gateau au chocolat et c'est vrai que l balance a grimpe ce matin mais tant pis je n'ai pas marque le poids et je me peserait danq quelques jours. en plus j'ai la creve et je suis moins motive pour le regime. voila bonne soiree (a dede aussi et seb lol)
-
CONTINUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tant que tu te sens bien CONTINUE !!!!
Tu sais, on nous conseille et nous rabat les oreilles avec les produits laitiers, pourtant nous sommes le seul mammifère a continuer à boire du lait après le sevrage, et maintenant il est connu que le lait n'est pas forcémment la meilleure chose pour le corps humain.
Il fut une période où on conseillait de coucher les nourrissons sur le dos, puis sur le ventre, puis sur le côté
et il y a 20 ans on pouvait contracter le sida via les moustiques ;-)
Bref tout cela pour dire que les avis divergeront toujours en matière médicale, les données et pensées évoluent... Dukan est peut-être un précurseur ;-)
La théorie et la pratique de Dukan tiennent la route quand tu lis le livre, quand tu vois comment se nourrissait l'homme à la base ! Qu'est-ce qu'ils ont dit pour s'opposer au régime à l'hopital ? ca ne venait pas d'un médecin obèse ou anorexique ? (découragé d'avance ou qui n'a pas besoin de régime ?)
Je ne mets pas en doute l'avis des médecins, mais voir ce qu'ils rétorquent...
je pense que la force de ce régime peut être la phase de transition et le retour à une alimentation habituelle PROGRESSIF ; moi j'en suis qu'à la perte de kgs, ça marche, je ne me sens pas mal... pour la suite à voir
Mais vraiment suis curieuse de connaître les arguments de l'hopital !!!!! merci ;-)
-
BONJOUR à TOUTES ET à TOUS
J'arrive de rendez-vous de l'hôpital ils mon assassinée ils mon dit que ce style de régime était du n'importe quoi et que j'allais tous reprendre en peu de temps :
Je ne sais plus quoi faire?
Continuer ou tout STOPER?
J'étais si contente mais voila j'ai peur car :
J'ai comme même perdu 5 kg en un mois pour moi c'est
beaucoup :
Et si je reprend tout ?
Enfin si cela vous ait déjà arrivés dites le moi :
MERCI @ +
-
salut roxaneceylan
J'ai eu le même prob que toi pour les écarts
ca a été la catastrophe cette semaine
- 1 dejeuner gastronomique
- 2 cocktails d'affaires
- 1 WE en Belgique
- des émotions fortes qui ont fait que j'ai mangé des choses auxquelles je n'avais pas le droit
BREF je me fais une semaine de PP ; je ne sais même pas si je vais oser me peser demain !
Pour le problème d'aller aux toilettes : idem ; c'est devenu tellement rare que je mets une crois sur mon agenda quand ça arrive (si si lol)
Petit conseil : 1 CS d'huile de paraffine le soir... c'est ce que fais ma grand-mère qui n'a rien a voir avec le régime Dukan mais qui a des probs de constipation ; j'ai été très étonnée qu'elle connaisse l'huile de parafine avant moi :-)
Bon voilà... j'ose plus me peser : j'ai abusé ces derniers jours je culpabilise à fond !!!
Bonne semaine !
-
salut a toutes
Pour en revenir aux petits ecarts : Moi en phase d'attaque j'ai ete obligé de faire un week end ecart car je rencontrais mon beau père alors lol je pense que ce serait mal passe si javais dit non merci je ne mange pas ce que vous avez prepare je suis au regime donc jai manger quasiment que des trucs interdit du genre brick frit a l huile gateau au chocolat agneau en sauce avec de lhuile et jen passe je me suis pese le lundi donc une semaine apres le debut du regime et jai perdu 2kg300 j'etais vraiment heureuse.
Ce week end j'ai encore manger avec mes beaux parents et ma belle mere avait fait des brochettes mais la viande etait masséré a lhuile. n'etant pas chez moi je ne peux me peser avant le 4 octobre j'espere que jaurai bien perdu.
En ce moment je me fais plaisir en mangeant des escalopes de dinde coupées en déavec sauce provencal achetée en commerce cest delicieux ainsi seul hic cest que la sauce contient un peu dhuile alors je prend au dessert du fromage blanc avec du son davoine pour absorber le gras. qu en pensez vous??? dois je continuer a manger ce repas delicieux ou bien arreter.
la semaine derniere jen ai manger deux ou trois fois et jai tout de meme perdu 800G.
Sinon je ne fais pas d'eccart je respecte vraiment malgre tout les gateaux qui me passent sous le nez en regardant mes proches et le riz qui me manquent beaucoup ainsi que le pain je résiste je suis vraiment serieuse de ce cote la.
Jai commencer le regime le 8 septembre et a ma derniere pesée javais perdu 6kg400. Il me reste encore 3kg700 que jespere avoir perdu avant noel car en plus mon anniversaire cest le 24 decembre.
