-
coucou
je suis exactement ce que tu as dit apres avoir lu le livre sauf que je ne mange pas systématiquement de la viande rouge le midi, je n'en raffole pas alors je varie les viandes blanches et quelquefois de la viande rouge est ce grave ou pas?
merci pour vos réponses
-
NOUS AVONS A PEU PRES LES MEMES MENSURATIONS. JE PESE 60 KG, JE MESURE 163 CM.
J'AI COMMENCE IL Y A UNE SEMAINE ET J'AI PERRDU ENVIRON 1,5KG.
LE MATIN JE MANGE 80G DE PAIN, 60G DE FROMAGE ET THE OU CAFE SANS SUCRE
LE MIDI 200G DE VIANDE ET 4 CUILLERES A SOUPE DE FECULENTS
AU GOUTER 2 CARRES DE CHOCOLAT NOIR ET COMPOTE OU FRUITS SECS OU NON....
DINER (1h30 APRES LE GOUTER) CAR JE M'OBLIGE A ME METTRE A TABLE AVEC MES ENFANTS EN MANGEANT UN PEU DE POISSON.
ET VOUS? COMMENT FAITES VOUS? JE SERAI RAVIE D'ECHANGER AVEC VOUS
-
bonjour j'aimerai commencer ce regime qui je crois doit etre facile pourriez vous me donner des idées
bien merci
-
J'ai commencé le 18 octobre et pour l'instant j'en suis à moins 2 kilos sans aucunes frustations et pourtant j'étais une SUPER GOURMANDE!!!!
je mesure 1,63 et je pèse actuellement 58,5 (avec mes 2 kilos en moins), je continue avec sérieux, je veux bien que nous échangions sur nos manières de procéder.
Moi le matin je mange 80g de pain (quel qu'il soit)
60g de fromage (tous confondus)
du thé ou café sans sucre
Le midi 200g de viande (blanche ou rouge)
4 cuillères à soupe de féculents
et rien d'autres à part la boisson (eau et thé)
Au gouter 2 carreaux de chocolat noir
des fruits secs (1/2 bol chinois) ou deux pommes o une compote ou creme de marrons ....
Le soir bien souvent je n'ai pas faim mais je mange un morceau de poisson, histoire de me mettre à table avec mes enfants
En attendant de vos nouvelles
-
bonjour j'ai fait un résumé de la méthode mais si tu veux donne moi une adresse e-mail et je vais te la faire parvenir car c'est beaucoup trop long a inscrire ici.
-
tu dois attendre de 4 a 5 heures entre le petit déjeuner et le déjeuner, ensuite 4 heure après le déjeuner et le gouter, ensuite de deux a 3 heure pour le diner. Si tu as faim avant l'heure tu dois rajouter 20 g et si tu as faim après l'heure tu dois enlever 20 g.
La mayo est possible mais seleument au petit déjeuner ou au déjeuner jamais au diner
Le fromage est réservé pour le matin, mais si c'est peu comme une cuillere a thé moi je dis pourquoi pas mais ca c'est moi qui le dit pas pas alain delabos....
-
bonjour, je voudrai avec plaisir que tu m'envoies un récap de la formule
merci d'avance
-
j'ai a peu près les memes menurations que toi.
1m63 pour 61 kg
j'ai commencé il y a deux jours après avoir lu le bouquin qu'on m'a preté
MATIN je mange 1/4 de baguette (Environ 60g)
60g de fromage
thé ou café sans sucre
le MIDI
200g de viande (blanche ou rouge) et un petit bol chinois de féculents
GOUTER chocolat et fruits secs (figue, dattes, raisins...)
ou oilves et fruits (compotes ou pas)
SOIR poisson ou fruits de mer à volonté et deux cuillères à soupe de légumes
Je vais voir ce que ça donne en fin de semaine
-
salut Anthonine,
moi je mesure 1m63 et je pèse 61 kg.
Quand je me lache (gateaux, viennoiseries....) je suis au plus haut à 63kg et quand je fis attention à 58kg.
vant d'avoir mes deux enfants je pesais 57 donc pas beaucoup perdre à priori.
