-
un petit coucou vite fait je reprendrai lundi mais soucis de snaté je vous expliquerais bises et merci c'est super de voir qu'on peux compter sur vous
-
bonsoir lanadine!
persévère dans ta lancée ;nous ne reagissons pas toutes de la meme maniere aux meme s regimes alimentaires! mais surtout ne t inflige pas de monotonie ;la rigueur dans les quantites c est bien mais tu peux mettre plein de diversites dans les compositions de tes menus gouters par exemple: salades de fruits, mini fondue au chocolat, fruits rotis avec copeaux de chocolat, pomme farcie à la confiture de mirabelle, poire a la gelee de raisin avec chocolat fondu ou amande concassees mandarine avec confiture de mirabelle et choco rape...je change tous les jours!quelques fois ce n est pas genial mais d autre fois c est surprenant et divin. pour les ptits dej aussi je varie beaucoup.et plus tu varies moins ton organisme a des risques de carences et de plus tu te fais plaisir,et maigris mieux!
bon courage à toi et......................pense au bikini!!!
-
salut colentin on a plus de nouvelles de toi as tu arrêté le régime?donne nous de tes nouvelles a bientot
-
hello lavande sandrine !! super !!!!!
ça me fait plaisir de lire tes messages pleins de joie de vivre! c est génial!! ta façon d aborder le régime est très positive; comme on peut avoir envie de se divertir l esprit, on peut avoir envie de se divertir le palais! tant qu il n y a pas d excès ,ça reste du plaisir ! et on a vite fait de rétablir les petits débordements si on reste raisonnable; en tous cas, tu en fais la preuve ! bonne fin de semaine et bravo pour ton moral au beau fixe!!
-
COUCOU MOUMINE;
NON JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS DECOURAGEE SUITE A MON WE JOKER. CA M'A FAIT DU BIEN DE ME LACHER UN PEU ET AU BOUT DE DEUX JOURS DE REPAS "NORMAUX SELON CHRONO" TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE ET J'AI DE PLUS EN PLUS DE COMPLIMENTS SUR MA PERTE DE POIDS. ON VA MEME JUSQU'A ME DEMANDER SI JE NE SUIS PAS MALADE TELLEMENT C'EST FLAGRANT ET POUR ETRE HONNETE CA ME FLATTE BEAUCOUP.
PROCHAINE PESEE, LUNDI, JE TE TIENDRAI AU COURANT.
BREF MORALE DE L'HISTOIRE MEME EN FAISANT DE GROS EXCES A LA SUITE SUR UN WE, ON REPERD AUSSI VITE LES GRAMMES ACCUMULEES EN REMANGEANT BIEN PENDANT 3 JOURS ENVIRON.
-
coucou lavandesandrine
eh bien,où en es tu?j espère que ce ne sont pas quelques repas copieux qui ont eu raison de ton enthousiasme et de ta verve!!
donne nous vite de tes nouvelles!
-
bonsoir minoune
as tu passe une bonne semaine?je n ai pas eu le temps de me connecter ces jours ci.emploi du temps très charge en cette veille de vacances y compris pour mon estomac!!
je n ai pas encore assimilé toutes les explications sur la chrononutrition,mais je pense qu une fois qu on a atteint son objectif il sera préférable de respecter le bio rythme du corps pour conserver une santé et des formes harmonieuses mais peur être avec moins de rigueur que pendant la période d amincissement.
du moins c est ce que je pense et ferai en respectant un maximum l ordre d ingérence des aliments; on a la chance avec cette façon de manger de pouvoir corriger aussitôt nos "erreurs" et non plus devoir effacer nos rondeurs
bravo à toi et à ton mari et j essaie encore de trouver des recettes de petits dej qui ferai passer le fromage ou du moins ses quantites)en douceur! je te tiens au courant .
a plus tard et bonne continuation à vous deux!!
-
bonsoir caty et toutes les copinechronoteuses
super et bienvenue au "ptit truc" qui peut nous aider à régler les ptits gouters de fin d année avec l école,ceux des ateliers ou ceux des ptits monstres sans compter les magnifiques plats bien "goutus" qui vont défiler sur nos tables de fêtes!
je vais de ce pas l appliquer car j en ai eu des gouters et des repas ces jours ci!c était terrrriblement bon!! et tellement irrrresistible!!
pour le moment rien que du bon sur ma balance mais mieux vaut prévenir que guérir ! lol
merci caty!
bonne fin de semaine à toi et à toutes les autres!
-
Bonjour katie22
Merci pour ta réponse. Elle me rassure un peu. La banane y a pas de souci je n'en mange plus. Et je vais essayer de peser plus mais c'est pas toujours évident.
