-
Bonjour, j'ai 48ans et environ 20 kg a perdre. J'ai pris les 10 derniers en 1 an suite a des problemes de sante. je vais commencer la chrononutrition et accepete tous les conseils que vous.pourrez me donner !!
je trouve ce forum super !!!!
-
bonjour
moi
c'est evelyne j'ai plus de 20 kg a perdre et je trav de nuit et c'est la mon gros probleme
je ne sais pas trop quoi manger en me levant
sinon cela ne me derange pas de manger du fromage au pti dej
je commence apres nouvel an et la, j'espee m'y tenir merci de vos conseil
-
bonjour Polska ! j'espère que tu vas bien !
Des fruits tu as raison. Ce que j'ai pu constater quand j'ai démarré, la compote ne me rassasiait pas assez j'ai donc arrêté. Manger une pomme te câle rapidement par contre. Tu as pas mal d'idées de goûter sur le livre. Tu as un super site spécial chrono, tout est indiqué et le forum est super sympa.
Je te conseille fortement une balance, elle te permet de voir tes kilos en moins et c'est très motivant. je me pesais tous les samedis matin, c'est tout faut pas faire une fixation !!! Je n'ai jamais pris mes mesures avant de démarrer !! la vue de moi dans la glace nue et habillée m'affolait alors prendre les mesures !!! par contre j'ai constaté très rapidement la perte de cm par rapport à mes pantalons !!! je mesure 1.65 et je pesais pratiquement 70Kg - j'ai pris 10Kg suite à des pb de santé. Je suis maintenant à 59 Kg et tout va pour le mieux.
les fêtes arrivent, essaies de te limiter si tu aimes bien manger !! j'ai commencé la chrono en février 2011, en avril j'avais perdu 9 Kg - tu vas réussir pour l'été prochain ! tu as combien de Kg à perdre ? au plaisir de t lire très prochainement ! katy
-
Merci beaucoup de vos conseils, j'ai commencé aujourd'hui et ce forum me motive beaucoup :D j'aimerais bien pouvoir me sentir a peu près a l'aise cet été a la plage :D
pour le goûter je suis un peu embêter parceque je n'aime pas ce qui est noix datte etc.. Ce sera donc fruit ou jus de fruit ou compote ou alors chocolat noir et bien sur tous cela dans les proportions donnés :D
Ma balance ma laché pendant mon déménagement il y a un mois j'ai donc juste pris les mesures au mettre a couture.
Vous vous pesez a quelle fréquence ? et vos mesures ?
Merci pour vos réponses :D
-
bonjour Polska !
Tu dois être prête dans ta tête, stop j'arrête mes âneries ! la vraie motivation fera que tu ne craqueras pas ou pas trop ! j'ai respecter les quantités du livre et j'ai utilisé quelques recettes aussi. J'ai noté ce que j'allais faire à manger (mon mari mange comme moi mais avec des proportions différentes) - faire des recettes m'a encore plus motivée. j'ai essayé pleins de sortes de fromages, maintenant c'est caprice, brie & reblochon ... si si !!! au goûter c'est noix de kjou, dattes ... sorbets ...
je n'ai jamais mangé autant de frites, sauces .... je n'utlise que de la crème fraîche entière et du vrai beurre ... les jokers c'est que du bonheur mais j'ai un point d'honneur à manger en proportion correcte je ne me goinfre pas et j'en n'ai plus envie !! le dimanche soir je ne dîne pas, pas faim. Maintenant je ne finis pas mon assiette quand je n'ai plus faim - je sais quand j'ai faim. j'ai testé hier un avocat au goûter ... ben c'est pas mauvais du tout !!! j'avais peur de ne pas être câlée, je me suis trompée. Sois patiente, tu vas rapidement bouger physiquement - tu dois respecter les heures, les proportions. Des envies de craquage ? attends tes jokers !! et bien sûr faut quand même se faire un peu violence !!! pour mon cas, je n'ai souffert d'aucune frustration ou autre !
