-
Merci Véro pour ton soutien. J'espère voir les résultats dans quelque temps. J'attends avec impatience le prochain RV prévu le 4 février prochain
-
Merci pour toutes ces précision Lavande pour le beurre je mange du vrai beurre à hauteur de 10 ou 12 g comme il me l'a prescrit ou alors 3 CC d'huile d'olives c'est ce qu'il m'a dit.
Pour le pain c'est vrai que je prends un peu moins de ce qu'il a marqué, mais il m'a dit que je pouvais diminuer si je n'éprouve pas trop la faim.
pour le temps entre les repas c'est peut être ça car c'est + souvent 4 h - 4 h 30 entre donc je vais essayer des les éloigner un peu.
Pour le gouter je fais exactement la prescription. La compote étant de la compote "maison" je le mesure donc à la CS et donc 4.
Ne penses tu pas que cela peut venir du fait qu'avant je faisais WW et que je mangeais pas gras du tout. Mon corps est entrain de stoker je pense. Peut être va t il se réveiller dans quelque temps ?
Je pense aussi qu'ayant pratiqué WW très longtemps, j'ai gardé trop d'habitudes et je ne mange pas assez gras le midi ?
En tout cas merci pour ton aide et pour ton soutien.
Je pèse 94 kg pour 1.73 m
-
Bonjour moumine,
alors je reprends progressivement l'exercice physique mis en sommeil par l'hiver. Hier j'ai fait 2 fois 5 mn de vélo d'appart (reprise très difficile) et ce matin 30 mn de marche et là super le temps s'y prêtait.
-
bonjour mimoune
en effet la vie n'est pas toujours facile surtout lorsqu'elle nous joue des tours ,la séparation les divorces c'est dur mais la santé est tellement une richesse a laquelle on ne pense pas sauf lorsqu'elle nous oubli la vie est fragile .
Nous avons failli perdre un de nos fils David en mars dernier suite a un accident de vélo, plus d'un mois d'hospitalisation réa opérations très dur encore aujourd'hui il dois faire des examens et a interdiction de faire du sport c'est dur pour lui ,le vélo c'est ca passion!!! c'est pour tout cela que je suis resté il y a plus grave que ma situation personnelle enfin passons a des choses plus gaies!!!!!
Tu a de la chance de partir en Égypte. Ma mère et son amis on fait une croisière sur le Nil l'année dernière un cadeaux pour ses 70 ans de la part de ses enfants (nous sommes 8 enfants 18 petits enfants 4 arrières petit enfants!!) ils ont adorés , c'était la 1 ère fois qu'ils quittaient la France , les excursions étaient dur(la chaleur plus de35°) ,mais magnifique!!!
Enfin j'aimerais beaucoup découvrir ce pays, peut être un jour! Pour l'instant nous sommes dans une très belle région j'adore ma Bretagne nous nous trouvons en bord de mer "lesCotesD'armor" près du cap Frehel c'est magnifique.quel région connaissez vous?. et de quel région êtes vous?
j'ai repris le régime lundi comme prévu et c'est vraiment facile a suivre et je le suis sans problème ,j'espère perdre les 10 kilos qui me reste mais ce n'est plus une obsession car je sais aujourd'hui que c'est facile grâce au Dr Delabos et son régime "la chrono-nutrition"avec du temps on peut toute y arriver et ca fait tellement du bien au moral de remettre des jeans qui restait au fond du placard et comme le disent certaine d'entre nous "a nous les bikini cet été" a bientot mimoune et biz a toutessssss
-
coucou lavande
pleine d entrain comme d habitude!!c est génial!
merci merci! un bon souhait ça fait toujours plaisir! lol.
alors pour le son de blé et le son d'avoine(pas de la farine,du son) je mesure 1m60 et je me fait la galette avec 2 c à soupe de chaque ou si j'ai des problème de transit 1 d'avoine et 3 de blé!
si mes matinées sont longues je prends donc au total 4 c à soupe :si matinée courte que 3c à soupe.
tu rajoutes l oeuf sel poivre un peu d eau et tu cuis à la poele; puis tu beurres et mets ton fromage et hop un petit peu au micro onde pour faire fondre le fromage(pas longtemps )
attention ça peut bousculer les intestins!
tu me diras si tu aimes .
déjà l heure ,je fonce chercher mes 5 garnements
bises à plus!