Par contre le pain je n'en prends que 50 grs car je mesure 1m53 - 100 = 53 donc voila ca limite déja. Mais bon je m'y fait étant donné que je mange toujours un peu le soir je ne suis pas affamée non plus.
Bon après-midi
-
salut les filles
je vous envoie un petit mot pour un menu spécial suite à une prise de poids ,après un repas joker ou un repas de fête ce qui est mon cas puisqu'hier soir j'ai fêté l'anniv à ma filleul dessert:moelleux chocolat crème anglaise glace +champagne bonjour les calories!!!!!!!!!! mais pas de panique .........alors suite à ca , il faut divisé la quantité du petit dej par 2.
à midi 150g de poisson sans sauce+100g de légumes.
gouter30g de chocolat.
diner 2 pommes au four ou nature et repartir normalement les jours à suivre.ca devrait vous servir avec tout ces repas de fétes qui nous attendent.à bientôt.
-
Bonjour - s'encourager cela fait plaisir -
Ne soyez pas aussi sévère avec vous car cette façon de se nourrir n'est pas si terrible -Bien sûr il y a qualque fois les vieux démon qui refont surface pour moi : le chocolat le soir mais comme il est au programme au goûter j'arrive à me raisonner et je n'y touche + mais bigre comme la tablette est tentante ....
J'avais jeté un oeil sur d'autres régmes mais j'ai vu autour de moi bien des personnes reprendre leurs kilos après les avoir arrêtés que je ne me suis jamais lancée -
La chrono est autre chose et pas si contraignante que ça -
Par contre je ne sais pas lorsque l'on a atteind le poids désiré si l'on peu reprendre une alimentation mais moins restrictive tout en gardant les horaires acquis -
Bonne journee et à bientôt
-
Bonjour à toutes
Merci Katie pour tes encouragements, le moral est au maximum,
je pense que mon corps doit s habituer une nouvelle fois à un nouveau style d'alimentation .
Il est vrai que manger du fromage, du chocolat , du pain , c'est vraiment super agreable !!!!!!
Du jamais vu dans les regimes que j ai deja fait !!!!!!!!!!!!!!!!
Il est surtout agreable de ne pas se sentir archi gonflée, ça doit etre bon signe et en plus les mensurations diminuent , au bout d'un moment les kg vont suivre ;
Je vous souhaite à toutes une bonne journée, et malgré une météo assez mauvaise , neige et verglas, n'oublions pas de penser à nos bikinis.
A++++++++++++
-
salut poupée
je me permet de te répondre par rapport a tes repas le matin ca a l'air correct; le midi aussi seulement si tu suis bien les poids à ne pas dépasser par contre le gouter il ne faut manger de banane c'est le seul fruit qui n'est pas autorisé pas de bol!
pour le soir c'est bien suivant le poids des aliments car il faut manger le plus léger possible le soir
pour le pain du matin je crois que tu peux en prendre plus suivant ta taille moins je fais 170cm je prends 70g de pain tu enlèves 100 à ta taille et tu obtiens le poids autorisé .sinon ca n'a l'air pas mal du tout bon courage à très bientôt .........................
-
salut lanadine
ne te décourage surtout pas car comme toi j'ai eu une déception ,mais bien pire !!!car j'avais repris du poids suite a l'arrêt du régime (car j'ai eu de gros problèmes de transit )j'ai repris le régime lundi 6 a aujourd'hui moins 2kg800 c'est reparti dans le bon sens donc il n'y a pas de raison que tu ne n'y arrive pas juste une petite pause avant de repartir a fond!!!!!!
continu et bonne lecture .a bientôt.
-
Coucou Moumine,
Merci pour tes encouragements, comme tu as raison les kg s'installent beaucoup plus vite , mais ne disparaissent pas aussi vite .
Je suis comme toi, lorsque je me lance dans un regime, je m'y tiens,et je pense meme etre plus severe qu'il ne le faut .
Malgre tous les regimes que j ai fait, je ne me decourage pas , je renouvelle une experience, car la chronutrition, je ne connaissais absolument pas ; et pourtant tout ce qui est regime , je connais;
Comme quoi!!!!!!!!
A bientot et bonne soirée à toutes
-
Bonjour Super de correspondre avec autant de personnes on se sent moins seule dans la galère .
Bien que j'ai un caractère (bien trempé) et que je me tienne à ce que j'entreprends, je suis heureuse d'avoir tous ces contacts et si je peux transmettre, par mail, un peu de mon obstination cela me rempli de joie -
La semaine dernière, comme vous, je n'ai pas bien perdu mais j'ai dégonflé et je reprends la ligne petit à petit mais surtout mes articulations me laissent du repos car elle sont moins sollicitées.
En toute circonstance il faut garder le moral c'est la locomotive de tout ce que l'on entreprend - je ne suis + toute jeune et c'est par expérience que je vous écris ces lignes.
