-
BONJOUR MAMOUNE ET BIENVENUE A TOI SUR CE FORUM.
MOI, JEN SUIS A MA 7EME SEMAINE ET J'AI PERDU UN PEU PLUS DE 6KG. JE NE ME SUIS PAS PESEE AUJOURD'HUI,ON VERRA DEMAIN!!!!
J'AI PRIS L'HABITUDE DE ME PESER TOUS LES LUNDIS.
J'ETAIS UNE ENORME GOURMANDE ET JE ME RENDAIS BIEN COMPTE QUE LE SUCRE APPELLAIT LE SUCRE C'EST A DIRE QUE PLUS J'EN CONSOMMAIS ET PLUS J'EN REVOULAIS!!!
DU GENRE DES GATEAUX ET DU CHOCOLAT LE SOIR AU LIT ET DEVANT LA TELE (LE PAQUET Y PASSAIT)!!!! OH LA LA!!!!!
OU ALORS A MA PAUSE UN CAFE AVEC UN CROISSANT ET UN PAIN AU CHOCOLAT, TOUT CA PAR GOURMANDISE ET NON PAR FIN.
BREF, MON SOUCIS C'ETAIT LE SUCRE. JE N'AVAIS NEANMOINS QUE 4 A 5 KILOS A ¨PERDRE, RIEN DE BIEN GRAVE MAIS J'AI QUAND MEME VOULU TENTER DE MANGER DIFFEREMMENT.
DU COUP LES RESULTATS SONT LA ET JE MANGE MIEUX ET LE SUCRE NE ME MANQUE PLUS, GENIAL.
JE NE RESSENT AUCUNES FRUSTATIONS, QUE DU BONHEUR ET JE SUIS CERTAINE QUE TOI AUSSI TU VAS Y ARRIVER.
TOUT COMME TOI JE MESURE 163CM.
BON COURAGE A TOI ET TIENS MOI AU COURANT DE TES PROGRES.
-
salut mamoune
je t'envoie un petit mot de bienvenu , je parle depuis quelque temps avec d'autre fille comme nous .
je vois que nous avons la même morphotype , "tronc d'arbre" que c'est joliment dit ,enfin bref il y a un menu en page 33 qui te correspond ,si tu veux faire le régime starter. N'hésite pas à demander plus de renseignements si ce n'est pas clair!!!
tu vas y arriver car il n'y a pas de frustrations comme dans beaucoup de régime;il faut respecter l'intervalle entre les repas 5h, les quantités et surtout manger :
gras le matin
lourd le midi
sucrées au gouter
léger le soir
bon début de régime .a bientôt katie22
-
salut élise
je souhaite un bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!
à bientôt katie22
-
bonsoir tout le monde
je mesure 1m63 et pèse...97kgs..aïe aïe aïe
2 jolies grossesses (17kgs à chaque fois)...l'arrêt du tabac + 10kgs..bcp de stress (travail)...apéros du wek-end pour remonter le moral...enfin un peu tout et surtout n'importe quoi!
il faut absolument que je me prennes en main et la chrononutrition me plait bien c'est pour ça que je veux "tenter"..
j'ai lu toutes les pages de ce forum..je félicite toutes celles qui y arrivent et j'encourage toutes les autres....
apparement je suis de morphotype Tronc d'arbre...j'ai besoin d'aide..et peut-etre en trouverais-je ici..
que dois-je manger exactement?...merci
-
pour le type maya:reduire un peu les feculents de midi_pas de pain ormi celui du peti dej._pas de viande le soir ni oeufs ni feculents _opter pour le pain au son, complet ou au seigle
pas de legumes ni de salade a midi
pour le type maya la dose de viande minimum passe à 200gr
_4cuillers maximum de feculents a prendre plutot sous forme de pomme de terre ou feculents frais ou secs ou 4c à soupe bien pleines de soja ou de champignons_eviter les pates.
_le diner poisson et legumes.
_une fois les formes retrouvees,revenir a la journee type.
voilà,bonne fin de journee minoune et bonne continuation.(entre nous,je suis nulle en manipulation ordi!)
