-
resalue jonquille
les portions que je t'ai donné c'est le régime starter et si tu le suis vraiment (car moi je fait quelques écarts mais je perds a mon rythme ) jusqu'à 8kg en 1 mois en prenant 1 repas joker par semaine pas plus!!sinon tu perds tout le bénéfice de la semaine pèse toi en milieu de semaine avant ton repas joker tu vas voir si tu as perdus et pèse toi après ton joker vois la différence de poids.
Moi repas aniv( donc joker) à ma petite sœur demain soir je me suis pesé ce matin j'ai perdu 800g depuis lundi je vais voir lundi prochain après mon joker de samedi ????????? ceci dit je me fait plaisir et je perds doucement il me reste environ 10kg à perdre d'ici cet été. si tu veux d'autre truc sur le régime starter j'ai le bouquin je peux donc te renseigner....A+
-
Merci Kati pour tes encouragements et ces conseils. Nous sommes pratiquement de la même grandeur puisque je fais 1.73 m. Les quantités qu'il m'a prescrites sont en effet bien plus élevées. Concernant les jockers c'est assez difficile d'y échapper lorsque la vie sociale est bien remplie (je suis à la retraite mais je suis élue et le mois de janvier est bien chargé en évènements). J'ai encore un repas festif demain soir mais en buffet donc je devrais pouvoir gérer chrono et un repas de famille dimanche midi où la c'est bien plus compliqué. Quoiqu'il en soit si je suis obligée de faire jocker, je vais zapper ce qui est apéritif et vins (je ne suis pas spécialement un buveuse) et zapper fromage et dessert. Pour le reste de la semaine je vais essayer de me mettre à tes quantités. On verra bien le résultat vendredi prochain.
Je me demande pourquoi il m'a donné autant à manger.
Bonne journée à toi
-
salut jonquille
je viens de te lire et je suis allé voir tes messages precédants pour voir un de tes menu type est ce toi qui a eu un rendez vous avec Dr delabos?si oui je crois que tu devrais l'appeler avant ton prochain rendez vous mais peut être peux tu faire le régime starter pendant un mois pour bousculer un peu ton corps et perdre plus vite puis reprendre le régime classique. Perso je l'ai fait j'ai perdu 5kg j'ai stabiliser en décembre et les15 premiers jours de janvier et j'ai repris lundi 17 01 et ca a l'air de marcher!!!voici mes menu pour info je suis "tronc d'arbre" pour 1.70m et 74kg(début 79kg) je perds très doucement par rapport a d'autre mais ca me convient.
le matin:35g de pain 70g de fromage+un café
midi :viande rouge 170g ou blanche ou poisson +3cs de féculent
gouter:30g de chocolat noir +2 kiwi ou 3cs de compote de pommes ou 50cl de pur jus de fruitsou1 pommes cuite ou four
diner:poisson maigre170g+3 cs de légume vert a tige .je prend souvent des bâton de surimi ou des sardines ou du thon en boite ou des crevettes fraiche.
et oui je ne suis pas une grande cuisinière!!!!!entre chaque repas je laisse 5 h minimum sur conseil des filles du forum et j'évite au maximum les repas joker car sinon je stagne et je perds tout les efforts de la semaine
Essaie avant d'abandonner ce régime peut être que ton corps va réagir ; avec ton travail je comprend que ca ne dois pas être facile mais accroche toi .tiens nous au courant .a bientôt
-
j'analyse mais je respecte ce qu'il m'a dit hormis le pain que j'ai justement diminué car il m'a dit que je pouvais en manger moins.
En général je prends 50 g alors qu'il m'a prescrit 60 g
pour les légumes et féculents il m'a prescrit 4 CS je vais donc descendre à 3 CS et on verra bien.
Les espaces entre les repas varient un peu en fonction de mon emploi du temps mais quoiqu'il en soit il y a au moins 4 h ou 4 h 30 et il m'a inscrit sur mon programme au minimum 4 h. Je me force à boire depuis une semaine mes 4 verres d'eau EN MANGEANT et non pas avant ou après comme il m'a dit et j'ai même acheté de l'eau d'evian et du salvetat car c'est ce qu'il ma indiqué. Reste les jockers... qui je pense ne pardonnent pas. A se demander si c'est vraiment une bonne idée de les prendre ? mais là il n'y a plus de conviivalité et c'est pourtant ce qu'il met en avant.