-
coucou jonquille 27
Ce n'est pas facile lorsque ces sacrés kg s'entêtent.
pour ma part au début ma diet m'a donné..
MATIN
40g de pain complet ou aux céréales
1 tr de jambon blanc ou 1 oeuf coque(maxi 2/semaine)
40g de fromage gras
MIDI
240g viande
100g féculents cuits+2cs légumes
GOUTER
1 fruit
30g fruits oléagineux(le chocolat est venu après les 1er kg perdus(8 en 4 semaines)
DINER
Légumes à volonté+150g poisson(si faim)+tisane non sucrée bien sur
Pour moi ça a bien marché alors si ça peux t'aider
C'est vrai que le chocolat m'a manqué au début mais je l'ai super apprécié par la suite.
En tout cas haut les coeurs tu vas y arriver sois en sure
Bon courage à toi et à toutes les chronoteuses
-
coucou
moi j adoooooooore aussi le bon beurre
mais j aime pas beurre + fromage
beurre et chocolat a tartiner oui mais fromage non
ce régime est une merveille
je pense qu en un mois les 8 kilos comme promis sur leur pub sera confirmée vu comme je fonds !!!
bisous a toutes les filles rendez vous avec ma vaisselle a faire lol
-
COUCOU TONONINA,
MOI EN TOUTE SINCERITE, J'AI TOUJOURS MIS DU BEURRE SUR MES TARTINES AVEC PAR DESSUS UN BON BOUT DE FROMAGE.
ALORS CERTES CA PEUT PARAITRE SUPER GRAS MAIS CA MARCHE A PERFECTION. ET SURTOUT PAS DE BEURRE ALLEGE MAIS DU "VRAI BEURRE".
ALORS SURTOUT NE PAS SE PRIVER LE MATIN EN RESPECTANT LES QUANTITES DE FROMAGE ET DE PAIN.
BISOUS
-
Coucou Katie 22
Je suis heureuse que tes problèmes aient l'air de tourner du bon côté surtout pour tes enfants - Quant à toi même si c'est dur .. cela vaut le coup d'essayer , souvent + facile à conseiller qu'à faire car tout dépend du problème mais tu as l'air d'être une bonne maman en faisant passer tes enfants en premier - Chez nous cela n'a pas été le cas chez notre aîné et nous avons des petits enfants "valise". Tous les 15 jours ils prennent depuis l'âge de 9 ans le tgv tout seuls, en forme ou pas, la maman s'en debarrasse cela fend le coeur et de + nous avons dû ramasser le papa à " à la petite cuillère ". Je ne comprends toujours pas mon ex belle-fille mais la vie réserve des surprises -nous ne voulons pas la juger par rapport à notre fils mais tout de même part rapport ses enfants ...nous avons gardé de bonnes relations avec ses parents qui eux aussi sont renversés ... vu notre âge nous sommes d'une autre génération pourtant nous gardons l'esprit ouvert - c'est la raison pour laquelle je t'apporte tout mon soutien puisque tes enfants sont ta priorité -
Chanceuse tu habites une bien belle région qu'est la Bretagne - Nous connaissons - dans les terrres ou au bord de la mer ?
Comme tu me le demandes nous partons fin mars pour une croisière sur nil de 2 semaines je ne sais pas comment je vais faire mon régime afin on avisera le moment venu......je ne veux plus des kgs que j'ai laissés derrière moi et je pense pouvoir suivre le groupe et non attendre comme par le passé -
Bonne continuation pour tes kg à voir descendre.
Bon courage pour la vie que tu as choisie et à bientôt
Bonjour à toutes.
-
coucou les filles
j étais aussi du meme avis pas de beurre vu le fromage mais j ai changée je fais une partie tartine pain complet fromage bien epaisses et la derniere tartine avec beurre la 1/2 de ce que jai droit le matin et l autre partie avec le repas de midi je m offre une seule petite tartine beurree avec l autre 1/2 non consommée le matin !
pour ma part cette formule de rééquilibrage alimentaire est un super succès !!!! de 77 kg me voici ce matin a .... ??? (oui je me pèse tous les matins j arrive pas a me peser une seule fois par semaine ) ....mais au moins je vois comment mon corps réagit et combien il perd ! en 10 jours 1 ou 2 jours ou je stagnais c est ensuite reparti de plus belle !!!! donc je disais de 77 kg il y a 10 jours je suis a - 3,800 kg !!!!!!!