-
bonjour minoune,
ravie d avoir pu t aider(j ai la manie de tutoyer tout le monde et de me faire tutoyer!si ça ne te derange, je continue?)
tu as eu un parcours pas evident a gerer. changer par la force des choses de rythme de vie n est pas facile; vous avez pris un bon depart avec ton mari; continuez c est genial.
pour les quantites ceux sont les premieres de la fourchette qui te sont les plus adaptees .
je suis aussi tombee par hadard sur une emission qui parlait de plusieurs types de regimes dont la chrono nutricion.
comme pas mal de personnes j ai demarreà 25ans des regimes tres fantaisistes pour certains, je n avait que 5 à6 kg de surcharge ponderale
apres avoir pratiquer le yoyo tout au long de ces tristes regimes qui me faisaient souffrir 2mois , sourire1mois et pleurer jusqu au regime miracle suivant j en suis arrivee, a petits pas, à mes 55 ans à une surcharge ponderale de 50 kg!!
-
re - bonjour
j'ai bien perdu 11 cm de tour de taille et c'est mon mari qui en a perdu 8 - Excusez-moi de m'être trompee -
-
Bonjour Moumine 55
C'est sympa à vous d'avoir pris la peine de me laisser un message aussi détaillé -
En un mois j'ai bien perdu 5 kg et 8 cm de tour de taille en utilisant cette nouvelle façon de s'alimenter et en utilisant des portions en me basant sur ce que j'avais lu sur le site - Mon mari qui mange comme moi a perdu un peu + car hommes et femmes ne sont parait-il pas égaux devant leurs asssiettes -
Je suis retraite et j'ai 72 ans - j'ai grossi suite à un stress et des problèmes articulaires qui ont fait que je n'avais presque + d'activité physique - J'ai fait poser des prothèses de hanches et genoux la réeduc a pris du temps - j'étais très active mais j'ai du m'adapter à cette inactivité et j'ai pris 10 kg - quand il fera meilleur je reprendrai la marche au moins 1 h par jour ce que je ne peux faire actuellement compte tenu des intempéries - je marche tout de même m'astreignant à parcourir les allées du grand magasin ou je fais mes courses c'est toujours ça et m'occupe de ma maison -
Je mesure 1.72 et suis du type maya - j'ai de l'estomac et du ventre mais pas de cellulite sur les membres - je mange + par gourmandise que par faim car je n'ai pas un gros appetit -
Lorque j'utilise le joker avec mon mari nous prenons un apéritif 1 fois par semaine avec également un verre de vin en fin de repas - mais jamais dans la semaine -
Je n'ai pas de problème de transit car je dois prendre chaque matin un sachet suite à une operation du colon
remission depuiis 6 ans maintenant -
Le légume du soir je l'utilise cru : salade verte + 1 petite tomate ou cuit - à ce niveau je ne sais pas si c'est bien - bien souvent je ne mangerai pas mais mon mari n'est pas de cet avis -
Je ne peux faire de régime protéiné car j'ai des problèmes de reins -
En fait ce regime, si on peut dire régime, car nous pouvons manger de tout, mais pas dans le même ordre, nous convient bien -
C'est suite à une émission à la télé que j'en ai entendu parler et j'enrage de ne pas avoir été au courant + tôt car je n'aurais pas ces kilos qui m'encombrent et ne sont pas bons pour mes articulations changées je n'avais jamais non plus eu l'idée de chercher sur internet il faut dire que je me suis mise sur le tard à l'ordi et que je fais ce que je peux - cordialement et à vous également bonne semaine -
-
courage,ce ne sont pas les quelques gr de plaisir qui vont te demotiver!et on ne fete pas tous les jours ses 35ans.alors gardes en un bon souvenir et
_lundi une nouvelle semaine demarre avec de bonnes resolu
tions .
BONNE SEMAINE A TOUS et dites vous bien que mieux qu un combat c est une nouvelle maniere d avancer!
qui peux m expliquer ce qu est le regime starter?j ai beaucoup de poids a perdre;est ce que ça s adresse aux personnes en grande surcharge de poids?