Cette semaine j'ai même testé l'huile d'olive sur le pain à la place des 10 à 12 g de beurre... est vraiment l'huile d'olive la clef de la réussite ?
-
Bonjour
moral en berne aujourd'hui ! et grosse remise en question... dois je continuer ? je ne sais pas. J'ai vraiment changé toutes mes habitudes alimentaires et puis il ne se passe rien, plutôt même une reprise cette semaine. C'est décourageant !
bonne journée à tout le monde
-
coucou minoune
je n ai pas eu l occasion d aller en champagne et visiter le lac;on a plutot exploré les petits villages des vosges et de l alsace profonde (tous les petits villages typiques qui se terminent en...sheim ;tous plus imprononçables les uns que les autres mais qui te projettent un siècle en arriere et rivalisent de folklore !! l incontournable route des vins, colmar munster.... et un peu strasbourg j habite beaucoup plus au nord de la lorraine pas très loin du luxembourg moins typique mais ça a son charme!!je suis presque lorraine dans l âme! lol
la corse ressemble à un souvenir d enfant ! la dernière fois que j y suis allée j'avais 10ans! ce sont des senteurs ,des mots des images des etats d âme, le petit café de la plage de mon oncle à bastia où je suis née mais c'est hélas vraiment tout ce qu il m'en reste! j'ai cette fierté d'avoir le sang des maures qui coulent dans mes veines et j aime dire que comme toute famille corse qui se respecte nous avons un curé et un truant qui a pris le maquis (ou alors c'est l histoire qui s embellit au cours des années!!lol)dans la famille.
voilà pour la petite rêverie aux accents quelques peu nostalgiques lol!
c est vraiment génial de vous ballader ainsi un peu partout !continuez à le faire aussi longtemps que vous le pourrez ;rien n égalera les bons souvenirs que vous en aurez!
et dans vos bagages n oubliez pas d'emporter l'esprit chrono!!
pour le terrible chocolat qui t appelle tous les soirs je n ai pas de remède miracle mais comme c'était presque une institution pourquoi ne pas mettre en place un autre rituel moins "pesant"
quand il m arrive d avoir faim de grignotage devant la télé je mange de l ananas au sirop leger 4 ou 5 tranches et pas de soucis pour la prise de poids. essaie si tu veux bien;
je te souhaite une bonne soirée et bonne journée chrono pour demain et je vais de ce pas me lover sous la couette ,
bonne nuit et à demain
-
salut mathel4
pour ma part c'est le contraire je perds plus pendant et après les règles mais part contre j'ai beaucoup d'appétit les quelques jours qui les précèdent et je ne contrôle pas grand chose a ce moment la.... mais je crois qu'on réagi toute différemment ne t'inquiète pas 600g ce n'est pas beaucoup et ils vont partir très vite.
Pour la fatigue tu devrais prendre des vitamines c'est d'ailleurs dans les prescriptions du Dr delabos moi j'en prends tout les jours de plus en hivers on en a tous besoin sur ce je te souhaite une bonne nuit .BONNE NUIT LES CHRONOTEUSES !!!!!!!
-
Bonjour les filles!!
ce soir baisse de forma!! crevé! la wii est au placard depuis 2 jours mais bon...
question, avez vous constaté une augmentation de poids ou une stagnation avec les règles? je suis pour ma part à plat et sans faire d'écart j'ai repris 600 gr!!! buffff
mercoi moumine55 pour tes petits mots! en effet, tu as perdu super vite mais quand on fait des efforts ça fait plaisir aussi! je comprends que tu ai peur mais toi seule a la réponse! peut être que les filles du forum étant passé par là vont d'aider dans ta réflexion!
bisous à toutes et bonne nuit (et oui je suis crevée!!)
-
bonsoir Moumine
Merci pour tes encouragements. C'est vrai que je suis un peu déçue, mais bon je vais m'armer de patience pour voir ce que cela va faire dans la durée. C'est vrai que depuis longtemps j'avais banni graisses, sauces etc... et que là c'est tout l'inverse. De ce côté là c'est beaucoup moins frustrant car justement j'aime les plats en sauce. D'autre part je ne mangeais plus de fromages et là, quel bonheur 110 g ! même si c'est le matin cela ne me gêne pas.
Demain matin c'est la pesée. Je viendrai vous dire ce qu'il en est.