tout va bien se passer ! sois patiente ! excellente journée, take care !!! katy
-
bonjour & félicitations à toi !!! tu as perdu vite comme moi !
je souris car nous avons le même profil !! je souhaiterais aussi arriver aux 55 kg ! mais je crois que ce sera à l'eau, je ne bouge plus du tout ! et quand je me vois maintenant dans la glace .... 55Kg je trouve que ça va faire un peu trop mince. Je suis pas bien foutue, je suis plate, et pas de seins, donc quand c'est trop plat c'est affreux !!
je ne connais pas d'autres régimes, c'est la première fois que je modifie ma façon de manger.
les fêtes arrivent c'est chouette mais attention !!! je suis partie au Portugal dernièrement, nous avons mangé et bu pendant 4 jours, je n'ai rien pris à ma grande surprise !
je vais faire quand même attention car à Noel et nouvel an on mange quand même gras et très sucré !!
je te souhaite d'excelellentes fêtes de fin d'année en famille, à bientôt j'espère
et on se tient au courant !! bisous Kty
-
Bonjour tout le monde.
Je commence la chrono nutrition lundi et jai pas mal de kilos a perdre..
Je m'inscris donc sur ce forum car je suis la pour un bout de temps :D
Est ce que vous avez certaine motivation a me donner quand vous avez envi de craquer ? Ou des conseils a me donner par rapport a ce régime ? Et autres choses est ce que vous respecter les quantités données dans le livre ? Merci d'avance pour vos réponses très bonne journée :D
-
c'est vrai qu'en ce moment le forum n'est pas très fréquenté mais bon c'est peut-être les fêtes qui approchent... bon moi aussi je stagne depuis 15 jours je suis à 60 kilos et j'aimerai bien déjà passer en dessous de ces satanés 60et puis ensuite mon poids idéal serait 55 kilos mais je vais prendre mon temps pour les perdre car je ne veux certainement pas les reprendre. J'ai entrepris ce régime sur un coup de tête, après avoir lui un article dans un magazine. J'ai surtout voulu savoir si en mangeant du fromage, du chocolat, des frites etc on pouvait maigrir et le fait est que oui je suis à - 6,5 kilos en environ 2mois.je trouve, il y a des jours où ce n'est pas beaucoup et d'autres où je suis contente. J'avais fait Dukan il y a 1 an1/2 et j'ai tout repris alors j'espère ne pas refaire pareil. Mais là je suis moins frustrée je mange de tous.
voilà ma petite histoire j'ai hâte d'être aux fêtes pour me faire plaisir en mangeant.
-
bonjour ... byebyekilos !!
excuses moi pour ce silence, en ce moment pas facile d'être dispo !!
la même chose que toi !! fromage/pain/beurre le matin - viande/légumes et peu de féculent (à cause de mon bidon !!), choc, noix de cajou ... dattes, en fait en fonction de mes envies - et comme toi, sauce, crème fraîche, frites .... !!! mon objectif est presque atteint, encore 2 kilos j'aimerais bien !!! je stragne depuis 6 mois maintenant !!! cela ne me dérange pas vraiment car je vois encore que je mincis par rapport à mes vêtements. Comme toi, cette façon de me nourrir est un pur plaisir - ce qui est fou c'est que je n'ai plus d'envies impétueuses, je sais quand j'ai faim et quand je n'ai plus faim, c'est presque un plaisir de savoir dire stop je n'ai plus faim !! je fais des écarts mais je sais dire non sans que cela me dérange. Je prends plaisir à déguster mes 2/3 jokers par semaine. Et toi ? quel est ton objectif ? pourquoi avoir tenté la chrono ?
-
bonsoir à toutes et à tous s'il y a des hommes !!
