-
morphotype tronc d arbre:corps massif dans son ensemble,visage augmenté de volume,une disparition de la taille,des hanches trop fortes,des fesses semblant aplaties en raison du volume occupé par le bas du dos,des membres épais.
voilà les caracteristiques etablies pour ces 2 morphotypes.tu me dis vers lequel tu te retrouves en ce moment et je t envoie ce qui te concerne.a plus tard!
-
bonjour elise.
oui oui achete le livre mincir sur mesure grace à la chrono nutrition.je l ai à portée de main,et il me sert souvent;de plus sans discours inaccessibles il y est explique le rythme et le processus biologique d assimilation des aliments .tu manges et tu sais ce que tu fais de bien ou de moins bien.l autre, mincir en beaute,il faudrait presque se l acheter à plusieurs car on est concerne que par son morphotype.alors pour toi, est ce que le losange touche avec ces extrémitées les coins du rectangle qui represente le morphotype souhaitable ou au contraire en est il éloigne?
selon l un ou l autre tu serais type monastique ou tronc d arbre
monastique:poitrine amaigrie,seins normaux,bras normaux ou maigres,taille épaisse avec un ventre proeminent,fesses maigres,cuisses et jambes normales ou maigres
-
Bonjour à toutes,
Tout d'abord merci à toutes pour vos conseils et encouragements.
Pour l'instant ça va, je suis bien motivée, j'ai meme l'impression au bout de 3 jours d' etre moins gonflée, par contre je m'interdis la balance, seulement 1 fois /semaine.
Je n'ai pas trop de mal à manger le matin, par contre je ne peux pas me passer du repas du soir, c'est tellement une habitude de se mettre à table, que je ne me vois pas le sauter.
En revanche, je ne souffre pas de la faim, et il est agreable de pouvoir manger de tout .
Je mange à peu pres comme toi Elise, un peu plus car je suis plus grande , et bien sur qu 'on va y arriver !! on est là pour se soutenir et je suis contente de dialoguer avec vous .
Je vous souhaite une bonne journée et peut etre à tout à l heure .
Bon courage à ta fille Moumine, il faut qu'elle s 'accroche .
-
Bonjour poupée85, d'après les quantités que j' ai pour le régime chrono normal pour personne active .Pour 1m50/1m60:
Matin: 60gr fromage+ 50gr pain+ café ou thé (sans sucre, sans lait , on peut prendre 10 à 20 gr de beurre.
Midi: 210 gr viande rouge ou 260 gr viande blanche ou 230 gr de charcuterie(pas+ 3fois/sem)ou 2 oeufs .
féculents:100 gr ou1/4 de baguette=50gr
Gouter:30 gr choc noir ou1/2bol chinois d'olives ou 1/2 bol de graines non salées(noix,noisettes,cacahuètes,amandes...)ET 100gr fruits frais,70 gr fruits secs,2 grands verres jus de fruitsou 1/2bol confiture ou compote ou crème de marron.
Diner: selon appétit, 250 gr poissons gras ou maigres ou fruit de mer ou 110 gr viande blanche ET 100 gr de légumes verts .
Voilà pour les quantités du régime.Tiens bon ça va marcher.A+
-
Bonjour Lanadine.
Oui moi aussi j' ai pas mal de poids à perdre ,je ne suis qu' au début mais on va y arriver.Pour le régime starter, j' ai vu que tu avais reçu une réponse, c'est le régime chrono avec des quantités restreintes , mais j' ai lu que tu ne perdais pas forcément autant alors moi je reste avec le régime normal peut être que plus tard mais pour l' instant je perds comme ça et puis mieux vaut prendre son temps .Exemple d'une journée,(taille 1.64m) matin/ 60gpain avec 80gr fromage brique et un café ricorée+sucrette et une goutte de crème liquide.Midi:220g roti de boeuf avec 120g pommes de terre.Gouter:30g choc noir avec amandes et 100g raisin blanc.Soir: 250gr colin avec 120gr épinards.On se tient au courant,on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!
-
Salut Katie 22, moi aussi je suis à la maison, mon mari part à la semaine alors je sais ce que tu vis, heureusement que vous êtes là, ça aide à tenir et je suis d' accord le moral est essentiel!!! Pour répondre moi non plus je ne fais pas beaucoup d' exercices, il faut mais j' ai du mal, j' ai pourtant eu le plateau wifit et d' autres choses mais même si je suis à la maison, je n' ai pas envie et je manque de temps.Sinon je n' ai pas vu l' émission des régimes lundi 14h . Mais je pense que je vais me procurer le bouquin ,il a l' air d'être un complément nécessaire pour le régime.A bientôt et bonne continuation à toi.