Seulement tout comme ti, j'ai beaucoup de hanche, culotte de cheval mais une petite taille en comparaison donc je me suis lancée dans la Chrono Nutrition depui lundi, on verra ce que ça donne. On peut garder contact si tu veux
-
salut roxy32, 4à5 heures entre chaqur repas, la mayo 1cuillére à café mais je ne sais pas si tu vas aimé puisque autorisé le matin,le fromage que le matin,toujours prendre le gouter ,si tu n'as pas faim le soir le repas est facultatif alors si tu peux évité ne mange pas la salade qui n'est pas recommandée. A+
-
Bonjour Chouette74 et merci de ta réponse.
Un petit bilan rapide de ces 8 premiers jours de méthode Caron (je le rappelle, ce n'est pas un régime).
Physique : perte de 1,7 Kg en 6 jours et surtout l'impression (agréable d"avoir dégonflé !). Ca fait un bien fou car je me sens + légère, ce qui entraine un surcroit de vitalité.
Je pensais être + accro au sucre que ça et je me surprend à apprécier les café sans sucre, je crois que c'est bien parti pour un nouveau mode de vie alimentaire. Cette méthode (pour le moment) me convient très bien.
J'ai eu un repas chez des amis samedi soir, je n'ai pas voulu déroger pour le moment à ma ligne de conduite alors je n'ai pas pris le déssert (Tiramisu) qui est pour moi déconseillé le soir.
De ce fait, je ne peux pas dire pour le moment si les "écarts" que je vais m'autoriser sont néfastes ou non (il parait que non).
Tu as raison, c'est un style de vie alimentaire à adopter et franchement, je crois qu'il est pour moi. Je me sens comme "lavée" de toutes les bêtises que je mangeais et surtout du gras et du sucre.
Je ne dis pas que les 2 premiers jours ont été faciles (surtout au petit dej) mais franchement, avec de la volonté, c'est largement surmontable.
Quand j'ai un peu faim (vers 18h), je me dis que si j'ai résussi à arrêter de fumer (20 ans fumeuse), je peux aussi bien donner à mon corps une alimentation saine.
Ca me motive !
Voilà, prochain bilan semaine prochaine ou plus tard.
@+
-
bonjour,
combien de temps doit on attendre entre chaque repas? mayo maison c est possible? est il possible d utiliser fromage rapé ou parmesan dans les salades le soir ou ds les plats le midi?
merci bon week end
-
Merci beaucoup!
J espere que ca marchera car je suis pas une personne qui suit longtemps surement du a la collection de regime que j ai du faire... lol
est ce vraiment efficace? seul le temps me le dira! par contre j avoue que j ai moins faim qu avant!
bonne soirée et courage a tous!
-
bonjour nikita, c'est bien de donner ton avis sur la méthode du Dr Delabos et de parler de la méthode du Dr Caron.
Mais malheureusement dans n'importe qu'elle sorte de méthode, ces Docteurs disent tous que ce n'est pas un régime que c'est juste une façon de revoir son alimentation .Dans un autre livre Le REGIME EXPRESS BRÛLE-GRAISSES mincir en 15 jours (les recettes sympas) pas mal ,mais qui perso ne me convené pas; malgré le titre dit que ce n'est pas un régime,qu'il faut juste revoir son alimentation.Je vais allée voir le site du Dr Caron qui peut être tout aussi interressant.Donne nous de tes nouvelles de temps en temps.
-
salut Roxy, les proportions pour 1m60 d'aprés le Doc Delabos.
petit déj: 80g de fromage, 60g de pain, 15g de beurre(si tu n'aime pas le beurre ne surtout pas le remplacer par de la margarine.Il faut augmenter la part de fromage de 20g)
déjeuner: viande: minimum de sa hauteur en cm
soit pour toi 1,60cm =160g mini
le maximum 100g de plus que ta hauteur
pour toi 1,60cm = 160g +100g = 260g maxi
donc entre 160g à 260g de viande pour toi +
2/3de bol ( petit bol chinois) de féculents (riz, pâtes ou autres féculents)
goûter: il ne faut absolument pas le rater ( que lorsqu'on à faim avec un maxi de 5 heures entre le déj et le goûter) même si tu as faim tard 20h ,21h ...,puisque le dîner est facultatif. 30g de chocolat noir +100g de fruits (banane seulement si efforts)
j'espére avoir répondue à tes attentes.Si tu as besoins d'autres renseignements n'hésite pas. A+
-
Franchement, un grand merci à toutes pour ces excellents témoignages !! Je les ai tous lu (depuis 2006 !)