J'ai commencé la chrono il y a 1 mois et j'avoue avec réticence, mais aujourd'hui j'ai perdu 4,5 kg je respecte en règle générale le principe proposé et les 2 jokers, je dis en règle générale car il m'est arrivé de faire certains écarts, mais quel bien être et quelle forme depuis que je pratique ce mode de nutrition, si je peux vous être utile, je suis à votre disposition un grand merci à toutes celles qui m'ont répondu et si parmi vous ce trouve quelqu'un de Toulouse ou pas très loin pour me motiver encore plus et partager, alors n'hésitez pas et contactez moi bonne soirée à tous et à très vite :)-
-
bonjour katy,
donc ton taux de cholestérol est bon, super !! et tu manges quoi par exemple le matin ? c'est pour voir si on manges pareil. Moi, je ne peux plus me passer de mon fromage le matin et mes tartines grillées au beurre c'est un vrai régal est je sais que maintenant c'est adopté tout comme le chocolat du gouter ensuite je ne me prive pas de crème pour napper mes viandes. Bref j'avais peur d'aller chez le médecin pour faire une prise de sang. Je suis un peu rassurée c'est peut-être que comme on mange les aliments à certains moments de la journée ça nous permet de ne pas stocker de partout même au niveau cholestérol!!
Quelle est ton objectif tu as déjà perdu pas mal dit donc!!
bonne continuation
-
bonjour,
Concernant le cholestérol, après 2 mois de chrononutrition, 9 Kg en moins, des centimètres en moins, j'ai souhaité faire une prise de sang pour en avoir le coeur net. Et bien encore moins qu'avant la chrono ! à la grande surprise de mon médecin qui a voulu en savoir plus !
Je continue la chrono avec joie - je mesure 1.65 - je pesais 69 Kg en février 2012, ce jour je pèse 59 Kg et tout va pour le mieux
bon courage à vous toutes ! katy
-
bonjour,
je pense que tu n'as pas bien lu les lignes de ce régime, qui interdit les laitages même et surtout à 0%. enfin interdit ... tu as le droit à 2 repas jokers dans la semaine, donc à ce moment là tu peux manger ton laitage. Si tu aimes les laitages quitte à te faire plaisir prends en un bon! un bien riche et pas un à 0%. En ce qui concerne le cholestérol, je me suis posée la question bien des fois car on a le droit aux sauces, au beurre, aux fromages, à la crème fraiche, à la mayonnaise bref tout pour le cholestérol alors il est vrai qu'on doit en avoir un jour ou l'autre. Pour ma part je n'ai pas fait d'analyses depuis que j'ai commencé mon régime. Si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet;
-
Moi aussi veux joindre à vous pour commencer la chrono
Demain matin je mettrai mon kg mon objective etc à demain merci
-
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum car ou j'etais pas trop de monde donc pas de discution
pour repondre pas de laitage en chrononutrition
bonne journée
-
bonsoir,
y a t il quelqu'un pour m'aider suite à mon message ?
et peut on consommer des laitages 0% ?
merci de votre aide précieuse
-
Re Calagane, je respecte à peu près le bouquin, je mange sans souci de tout : plat unique avec ou sans sauce, sans trop respecter les doses car je bosse dans une grande structure et malgré ça j'ai perdu à ma pesée de ce matin 2kg500, et je fais mes deux repas jokers/semaine voir 3 c'est pas bien mais la chrono ça marche bises !!
-
Merci de tes reponses
Bonne continuation a toi aussi
-
Bonsoir Calagane,
je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai lu le bouquin et ça ne pose aucun problème de décaler les repas, il suffit de respecter le Petit déjeuner, le déjeuner e le goûter, car le dîner je le saute parce que après mon goûter je n'ai plus fin pour le sport je cours aussi 3 fois par semaine et ça ne me pose aucun souci.
oilàj'espère avoir répondu à tes questions, je te souhaite une bonne continuation
-
Je pense que c est la quantité de pain du matin qui est trop élevée . Je prends ma quantité de fromage et la moitié en pain et tout fonctionne très bien !! Bon courage !!!