et voila les filles ne lachez rien !!!
ah oui je grignotte en + certains soirs vu le froid !!!
c est a dire une poignee d amandes ou noisettes, ou raisins secs ! ca me coupe la sensation a 22h du grignotage !
parcontre je vais + souvent a pied faire certaines courses ! bref il faut bouger !!!! chose qui est faite j ai achetée des chaussures de marche !!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
SALUT JONQUILLE,
ALORS POUR LE MATIN EST CE UN CHOIX DE TA PART DE NE PAS PRENDRE DE BEURRE DU TOUT EN PLUS DU FROMAGE?
LE DOCTEUR DELABOS INSISTE POUR QU'ON MANGE DU VRAI BEURRE (ENTRE 10 ET 20G) ET NON PAS DE L'ALLEGE PAR EXEMPLE. PAR CONTRE TU MANGES PEU DE PAIN EN COMPARAISON DE FROMAGE!!!!
IL FAUDRAIT QUE TU ME REDONNES TON POIDS ET TA TAILLE POUR QUE JE T'AIDE AU MIEUX.
ENSUITE POUR LE DEJEUNER, SE SERAIT BEIN SI TU POUVAIS LE ¨PRENDRE PLUTOT VERS 13H, POUR BIEN RESPECTER LES 5 HEURES ENTRE CHAQUE REPAS MAIS CE QUE TU MANGES C'EST TRES BIEN.
LE GOUTER A 18H SE SERAIT IDEAL, MOI JE NE CALCULE PAS LE NOMBRE DE CUILLERES DE COMPOTE, J4EN MANGE UN PETIT POT AVEC DEUX GROS CARRES DE CHOCOLAT NOIR.
SI TU GOUTES A 18H, TU PEUX GARDER LA MEME HEURE DE DINER PUISQU'AU MINIMUM 1H30 APRES LE GOUTER DONC 19H30 C'EST BIEN. MOI JE MANGE PRINCIPALEMENT DU POISSON ET 2 CUILLERES A SOUPE DE LEGUMES ET RAREMENT DE LA VIANDE LE SOIR MEME SI C'EST AUTORISE.
VOILA J'ESPERE QUE TOUT CA T'AIDERA.
IL N'Y A PAS DE RAISON QUE TU N'Y ARRIVES PAS, COURAGE ET SURTOUT ESSAIE DE RESPECTER LES 5 HEURES ENTRE LE MATIN ET LE MIDI ET ENTRE LE MIDI ET LE GOUTER.
BISOUS A TOI ET TIENS LE CAP.
-
salut a toi et toutes les autres...je suis en horaire décalé,quand je suis du soir je déjeûne vers 8h30 ensuite tout est décalé c'est pour ça que je goûte tard,pour l'instant j'ai pas trop envie de changer,j'ai perdu 4kg en 5 semaines et ça me va...on se tient au courant surtout...a bientôt
-
bonsoir Lavandesandrine,
c'est gentil de t'intéresser à mon problème. Je ne vois pas de résultats bien que je me sente moins "gonflée". Je me suis mesurée ce matin mais tu sais j'ai l'impression que d'une fois à l'autre je ne prends pas les mesures de la même façon et je ne peux pas dire que je vois un résultat si ce n'est peut être 1 cm de moins (à confirmer) au tour de taille.
je te donnes mon adresse mail si tu veux, ainsi je pourrais peut être te communiquer mes menus ? mais je ne veux pas te déranger.
Exemple aujourd'hui :
ce matin à 8 h
110 g de fromages divers (gouda,fourme d'ambert, bûche de chèvre) 3 cc d'huile d'olives et 40 g de pain
3 verres d'eau + 1 grand café noir
12 h 30
240 g de saucisses + 4 CS de lentilles
17 h 30
4 CS de compote de pommes + 30 g de chocolat noir
19 h 30
130 g de jambon blanc + une assiette de salade verte
voilà je pense bien respecter le programme.
Mais peut être à cause des jockers pris deux jours successifs cela freine ma perte ?
Merci et bonne soirée
bises
-
merci moumine55, te lire m'a fait un bien fou!!