Bonne soirée
-
coucou jonquille
super!!tu verras même si au début tu le perçois comme une discipline, ça va vite devenir un plaisir surtout lorsque tu verras les cm fondre !!
je ne suis pas diéteticienne mais je pense aussi que le fait d'avoir manger w.W pas mal d temps joue sur le fait que ton organisme se soit un peu freiné . on dit toujours que si ton organisme manque pendant un certain temps de quelque chose et que d'un coup on lui apporte en belle quantité, il va faire ses provisions pour parer à la disette éventuelle.
tous les régimes diète sont en générale pauvres en calorie(meme le ww qui est malgré tout "équilibré") et bien souvent se sont les lipides qui quasi-disparaissent des aliments à consommer .avec la chrono c'est incroyablement le contraire(et ça marche tellement bien!!!) le temps que ton organisme réalise qu'il ne manquera plus de lipides ça devrait marcher et hop!!tu redémarres! et le coup de pouce sportif c'est starter!!!
accroche toi,ce n est qu une question de jours!!!
a bientot!
(oh la la quelle pipelette!!! je ne sais pas faire court désolée!)
-
salut katie
merci pour tes encouragements ; ce n'est pas tant la douleur que je crains mais l'operation en elle même. les risques encourus par rapport à mon âge!!!!!!
je peux beneficer de tous: l operation (avec ce nom pas possible à retenir!lol) et la "réfection" des cuisses bras et poitrine car malgré le fait que mes tissus réagissent bien bien avec la chrononutrition, les dégats subis par les régimes(je ne les compte plus ,je pense être à -200kilos lol!) les carences en lipides(merci monsieur delabos de nous avoir épargner ça!) et le yoyo qui allait bon train ,mes 3accouchements avec le 1er bébé qui s est bien distingué aussi par sa taille et son poids(4kg450 55cm ouf!!! l a eu du mal à franchir la porte!!) et voilà une moumine un peu froissée!!!!et comme tu dis l amaigrissement tout confortable qu il est ne peut pas faire grand chose pour améliorer tout ça!!!
il faut que je me re-consulte!!!
en tout cas j'ai plaisir à lire que tu reprends le dessus et va de l'avant ! bonne continuation à toi !
et dis donc quels gaillards tu as eu!!! felicitations ,la relève bretonne est assurée!!!!
-
salut katie
merci pour tes encouragements ; ce n'est pas tant la douleur que je crains mais l'operation en elle même. les risques encourus par rapport à mon âge!!!!!!
je peux beneficer de tous: l operation (avec ce nom pas possible à retenir!lol) et la "réfection" des cuisses bras et poitrine car malgré le fait que mes tissus réagissent bien bien avec la chrononutrition, les dégats subis par les régimes(je ne les compte plus ,je pense être à -200kilos lol!) les carences en lipides(merci monsieur delabos de nous avoir épargner ça!) et le yoyo qui allait bon train ,mes 3accouchements avec le 1er bébé qui s est bien distingué aussi par sa taille et son poids(4kg450 55cm ouf!!! l a eu du mal à franchir la porte!!) et voilà une moumine un peu froissée!!!!et comme tu dis l amaigrissement tout confortable qu il est ne peut pas faire grand chose pour améliorer tout ça!!!
il faut que je me re-consulte!!!
en tout cas j'ai plaisir à lire que tu reprends le dessus et va de l'avant ! bonne continuation à toi !
-
coucou urus
c'est sûr qu avec ces horaires tu sois obligée d adapter ta journée!! honnêtement je n'ai pas trop suivi ( jusu'à il y a peu pour les 5h ) à la lettre les consignes pour le gouter et c'est vrai que je maigrissais aussi!
je pense que nous ne sommes pas standardisées et que chaque corps a ses propres adaptations et à nous de nous découvrir et essayer de comprendre ou de constater le mieux pour son corps mais aussi pour son confort et son moral!
je ne suis pas très stricte avec moi même ; je suis du genre très gourmande alors j'ai un peu modifié la composition des gouters...ayant pas mal de poids à perdre , pour le moment ça marche bien et le moment venu ,si je pallie trop longtemps , j aviserai et recadrerai plus .
car en fait je ne veux pas trop subir un régime alimentaire comme une diète mais vraiment l aborder comme une nouvelle façon de m'alimenter . TROP SOUFFERT des retours de régimes stict !!!!!!!!!!
bonne continuation à toi et bon courage ,les décalages d horaires de boulot ,ça ne doit pas être toujours facile à gerer!
et bravo pour ta perte de poids: 1 taille de vêtement en moins!!!!
