-
coucou mathe14
alors j'ai ressorti le livre sur la morpho nutrition;
petit déjeuner plus dense pssible et nourrissant
-pour 1,70m ( je n ai que ces indications mais il semble que ce soit ces quantités rajoutées quelque soit ta taille )
100gr de fromage les jours de repos et 110 à 120gr les jours d activités
-70gr les jours de repos et 80gr les j.d'acti.
-20gr de beurre
ATTENTION:si tu as faim moins de 4h avant ton déjeuner c'est qu effectivement ton ptit dej n est pas assez consistant. commence par augmenter le fromage et si ça ne suffit pas,augmente ton pain
De même si tu as faim que 6h après ton ptit dej c'est qu il estTROP abondant
tu vois par rapport à ton organisme
idem pour le déjeuner:
-pour une personne de1,70 tu peux aller de270 à 320gr de viande
-un petit peu de légumes
le gouter:NE JAMAIS LE LOUPER
s'en tenir aux quantités normales en privilegiant les fruits frais et le chocolat.
le diner poisson et légumes verts
privilegier les fruits de mer
voilà pour la morpho nutrition des troncs d'arbres.
Tu verras tu ne devrai plus avoir faim si tu manges bien le matin;n oublie pas ue tu peux ajouter à ton ptit déj des oeufs et /ou de la charcuterie!
pour la perte de poids ne te tracasse pas de savoir si c'est assez ou pas assez . chacun son rythme mais si tu veux donner un petit coup de pouce,fais un peu de sport tous les jours si tu en as la possibilité ,ça stimule bien et aide bien à perdre du poids.
allez passe un bon week end et bonne chrono!!
-
c'est cool je suis contente pour toi! ça fait du bien de savoir que nos efforts sont récompensés!
tu as beaucoup à perdre? fais attention à ne pas être trop naze tout de même!! mais envcore Bravo!! j'aimerai pouvoir inscrire ce chiffre sur le forum bientôt!
-
çà dépend de chacune d'entre nous. J'ai commencé en même temps que toi. ON m'a dit qu 'il faut se tabler sur 1 kg par semaine. Je t'avoue que moi j'ai été très surprise car à ce jour je suis à -4.2 kg.
Le tout s'est de rester motivée et perseverer.
-
merci pour tes astuces! en effet je suis type tronc d'arbre! donc si je résume je peux augmenter le fromage le matin, la viande le midi et les fruits pour le gouter?
je pense que je vais opter pour le matin en plus car j'ai parfois du mal de gouter avec mon boulot !! ça le fait pas de sortir on chocolat et son fruit devant le client! quand je ne suis pas en RDV ça peut aller mais après c'est le gouter à 18h devant les enfants alors que je leur répètes de ne pas grignoter entre les repas...
aujourd'hui je tiens le coup hier j'ai pris une tisane et ma fringale est passée! en plus je sais que je vais faire un repas joker ce soir alors ça motive! d'autant plus contente que depuis le 03/01 je suis à -2 kgs ! encore du boulot mais ça fait du bien qd même!
A votre avis c'est la perte de poids normale? assez pas assez?
-
Plus de peur que de mal!Malgre mon repas au resto avec mes collègues. La balance affiche tout de même -200g.
C 'est pas énorme mais c 'est du moins c 'est ce que j aime
Bon week end a toutes
-
coucou toninina
tu peux manger des viandes blanches le soir(pas en quantité illimitée) pour 1m60 120gr de préférence sans sauce
par contre les yaourts ,fini a moins que tu le inclues dans un repas joker
et le fromage blanc exceptionnellement le dimanche matin pour une journée pas très active, tu peux prendre 1petit bol chinois avec 1 c. à café de crème fraiche
et la salade le soir si tu peux utiliser de la vinaigrette normale mais raisonnablement
voilà bon week end chrono et que la pêche te colle au moral
-
les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillles je relance ma question en page 53
quand le soir vous faites une salade de quoi la composez vous et quelle genre de sauce ??? marre du poisson les soirs envie de varier ,....
et les fromages blanc et yaourt a quel moment de la journée si le soir nous n y avons plus droit ???