-
Bonjour Moumine55, merci pour ta réponse, j' ai fait mon morphotype sur internet, je n' ai pas de nom mais un shéma je suis en losange, forte de partout!!!!!!!!. Y-a -t' il des aliments à proscrire +que d' autres ?je vais me procurer le livre Mincir sur mesure , j' ai l' impression qu' il sert quand même.Merci à toutes et à nous les kilos en moins.
-
bonjour à toutes!
matinée frileuse mais le moral est au beau fixe!encore 500gr et il ne me restera plus que les bons souvenirs de ma journée strasbourgeoise et des repas d anniversaire qui ont suivi.
petite ombre au tableau;j ai du mal à convaincre ma fille de maintenir ce regime alimentaire!elle a du mal à manger le matin mais meurt de faim l apres midi.
toutes les idees menus de ptit dej sont les bien venues;je me leve le matin à 5h avec elle pour que nous déjeunions ensemble.
et d autre part je vais faire comme toi pour les repas du soir,je me mettrai à table en essayant de faire en sorte de regrouper un peu tout le monde.ainsi,repas plus convivial et surtout plus familial !
bonne journée à toi et à toutes!
-
eliseV44.
je ne sais pas comment je me débrouille mais voilà ,je me suis adresser le message que je te destinais.lol.si tu n arrives pas à te procurer le livre,je peux te calculer ton morphotype mais il me semble que ça peut etre fait sur le net.j essaierai de retrouver le site.allez,bonne continuation sur ta lancée!
a demain,et....un jour de plus qui nous rapproche de notre but!
-
COUCOU
ALORS NE T'INQUIETES SURTOUT PAS POUR LE REPAS DU SOIR.
MOI J'AI DEUX ENFANTS DE 6 ET 3 ANS ET JE NE ME VOYAIS PAS DU TOUT NE PAS ME METTRE A TABLE AVEC EUX LE SOIR.
DONC JE GOUTE A 18H CAR REPAS DU MIDI A 13H PUIS JE DINE 1H30 APRES SOIT A 19H30 JUSTE UN PEU DE POISSON ET DE LEGUMES ET MES ENFANTS MANGENT LA MEME CHOSE SAUF PARFOIS POUR EUX, DE LA VIANDE ET DES FECULENTS.
ET PUIS MEME SI TU NE MANGES PAS LA MEME CHOSE QU'EUX, CE QUI IMPORTE C'EST QUE VOUS SOYEZ ENSEMBLE A TABLE ET QUE VOUS PARTAGIEZ UN BON MOMENT.
ALLEZ COURAGE, TU PEUX Y ARRIVER ET JE VEUX BIEN T'AIDER EN TE SOUTENANT A TRAVERS CE FORUM.
-
salut poupee85
je t'envoi un petit mot en réponse à tes questions sur les quantités j'ai mis le régime starter en ligne.le matin meme chose le midi tu dois prendre 10 de moins que ta taille :
c'est à dire 153cm-10=143g de viande+1cuil à S de féculent regarde dans le régime noté en page 35 tout y est, enfin je l'espère sinon repose des question n'hésite pas .à+
-
c est vraiment genial !les résultats depassent tes esperance!quel régime!mais quel régime!c est fabuleux!bonne continuation sur ta lancée et a bientot!
-
me revoilà.
alors pour calculer le morphotype en fait il y a quelques calculs a faire avec tes mensurations:celles de ton poids ta taille ton tours de poitrine et de hanches et la largeur de ton poignée .le mieux serait que tu te procures le livre d occase car en fait il n y a qu une petite partie du livre qui concerne chaque personne.ou essaie de voir autours de toi si tu peux te le faire preter car en fait les 2 tableaux ne sont pas simples a recopier.tiens moi au courant si tu veux.
à bientot!
-
voilà,j ai quitte mes ptits marmots et leurs marionnettes;
j ai pris le temps de regarder le regime starter;c est un peu frugal je ne sais pas si je pourrai m y tenir un mois; je pense que je le ferai une semaine de temps en temps les lendemains de fetes.
et d ailleurs je vais tâcher de le faire demain et sur 2-3jours car j ai eu une semaine un peu chargée en petits plats qui m ont charges en petits poids! plus 1kg500!j avais quasiment perdu 11kg depuis le 2 novembre; encore un repas samedi soir!dur dur ,mais bon,apres stop jusqu a noel!
encore merci de m avoir renseignee;
tu avais des soucis de constipation ,sont ils résolus?moi je continue a me faire 1jour sur 2 des galettes au son de blé et son d avoine et je n ai plus ce problème.tu as essayé?
en attendant d autres nouvelles,bonne soirée à toi ainsi qu à toutes et tous!
-
Bonjour à toutes,
Bravo à toutes celles qui tiennent bon et qui ont perdu des kilos. Je sais à quel point c'est difficile de maigrir j'ai tout essayé.