-
salut moumine 55
je vois qu'on te propose de fait une abdominoplastie moi même je l'ai faite cette opération et j'en suis ravie j'avais la peau distendue suite a mes grossesses (3 bébés de 4k400 chacun) ca a fait un peu de dégâts sur mon ventre.je l'ai faite en juin 2009 et même si j'ai repris du poids après je n'ai plus cette peau distendue et je n'ai pas repris a cet endroit je peux enfin mettre tout les vêtements qui me plaisent je n'ai plus cette bedaine qui dépasse!!! pour ce qui de la douleur je m'attendais a bien pire ,bien sure ca fait mal mais c'était très supportable par rapport a la cicatrice!!!j'ai aussi fait la lipoaspiration à l'entrecuisse les hanches et les fesses tant qu'à être sur le billard!!!!!!!!!!franchement ca change la silhouette et tous les régimes du monde ne changeront rien alors réfléchi bien et vois si il y aurait un remboursement suite à ta perte de poids c'est possible car apparemment tu as beaucoup perdu bravo a toi c'est formidable si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas. a+
-
coucou mathe14
un peu plus la pêche?super!!!! pour ta perte de poids,he bien dis toi que tu as une bonne cadence de perte de poids ; au moins ton corps s adapte et "s'organise" !!!
moi je vais un peu trop vite!! c'est vrai aussi que j'ai énormément de poids à perdre !!!là j en suis à presque 17 kilos!!!!en un peu plus de 2mois et demi !! je ne m' en pleins pas mais par contre le docteur parle de me faire opérer
j'ai la ceinture abdominale complètement relachée et le régime ne peut rien pour moi de ce coté!!!
franchement j'ai peur !!!!
beaucoup de mal a me decider!!!!
je vais de ce pas parler avec moi meme lol et aviser
bonne continuation à toi et courage avec tes ptits bouts d'choux!!!!
a bientot!
-
OK JE COMPRENDS MIEUX LE WW!!!!!
JE N'Y CONNAISSAIS RIEN EN REGIME C'EST LA 1ERE FOIS QUE JE TENTAIS CHRONONUTRITION ET J'EN SUIS RAVIE.
BISOUS A VOUS TOUTES
-
bonjour Lavande
c'est weight watchers. Je le faisais depuis 2004
-
Bonjour,
Je pense que WW c Weight Watchers
-
Hello Moumine
Aujourd'hui je pense à toi ça y est nous avons de nouveaux brinborions de neige... Nous connaissons ta Lorraine car nous avons des cousins habitant Nancy - connais-tu le lac de der ou migrent les oies sauvages ? ....Nous avons fait cette région lorsque nous étions montés par un passage (Doubs - la fameuse route des vins en Alsace - que de bons souvenirs de la visite des caves et de la fameuse choucroute ..oh là là , à cette époque pas de chrono et que de kg engrangés ! ! ! les macarrons de Nancy et les super meringues de Langres avec au retour la Bourgogne et aussi ses restaus ainsi que ses fameuses caves - nous sommes de bons vivants et que de folies -( c'est du passsé mais tellement de bons souvenirs ) -
Tu dis que tu es Corse - Là aussi nous connaissons ton si beau pays - Nous l'avons visitée - par secteurs côte et intérieur - nous avions loué une voiture et découvert ta belle ile - Que de belles images reviennent à mon esprit seul secteur non visité d'Aléria à Bastia - J'ai encore les odeurs du maquis (région de Zonza ) et de la : bonne bouffe - on alliait tous les plaisirs ...
Entre les coups durs nous nous sommes toujours déplacés - il ne sert à rien de se lamenter sur son sort -
Nous continuons notre chrono, puisque nécessaire, mais mon chocolat en regardant la télé le soir me manque horriblement et je me fais violence pour ne pas aller le chercher aîe aîe aîe que c'est dur..
Pour répondre aux nouveaux, tout comme vous, j'ai eu un palier ou rien ne se passait je pense que je me rattrappais trop au moment des jokers- Cette semaine j'ai fait très attention et je vous dirai -
Bonne journée à toi et tous les autres et à bientôt
-
RE COUCOU JONQUILLE,
AUJOURD'HUI J'AI DU TEMPS JE SUIS EN RTT.
ALORS QU'EST CE QUE "WW"?!!!!!