Sinon toujours le meme soucis. Avant le regime jallais au toilettes deux fois par semaine maintenant gros soucis je n'y vais plus ou quasiment plus (genre une fois en quinze jours) ce qui fait que je maigris mais mon ventre est gonflé on dirait que je suis enceinte. J'ai tout essayé le son de blé que je mange tout les jours, l'eau hepar je buvais un litre et rien ny faisait... Seul les medicaments(dulcolax) marchent mais la prise reguliere est fortement deconseillé car notre corps ne reagirait pas naturelement apres larret du laxatif.
Je ne sais plus quoi faire .... aidez moi... jai limpression detre un homme qui vient de boire une citerne de biere...
-
coucou,
voilà 1 semaine de passée et 2 kg en moins ouf !!!! je ne connais pas la recette dont tu me parles mais je vais m'y pencher sérieux cela à l'air excellent. Non je ne pars pas aux antilles j'avoue que 8 ans passés là bas c bon il faut changer il est vrai que l'île Maurice me plairait bien mais je pense que pour cette année cela ne sera pas possible à Noël. Au printemps j'espère enfin on verra bien j'avoue habiter une région très belle avec mer et montagne. bonne journée bon régime biz
-
salut
eh bien ce matin sur ma balance, je n'en revenais pas 67.4kgs au lieu de 70kg
ça marche bien, aujourd'hui je suis moins fatiguée, mais il faut dire qu'hier couchée à 20h30 car trop crevée, je ne tenais pas debout.
j'ai augmenté ma dose quotidienne de nourriture
l'après-midi, je bois un verre de lait en poudre 0% avec de l'aspartam et des sons, c'est pas mauvais, et ce matin j'ai fait la mme chose mais chaud, ça cale bien.
Et puis je prépare des petits plats pas mauvais du tt
ce midi saumon poelé avec crevettes grillées accompagnés d'épinards en branche le tt arrosé de sauce hollandaise(à la façon dunkan) 10 mn de préparation et mm mon mari me félicite alors.......................
et toi où en es-tu ? as-tu perdu ?
Et tes vacances aux antilles ? vas-tu les préparer, moi cette année ce n'est pas un dom, mais l'ile maurice pour noel c'est pas mal
à bientot
biz
-
Salut
J'ai eu dernièrement le mème problème que toi. Je me sentais épuisée et j'avais la sensation que je tanguais (come des vertiges). Je suis allée voir mon mèdecin. Lorsqu'il a appris que je suivais ce régime il n'a pas du tout été surpris. Notre fatigue est liée au fait que nous ne mangeons pas du tout de féculent qui contiennent des sucres lents indispensables à notre organisme. Certe au début du régime le corps fabrique lui même ces sucres lents mais à la longue il n'en fabrique plus. Chez certaines personnes ce phénomène arrive plus rapidement que chez d'autres. Heureusement pour moi j'ai atteint mon objectif et je passe donc tout de suite à la stabilisation avant de mettre ma santé en danger.
PS j'ai aussi les cheveux qui ne sont pas beaux du tout.
Bon courage à toi
-
coucou
Comment vas tu ce soir ? es tu moins fatiguée ? en fait moi aussi je le suis ce qui fait que pour éviter les coups de "pompe" je bois un coca light multivitaminé ou un café en milieu d'après midi. Il m'arrive aussi de manger des barres protéïnées que j'achète en pharmacie c bon en goût et pour le moral...... je prends celle de protéifine c le médecin nutritioniste que je voyais aux antilles qui m'avait conseillé cette marque;. En fait il est important que les barres n'aient pas de sucre mais de l'aspartam ou simili et surtout que les protéïnes soient dosées à 17 g
Voilà mais il est vrai que ce régime fatigue moi aussi je me retrouve nase de chez nase avec frisson et plus aucune énergie l'après midi. C'est très pénible lorsque l'on bosse. d'où les barres ou biscuits protéïnés. car perdre oui mais pas le boulot ni l'envie de faire des choses. Voilà en plus depuis hier je suis out avec allergie à des antibios car g une super sinusite et les antibios me rendent malades maux de têtes et vomissement génial pour le régime tu me diras lol
voilà donc je crois qu'il faut aussi savoir ne pas trop martyriser son corps et l'écouter aussi car il n'est vraiment pas notre ennemi. biz cat courage à toi et bravo pour tes 2 kg !!!tu es vraiment sur la bonne voie continue biz
-
salut
merci je vais essayer de manger plus cependant, je n'ai pas vraiment faim.
le fromag blanc avec du son d'avoine, ça cale parfois je mélange du lait en poudre 0% avec de l'eau et du son d'avoine et de l'aspartam.
j'ai quand même l'impression que je manque de sucre, car par moments je tremble et frissonne.
je n'ai pas très envie d'arréter car ça marche bien presque 2 kgs de perdus en 6 jours (il m'en reste 8 à perdre)
j'ai sans doute perdu trop vite, voila tout
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
-
salut
merci je vais essayer de manger plus cependant, je n'ai pas vraiment faim.