Je ne fais pas le REGIME CHRONO du dr DELABOS, je fais (depuis dimanche seulement) celui du Dr CARON à Rodez qui n'est absolument pas le même mais basé tout de même sur les horaires à respecter.
D'un premier abord, je crois plus en celui du Dr Caron car celui du Dr Delabos me parait vraiment très important en fromage et chocolat.
Dans le mien : pas de fromage me matin et SURTOUT PAS de collation entre les repas (apparement c'est aussi là que réside le secret).
Et d'ailleurs, selon lui ce n'est pas un régime, c'est une véritable attitude à adorpter. Vous pouvez aller voir il a un site.
c'est une thérapie personnel car le Dr Caron vous donne l'alimentation à adopter selon VOTRE morphotype.
Ma chrono nutrition par exemple est à l'inverse de celle de ma belle soeur avec qui je suis allée au rdv car nous n'avons pas le même morphotype.
Bref, c'est mon 3eme jour, je ne sais pas du tout ce que cela va donner sur moi (36 ans, 1,65 cm pour 68 Kg). Je souhaite perdre les 10 Kg que j'ai pris suite à l'arrêt du tabac.
Pour cela je me pèserai tous les dimanche et je vous donnerai l'évolution.
Je connais des personnes qui l'ont fait et apparement, les resultats sont là et la stabilisation aussi alors j'ai envie d'y croire.
Il le faut car l'an passé, je me suis affamée avec un peudo régime + pratique du Tennis en club + danse et au final : zéro kilo de perdu.....déception totale cet été sur la plage... :-(
Merci de continuer à donner vos évolutions, c'est toujours très interressant à lire.
Bon courage à toutes.
-
En fait moi pour degonfler du ventre je dois eliminer le pain, donc juste le matin j en prends! dommage j en suis folle!!!!!
Pourriez vous me dire quelles rations je dois prendre? 32 ans/161cm/68kg...
J ai reussi a perdre 35kg en 2 étapes: 1/ ma mere a ete gravement malade donc seule alimentation etait le café associé aux clopes... 2/ montignac, pas mal mais frustrée car je pouvais pas manger de pates riz etc.....
Et debut octobre j ai decide de m inscrire en salle de sport! au moins je pourrai "modeler" mon corps et me defouler (et penser a autre chose qu au regime...)!
Bonne soirée a tous!
-
bonjour Chouette74,
oui je me souviens de ça dans le bouquin. Effectivement je consomme déjà 60 % de calcium le matin au petit déj avec mes 400 ml de lait demi-écrémé. Le reste, je le trouve dans des aliments riches en calcium tels que les poires, le poisson, d'autres fruits. Je pense que cela devrait aller... en tous les cas, je continue de perdre du poids et ça me rassure !
Bon courage à toi.
-
salut Ptitechouette, pour le cholestérol ça va ,dans mon traitement pour le coeur j'ai des médicaments (préventifs) contre le cholestérol et les prises de sang sont ok.Par contre dans le bouquin du Doc il explique pourquoi du fromage parce qu'il faudrait 1 litre de lait le matin et par jour ( donc 365 litres de lait par an) pour le remplacer , je ne sais pas si tu as les bonnes proportions.Bon courage.
-
Salut Roxy, oui c'est normale tout depend de la morphologie de la personne,je ne sais pas avec quelle méthode tu as perdue 35kg mais avec la chrono il faut bien la suivre et être patient ,on obtient quand même de bon résultat, moi j'aimerais dégonflée(ha,ha,ha!..)du ventre, mais je n'y arrive pas,si quelqu'un peut me me conseiller ça serais sympa. A+