Bienvenue à toutes les nouvelles chronoteuses!! je suis assez surprise de ne pas être plus frustrée que ça après 2.5 semaines de régime!! d'habitude je me lasse au bout de 2 semaines! mais je ne sais pas si c'est le régime ou le form ou les 2 cumulés mais là j'ai une détermination qui m'éonne moi même!! Mrci à toute de me donner la pêche!!
Bravo tononina!! je pensais que tu avais commencer en même temps que moi? le 03/01?
Contente pour toi en si peu de temps, cela me motive car il me semble que tu fais 1m60 comme et que nous avons commencé avec 2 kgs d'écart de tête!! alors je me dis pourquoi pas moi!! là j'ai suis à -2.4jkgs en 2.5 semaines alors je tiens le cap!!
mais comment fais tu pour perdre autant? n'es tu pas trop crevé? prends soin de toi
allez je vous laisse, ce soir pas de wii mais un dodo de bon heure fera du bien après 2 nuits de veille malade et de reconfort suite à cauchemards!! ah les enfants...
-
SALUT JONQUILLE, JE VEUX BIEN PRENDRE LE TEMPS D'ANALYSER AVEC TOI CE QUI FAIT QUE TU NE PERDS ÄS DE KILOS, MAIS PEUT ETRE PERD TU EN CM?!!!
MOI J'AI LA CHANCE D'AVOIR ATTEINT MON POIDS SOUHAITABLE SANS REPRENDRE ET JE DESIRE REELLEMENT QUE TOUTES ICI SUR CE FORUM VOUS AYEZ LA MEME SATISFACTION QUE MOI, VOIR LES RONDEURS S'ENVOLER.
ALORS OK POUR VOUS DONNER UN COUP DE POUCE.
BISOUS
-
BON ANNIVERSAIRE A TOI AVEC UN JOUR DE RETARD.
LUNDI JE ME SUIS PESEE ET TOUJOURS AUSSI SURPRISE, JE RESTE ET STAGNE A MON POIDS SOUHAITABLE MALGRE DES ECARTS,
JE SUIS TROP CONTENTE ALORS JE CONTINUE A M'ALIMENTER TOUJOURS DE LA MEME FACON CAR CA ME CONVIENT BIEN.
TROP GENIAL LA CHRONONUTRITION!!!!!
DIS MOI A PROPOS DE LA FARINE D'AVOINE ET DE SON, MA COLLEGUE M'EN A TROUVE DANS UN MAGASIN BIO ET JE VAIS TESTER DES VENDREDI CAR DEMAIN JE NE BOSSE PAS, J'AURAI DONC LES FARINES DANS DEUX JOURS
C'EST BIEN 1 CUILLERE (A CAFE OU DE SOUPE?) DE CHAQUE AVEC 1 OEUF ET UN PEU D'EAU POUR LIER LE TOUT PUIS 3 MINUTES AU MICRO ONDES?
J'AI HATE DE GOUTER.
BISOUS
-
merci jonquille
et pour ton poids ne désespère pas; tu es peut etre à un poids palliatif et ça va repartir d'un coup !
tu as la possibilité de faire un peu d'exercice physique? ça peut donner un petit coup de pouce !
courage à toi et tiens bon !!!!
à plus tard!
-
coucou steenfamily
chanceuse!!!magnifique coin que la région d anjou!!
laisse toi envahir par l'esprit dames d'honneur et chevalier et si tu peux joindre l utile à l'agréable et au bon ne t'en prive pas !!!
bise et à bientot!!
-
Bonjour,j'ai 45 ans et j'habite la région Toulousaine.j'ai connu ce forum en début de semaine et je trouve que c'est une bonne idée.les conseils et l'entraide font toujours du bien.J'ai donc décidé de vous rejoindre,à plusieurs ,on est plus forts. Moi j'ai commence ce régime Delavos en novembre.A ce jour et malgré les fêtes (DUR DUR...)j'ai perdu 11Kg et 9 cm de TP,TT et TH.Prochain -5kg début mars.Suite à des problèmes d'hyper tension et cardiaques,je suis suivi par une diet en chrononutrition. Aujoud'hui ,je suis mieux,sans envie de manger à tous moments.Prochain objectif -5kg début mars.
Je souhaite à toutes beaucoup de courage car ça marche,il faut tenir le coup
haut les cœurs et a bas les kg !!!!!!
-
certeines choses dailleurs feront mon gouter et ensuite visite du chateau