MERCIIIIIIIII LES FILLES POUR VOS REPONSES
-
desolees pour les erreurs de frappe mais je me suis coupee le doigt et pansement très génant pour taper sur les touches lol
tronc d arbre:
tu peux augmenter un peux la viande et le fromage et utiliser un peu de légumes à midi.
-
hé bien dis donc j'ai entendu le cri de ton estomac jusque chez moi lol !!
plutot que de lui résister fait lui plaisir ! c'est vrai qu un petit (meme un gros!!!) ^lateau de fruits de mer c"est varié et tellement bon!!! at quelques petits batons de légumes à la croc au sel!
et surtout prends peut etre des gouters plu 'nourrissants' à 5h et à midi privilégie les légumjneuses ça tient plus au ventre
De plus si tu es du type tronc d arbre c' est ce qui est conseillé!
allez courage!!! et que la pêche te colle au moral!!!
bonne chronoforce!!
-
coucou katie
soulagée de pouvoir te lire! Pas facile de sauter le pas et peut être que ce n'était pas le moment de chambouler ta vie. C'est une bonne chose pour toi que tu sois restée avec tes enfants .Ca aurait peut être été pesant et douloureux si tu étais partie. mais essaies de trouver quelqu'un malgré tout à qui tu pourrais te confier et avec qui tu pourrais parler de ce que tu éprouves peut être que ça t permettrait d y voir plus clair.
En tous cas bravo à toi pour ta persévérance et ta volonté et tes 10 kilos à perdre ça viendra; ne t acharnes pas trop,prends le temps de te changer un peux les idées en te faisant plaisir à toi et pour toi histoire de respirer un bon coup .je ne connais pas tes gouts mais ça peut être massage soins corporel coiffeur achat-boutique...bref le genre de truc ou tu ne te soucies de rien mais où on s'occupe de toi.
tiens nous au courant ; surtout crois en toi et garde le moral!!
bonne chronocontinuation et a très bientôt!
-
sakut Tonina,
quelle chance tu as d'habiter dans le sud de la France, veinarde!!!!!
En ce qui concerne le livre du docteur Delabos tu peux aller voir sur le site 'Le Bon Coin" il y en a plein à vendre et parfois à moitié prix, ça vaut le coup.
Ce soir je me suis fait un plataeu de fruits de mer avec Homard, Bulots, Gambas, un vrai régal et je me suis autorisée un peu de pain et de la mayonnaise, trop bon!!!!!!
a bientôt
-
SALUT URUS,
Moi j'en suis à moins 7 kg et j'ai atteint mon poids souhaitable qui est de 54 et je fais actuellement 53,5 pour 1,63m.
Je continue de manger comme avant sans rien changer et mon poids stagne depuis une semaine environ.
Trop contente d'avoir fait les soldes en me faisant plaisir d'essayer des vêtements avec ma nouvelle silhouettte.
Tu vois o peut s'autoriser des petits plaisir en plus sans exagérer bien sur et ça fonctionne quand ^même.
Bisous et donne nous de tes nouvelles régulièrement, on est là pour t'aider.
-
J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim!!!!!
Allez on craque pas les jokers sont proches!! 2 jokers c'est pas 4!! je vais prendre une tisane et au lit comme ça j'y penserai plus!! avez vous des astuces quand ça creuse pour penser à autre chose?
-
come si tu nous embetes, Ca fait du bien de parler.
Aujourd hui c 'etait repas avec les collegues: jai peur!!!!!!!!!!!!!pour la balance.Disons que j'ai pris mon joker!!!