La semaine dernière j'ai commençé la chrornonutrition mais j'avais l'impression de grossir en plus le soir j'ai du mal à ne pas manger même si je n'ai pas très faim car c le seul repas avec mes enfants et mon mari.
J'aimerais vraiment y arriver comme vous en plus cette façon de manger me correspond bien. J'adore le fromage le matin, le repas de midi et le goûter mais le soir c dur de ne pas manger la même chose que ma famille.
J'aurais besoin de conseils au niveau des quantités car je mesure 1m53 et très peu d'entre vous sont aussi petites donc peut-être que je mangeais trop par rapport à ma taille. Quelle quantité de fromage et de pain pour moi le matin ? De viande et féculents le midi, de chocolat et fruits au gôuter ? SVP AIDEZ MOI Désolée pour le roman.
-
JE TE FELICITE ¨POUR TA RIGUEUR, VRAIMENT BRAVO A TOI.
MOI JE N'AVAIS QUE 3KG A PERDRE SELON MOI POUR ETRE A MON POIDS AVANT MES DEUX ENFANTS C'EST A DIRE 57 KG POUR 163 CM ET FINALEMENT J'EN SUIS A 54,6 ET J'AI DEBUTE LA CHRONONUTRITION IL Y A 7 SELMAINES AVEC PRESQUE 61KG.
DONC VOILA SEUL ECART QUE JE M'AUTORISE C'EST CELUI DU JUS LA MATIN.
BON COURAGE A TOUTES ET ON SE TIENT AU COURANT DE NOTRE AVANCEMENT
-
merci beaucoup katie j ai regarde vite fait car je suis a la bourre;a ce soir et bonne journee!
-
bonjour elise
c est vrai que c est une façon de manger assez extraordinaire;bravo pour tes kilo envoles!là en fai;
t je dois partir,ce soir je t expliquerai pour le morphotype,j ai le livre
a plus tard!
-
c'est encore moi katie22
même chose pour moi mais il y 6 semaines lors de la 1ere émissions diffusé sur la 2 ,ce régime m'a vraiment séduit et j'ai trouvé les 2 livres"mincir sur mesure"et le "régime starter" en occase sur le bon coin et a vraiment pas cher allez voir mais apparemment il y a beaucoup de demande .
sur ces livres il y a pleins de recettes d'astuces et je vous les conseils pour suivre plus facilement le régime.j'ai mis le régime en ligne j'espère que ca va te servir et tu vas voir on perds très vite surtout en centimètres je te conseil donc de prendre tes mensurations.tu seras surprise des résultats!!!! donne des nouvelles de tes résultats. à+.KATIE22
-
salut moumine55 et les autres...
Je t'envoie un petit mot en réponse je ne m'y connait pas plus que toi j'ai juste les 2 livres du Dr Delabos pour ce qui est du régime starter il est plus restrictif mais on peut perdre jusqu'à 8kg/mois
je te donne les portions:RÉGIME STARTER
le matin manger gras :
35g de fromage+70g de pain+20g beurre+café ou thé tisane sans lait,sucre miel ni édulcorant (mais j'en met dans mon café +un peu de crème fraiche liquide pour remplacer le lait pas de beurre)
5heures après.
le midi manger lourd:
viande blanche ou rouge sauf le porc .10 de moins par rapport à la taille soit 170cm-10=160g de viande pesée crue+sauce 2 cuil à c maxi+
féculent par rapport à la taille 150cm:1 cuil à soupe
160cm:2 cuil à s
170cm:3 cuil à s etc.... tu peux manger des pommes de terre sautée des frites des pâtes des riz...on peut remplacer par des légumes même quantité.
3 verres d'eau.
attendre 5 heures minimum.attendre d'avoir faim!!!!
gouter sucrées:
2cuil à s de gras végétaux soit
30g de chocolat noir (52%de cacao)ou 1/2bol chinois (soit 12.5cl)de noix,d'amandes,de noisettes , noix de cajou cacahuètes ou pistaches.fruits secs.
1/2litre de jus de fruits frais: sans sucre ajouté!!! poire,pommes,d'ananas,orange,pamplemousse.,pommes ou cocktail de fruits.
fruit de saisons 1 bol chinois soit 25cl sauf banane
ou fruits cuits 2 gde cuil à soupe compote.
1gd verre d'eau
diner léger: si faim et minimum 1h30 après le gouter:
poisson maigre cabillaud lieu raie sole truite+2 cuil à s de sauce+légumes vert à tiges( quantité du midi)soit fenouil radi carotte asperge poireaux.
fruits de mer160g pour 170cm:crevettes crabes coquillages noix de st Jacques, surimi (ca c'est bon!!!)sardines en boite.
viande blanche+ sauce+tomate+artichauts+courgette+choux fleur 3 verres d'eau.
J'ai peut-être oublier des trucs les filles alors notez vos prescisions et j'espère que ca va vous aidez. .merci à toutes .katie22