-
et re suite :
les fourchettes de poids sont a prendre selon la longueur de la matinee et l activitee physique.si tu veux des quantites plus precises elles sont en fonction de ta taille et donc du type de journee que tu as(retraites inactifs et convelescents_metiers sedentaires et retraites actifs_metiers actifs_metiers manuels et sportifs prof.) si tu veux tu me dis dans quelle cathegorie tu te situes et ta taille ,et je te precise tes quantites.
voilà, j espere ne pas avoir etee trop barbante;continue sur ta lancee et bonne semaine.
-
suite:
gras vegetaux: _30gr de choco noir a 52 pour cent minimum
ou _1/2 petit bol d olives
ou _1/2petit bol de fruits secs oleogineux(noix noisettes cacahuettes noix de pecan pistaches...)
fruits et derives sucres:_1p.bol chinois de fruits frais
ou _1/2p. bol chinois de fruits secs(abricots dattes pruneaux...)
ou _2pommes cuites avec confiture,miel,sucre ou sirop d erable
ou _2grands verres de jus de fruits naturels
ou _1/2p. bol chinois de confiture avec 1/2p.bol chinois de compote
ou _ 1/2p.bol chinois de creme de marron
ou _2 ou3 boules de sorbet aux fruits
menu souper:FACULTATIF:_poisson ou fruits de mer a volonte et 1/3 petit bol de legumes cuits en hivert crus en ete
-
bonsoir minoune
bravo pour ta determination et les resultats tres encourageants.
voilà quelques informations qui pourront peut etre t aider :
_menu ptit dej: pour 1personne de 1,70m
OBLIGATOIREMENT:
100gr de fromage
70gr de pain
10 à 20gr de beurre
SI MATINEE LONGUE:
2 et/ou 100 de charcuterie
_menu dejeuner:
170 à 270gr de viande rouge et 1 bol de 33cl de feculents
(ou 210gr à 300gr de viande blanche,volaille)
(ou 190gr à 290gr de charcuterie pas plus de 3fois par semaine)
(ou 3 à 5 oeufs pas plus de 3 ffois par semaine)
PAS DE SALADE ,DE FROMAGE,DE DESSERT,DE VIN
PPAS DE PAIN SAUF S IL REMPLACE LES FECULENTS ET DANS CE CAS 50gr MAXIMUM.
_le gouter OBLIGATOIRE:
gras vegetaux 30gr
1 petit bol chinois(25cl) de fruits ou derives sucres
-
Merci Katie 22, oui je suis motivée, je suis contente j' ai encore perdu 500 g mais j' ai fêté mes 35 ans ce week end alors je verrais lundi pour la pesée.E n tout cas, je voulais dire bravo à toute les filles et merci d' être là, ça aide de partager les idées et les états d' âme avec d' autres personnes qui comprennent ce que l' on vit . Je trouve quand même que cette méthode est assez simple à tenir et pour l' instant ça marche.Bonne continuation à toutes et à nous les kilos en moins.
-
bonsoir katie
j ai eu egalement un probleme de transit;le dr delabos propose a l heure du gouter en plus de la part de gras vegetaux et de fruits de boire:
pour une personne
1Ocl de jus d ananas
10cl de jus de pamplemousse
10cl de jus d orange
1 jus de citron
c est pas mal et bon!
malgre tout,si ce n est pas assez efficace, le matin tu peux te faire une galette avec:
2cuilleres a soupe bien pleine de son de ble
1d avoine
1 oeuf sel eau
tu melanges les ingredients ;
tu cuits ta galette dans une poele anti adhesive
tant qu elle est bien chaude,tu tartines ton beurre et tu la garnis du fromage de ton choix
c est vraiment bon et ca permet de bousculer tes intestins s ils s endorment un peu!
autrment si tu fais ton pain,tu peux rajouter dans la pate du son de ble.
voila,j espere que ça t aidera un peu.
bonne continuation!