Bises et bbonne soiree a toutes
-
courage katie c est probablement la routine qui s est installée
essaie de te faire plaisir, une nouvelle robe, nouvelle coupe de cheveux, sort de chez toi + souvent, vis pour toi un peu + !!!
ca ira mieux, et surtout la communication est tres important pour le couple alors en 1 tu vis un peu pour toi ensuite quand ca va mieux hoooooop, une bonne mise au point !!!
courage....et saches que tu ne nous dérange pas !!!!
les filles c est aussi l écoute pour les bobos !!! il n y a pas que les kilos envolés qui comptent !!! ;o)))
un bon réconfort moral c est pas mal non ???
-
yes ce jour j ai pas craquée une ligne de conduite parfaite lol
question !!! svp les filles !!!
a quel moment de la journée pouvons nous manger un yaourt ou fromage blanc ???
et le soir je mange toujours du poisson, j ai envie de changer et ce soir j ai envie d une salade !!!
vu que je ne n ai pas le droit a la viande sinon c etait steak haché lol qui traine dans le frigo !!!
que puis je mettre dans ma salade ???
et comme sauce pour l accompagner
????
MILLE MERCIIIIIIIIIIIS LES FILLES
je viendrai vous lire ce soir mais a cette heure ci c est speed pour moi avec les enfants a gérer
-
salut les filles
quelques mots pour vous dire que je continu le régime et que je vous lis régulièrement mais je stagne; je craque souvent du au stress enfin je vais m'y remettre vraiment lundi ;personnellement je ne suis pas partie je préfère rester auprès de mes enfants et j'ai aussi très peur de l'inconnu.je met mes soucis de coté tant que mes enfants sont à la maison on verra ca plus tard. je vous ennui plus avec mes problèmes .
il me reste environ10kg à perdre avant cet été il y a du boulot!!! à très bientôt katie22
-
coucou jonquille
ne t en fais pas il n y a u 1 mois de janvier par an!!
les choses se remettent vite dans l ordre §moi c est bon,fini les terriblement bons repas trop genereux qui se suivent a la queue leu leu!
depuis le gouter recadre ,je perds tous les jours un peu,incroyable!!
pour le livre si tu peux te le faire preter n hesite pas, il se répète beaucoup et l information tient dans un tiers du livre ou achète le d occase! a toi de voir .
je te souhaite une belle journée
a plus tard!
-
bonjour urus
ça va bien? en fait j ai du mal m expliquer. va en page 48;jonquille 27 a eu une consultation chez le dr delabos. et elle explique que le gouter s il est pris 6h et plus après le déjeuner il faut le réduire de moitie meme si tu n dine pas.
il faut voir avec jonquille si c'est une indication specifique pour son morphotype ou si c est une généralite.
personnellement jusqu à présent je ne l avais oas faist et je goutai tard,19-20 h; c est vrai que ça ne m a pas poser de problème pour maigrir mais j ai beaucoup de pois à perdre .
depuis que j ai l information je prends mon déjeuner un peu plus tard 14h et je goute toujours a 19h et du coup sans réduire mes doses (trop bon le gouter du moment:
- 1verre de jus d orange pressee
-2c à soupe de creme de marron
-et 30 gr de chocolat
je perd bien depuis que j ai repris "correctement" .ce matin j ai gomme encore 300gr a ma silouhette ! je suis vraiment contente! mais il me reste un bon bout de chemin encore ;mais aujourdhui je peux dire que j attaque mon 2eme tiers!!!
que de chemin parcouru déja! et sans grands efforts !
je te souhaite une chronobonne journée et bonne continuation
a bientot
pour l editon de mon livre :année 2010
-
ah oui ! 93 il fait froid la haut lol !
je te posais la question car je suis en plein coeur de la provence !
lol !
bon allez il me tarde de lire ses ouvrages
en un je vais voir la bibliothèque et en 2 je dégaine la carte bleu si pas de livres a la bibliothèque lol
allez au dodo pour éviter de sentir l envie de grignoter pour le moment ca va ! vivement lundi la pesée ! bonne nuiiiiiiiiiiit les filles