Courage à toutes, ne lachez rien je suis sûre que toutes vous obtiendrez un résultat mais là aussi il faut de la patience les kg arrivent vite et partent doucement comme les ennuis de santé ils arrivent au galop et s'en vont, s'ils le veulent bien , à petits pas.
A bientôt et le plaisir de voir que vous réussissez ..
cordialement
-
Bonjour à toutes et vive la chrononutrition!!!!
Ca y est le jour de pesée et petite déception , je n avais perdu que 600g, en ne faisant pourtant aucun écart, mais pas de découragement , je continue et j' ai enfin reçu mes livres, qui j'espere me remonteront un peu le moral .
Je mets cela sur le dos des differents regimes que je commençais et ne finissais bien sur jamais
Celui ci me convient , je n ai pas faim donc , il n y a pas de raison que les kg ne fondent pas .
En revanche, je me sens degonflee; c est deja pas mal!
Ce qui est fondamental pour moi, c'est de pouvoir communiquer avec vous toutes, en lisant les differents messages , ça encourage , et on ne se sent pas seule
Je vous tiens au courant de la suite .
A++++++++++++
-
Bonjour- Sympa de me demander mon avis mais je ne suis pas une pro de la chrono nutrition - Si vous avez le temps essayez de regarder les réponses faites par Moumine (voir de la page 33 à 38) elle a l'air de bien s'y connaître -
Personnellement le matin il faut 70 g de pain avec du fromage le + gras possible et 10 à 20 g de beurre et une boisson sans sucre -
-Midi viande quantité suivant taille et morphotype avec des féculents : les pommes de terrre sont moins riches, si j'ai bien compris que les pates, environ 2 à 3 cuil à soupe ou des légumes proportions identiques et de l'eau, je prends un autre thé sans sucre à la fin du repas.
- gouter moi aussi je prends du chocolat 70 °/° noir c'est celui que je préfère ( 2 carres) + 5 amandes et une pomme.
- soir surtout pas de féculents ni potage mais du poisson que je prends au court bouillon ou des crustacés crevettes surimi et 2/3 cuil soupe de légume (bettes - celeri branche- fenouil ) et de l'eau.
le gouter se prends environ 5 h après le repas de midi -
Il ne faut pas manger de bananes sauf dans le repas joker ou l'on peut se faire plaisir en tout, mais sans trop d'excès il me semble, c'est du moins ce que je fais - le lait le matin et les yaouths sont eux ausi interdits ..
Voila ce que je peux vous indiquer - j'espère que je vous aurai ainsi dépannée -
Bonne fin de journée - Bon courage - et à +
Cordialement
-
Bonjour à toutes,
Si vous permettez je vous décris mes 2 jours chrono, pouvez vous me dire ce que vous en pensez car j'ai toujours l'impression de ne pas manger assez le matin et le midi et trop le soir.
Lundi :
matin : 60 grs de fromage+50 grs de pain+thé nature
midi : civet de lapin + pommes de terres
Gouter : 1 demi banane+30 grs de choco noir 70%
soir : 1 tranche de jambon blanc roulée avec un peu de poireau+ un tout petit peu de béchamel je sais pas bien mais repas en famille oblige comme je vous l'avais dit.
Mardi :
Matin : 60 grs de fromage+50 grs de pain+thé
midi : escalope de dinde pas pesée avec une cuillère à café de champignons + crème
gouter : 1 poire+30 grs de choco noir 70%
soir : un pavé de saumon pas pesé + une cuil à café de coquillettes
Mercredi :
Matin : fromage pas pesé+50 grs de pain+thé
Midi : normalement je vais manger une grosse saucisse de environ 110 grs + 1 cuil à soupe de flageolets
Gouter : poire + choco noir comme d'hab
Soir : normalement un peu de cuisse de dinde et je vais essayer de résister au patates sautées que je vais mettre avec.
Pouvez vous me dire si mes repas sont corrects ou si il y a de grosses erreurs. Mes repas du soir sont ils catastrophiques ?
Par contre c'est vrai que du coup le matin j'ai très faim mais justement je trouve que 50 grs de pain c'est pas énorme cela ne fait même pas 2 grandes tranches de pain complet du coup j'ai encore faim après.
Merci beaucoup de m'avoir lu. Excusez moi pour la tartine.
Bonne journée
-
bonjour tout le monde
Je tiens toujours bon la chrono -
Attention aux repas de fête - Je vais aussi les passser en joker pour ne pas perdre le bénéfice de ce que j'ai perdu - je vous dirai ce qu'il en sera !!!!! mais aie aie aie j'aime trop le chocolat et le champagne ... Il me faudra y aller doucement ....