-
COUCOU
ALORS MOI POUR MES 163 CM JE MANGE UN PEU PLUS QUE TOI
LE MATIN 1/4 DE BAGUETTE ET 60G DE FROMAGE AVEC UNE CHICOREE OU UN THE SANS SUCRE
LE MIDI ENTRE 150 ET 200G DE VIANDE ET 4CUILLERES A SOUPE DE FECULENTS
AU GOUTER 2 CARRES DE CHOCOLAT NOIR ET QUELQUES FRUITS SECS ET UN THE
AU DINER DU POISSON EN PETITE QUANTITE ET SI FAIM AVEC 2 CUILLERES DE LEGUMES
JE SUIS FIERE DU RESULTAT MOINS 6 EN 6 SEMAINES, JE ME PESERAI LUNDI ET ON VERRA CE QUE CA DONNE, J'EN SERAI ALORS A MA 7EME SEMAINE.
BON WE A TOUTES
-
salut elise44
bravo tu réussi à perdre de nouveau du poids tu vas réussir tu as l'air très motivée c'est super continu comme ca et à bientôt donne des nouvelles et tes résultats!!! katie22
-
bonjour minoune
Je suis désolé mais j'ai du suspendre mon régime car j'ai eu de gros problèmes de transit le temps que ca revienne à la normal et je reprends le régime en prenant davantage de fibre bien sur.
sinon je n'ai pas repris de poids car je fait attention pour ce qui est de ton menu ca a l'air correct a part peut être le vin rouge à la fin du repas mais vu le poids perdu en 1 mois 5 kilos !!!c'est parfait !!!
je pense reprendre le régime lundi, je te tiens au courant .à bientôt et encore merci pour ton soutient c'est très sympa!!! katie22
-
à Katie 22
Bonjour Katie
J'ai commencé le régime et sans connaître les quantités que je dois prendre j'ai réussi à perdre 5 kgs en 1 mois -
Je suis les 4 repas par jour ;
matin pain + fromage + beurre + the vert sans sucre
midi poisson court bouillon ou viande + feculents 2 cuillères soupe + the menthe sans sucre
4 heures 1 pomme + 3 amandes + 1carre de chocolat noir
soir crevettes ou poisson court bouillon ou thon ou maquereaux en boite 1/2 boite + 2 cuilleres soupe legume
j'ai perdu surtout 11 cm de tour de taille donc j'ai beaucoup dégonflé et je suis motivée pour continuer
dans le repas joker j'essaie de faire comme d'habitude mais je m'octroie 1 aperitif et 1 verre de vin rouge en fin de repas -
Mon mari fait le régime avec moi mais comme avec les messieurs nous ne sommes pas égaux devant nos assiettes il a perdu 1 kg de + que moi et lui aussi a repris la ligne mais il en avait moins besoin que moi -
donc ça marche pour nous 2
si je dois faire un restau ou aller chez des amis je fais très attention à déroger le moins possible
courage - Dites-moi où vous en êtes - je veux bien continuer à correspondre avec vous afin de se soutenir
bien cordialement
-
c est bien plus sympa,c est certain;mais mes enfants sont tous les trois adultes.
de par leur emploi du temps ce n est pas evident de nous retrouver tous a table en meme temps le soir.
on se retrouve plutot ensemble apres le repas.car si je devais les accompagner tous lors du souper,certains soir je souperai au moins 3fois.lol.
aujourdhui est mon jour de pesee.ça y est!j entame bien mon 11eme kg et mes mensurations suivent le rythme.
pleine forme et bon moral sont au r.v.
bon week end a toi et ta petite tribu .
-
MOI PAR CONTRE JE ME FORCE A MANGER JUSTE UN PETIT BOUT DE POISSON LE SOIR, HISTOIRE DE ME METTRE A TABLE AVEC MON MARTI ET MES DEUX ENFANTS.
EN PRENANT SOIN D'ATTENDRE QUE SE SOIT 1H30 APRES MON GOUTER QUE JE NE SAUTE JAMAIS (TROP BON!!!!)
LE MATIN JE MANGE A 7H PUIS A 13H ENSUITE GOUTER A 18H ET DINER A 19H30.
BISOUS A TOUTES ET TENEZ LE CAP