le fromag blanc avec du son d'avoine, ça cale parfois je mélange du lait en poudre 0% avec de l'eau et du son d'avoine et de l'aspartam.
j'ai quand même l'impression que je manque de sucre, car par moments je tremble et frissonne.
je n'ai pas très envie d'arréter car ça marche bien presque 2 kgs de perdus en 6 jours (il m'en reste 8 à perdre)
j'ai sans doute perdu trop vite, voila tout
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
-
j'avais commence le regime fin aout et come toi je m'etait trouve tre fatigue donc j'avais tout arrete et la j'ai repris la semaine derniere et je n'ai pas resentit cette fatique. tu devrais peut etre arete quelque temps et entreprendre de recommencer plus tard ou continue en t'autorisant de plus manger .moi je mange des fois sans avoir faim et c'est peut etre ca qui me fait tenir je mange beaucoup de fromage blanc avec edulcolrant. boila bisous et courage
-
eh les filles, je n'ai plus aucunes forces et je ne rigole pas, je suis complètement vidée, après presque une semaine sans sucre, l'énergie n'est plus là
est-ce que cela vous est déjà arrivé?
faut-il prendre un peu de sucre au risque de reprendre du poids ou dans quel aliment puis-je en trouver sans que cela n'est de conséquence?
-
hello,
Lorsque je suis venue sur le forum je n en croyais pas mes yeux, certaines disaient j ai perdu tant de KG en tant de jours, je me disais ce n est pas possible et SI c est possible.
En 48 jours j ai perdu 10 kg je me sent en pleine forme et je trouve ce (régime) trés facile pour moi, plus que 15 kg à perdre, bon courage, bon week end
-
he oui je sais deja debout mais j'ai deux petits loup tres leve tot. merci pour la recette des madeleines mais il me manque le lait en poudre et des que je vois le son d'avoine et de ble ca ne m'atireplus tres bien. D'ailleurr ce matin youpi 61.9 sur la balanceet ce qui fait 2.1 kilos en moins depuis lundi 13 octobre. ca fait bien 1 kilo par semaine et je vous avous que je me passe du son de ble et d'avoine c'est infame... alez plus que 3 kilos et j'espere que je serait satisfaite .allez je vais allez faire le pain dukan bisous et bon week end a toutes
-
Tu as pris la mouche ou quoi???
Il ne faut pas te sentir agressée par mon précédent message.
Certe ce forum sert à nous motiver car on y trouve plein de bons conseils. Mais il faut aussi accepter ceux qui ne nous arrangent pas toujours ou qu'on a pas envie d'entendre.
J'ai simplement voulu te dire (et je m'en garderai bien à l'avenir) que lorsqu'on remet le nez dans les aliments "interdits" il est encore PLUS DIFFICILE de ne pas en abuser à nouveau, et de s'abstenir à ce que tu appelles des simples petits écarts. C'est pas moi qui le dit mais P.Dukan. D'ailleurs c'est la partie difficile de la phase de stabilisation où justement là on n'a droit aux petits écarts.....j'ai cru comprendre que tu n'y étais pas encore.
Mais tu es une adulte responsable et intelligente, il t'appartient donc de gérer ton régime comme bon te semble même si cela va à l'opposé des recommandations Dukan...
bon courage
-
Coucou
comment je fais pour les recettes en fait je vais te décevoir je n'ai jamais fait de pain. En réalité je n'ai pas vu ou fait les recettes du dr Dukan. mais je m'y penche avec sérieux car je crois que si j'ai loupé la stabilisation et le reste c que sortie du livre je voguais et ne savais pas que l'on pouvait se faire plaisir autrement qu'en ne mangeant que des trucs immondes; alors pour me faire plaisir j'achetais en pharmacie des protéines en barres ou en sachet que le médecin spé dans la nutrition que je voyais dans mon île m'avait prescrit et cela me permettait quelquepart de me faire plaisir.
voilà mais j'évolue crois moi *
biz ma belle
-
bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes des adultes, mais c'est bien connu, nous réagissons comme des enfants, nous souffrons lorsque l'on nous prive de qq chose......... alors se faire du bien de temps à autre c'est faire la part des choses et devenir totalement adulte
-
bonjour, c'est quoi ton gateau dukan comment fais-tu?
merci
-
pour les madeleines:
2Cs de son d'avoine
2Cs de son de blé
2 oeufs
2Cs d'édulcorant (vanille liquide) c'est pas mal
mets de l'aspartam, si tu aimes sucré car c'est un peu spécial sans
2Cc de levure de boulanger
2Cs de lait en poudre écrémé.
tu mixes bien les sons, tu mélanges les oeufs, la vanille, puis le lait et la levure, enfin tu mélanges les sons
tu remplies un moule à madeleines et hop 5 mn au four chaud bon appetit................